The Amazing Spider-Man 2 - Les Critiques Forumeurs

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede kinou69510 » Jeu 8 Mai 2014 21:40

Même si j'ai beaucoup aimé le film je vois toujours pas pourquoi sony s'obstine à mettre dans ses B.A des images qui ne sont pas dans le film :@
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede Gregverbeek » Jeu 8 Mai 2014 21:46

Bah au moins on peut pas dire qu'on a tout vu dans la b.a. ^^
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Ven 9 Mai 2014 13:30

Je viens de voir le film, et je suis vraiment partagé.

Ce que j'ai pas aimé:
- des scènes d'amour un peu longue parfois.
- Milieu de film chiant, trop de blabla
- la caricature de l'ado avec une touffe de cheveux et qui se la pète au lycée et à qui on à envie de foutre des baffes.
- la music que j'ai pas du tout trouvé adapté à certaines scènes: genre premier combat vs d'electro où on à une music épic alors que ya pas vraiment de truk épic)
- la création du bouffon vert, j'ai pas trop compris en quoi si Harry s'injectait le sang de Spider-man il pouvait imaginé survivre :perp: , ou du moins j'ai trouvé le raccourci vraiment rapide.


Ce que j'ai aimé:
- Effet spéciaux au top niveaux, parfait !
- Electro à vraiment la classe en tout point.
- Un film préparant la suite, on peut peut être considéré que la dernière scène est limite le début du 3 ?
- Le film est vraiment drôle
- ET LA FUCKING FIN, où j'ai pleuré comme une petite fillette :cry:, sa faisait longtemps que j'avais pas ressentit çà ^^.

- quand on voit la fin, la promesse faite au père prend tout son sens et Peter s'en mord les doigts. Et ça c'est vraiment bien par ce que on a tellement l'habitude que personne ne meurt, que pendant le film on se demande pourquoi il oublie pas cette promesse pour vivre sa vie avec Gwen, alors que si il avait tenu parole Gwen serait toujours en vie ...

Bilan: Moi, je juge si un film est bon si il me fait ressentir les sentiments que j'attend. J'ai rit, j'ai été ébahis et j'ai pleurer. TASM est un bon film. :)
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede nomap » Sam 10 Mai 2014 21:23

Pour ma part, j'ai sur-adoré :D . Et je ne m'attendais pas vraiment à ce résultat là. Comme pour beaucoup, j'avais l'impression de feuilleter les pages d'un comic ! Et par rapport à ça, ce qui a retenu mon attention, c'est bien sûr le travail d'Andrew Garfield mais aussi le traitement d'Electro. Les scènes où on le voit parler tout seul, avec la petite musique derrière et quelques clichés bien assumés... top !

Au niveau du rythme, peut-être qu'il manque une scène d'action au milieu du film, mais d'un autre côté, ça fait du bien de voir une intrigue qui prend le temps de se dérouler, donc ça m'a pas dérangé outre-mesure.

Les scènes d'actions sont courtes et plus contemplatives que nerveuses, mais encore une fois, ça change. Exception pour la toute fin avec le Bouffon. Pour le coup, je n'ai jamais été aussi stressé pendant un combat ! Je me demandais si Gwen allait vraiment y passé ! Cet acte m'a estomaqué : La façon dont la toile prend la forme d'une main, l'image furtive quand elle se brise la nuque et l'émotion.Une vraie réussite. J'ai hâte de voir les répercussions de tout ça dans la suite ! :spidey: :spidey: :spidey:
'Til Kingdom Come
Avatar de l’utilisateur
nomap
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede DarkKane » Sam 17 Mai 2014 06:47

THE AMAZING SPIDERMAN 2 est assurément l'un des meilleurs films sur le tisseur mais face à la nouvelle concurrence, le film est en deçà !
Si Webb s'est affranchit enfin de Raimi après un premier opus aux accents copier / coller trop prononcé, la façon de faire est resté la même.
Là où un IRON MAN 3 ne laisse aucun moment de répit (je l'ai revu hier, ça aide à la comparaison), TAS2 a un rythme assez lent dans sa volonté affichée de se focaliser sur la relation Peter / Gwen & sur les parents du jeune héros.
On arrive donc à un film où les scènes d'actions sont assez courtes &, surtout, divisés : l'une introduit le film, la seconde pose la problématique, la troisième, ou plutôt les, termine le film ! C'est très old school.

Ce point faible mis à part, TAS2 reste un excellent film porté notamment par des acteurs parfaits dans leur rôle, Dave DeHaan en tête.
L'histoire & son évolution sont parfaitement mis en place avec une tragédie en fond de toile quasi Shakespearienne !
Talentueux sur (500) JOURS ENSEMBLE, Webb domine son aîné sur la question de la romance : on est loin des allez retours inutiles de Raimi. Ici, tout a sa logique même si les "je t'aime moi non plus" ont toujours le don de m'exaspérer.
Côté adversaires on a aussi une sacrée évolution avec des ennemis qui sont vraiment méchants & pas uniquement de pauvres personnes aux intentions louables de prime abord. En effet, si Max Dillon a encore ce côté "pas de chance", Harry & le Rhino ont un côté noir vraiment prononcé & intéressant.

La plus grande chance de Webb reste toutefois la connaissance du futur ! En effectuant non pas une suite mais un élément d'une saga, le réalisateur prend son temps pour poser les éléments qu'il pourra, à sa guise, développé dans les épisodes à venir ! Cette donne change nombres de choses car on ne sent aucune précipitation. Ca change radicalement du côté final bâclé de SPIDERMAN 3.

Au final, TAS 2 souffre de la comparaison avec un CAPTAIN AMERICA 2 sorti peu de temps auparavant mais le film mérite d'être vu & il ne fait aucun doute qu'il s'incorporera magistralement dans une logique de saga lorsque Webb aura clôt son histoire.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Aoû 2014 00:05

Pas si mal que ca ce TASM 2, j'ai méme globalement bien aimé le film. Garfield est toujours aussi bien en Peter/Spidey, visuellement c'est nickel, les plan aériens sont extras...le film souffre quand méme d'un petit creux au milieu (j'ai quasiment fermé de l'oeil, un comble :lol: ) mais le regain de rythme juste avant l'affrontement avec Electro m'a reboosté, sinon la mort de Gwen m'a touchée; bien mise en scéne d'ailleurs, et les promesses de voir Harry mettre sur pied une équipe pour faire trembler Spidey est intéressante (on en a eu un aperçu avec Rhino). En bref j'ai autant aimé celui là que le premier.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Jeu 12 Fév 2015 10:46

Un mot sur le film (avec quelques modif' depuis le récent bug), après une paire de visionnages et quelques débats assez sympa sur le forum ou les articles du site, à la façon de GimliMan, car c'est pratique comme mise en forme:

Ce que je n'ai pas aimé:
-Pour chercher la petite bête d'entrée de jeu, quelques soucis de finition niveau SFX, notamment l'entretien Kafka/Electro et le reflet dans les lunettes du premier. Ce sont des choses qui arrivent, mais c'est dommage de ne pas avoir davantage peaufiné le truc.
-Le fait de ne pas voir certains persos suffisamment longtemps, je pense au personnel d'Oscorp, le Goblin et ce même Kafka.
-L’amorce de catastrophe aérienne lors du climax, trop "série B" et déconnecté du film en plus de couper la baston Spidey/Electro. Le seul point positif est qu'ils ont réussi, au montage, à faire coller les "4 minutes avant impact" à l'action en temps réel. Ça m'étonnerais que cette séquence soit autre chose que du boulot de seconde équipe pour rajouter des enjeux au blackout New Yorkais.

Ce que j'ai aimé (en gros):
-Le casting, du trio Field/Stone/Garfield, toujours ok pour moi, aux petits nouveaux se donnant à fond dans des rôles à contre-emploi (pour Giamatti et Foxx bien sûr, DeHaan est déjà davantage en terrain connu) et qui m'a permis de découvrir, même pour ses courtes apparitions, Felicity Jones (dommage pour Shailene Woodley aussi que j'apprécie dans ses films plus "indé").
-La gestion des ennemis, à savoir le fait que chacun corresponde à un ton différent du film, cartoonesque et fun pour le Rhino contre plus triste et désespéré pour le Goblin, avec Max Dillon/Electro pour faire la part entre les deux ambiances.
-Toutes les scènes d'action, la multiplication d'ennemis permettant de varier de style à chaque fois ça évite la redite avec le précédent volet et donc de passer d'une course-poursuite en centre-ville à l'ancienne à un combat dans une centrale électrique en slow-motion composé à 85% de money shot. Varié et fun (et surtout, tendue pour Times Square et l'horloge).
-La musique, ma préférée des 5 films confondus, mélange de thème vintage et de gros son plus moderne, mon top comprenant les titres My Enemy, You're that Spider-Guy et le crève-cœur The Rest of my life.
-La réalisation (vaste terme), jonglant assez habilement entre le style Webb et les parties CGI, avec un paquet de plans qui envoient, et qui permet désormais au diptyque d'au moins se terminer sur une belle image.

Bref, j'ai trouvé ce film très bien, et d'autant plus précieux maintenant que c'est le dernier de sa version.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede math7777 » Ven 8 Juin 2018 11:47

Revu et c'est pas si mauvais au final. Le film vieillit moins que Homecoming.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Juin 2018 12:18

Les effets spéciaux de la duologie The Amazing Spider-Man (2012 et 2014) sont plus convaincants que ceux de Spider-Man : Homecoming (2017), cherchez l’erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 8 Juin 2018 12:22

Je n'ai même pas l'impression qu'une quelconque l'importance ait été réellement portée aux effets spéciaux et au style visuel de Spider-Man : Homecoming, contrairement à The Amazing Spider-Man 2 qui est totalement amazing à ce niveau là. Ca fait bien deux ans que je n'ai pas revu le film, et l'autre jour @Archer05 a posté le passage des escalier à Time Square, quel moment ! Ca m'a tout simplement donné envie de le revoir rapidement.

:spidey:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Lun 1 Juil 2019 09:53

Winter Soldier a écrit:Les effets spéciaux de la duologie The Amazing Spider-Man (2012 et 2014) sont plus convaincants que ceux de Spider-Man : Homecoming (2017), cherchez l’erreur :lol:


Le film a eu une post prod plus longue? Je suis occupé à rematter le film et c'est vrai que les SFX sont encore terrible :o :love:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Pickle Rick » Lun 1 Juil 2019 10:08

Faut que je me les refasse tous avant FFH ! Raimi, Webb, Watts, je vais tout passer en revue :D

Mais TASM 2 est évidemment le meilleur ;)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 10:17

Pickle Rick a écrit:Mais TASM 2 est évidemment le meilleur ;)

Of course ! :D :jap: :spidey:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Lun 1 Juil 2019 10:33

:roll: :lol:

Après Spidey 2 quand même?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 1 Juil 2019 10:40

Pour l'instant The Amazing Spider-Man II reste vraiment imbattable pour moi ! Dommage qu'il lui manque la richesse des comics (et les visuels/designs qui vont avec) dont bénéficie le Spider-Man de Tom Holland. Je trouve que c'était un réel problème avant l'époque Avengers : Age of Ultron de vouloir tout rendre plus réaliste, je pense que ça dessert la plupart des films SH et c'est une excellente chose que les choses se mettent à changer à ce niveau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 1 Juil 2019 10:51

math7777 a écrit::roll: :lol:

Après Spidey 2 quand même?

Le film avec une love story pourrie où Peter passe son temps à pleurnicher ? :sif: :twisted:
Non je plaisante il est bon c'est sûr, très bon… mais il n'arrive que second ;)

ROY a écrit:Pour l'instant The Amazing Spider-Man II reste vraiment imbattable pour moi ! Dommage qu'il lui manque la richesse des comics (et les visuels/designs qui vont avec) dont bénéficie le Spider-Man de Tom Holland. Je trouve que c'était un réel problème avant l'époque Avengers : Age of Ultron de vouloir tout rendre plus réaliste, je pense que ça dessert la plupart des films SH et c'est une excellente chose que les choses se mettent à changer à ce niveau.

Le problème du réalisme je trouve que le premier TASM en souffre mais beaucoup moins le second !

Il arrive à avoir un univers très comics à travers la manière dont Spider-Man bouge, l'écriture de sa romance avec Gwen et l'alchimie des deux acteurs sont tops, la manière dont il traite les deuils du personnage et les sacrifices nécessaires pour être Spider-Man est parfaite, grâce à Electro on a des scènes d'action visuellement top & Harry apporte l'affrontement plus porté sur l'émotion… :jap: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 1 Juil 2019 14:52

Le deuil du personnage est quand même expédié en cinq minutes en fin de film....

En plus, je préfère la version alternative où Richard Parker revient motiver son fils au cimetière, plutôt qu’un discours assez quelconque de Gwen Stacy que Peter Parker pouvait écouter depuis des mois.


EDIT : sinon, j’aime bien le film, je ne comprends pas pourquoi cette duologie se fait autant descendre par les critiques. Je dirais qu’ils correspondent davantage à l’image que je me fais de l’univers de Spider-Man mais que les films de Sam Raimi sont plus intéressants cinématographiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Pickle Rick » Lun 1 Juil 2019 22:46

Je dirais aussi que cette duologie est la plus fidèle à l'image de Spidey dans les comics. On a un Peter "self-absorbed", assez centré sur ses problèmes de double-identité, de cœur, ses doutes sur l'avenir, la galère de thune, son obligation en tant que SH à avancer quoi que la vie lui jette à la figure. C'est-à-dire du deuil, beaucoup de deuil. Quand on y pense, c'est dingue à quel point ces films arrivent à plomber tout en donnant espoir ^^

Et puis, je cache pas qu'il y a un effet Gwen Stacy qui joue :love: En fait, c'est plus la dynamique de couple avec Gwen que Gwen elle-même. Ils ont une alchimie remarquable, une relation fusionnelle à laquelle on croit, dont Peter n'arrive pas à se défaire malgré ses efforts (sortie du contexte de ce film, l'attitude de Peter est vraiment "creepy", la meuf se sait observée et suivie :lol: ). On y croit pour plusieurs raisons : Gwen a une utilité et n'est pas gentiment cruche comme la MJ de Raimi, Peter n'est pas perché au point de négliger sa relation avec elle, ils sont sur un pied d'égalité, elle fait partie de sa vie, totalement. A sa mort, on entre en empathie avec lui parce qu'on sent qu'il a perdu une part de lui. J'ai pas trouvé que le coup de la cassette soit trop téléphoné, dans le temps du film, ça touche juste. Ça m'a touché en tout cas, d'autant plus que ça fait écho au début du film. Y a un ton mélancolique de la comédie dramatique hyper bien maîtrisé par Mark Webb. Un peu comme dans 500 Days of Summer, c'est l'histoire d'un amour qui ne sera jamais pleinement vécu entre les deux persos principaux. Ah qu'il était bien ce film (TASM2) :respect: Je saurai quoi regarder à l'hôpital en cette fin de semaine (rien de grave, contrôle de routine pour mon apnée du sommeil ^^).

J'aime beaucoup la trilogie de Raimi, c'est une madeleine de Proust pour moi, elle m'a introduit au fabuleux univers du Tisseur. Ce que je "reproche" (le mot est fort) à celle-ci, c'est d'avoir fait du Superman avec Spider-Man. Et ça a plutôt mal vieilli dans les interactions entre persos, trop soap-opera (même pour du Spidey qui l'a beaucoup été en comics). Puis, y a tromperie sur la marchandise avec MJ, c'est Liz avec le caractère de Gwen :sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Winter Soldier » Mar 4 Fév 2020 19:07

Je viens de revoir le film aujourd’hui et c’est vraiment la version cinématographique la plus fidèle à l’image que je me fais de Spider-Man (en dehors de Spider-Man : Into the Spider-Verse). Il y a quelques défauts mais je pense que cette duologie aurait certainement été un meilleur succès si on avait directement commencé par TASM 2 plutôt qu’un reboot inutile (TASM).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 13 Déc 2021 23:13

A quelques jours de la sortie de No Way Home, une vidéo pour se rappeler pourquoi TASM2 est le meilleur film live Spider-Man :love: :love: :respect:

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron