[CLASSMT] Quel est le meilleur film Spider-Man ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Hipopotakluk » Sam 6 Juil 2019 12:09

Je trouve que c'est une mauvaise idée d'actualiser son classement en ayant vu le film une fois seulement, c'est encore trop frais :twisted: Ma main à couper que d’ici quelques mois beaucoup d'entre vous vont mettre FFH plus bas dans leur classement :twisted:

EagleWolf a écrit:1. Spider-Man : Far From Home
2. Spider-Man 2

NOOOOOOOOOON!!!!!!!!!! :o :paf: :cry: :crazy:

Blackillboy a écrit:1 - Spider-Man Far From Home
3 - Spider-Man 2

RE-NOOOOOOOOOON!!!!!!!!!! :o :paf: :cry: :crazy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 12:37

Je le trouve meilleur que Spidey 2 aussi ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Julien Ker » Sam 6 Juil 2019 13:10

1-The Amazing Spider-Man 2
2-Spider-Man: Into The Spider-Verse
3-Spider-Man: Far From Home
4-Spider-Man 3
5-Spider-Man 2
6-The Amazing Spider-Man
7-Spider-Man: Homecoming
8-Spider-Man
9-Venom
Avatar de l’utilisateur
Julien Ker
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 30 Mai 2018

Messagede ciceron92 » Sam 6 Juil 2019 14:06

Je pense aussi qu'il sera ré évalué.

Cela étant, je trouve la place de spiderman Far From home, assez intéressante.

C'est le film qui sépare les meilleurs spiderman de ceux qui sont vraiment 2-3 crans en dessous. C'est une sorte de référence de classement pour ces films.


Après chacun son classement. Moi ej sais que j'ai revu récemment le spiderman I de Sam Raimi. Je continue de bien le classer en raison de la nouveauté que ce film a été, de quelques scènes belles et sympas et du bon traitement du parcours du héro. Cela étant, en revoyant je lui ai trouvé un petit côté horripilant sur la relation avec Mary Jane. Pire encore, dans le film il l a sauve pas moins de 3 fois… j ai trouvé ça un peu lourd.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 6 Juil 2019 14:23

Hipopotakluk a écrit:Je trouve que c'est une mauvaise idée d'actualiser son classement en ayant vu le film une fois seulement, c'est encore trop frais :twisted: Ma main à couper que d’ici quelques mois beaucoup d'entre vous vont mettre FFH plus bas dans leur classement :twisted:

EagleWolf a écrit:1. Spider-Man : Far From Home
2. Spider-Man 2

NOOOOOOOOOON!!!!!!!!!! :o :paf: :cry: :crazy:

De toute façon c'est vrai pour chaque film.. sauf que nous n'allons pas attendre dix ans pour donner un classement. :lol: ;)

Concernant le rapport entre FFH et SM2, désolé mais perso cela fait longtemps que j'exprime mon rapport à ce dernier, et bien que je l'ai toujours trouvé très bon, le meilleur de Raimi selon moi, je lui ai toujours aussi trouvé des défauts inhérent à la trilogie. Les versions de Parker et de MJ, l'excès global de pathos, et j'en passe. Donc il a beau rester pour moi une belle réussite en soi, je préfère la fraîcheur de FFH. Je ne prétendrai jamais qu'il est meilleur que SM2, mais comme je le précise à chaque fois dans l'intro de mes divers classements, c'est un équilibre entre les qualités et le kiffe que j'ai pris à voir les films.
;) :jap:




ciceron92 a écrit:Après chacun son classement. Moi ej sais que j'ai revu récemment le spiderman I de Sam Raimi. Je continue de bien le classer en raison de la nouveauté que ce film a été, de quelques scènes belles et sympas et du bon traitement du parcours du héro. Cela étant, en revoyant je lui ai trouvé un petit côté horripilant sur la relation avec Mary Jane. Pire encore, dans le film il l a sauve pas moins de 3 fois… j ai trouvé ça un peu lourd.

Voilà.. c'est une question relative en fonction des goûts et des attentes de chacun.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Sam 6 Juil 2019 14:26

Spider-Man 2 reste un chef d'oeuvre mais pour moi Far From Home est tout ce que j'attends d'un film Spidey. La dernière partie du film est fantastique.

Après c'est une question de goûts. Les 2 "Amazing" sont par exemple très bien notés sur ce forum alors que ses 2 films sont globalement dans le bas des classements un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Juil 2019 15:25

Je ne pense pas qu’un film Spider-Man fera mieux que Spider-Man 2 à l’avenir (d’un point de vue cinématographique).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Blackillboy » Sam 6 Juil 2019 15:53

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas qu’un film Spider-Man fera mieux que Spider-Man 2 à l’avenir (d’un point de vue cinématographique).


Tu as raison, et c'est d'ailleurs pour ça que classer les Spider-Man pose problème

On se retrouve face à une multitude de facteurs
Spider-Man 2 est au dessus cinématographiquement, mais FFH est plus proche de l'esprit comics, tout comme TASM2 a su nous dépeindre un film très fidèle à l'esprit Spidey, et que dire d'Into The Spider-Verse réel ovni entre animation révolutionnaire et esprit comics assumé

En fait tout ne dépend que du classement qu'on se fait, au préalable, des facteurs. Certains qui paraissent primordiaux pour quelques uns ne sont qu'au second plan pour les quelques autres
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Juil 2019 15:58

Je suis entièrement d’accord, c’est bien pour ça que je classe l’imparfait Spider-Man 3 devant le sympathique Spider-Man : Homecoming par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 6 Juil 2019 16:48

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas qu’un film Spider-Man fera mieux que Spider-Man 2 à l’avenir (d’un point de vue cinématographique).


hummmm. franchement sur ce point Spiderverse est quant même lourd. Mais, ce n'est pas du live action.

Pour le reste, les records sont faits pour être battus. Mais si Spiderman Far From Home est encore regardé comme en deça cinématographiquement, on a quant même la meilleure production (en live action) d'un film de spiderman depuis....spiderman 2 justement. Franchement, après les amazings, homecoming, ou même spiderman 3, je suis quant même heureux qu'on retrouve de la qualité dans ces films.

ENfin, ce film prouve que Marvel ne plante pas systématiquement ses séquelles des films solos (on sait que les "numéros 2" sont tous foireux, sauf WInter SOldier).

Ca me donne bon espoir pour les suites de Captain Marvel, Docteur Strange ou BP
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Sam 6 Juil 2019 18:16

Wow, ça risque de bouger de ouf le classement. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Dim 7 Juil 2019 22:56

Ma MAJ, après mon visionnage de FFH ! ^^ Le classement sera amené à être modifiée, bien que cela soit le classement que je pense le plus fidèle à mon appréciation des films. Je rappelle que c'est entièrement subjectif, et que je fais que ce que je veux. :D

1- Spider Man : Into the Spider-Verse
2- The amazing Spider-man 2
3- Spider-man : Far From Home
4- Spider-man 2
5- Spider-man : Homecoming
6- Spider-Man
7- Spider-man 3
8- The amazing Spider-man
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Ravage » Mar 9 Juil 2019 15:06

0 - Spider-man PS4 : Parce que c'est le Peter Parker/Spider-man que je voulais voir au cinéma :D
1 - Spider-man : Into The Spiderverse
2 - Spider-man 1
3 - Spider-man 2
4 - The Amazing Spider-man 2
5 - Spider-man 3
6 - The Amazing Spider-man
7 - Spider-man Homecoming
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede JAK » Mer 10 Juil 2019 20:58

The Number One est Into The Spider-verse of course :spidey: , mais je vais juste classer les films "live" et le plaisir ressentit après les avoir tous (re)vu ainsi que FFH :

1. Spider-Man Far From Home
2. Sipder-Man 2
3. Spider-Man 3
4. Spider-Man Homecoming
5. Spider-Man
6. The Amazing Spider-Man
7. The Amazing Spider-Man 2
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 09:53

LMO42 a écrit:Dernière actualisation : 29/08/2018 à 20h22.
Le 23 Déc 2018, LMO42 a écrit:Je fais la MAJ asap dès que j'ai le temps ! :D
Le 03 Juil 2019, LMO42 a écrit:Tiens, il faudrait peut-être que je m'occupe de mettre à jour le classement du coup vu que FFH est arrivé... :paf:

Je fais ça dès que je peux dans la semaine !
Le 04 Juil 2019, LMO42 a écrit:Je mettrais à jour dimanche du coup c'est le seul moment que j'aurais de dispo, et ça laissera le temps aux gens de compléter leurs classements. :D

:sif: Je crois que ce sera pour le 29 août prochain... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 11 Juil 2019 10:22

EagleWolf a écrit::sif: Je crois que ce sera pour le 29 août prochain... :lol:


:lol:

Actuellement je travaille 7/7j la journée et les soirs + je suis en pleine transition d'appartement qui se suivra d'un déménagement donc oui en effet j'ai pas vraiment du tout le temps en ce moment :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 11 Juil 2019 10:32

LMO42 a écrit:Actuellement je travaille 7/7j la journée et les soirs + je suis en pleine transition d'appartement qui se suivra d'un déménagement donc oui en effet j'ai pas vraiment du tout le temps en ce moment :lol:

:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Sam 13 Juil 2019 17:29

Je sors de Far From Home que j'ai vraiment kiffé ! Avant d'y aller, je m'étais refait tous les Spideys la semaine précédente. Mon classement mis à jour :

1. TASM2
2. Far From Home
3. Spider-Man 2
4. Spider-Man
5. Spider-Man 3
6. Homecoming
7. TASM
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Winter Soldier » Dim 1 Déc 2019 03:42

Je viens seulement de penser à remettre mon classement à jour avec Spider-Man : Far From Home.


1/ Spider-Man 2 (on ne fera jamais mieux d’un point de vue cinématographique avec le personnage, ce film est quasiment parfait)

2/ Spider-Man 3 (j’ai conscience que le film est imparfait mais ce n’est clairement pas la bouse infâme que certains fans décrivent depuis des années)

3/ Spider-Man (dommage que le film ait mal vieilli et reste dans sa zone de confort, même si je suppose que c’est le contexte de l’époque après les attentats du 11 septembre 2001)

4/ The Amazing Spider-Man 2 (je n’ai jamais compris ce que les gens reprochaient à ce film qui retranscrit parfaitement l’idée que je me fais du personnage)

5/ Spider-Man : Far From Home (il est plus frais dans ma mémoire et parce que Jake Gyllenhaal reste bon, même s’il vient seulement prendre son petit chèque)

6/ The Amazing Spider-Man (j’avais bien aimé certaines idées, dommage que le reste du film soit une sorte de mauvais remake de Spider-Man (2002) ).

7/ Spider-Man : Homecoming (je me rend compte que je ne me souviens pratiquement plus du film, seulement quelques brides de souvenirs par-ci par-là).


PS : je n’inclus pas Spider-Man : Into the Spider-Verse parce que j’estime que ce n’est pas réellement comparable avec de véritables films live-action sur le plan technique (même si je trouve que le film est excellent du point de vue scénaristique, il se paye le luxe de présenter une multitude de protagonistes et antagonistes en seulement deux petites heures).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Lil_Suig » Mer 22 Avr 2020 10:56

Suite au podcast que nous avons réalisé hier sur les films de Spidey, je me suis souvenu ne pas avoir actualisé mon classement depuis les sorties de FFH et Spider-verse.
J'ai dis hier que Spider-Man premier du nom était dans mon top 3 mais après réflexion je lui préfère quand même FFH.

Classement avec Spider-verse :

1. Spider-Man Into the Spider-verse
2. Spider-Man 2
3. The Amazing Spider-Man 2
4. Spider-Man Far From Home
5. Spider-Man
6. Spider-Man Homecoming
7. Spider-Man 3
8. The Amazing Spider-Man

Classement sans Spider-verse :

1. Spider-Man 2
2. The Amazing Spider-Man 2
3. Spider-Man Far From Home
4. Spider-Man
5. Spider-Man Homecoming
6. Spider-Man 3
7. The Amazing Spider-Man
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Hipopotakluk » Mer 22 Avr 2020 13:21

J’en profite pour actualiser le mien également :

1) Spider-Man 2 (excellent)
2) Spider-Man (excellent)
3) Spider-Man 3 (bien)
4) The Amazing Spider-Man 2 (intéressant)
5) Spider-Man Far From Home (plaisant)
6) The Amazing Spider-Man (bof)
7) Spider-Man Homecoming (argh)

Autres : Spider-Man Into the SpiderVerse (intéressant).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2020 15:21

EagleWolf a écrit:
LMO42 a écrit:Actuellement je travaille 7/7j la journée et les soirs + je suis en pleine transition d'appartement qui se suivra d'un déménagement donc oui en effet j'ai pas vraiment du tout le temps en ce moment :lol:

:jap:

Tiens du coup tu aurais peut-être davantage le temps en ce moment par rapport à l'année dernière ? :)
A moins que tu fasse partie des quelques-uns à encore travailler, peut-être en télétravail ?
Bref, y aurait-il moyen que tu mettes à jour ce classement en toute tranquillitude ? ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 24 Avr 2020 03:21

EagleWolf a écrit:Tiens du coup tu aurais peut-être davantage le temps en ce moment par rapport à l'année dernière ? :)
A moins que tu fasse partie des quelques-uns à encore travailler, peut-être en télétravail ?
Bref, y aurait-il moyen que tu mettes à jour ce classement en toute tranquillitude ? ;)


Wow, j'ai honte :paf: En toute humilité et honnêteté j'avais complètement zappé.
Je vais déterrer mon excel demain et le recommencerait à zéro comme ça il sera tout propre, c'est promis cette fois ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 24 Avr 2020 10:32

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 24 Avr 2020 11:00

Hate de voir le résultat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités