The Wheel of Time

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

The Wheel of Time

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 16:06

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Juin 2019 19:13

Et c'est bien ça Wheel of Time ?
Je viens de voir que l'auteur est mort (mais qu'il a laissé des indications pour une suite pour un successeur), mais qu'il a écrit quand même pas mal de tomes, ce qui donne de quoi faire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Ven 21 Juin 2019 09:17

EagleWolf a écrit:Et c'est bien ça Wheel of Time ?
Je viens de voir que l'auteur est mort (mais qu'il a laissé des indications pour une suite pour un successeur), mais qu'il a écrit quand même pas mal de tomes, ce qui donne de quoi faire.


Alors pour les premières annonces je dirais ENFIN !!!! :bravo: :respect: :)
Ensuiten, non non, l'OEUVRE EST ACHEVEE (depuis une bonne dizaine d'années d'ailleurs :) ).

Jordan est mort alors qu'il restait 2 tomes à écrire, et comme il savait qu'il allait mourir, il a recruté Brian Sanderson pour que ce dernier finisse son oeuvre, tu as donc une saga de 14 tomes de 1000 pages chacun à peu près avec une profondeur des personnages qui est tout bonnement monstrueuse, un monde détaillé à un niveau que je n'ai jamais vu, tu as donc un univers ultra cohérent car derrière chaque Etat, maison, perso, il y a un monde vieux de 7000 ans. C'est comme si tu avais l'histoire du seigneur des anneaux, mais avec le Silmarillon dedans pour t'apporter les infos tout au long de la saga PLUS les imbrications des persos à la game of throne dedans !!! :respect:

C'est pour ça que quand j'ai appris qu'Amazon allait faire la roue du temps, je me suis dit que ceux qui ne jurent que par Got allait avoir une très grosse surprise en se rendant compte qu'il y a un mec qui a fait mieux avec 10 ans d'avance.

Et les 2-3 batailles emblématiques de Got, quand vous verrez le Tarmon Gaidon (l'équivalent du Ragnarock), même les champs du Pelennor du retour du roi font pale figure. La bataille fait... 1500 pages et à AUCUN MOMENT tu ne t'ennuies pare que tu suis tous les personnages principaux sur tous les fronts.

...
Non, non, ca ne se voit pas du tout que c'est LE truc que j'attends depuis l'annonce de la série... :lol:

Sinon pour le choix de Rosamund Pike, très bon choix pour Moiraine, elle sait faire le personnage puissant et mystérieux, j'achète.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juin 2019 10:28

Leiv a écrit:
EagleWolf a écrit:Et c'est bien ça Wheel of Time ?
Je viens de voir que l'auteur est mort (mais qu'il a laissé des indications pour une suite pour un successeur), mais qu'il a écrit quand même pas mal de tomes, ce qui donne de quoi faire.

Alors pour les premières annonces je dirais ENFIN !!!! :bravo: :respect: :)
Ensuiten, non non, l'OEUVRE EST ACHEVEE (depuis une bonne dizaine d'années d'ailleurs :) ).

Jordan est mort alors qu'il restait 2 tomes à écrire, et comme il savait qu'il allait mourir, il a recruté Brian Sanderson pour que ce dernier finisse son oeuvre, tu as donc une saga de 14 tomes de 1000 pages chacun à peu près avec une profondeur des personnages qui est tout bonnement monstrueuse, un monde détaillé à un niveau que je n'ai jamais vu, tu as donc un univers ultra cohérent car derrière chaque Etat, maison, perso, il y a un monde vieux de 7000 ans. C'est comme si tu avais l'histoire du seigneur des anneaux, mais avec le Silmarillon dedans pour t'apporter les infos tout au long de la saga PLUS les imbrications des persos à la game of throne dedans !!! :respect:

C'est pour ça que quand j'ai appris qu'Amazon allait faire la roue du temps, je me suis dit que ceux qui ne jurent que par Got allait avoir une très grosse surprise en se rendant compte qu'il y a un mec qui a fait mieux avec 10 ans d'avance.

Et les 2-3 batailles emblématiques de Got, quand vous verrez le Tarmon Gaidon (l'équivalent du Ragnarock), même les champs du Pelennor du retour du roi font pale figure. La bataille fait... 1500 pages et à AUCUN MOMENT tu ne t'ennuies pare que tu suis tous les personnages principaux sur tous les fronts.

Ah merci pour les précisions ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 15 Aoû 2019 09:32

Le main cast de la roue du temps (WoT pour les intimes) a été annoncé (il manque juste deux persos les plus âgés).

Si l'on excepte Rosamund Pike qui a déjà été annoncée comme le perso principale de la première saison, le cast ici est formé d'illustres inconnus et c'est très bien.
Le seul et unique critère que j'attendais c'était la taille de celui qui joue le héros principal puisqu'il est censé faire presque une tête de plus que les autres et il fait 1m89 donc ca devrait aller :)

Pour les deux derniers à venir (Lan, un guerrier garde du corps de Moiraine et Tom un barde), là par contre j'espère qu'on aura du un peu plus lourd car eux sont censés avoir beaucoup bourlingué et sont dans la petite quarantaine pour Lan et la cinquantaine pour tom.

https://www.tor.com/2019/08/14/wheel-of-time-casting-announcement/?fbclid=IwAR04ncQvjrIRng-0wGXu5ayJHMH-5pVRh14kuESunib290SZnaj8sY3qS7U

Le tournage devrait commencer dans les semaines qui viennent.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Déc 2020 20:24

Petit teasing :


Rafe Judkins (créateur) :
We’re approaching this as an adaptation of the entire series, not just each book individually, so hopefully Season 1 will feel more like the entire book series of Wheel of Time than it does like Eye of the World [the first of the fourteen books]. With that in mind – no Moiraine staff. Let chaos ensue, ha.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 18 Fév 2021 17:43

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Mai 2021 19:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Mai 2021 19:57

J'ai très très hâte de voir Wheel of Time, je suis presque aussi excité à l'idée de découvrir cet univers avec la série que de pouvoir replonger en Terre du Milieu :D
Surtout qu'avec tout ce que j'ai à lire et le peu de temps que j'ai en ce moment, j'arriverai jamais à commencer les bouquins avant plusieurs années :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 20 Juil 2021 18:52

La saison 2 commence déjà son tournage :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 24 Juil 2021 15:07

Ce sera en novembre pour The Wheel of Time :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 19:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Sep 2021 18:19

Bah ça m'a l'air pas mal du tout.. ! En plus j'ai vu I care a Lot l'autre jour avec Rosamund Pike qui m'a bien impressionné, donc très intéressé :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Sep 2021 19:29

Ouaip ça a l'air vraiment cool Wheel of Time ! J'ai hâte de voir ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 27 Oct 2021 19:53

Nouveau trailer pour The Wheel of Time, je n'en avais jamais vu un en 360° ^^, du coup en jouant avec j'en ai raté la moitié :paf:, faut que je le remate maintenant :lol: (mais ça m'a l'air toujours assez intéressant) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 21 Nov 2021 20:21

J'ai vu le premier épisode de La Roue du Temps, et bien ça c'est un pilote qui fait plaisir :D

Beaucoup de soin apporté aux décors et aux effets spéciaux, ça rend l'univers tangible et crédible dès le départ (sans que ce soit ultra original, c'est au moins beau et bien fait), un chouette travail sur les lumières et les ambiances qui aident la série à se démarquer un peu visuellement. J'espère que c'est une qualité qui sera maintenue tout du long et qu'on aura l'occasion de voir une grande variété d'autres décors au fil de la saison !
Au niveau de l'histoire c'est pour l'instant on ne peut plus classique, mais c'est ce que j'ai entendu du bouquin également, que le premier tome restait très proche de Tolkien et que l'univers trouvait sa propre voix au fur et à mesure.
(C'est vrai que ça peut sembler assez déjà vu pour le moment, on a le jeune fermier type Luke Swywalker qui habite plus ou moins dans la Comté, on a le Bene Gesserit, on a un Nazgul Voldemort, on a une prophétie sur le retour du Seigneur des Ténèbres mais il y a clairement moyen que tous ces tropes voient des développements originaux à l'avenir)

Il y a pas mal de personnages introduits, mais je trouve que chacun arrive à se distinguer des autres, pour le moment. Moiraine bénéficie du charisme de Rosamund Pike qui donne au personnage une présence incroyable à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran, le guerrier qui l'accompagne est extrêmement classe également ! On sent tout de suite le lien très fort et la confiance qui unit ces deux personnages. Concernant les jeunes on verra bien comme ça se développe, mais ils me semblent plutôt attachants pour le moment, chacun ayant son petit drama personnel à gérer (c'est moi ou Rand ressemble énormément à Hayden Christensen période Attaque des Clones ? :lol: )

Et pour finir sur une autre très bonne note, la musique est très belle, là aussi assez classique pour le genre, mais elle souligne bien les aspects tantôt terre à terre, tantôt mystique, les mélodie restent en tête... c'est dans la droite lignée de sa partition pour His Dark Materials, tout en étant adapté à cet univers (et il n'y a peut-être pas, pour l'instant en tous cas, de thème aussi marquant que celui de HDM)

Bref, ça fait plaisir de voir un univers de Fantasy transposé à l'écran avec autant de soin et d'ambition, je ne sais pas ce qu'il en est pour la fidélité au roman mais en tant que tel j'ai passé un excellent moment devant ce pilote et j'ai très hâte de continuer !
(J'espère que les 6 prochains épisodes ne consisteront pas à marcher marcher et marcher pour atteindre la Tour Blanche uniquement dans le final, à moins que les péripéties sur la route ne soient particulièrement palpitantes, autrement j'espère voir cette fameuse tour dès la fin de l'épisode 2 ou 3, histoire que les choses avancent ^^)

Edit : :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 27 Nov 2021 23:10

Toujours conquis par l'épisode 2 de La Roue du Temps !

Bon, on est vraiment en terrain connu, on est quasiment dans un copié collé de certaines scènes de la communauté de l'Anneau (Arwen et Frodon, le bac de Château Bouc, même une vibe Moria avec cette antique citée désertée qui abrite un grand mal...), avec même certaines répliques de Moiraine qui sonnent très Gandalf, mais ça n'empêche pas le tout d'être extrêmement intéressante, le dialogue entre Egwene et Moiraine, avec cette musique et ces sons, m'a filé des frissons, la scène du cauchemar était assez efficace dans son genre, et on a les premières dissensions au sein du groupe, ça rend les personnages et leurs liens moins lisses. On a la présentation d'une nouvelle faction, qui est également opposée au Seigneur des Ténèbres mais mène également une chasse contre les Aes Sedai, c'est aussi très intéressant ! On n'a pas encore de vue globale sur la politique de ce monde, mais on commence à mentionner des conflits et des guerres qui lui donne un début d'épaisseur, je trouve ça trop bien de découvrir petit à petit cet univers (et j'espère que les prochains épisodes nous feront vraiment voir l'étendu de ce monde et ne sera pas avare en détails historiques et géopolitiques des lieux visités !)

J'ai beaucoup aimé que l'épisode prenne le temps de se poser, avec la scène où les personnages se mettent à chanter, et où Moiraine raconte un peu de lore (Rosamund Pike est une excellente conteuse !)

La musique, les costumes (en particulier les White Cloaks) et les décors (Shadar Logoth :o :crazy: ) sont encore une fois fantastiques :respect:

La fin de l'épisode est surprenante, je ne pensais pas que tout le monde serait séparé comme ça... et concernant le personnage qui apparait à la toute fin, je me doutait qu'elle avait survécu :D

L'épisode 3 est un peu plus lent, avec tous les persos séparés... mais toujours de très chouettes paysages (l'aridité des scènes avec Egwene et Perrin :o ) et lieux (la mine est très cool, il y a une vrai ambiance qui s'en dégage).
Les scènes de cauchemars sont d'une violence, on est pas loin du film d'horreur à chaque fois, là aussi le travail sur l'ambiance est dingue ! Et vu ce qui se passe plus loin dans l'épisode les rêves ont l'air d'avoir une réelle influence dans cet univers, intéressant...
Ca m'a brisé le coeur de voir Mat se comporter comme ça avec Rand, j'espère que c'est le couteau qu'il a trouvé lors de l'épisode précédent qui le corrompt, ou alors l'inquiétude pour ses soeurs qui devient insupportable... dans les premiers épisodes on le voyait certes un peu salaud en apparence, mais avec une vraie tendresse pour ses soeurs et ses amis...

En tous cas je suis impressionné par l'aspect ultra tangible de l'univers, à la fois par les visuels, mais aussi dans les dialogues, donner plusieurs noms à différents lieux ou peuple en fonction de qui en parle, ça aide à ancrer une certaine réalité, ça donne un poids qui semble réel à ce monde, et je pense que c'est ce genre de choses qui vont faire que d'autres mondes de fantasy (je pense aux chroniques de Shannara, par exemple), sont moins mémorables !

Et donc on a l'introduction d'un nouveau personnage... j'adore déjà ce Thom, il dégage un sacré charisme naturel :D plus on aperçoit lors de la dernière un personnage qui devrait se révéler important par la suite, mais à quel point ?

Cet épisode était un peu en dessous du deuxième, mais j'ai très très hâte de voir la suite :happy: :happy: j'aimerais bien qu'on arrive à cette fameuse Tour Blanche à la fin du 4, grand max dans le 5, quand même, histoire que ça avance d'avantage du côté de l'intrigue
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 28 Nov 2021 20:46

Je crois que cette série mérite un topic à lui tout seul, de quoi mieux s'épancher tranquillement. :jap:



Assez appréciable ce premier épisode, il y a des plans avec de très beaux paysages comme de magnifiques montagnes, vu qu'ils ont pris la peine de tourner pas mal de scènes en extérieur, ce qui procure une très belle lumière naturelle.. ce qui est déjà un gros avantage. Les décors et les costumes me paraissent assez classiques pour le moment, mais à voir plus tard vu que cela commence dans un petit village de paysans.
Comme toujours avec ce genre d'histoire de fantasy, il faut commencer à assimiler les personnages et se mettre dans les ralls de l'histoire qui se trame.
Les VFX sont assez propres et efficaces, il n'y a bien que lorsque Moiraine utilise son pouvoir de lumière, la façon dont elle est éclairée fait un peu trop ressortir le fond vert, mais l'effet reste très joli à regarder.
Les maquillages des Trollocs sont pas mal, ils les ont cachés un peu au début dans les pénombres lors de l'attaque, mais de face et en plein écran ils sont réussis.
Au début, je ne voyais pas trop la ressemblance avec le SdA, mis à part les barbus aux grosses pipes dans la taverne :lol:, mais à la fin, forcément, entre la Tour Blanche citée et l'Armée Ténébreuse, voici quatre personnages désignés pour partir afin de combattre les forces du mal et dont l'un pourrait être un "élu", oui là cela fait plusieurs éléments ressemblants qui le rappelle.
Reste l'explication rapide de La Roue du Temps, qui serait une sorte de cycle qui recommencerait tout au point départ ? Bon là je ne suis sûr de rien, mais c'est l'impression que j'ai eu en écoutant Moiraine.


Adanedhel a écrit:(c'est moi ou Rand ressemble énormément à Hayden Christensen période Attaque des Clones ? :lol: )

Mais totalement, j'y ai pensé tout du long. :lol:

Adanedhel a écrit:Et pour finir sur une autre très bonne note, la musique est très belle, là aussi assez classique pour le genre, mais elle souligne bien les aspects tantôt terre à terre, tantôt mystique, les mélodie restent en tête... c'est dans la droite lignée de sa partition pour His Dark Materials, tout en étant adapté à cet univers (et il n'y a peut-être pas, pour l'instant en tous cas, de thème aussi marquant que celui de HDM)

Elle est assez chouette, mais pour autant je l'ai trouvée un peu trop moderne dans le style et pour le genre avec ses compos et aussi ses guitares électriques sur certains passages.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 28 Nov 2021 21:01

EagleWolf a écrit:Je crois que cette série mérite un topic à lui tout seul, de quoi mieux s'épancher tranquillement. :jap:


Ouaip tout à fait :D

Adanedhel a écrit:Et pour finir sur une autre très bonne note, la musique est très belle, là aussi assez classique pour le genre, mais elle souligne bien les aspects tantôt terre à terre, tantôt mystique, les mélodie restent en tête... c'est dans la droite lignée de sa partition pour His Dark Materials, tout en étant adapté à cet univers (et il n'y a peut-être pas, pour l'instant en tous cas, de thème aussi marquant que celui de HDM)

Elle est assez chouette, mais pour autant je l'ai trouvée un peu trop moderne dans le style et pour le genre avec ses compos et aussi ses guitares électriques sur certains passages.


Ah ça ne m'a pas choqué, mais principalement parce que ce n'est pas un monde médiéval comme on pourrait le penser, la série a déjà commencé à le montrer un peu avec un des tout premier plans où on voit ces espèces de montagnes qui n'en sont pas vraiment, si on regarde de plus près ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 29 Nov 2021 00:20

Episode 4 : tout simplement l'épisode que j'ai préféré jusqu'à présent :love: même si comme dans le précédent, sur les trois intrigues qu'on suit en parallèle, une est un peu en dessous

Je vais du coup évacuer celle là en premier : à part une ou deux lignes de dialogues bien senties pour le développement de personnage de Perrin, il ne se passe absolument rien du côté d'Egwene et lui. Heureusement la série a l'air d'avoir conscience de l'inutilité de cette intrigue puisqu'elle a un temps d'écran très faible, on dirait qu'elle est juste là pour qu'on ne les oublie pas.

Par contre du côté de Rand, Mat et maintenant Thom... oh là là l'escalade véloce :o l'état de Mat a empiré très très vite, Thom soupçonne l'influence de la magie, mais ça semble bien être une malédiction causée par la dague (+ la présence du Nazgul Voldemort qui en amplifie les effets ?). En tous cas la série laisse planer le doute, sur l'origine de sa folie et sur ses actions concrètes sous cette influence maléfique (je ne pense pas que ce soit lui qui ait tué cette famille, mais le doute existe...), et surtout la série continue d'être excellente dans son worldbuilding, de distiller les informations précisément quand il le faut sans que ce soit trop lourd, ou trop d'un coup (avec ici notamment Thom qui met en lumière certains éléments du lore tout en apportant des précisions sur ce qu'il se passe du côté de l'intrigue de Moiraine).

Et l'intrigue de Moiraine donc... des moments touchants entre Lan et Nynaeve, une bataille magique assez dantesque, un Logain extrêmement puissant et charismatique, et une scène finale extrêmement forte qui continue de semer le doute sur l'identité du Dragon... encore une fois oh là là :crazy: :crazy: :o

Ca y est, je suis à jour (c'est les trois épisodes d'un coup qui m'avaient mis en retard dès le début, quelle idée :paf: ), j'ai très très hâte d'être vendredi prochain :happy: :happy: D'un point de vue purement profane par rapport aux romans, c'est en tous cas un sacré tour de force !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 3 Déc 2021 18:45

Joli générique au fait, avec ce métier à tissé. :)

L'épisode 2 est particulier avec, déjà, toute l'histoire que raconte Moiraine (même si je n'ai pas totalement bien tout assimilé), et ensuite cette cité trippante ghostée par cette terrible entité maléfique, et Perrin qui se fair lécher sa blessure par l'un des loups de la meute qui le poursuivait, à voir ce que cela indique implicitement, d'autant que dans l'épisode 3 ils les poursuivent, mais peut-être qu'ils les ont en fait tout simplement "poussés" dans la bonne direction ? Et donc la tenancière de la tanière était une opportuniste finalement, et la dernière scène avec ce Logain en cage est intéressante pour la suite.

L'épisode 4 est cool et fort, il permet notamment de bien faire évoluer les rapports tout en permettant de découvrir une certaine organisation, puis cette bataille bien orchestrée avec de jolis effets :).. jusqu'à cette dernière scène vraiment très classe :D.
Du côté de Perrin et Egwene, c'est calme en effet, mais j'ai beaucoup aimé le discours sur la paix à travers les époques et malgré la mort.
Le "petit problème" que j'ai avec Logain, c'est qu'à chaque fois que je le vois, il me fait penser à Manu Payet :lol:, heureusement qu'il a une voix grave.. ! ;)
J'aime bien comme le lien entre Moiraine et Al'Lan est très subtil et profond (comme pour tous les Aes Sedai et leur Champion).
Ouaah.. le doute, moi aussi j'ai bien cru que Mat avait tué la famille ^^".. mais nan.. ouf, c'est le blafard, bien qu'il était dans cette sorte de transe qui s'accentue de plus en plus (oui c'est forcément la dague), avec en parallèle la mise en garde de Thom le Trouvère (très bon perso en effet)
.
La dernière scène fait donc comprendre qui est bel et bien la réincarnation du Dragon.. mais, oui, tout est encore possible vu qu'il y avait déjà un doute avec Logain. Je m'en doutais fortement, bien que je me demande, quasi depuis qu'elle est apparue, si elle n'a pas qu'une partie du pouvoir et que les autres détiendraient le reste ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 5 Déc 2021 02:36

Un épisode 5 qui prend un peu le temps de se poser après les allures de season finale du précédent, mais qui n'en est pas moins prenant et intéressant !

Il prend le temps surtout de nous faire visiter Tar Valon et la Tour Blanche, la ville est vraiment magnifique, elle me file des grosses vibes de Minas Tirith ! :love: Je suis content qu'on y arrive assez vite et que ça ne traîne pas jusqu'à la fin de la saison !

On a l'occasion de voir un peu plus les tensions et les luttes internes aux Aes Sedai, ça donne de l'épaisseur à cette organisation, le fait qu'elles soient loin d'être soudées !

On a également l'introduction d'un nouveau personnage, Loial, que j'adore déjà :D

Et au cœur de l'épisode, des scènes assez intenses du côté de Perrin et Egwene (ce méchant est décidément incroyable, dans le genre salaud qu'on adore détester, il fait très fort !), et surtout tout ce focus sur le deuil de Stepin... oh là là j'étais pas prêt pour la fin :o je m'attendais à ce qu'il devienne le Champion de Nynaeve...
Par contre c'est pour Moiraine que je commence à avoir peur, deux insinuations sur le fait qu'elle pourrait mourir dans cet épisode, je crois que j'en avais déjà relevé une dans un des précédents épisodes... j'espère qu'elle est destinée à devenir la prochaine dirigeante des Aes Sedai et pas à mourir, ce serait assez terrible, mais peut-être que là, on aurait Lan qui deviendrait le Champion de Nynaeve, ça ferait un très bon arc narratif qu'il parvienne à surmonter la perte de Moiriaine, maintenant que le lien entre Aes Sedai et Champion a été établi de manière très impactante.


En tous cas, l'épisode prochain promet de pas mal avancer, avec sans doute les retrouvailles du groupe d'un côté et le conseil des Aes Sedai de l'autre !

EagleWolf a écrit:La dernière scène fait donc comprendre qui est bel et bien la réincarnation du Dragon.. mais, oui, tout est encore possible vu qu'il y avait déjà un doute avec Logain. Je m'en doutais fortement, bien que je me demande, quasi depuis qu'elle est apparue, si elle n'a pas qu'une partie du pouvoir et que les autres détiendraient le reste ?

Je miserais plus sur une fausse piste... surtout que Nyneave n'a pas l'âge qu'aurait le Dragon, elle est plus âgée que les 4 autres
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Lun 6 Déc 2021 11:37

Bon, alors je reviens après des mois d'exil du forum (en fait depuis deux ans ca a été bien chargé niveau boulot donc plus vraiment le temps d'y aller, plus actu marvel plutôt calme).

Mais du coup, je reviens pour WoT :D

J'avais prévenu que niveau histoire, ça avait carrément le potentiel d'écraser GoT même si le départ est classique.

Alors je ferai gaffe à ce que je dis dans la mesure où vu que j'ai lu les bouquins, je sais où on va :sun: (et c'est d'ailleurs très intéressant de voir vos conclusions à partir de ce qui est présenté à l'écran).

Alors pour ce qui est de la fidélité aux bouquins : on est un peu sur du SDA de Peter Jackson, les persos sont fidèles aux bouquins, il y a des adaptations de l'histoire, mais on va dans la même direction à chaque fois (par exemple, dans le bouquin, avant la tour blanche, on aurait du passer par Caemlyn, mais ça aurait impliqué de présenter 3 autres perso clés, et du coup ça aurait ralenti la série et perdu un peu plus les spectateurs, donc on découvrira Caemlyn la saison 2 probablement).

Chaque perso est fidèle aux livres :
- Nynaeve veut veiller sur les autres
- Perrin porte son fardeau et a peur pour tout le monde (d'ailleurs sur lui juste un point, dans pas mal de commentaires sur le net, je lis qu'il est lent et inexpressif, non, il est réfléchi et du fait de sa carrure, préfère réfléchir un peu avant de foncer dans le tas, et avec ce qui lui est arrivé au premier épisode, c'est encore plus accentué).
- Matt est Matt :D
- Rand et Egwene suivent un peu le mouvement en essayant d'aider leurs amis.

Les décors sont... fidèles aux bouquins :
- Shaddar Logoth est flippant à souhait mais il m'a manqué un truc par rapport aux bouquins (un perso manque dans la ville et j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils vont lui réduire sont rôle parce que merde quoi :).
- La tour blanche, j'avais un chouia peur dans les premiers trailers, parce que la tour me paraissait moins massive, mais en fait quand ils arrivent à Tar Valon, et que tu comprends la taille des batiments autour, ah ben en fait non :lol: ca va sans problème.

Le seul problème que j'ai, c'est les termes utilisés par moment... dans les bouquins, on parle de liges, pas des champions, c'est le siège de l'Amyrlin, pas la chaire... Les blancs manteaux porteurs de lumière, je sais plus leur nom dans la série... Bref, à chaque fois un terme proche, mais ça me perturbe :).

Maintenant pour ce qui a été dit plus haut :

@Ada : alors en fait, n'est pas Aes Sedai qui veut ! Avant de devenir une aes Sedai, elle doit suivre une formation où elle sera novice puis acceptée et ensuite elle pourra prendre un lige. (les novices, ce sont toutes les filles en tenue blanche que tu croises dans l'épisode 5, ensuite elles deviennent acceptées et ont une robe avec les couleurs de chaque Ajah, puis quand elles deviennent Aes Sedai, elles choisissent leur Ajah).

Pour les blancs manteaux, là on a un peu du Got : ils sont là pour affronter ceux qui usent du pouvoir, donc le ténébreux... ET les aes Sedai... sauf que les Aes Sedai sont là pour affronter le ténébreux et les hommes qui canalisent... donc techniquement tout le monde a le beau rôle de son point de vue, et quand tu creuses, tout le monde est un peu pourri :).

Deux points que vous semblez avoir manquer :

- La fille dans le village n'est pas qu'une opportuniste (elle indique que les visages de Matt et Rand ainsi que 2 ou 3 autres personnes sont apparus dans ses rêves ;) ). Ils devraient développer ça rapidement.
- Perrin dans le dernier épisode quand il est torturé, y a quelque chose de pas très catholique qui lui arrive ;)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 6 Déc 2021 13:53

Leiv a écrit:Bon, alors je reviens après des mois d'exil du forum (en fait depuis deux ans ca a été bien chargé niveau boulot donc plus vraiment le temps d'y aller, plus actu marvel plutôt calme).


Hey ! Ca fait plaisir de te revoir (ou de te relire, en l'occurrence :D )

Alors je ferai gaffe à ce que je dis dans la mesure où vu que j'ai lu les bouquins, je sais où on va :sun: (et c'est d'ailleurs très intéressant de voir vos conclusions à partir de ce qui est présenté à l'écran).


Ah oui j'imagine ! D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de petits éléments présentés ou mentionnés à droite à gauche qui devraient revenir plus tard, mais aussi potentiellement plein de fausses pistes (sur l'identité du Dragon notamment ^^)

(par exemple, dans le bouquin, avant la tour blanche, on aurait du passer par Caemlyn, mais ça aurait impliqué de présenter 3 autres perso clés, et du coup ça aurait ralenti la série et perdu un peu plus les spectateurs, donc on découvrira Caemlyn la saison 2 probablement).


En effet c'est peut-être pas mal d'avoir accéléré le rythme pour arriver plus vite à Tar Valon, ou alors il aurait fallu que la saison fasse un ou deux épisodes de plus pour que l'apparition de la ville se fasse aussi vers le milieu de la saison ^^

- Perrin porte son fardeau et a peur pour tout le monde (d'ailleurs sur lui juste un point, dans pas mal de commentaires sur le net, je lis qu'il est lent et inexpressif, non, il est réfléchi et du fait de sa carrure, préfère réfléchir un peu avant de foncer dans le tas, et avec ce qui lui est arrivé au premier épisode, c'est encore plus accentué).


Effectivement je ne le trouve pas du tout inexpressif, au contraire même on sent toute la douleur liée à l'élément tragique du premier épisode (qui est une invention de la série, si j'ai bien compris ?), mais c'est vrai que pour l'instant on l'a surtout senti encore sous le choc et traumatisé, c'est peut-être ça qui dérange les gens (mais bon, en même temps il va pas se mettre à gambader joyeusement à travers champs après ce qu'il lui est arrivé :larme: )


Le seul problème que j'ai, c'est les termes utilisés par moment... dans les bouquins, on parle de liges, pas des champions, c'est le siège de l'Amyrlin, pas la chaire... Les blancs manteaux porteurs de lumière, je sais plus leur nom dans la série... Bref, à chaque fois un terme proche, mais ça me perturbe :).


Ah ils ont changé des trucs dans la traduction du coup ? Je regarde en VO mais c'est vrai que parfois la transcription de certains termes me fait hausser un sourcil (pour Warder en Champion notamment, mais aussi Dark One en Ténébreux, la version française fait plus ado émo gothique que seigneur maléfique :paf: )


@Ada : alors en fait, n'est pas Aes Sedai qui veut ! Avant de devenir une aes Sedai, elle doit suivre une formation où elle sera novice puis acceptée et ensuite elle pourra prendre un lige. (les novices, ce sont toutes les filles en tenue blanche que tu croises dans l'épisode 5, ensuite elles deviennent acceptées et ont une robe avec les couleurs de chaque Ajah, puis quand elles deviennent Aes Sedai, elles choisissent leur Ajah).


Ah ok, je vois ! Oui j'imaginais bien qu'il y avait toute une formation à suivre, mais je pensais qu'elle pouvait se lier avec quelqu'un dès le début ^^

Pour les blancs manteaux, là on a un peu du Got : ils sont là pour affronter ceux qui usent du pouvoir, donc le ténébreux... ET les aes Sedai... sauf que les Aes Sedai sont là pour affronter le ténébreux et les hommes qui canalisent... donc techniquement tout le monde a le beau rôle de son point de vue, et quand tu creuses, tout le monde est un peu pourri :).


La série parvient bien à transmettre cette ambiguïté, je trouve là surtout dans l'épisode 5 en mettant en avant les conflits au sein même des Aes Sedai, ça rend le tout moins manichéen !


- La fille dans le village n'est pas qu'une opportuniste (elle indique que les visages de Matt et Rand ainsi que 2 ou 3 autres personnes sont apparus dans ses rêves ;) ). Ils devraient développer ça rapidement.


Effectivement j'avais noté cette phrase dans un coin de ma tête, d'autant plus qu'il a l'air de se passer des trucs vraiment pas nets avec les rêves dans cet univers :o du coup je me demande si la silhouette avec les yeux en feu est le Dark One, ça me semblerait un peu trop simple, mais pour le moment je ne vois pas ce que ça pourrait être...


- Perrin dans le dernier épisode quand il est torturé, y a quelque chose de pas très catholique qui lui arrive ;)


Ouaip c'est un peu ça qui me fait l'écarter des potentiels Dragon, il a plus l'air de se diriger vers un destin de Seigneur des Loups (voire même de pouvoir se tranformer à la Beorn ? ce serait très stylé :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Leiv » Lun 6 Déc 2021 14:14

- Oui, les Ajah, c'est un bordel sans nom :).
- Rouge : bon, facile, elles sont là pour couper de la source tout homme qui canalise (car comme indiqué et montré avec Logain, un homme qui canalise finit par devenir fou). Elle n'ont pas de lige (logique). Au passage je trouve complètement nul le terme "apaiser" en français pour couper un homme de la source, Thom explique très bien ce qui arrive à un mec une fois qu'il n'a plus accès au pouvoir unique… Il cherche à se suicider car la vie ne vaut plus d'être vécue.
- Vert : les combattantes (ce qui explique qu'elles aient souvent plus d'un lige) : elles ont un rôle très important dans l'épisode 4 pour justement montrer le lien entre lige et aes sedai.
- Jaune : les soigneuses.
- Bleu : le bien commun (ce qui explique que Moiraine soit une bleue, elle veut sauver le monde en trouvant le dragon et en l'aidant à affronter le ténébreux).
- Grise : les diplomates
- Blanche et marron, on s'en fout, elles servent pas à grand chose :D (c'est la logique et le savoir mais j'ai jamais vraiment compris la différence).

Donc forcément, dès que ça va discuter, ca va partir dans tous les sens puisque chacune cherchera à faire valoir sa vision (les rouges, les bleues et les grises étant celles qui se foutent le plus dessus puisqu'elles ont des visions opposées).


Pour la silhouette et la fille du village, alors quand tu vas comprendre, la série va encore gagner un niveau de profondeur et ça va ouvrir tout un champ infini de possibilités :crazy: normalement, on le saura à la fin de la saison histoire d'ouvrir une abysse d'interrogations (ça et l'identité du dragon qui sera dévoilée à ce moment-là surement).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités