Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2019 09:47

Je ne pige pas pourquoi ils continuent de sortir des films à potentiels à cette période.
Février est un meilleur créneau, et même janvier en est un aussi, alors qu'en juin, il y a les examens, la préparation des vacances avec un besoin d'économiser, les deux mois précédents il y a toujours de gros films qui sèchent les portes-feuilles, et enfin c'est le moment où la chaleur est de retour et les gens veulent déjà profiter du soleil et du ciel bleu. Bref, à moins d'avoir un truc béton avec des critiques excellentes, ce n'est même pas la peine. A partir de juillet oui, mais juin c'est trop risqué.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 11:28

EagleWolf a écrit:Je ne pige pas pourquoi ils continuent de sortir des films à potentiels à cette période.
Février est un meilleur créneau, et même janvier en est un aussi, alors qu'en juin, il y a les examens, la préparation des vacances avec un besoin d'économiser, les deux mois précédents il y a toujours de gros films qui sèchent les portes-feuilles, et enfin c'est le moment où la chaleur est de retour et les gens veulent déjà profiter du soleil et du ciel bleu. Bref, à moins d'avoir un truc béton avec des critiques excellentes, ce n'est même pas la peine. A partir de juillet oui, mais juin c'est trop risqué.


Mai-Juin a toujours été la période la plus forte aux USA.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Sam 15 Juin 2019 11:46

B'en faut croire que ce n'est plus le cas pour juin. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 11:48

EagleWolf a écrit:B'en faut croire que ce n'est plus le cas pour juin. :lol:



Je pense que c'est plus une question de choix de films.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Sam 15 Juin 2019 12:05

C'est surtout qu'on est en plein dans la période de sortie "historique" des blockbuster donc tous les studios les programment à ces dates là, mais aujourd'hui il y a réellement un trop plein on a quasiment une grosse sortie par semaine ! Donc forcément il y en a deux ou trois qui s'en sortent et tous les autres ramassent les miettes. Et il suffit qu'il y ait un film évènement dans le lot et c'est fini pour tous les autres.
Cette année on a eu Endgame qui a phagocyter tout ce qui était autour de lui et Aladdin qui s'en est bien tiré. A partir de là pour tous les autres c'était foutu…
Effectivement aujourd'hui il faudrait privilégier le début d'année ou même le mois d'août ! On a souvent rien du tout comme sorties en août et pourtant les blockbuster qui sortent ce mois ci cartonnent généralement (Suicide Squad, les Gardiens de la Galaxie…).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Sam 15 Juin 2019 15:49

Adanedhel a écrit:C'est surtout qu'on est en plein dans la période de sortie "historique" des blockbuster donc tous les studios les programment à ces dates là, mais aujourd'hui il y a réellement un trop plein on a quasiment une grosse sortie par semaine ! Donc forcément il y en a deux ou trois qui s'en sortent et tous les autres ramassent les miettes. Et il suffit qu'il y ait un film évènement dans le lot et c'est fini pour tous les autres.
Cette année on a eu Endgame qui a phagocyter tout ce qui était autour de lui et Aladdin qui s'en est bien tiré. A partir de là pour tous les autres c'était foutu…
Effectivement aujourd'hui il faudrait privilégier le début d'année ou même le mois d'août ! On a souvent rien du tout comme sorties en août et pourtant les blockbuster qui sortent ce mois ci cartonnent généralement (Suicide Squad, les Gardiens de la Galaxie…).


Il y a Fast and Furious en Août cette année.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Lun 17 Juin 2019 10:46

Et comme on a pu le constater ces dernières années, la période octobre/novembre/(et surtout )décembre semble être un véritable nouvel eldorado.

Mais oui la situation de ces dernières semaines/mois est quand même alarmante comme le signale le boss dans un de ces derniers articles.

Plus que jamais, je crois (hélas) qu'on est en train d'assister à véritablement une période de transition historique, et probablement la fin d'un Âge dans le milieu de l'audiovisuel pour un nouveau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 17 Juin 2019 19:54

LMO42 a écrit:Et comme on a pu le constater ces dernières années, la période octobre/novembre/(et surtout )décembre semble être un véritable nouvel eldorado.

Mais oui la situation de ces dernières semaines/mois est quand même alarmante comme le signale le boss dans un de ces derniers articles.

Plus que jamais, je crois (hélas) qu'on est en train d'assister à véritablement une période de transition historique, et probablement la fin d'un Âge dans le milieu de l'audiovisuel pour un nouveau.


C'est un faite mais pour moi il y a aussi le faite qu'on ne nous propose plus rien de nouveau...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Lun 17 Juin 2019 20:43

Pour l’instant, on voit que ce système continue de plaire au grand public mais je pense également que ce système de blockbusters pop-corn va finir par se casser la gueule un jour....
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Lun 17 Juin 2019 20:52

Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:WarnerMedia serait le favori pour racheter Bad Robot.


Je crois que c'est plus un partenariat qu'un rachat .


C'est fait la Warner a signé un contrat de partenariat avec Bad Robot à hauteur de 500 Millions .Et si dans le futur Bad Robot produisait du DC ça serait tentant non ? .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 17 Juin 2019 21:17

Supernad a écrit:
Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:WarnerMedia serait le favori pour racheter Bad Robot.


Je crois que c'est plus un partenariat qu'un rachat .


C'est fait la Warner a signé un contrat de partenariat avec Bad Robot à hauteur de 500 Millions .Et si dans le futur Bad Robot produisait du DC ça serait tentant non ? .


Paramount doit faire la gueule..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Lun 17 Juin 2019 21:24

Supernad a écrit:C'est fait la Warner a signé un contrat de partenariat avec Bad Robot à hauteur de 500 Millions .Et si dans le futur Bad Robot produisait du DC ça serait tentant non ? .

JJ Abrams pourrait ressortir des cartons le Superman Flyby qu'il devait réaliser :D (quoique du peu qu'on en connait, beaucoup de ses idées se sont retrouvées dans Man of Steel).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Lun 17 Juin 2019 21:43

Adanedhel a écrit:
Supernad a écrit:C'est fait la Warner a signé un contrat de partenariat avec Bad Robot à hauteur de 500 Millions .Et si dans le futur Bad Robot produisait du DC ça serait tentant non ? .

JJ Abrams pourrait ressortir des cartons le Superman Flyby qu'il devait réaliser :D (quoique du peu qu'on en connait, beaucoup de ses idées se sont retrouvées dans Man of Steel).


On aime ou pas Abrams mais un Superman réalisé par lui attirerait du monde et intéresserait le public. Puis il bouclerait un boucle en réalisant trois films pour trois franchises de légendes dans la pop culture .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Juin 2019 23:44

Supernad a écrit:en réalisant trois films pour trois franchises de légendes dans la pop culture .


Surtout si ce sont 3 films Space Operas ! (a.k.a Green Lantern Corps) :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 17 Juin 2019 23:53

NiradZedjati a écrit:
Supernad a écrit:en réalisant trois films pour trois franchises de légendes dans la pop culture .


Surtout si ce sont 3 films Space Operas ! (a.k.a Green Lantern Corps) :D


Il pourrait toujours emmener Superman dans l’espace ( j en général ,c'est d'ailleurs ce qui manque au personnage sur petit et grand écrans j, e précise que je parlais de la franchise Superman et non DC ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Juin 2019 00:16

Ah okay...perso' je le verrais plus sur GL Corp, histoire de laisser champ libre à sa créativité...Superman a besoin d'un réalisateur qui doit comprendre la philosophie du personnage avant tout (comme Dick Donner en son temps) pour qu'il puisse rayonner et inspirer comme tout bon Sup' doit le faire...c'est pour ça que perso' Jeff Nichols, dont les films sont teintés de symbolisme et de subtilité/sobriété, a toujours été mon choix pour un hypothétique fim Sup' à l'avenir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 19 Juin 2019 12:31

EagleWolf a écrit:Je ne pige pas pourquoi ils continuent de sortir des films à potentiels à cette période.
Février est un meilleur créneau, et même janvier en est un aussi, alors qu'en juin, il y a les examens, la préparation des vacances avec un besoin d'économiser, les deux mois précédents il y a toujours de gros films qui sèchent les portes-feuilles, et enfin c'est le moment où la chaleur est de retour et les gens veulent déjà profiter du soleil et du ciel bleu. Bref, à moins d'avoir un truc béton avec des critiques excellentes, ce n'est même pas la peine. A partir de juillet oui, mais juin c'est trop risqué.

La Fox avait la bonne stratégie à la base pour Dark Phoenix puisque le film était conçu et prévu pour sortir en Février, mais c'est James Cameron qui a imposé qu'Alita: Battle Angel prenne le slot de X-Men... Mais d'accord avec toi, les mois de Janvier, Juin et Septembre ne sont clairement pas avantageux notamment pour les moyens et gros budgets :jap:
Adanedhel a écrit:C'est surtout qu'on est en plein dans la période de sortie "historique" des blockbuster donc tous les studios les programment à ces dates là, mais aujourd'hui il y a réellement un trop plein on a quasiment une grosse sortie par semaine ! Donc forcément il y en a deux ou trois qui s'en sortent et tous les autres ramassent les miettes. Et il suffit qu'il y ait un film évènement dans le lot et c'est fini pour tous les autres.
Cette année on a eu Endgame qui a phagocyter tout ce qui était autour de lui et Aladdin qui s'en est bien tiré. A partir de là pour tous les autres c'était foutu…
Effectivement aujourd'hui il faudrait privilégier le début d'année ou même le mois d'août ! On a souvent rien du tout comme sorties en août et pourtant les blockbuster qui sortent ce mois ci cartonnent généralement (Suicide Squad, les Gardiens de la Galaxie…).

Je suis d'accord globalement sur l'analyse même si je considère que des counter-programming peuvent tout à fait s'en sortir :
- des petits/moyens budgets tels que A Quiet Place, Ocean's 8, The Secret Life of Pets 2 ou encore John Wick 3 Parabellum ;
- des gros budgets comme Jumanji: Welcome to the Jungle, Bumblebee ou plus récemment Detective Pikachu.

En revanche, bien que le mois d'Août précède la période de Septembre bien moins favorable je te donne complètement raison !! Il faudrait plus ou mieux l'exploiter au vu d'autres succès en plus de ceux que tu as cités : The Meg et The Bourne Ultimatum puis, dans une moindre mesure, Christopher Robin, BlacKkKlansman, Crazy Rich Asians, Despicable Me 3, Annabelle: Creation, The Hitman's Bodyguard, Sausage Party, Straight Outta Compton, We're the Millers, etc. Et c'est sans compter tous les films sortant fin Juillet et dont l'exploitation se fait majoritairement sur Août (comme Dunkirk pour ne citer que celui-ci).
Supernad a écrit:
Supernad a écrit:
EagleWolf a écrit:WarnerMedia serait le favori pour racheter Bad Robot.


Je crois que c'est plus un partenariat qu'un rachat .


C'est fait la Warner a signé un contrat de partenariat avec Bad Robot à hauteur de 500 Millions .Et si dans le futur Bad Robot produisait du DC ça serait tentant non ? .

C'est vraiment un coup de maitre de la part de la Warner je trouve :D Sachant qu'Abrams est doué pour plaire à la fois en télévision ET au cinéma + le timing avec le développement des plateformes de streaming AT&T (DC Universe, Warner Media, HBO et Cinemax), ils préparent une sacrée concurrence à Netflix, Amazon, Disney et Universal...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 19 Juin 2019 18:20

Pour être plus précis sur l'accord entre la Warner et Bad Robot .Bad Robot était déjà sous contrat avec Warner TV ce nouveau contrat est une extension pour le cinéma .Sachant que Bad Robot n’abandonne pas les licences qu'elle produit déjà comme Mission Impossible .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 21 Juin 2019 17:17

Un article sympa du New York Times sur le devenir du cinéma en salle dans les dix ans à venir.. vu par 24 personnalités hollywoodiennes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Ven 21 Juin 2019 17:21

Je pense que le cinéma sur grand écran ne s'éteindre que lorsque nous pourrons tous regarder des films en étant directement "connectés" au film.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Juin 2019 18:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Ven 28 Juin 2019 12:31

J'espère que ce n'est pas "juste" pour mettre une femme à la tête de la société..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Ven 28 Juin 2019 20:16

math7777 a écrit:J'espère que ce n'est pas "juste" pour mettre une femme à la tête de la société..

Bah si bien sûr ! :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 28 Juin 2019 21:35

ROY a écrit:
math7777 a écrit:J'espère que ce n'est pas "juste" pour mettre une femme à la tête de la société..

Bah si bien sûr ! :roll:


Bah vu le climat actuel cela ne serait pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Ven 28 Juin 2019 22:10

math7777 a écrit:J'espère que ce n'est pas "juste" pour mettre une femme à la tête de la société..


Nomme moi un studio qui promu une femme à sa tete parce que c'est une femme ou bien pour faire beau , j'attend . Non mais ce genre de remarque tu devrais tellement te les garder et penser milles fois avant de les poster .ça devrait aussi tellement se faire supprimer par les modérateurs ici ce n'est pas Reddit .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités