[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Juil 2019 17:43

Pickle Rick a écrit:J'ai commencé mon X-Men de la collection Les années 2000, la renaissance qui correspond à New X-Men #135-138, #146-150 et le numéro de Noël 2004. J'ai lu jusqu'au 136 et pour l'instant je trouve pas ça terrible. C'est que les 2 premiers numéros, ça va surement décoller ^^ Cet arc qui couvre la révolte de certains étudiants de Xavier menés par un certain Quentin Quire a juste l'air moyen et pas inspiré.

J'aime pas du tout le run de Morrison sur les X-Men, ces épisodes (du 135 au 138) correspondent à la partie que je préfère (c'est te dire le niveau du reste :lol: ), surement parce que ce sont de nouveau personnages mis en avant et donc leur caractérisation n'est pas out of character ^^
Je suis loin d'être fan des dessins de Quietly aussi, trop rigides et avec des personnages aux yeux de poissons morts qui ont plus l'air de jouets et plastique que de vrais êtres humains.

Tu nous diras ce que tu auras pensé de l'épisode 150 aussi, quand tu l'auras lu… si c'est bien celui auquel je pense il y a ce que je considère comme une des pires scènes de l'histoire des X-Men :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 18 Juil 2019 17:56

A part cette version d'Angel, j'ai du mal avec les autres jeunes mutants.

Quietly, j'étais déjà pas fan sur All-Star Superman, ici c'est encore pire. Ses persos font très vieux, usés, surtout Wolverine et Emma Frost, j'aime pas tellement le design du Fauve non plus.

Carrément, j'ai hâte d'y être... :lol:

Tiens, sinon, j'ai terminé le premier tome de Kamandi. J'ai trouvé ça excellent, le dynamisme des histoires et le trait nerveux de Kirby font que ça se lit hyper facilement :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Juil 2019 18:12

Pickle Rick a écrit:Quietly, j'étais déjà pas fan sur All-Star Superman, ici c'est encore pire. Ses persos font très vieux, usés, surtout Wolverine et Emma Frost, j'aime pas tellement le design du Fauve non plus.

Ouaip son trait est vraiment bizarre j'accroche pas du tout. Par contre il faut reconnaître qu'il a un bon storytelling, un peu plus tôt dans le run il y a un épisode complètement muet qui est proprement épatant ! (dans la manière dont c'est raconté par les dessins, parce que dans ce qu'il raconte c'est autre chose… Morrison nous sort de son chapeau un jumeau maléfique :lol: alors il a beau lui trouver un nom stylé, mumudrai je crois, ça reste un jumeau maléfique :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Emmessem » Jeu 18 Juil 2019 23:41

Ca fait un peu fan-boy de dire que le run de Joss Whedon est meilleur que celui de Grant Morrison ? :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Adanedhel » Ven 19 Juil 2019 17:43

Emmessem a écrit:Ca fait un peu fan-boy de dire que le run de Joss Whedon est meilleur que celui de Grant Morrison ? :lol:

Non non, parce que c'est vrai :D


J'ai fini le New Justice tome 2 de Scott Snyder, qui contient le crossover avec la série Aquaman Terre Noyée.
J'ai plutôt bien aimé, moins que le tome deux mais je suis toujours friand de ce genre d'histoire over the top ^^
Les trois épisodes qui servent de prologue à l'évènement sont un peu long et laborieux, mais une fois l'histoire lancée c'est vraiment fun, on a une belle caractérisation d'Aquaman et Snyder fait avancer rapidement son histoire sur la Totalité et les nouvelles énergies.
Une bonne lecture dans la lignée du tome 1, mais un crossover aussi tôt après le lancement de la série était pas forcément le mieux pour laisser le temps aux intrigues de se développer (quoique Snyder et Tynion IV s'en sortent plutôt bien pour relier le tout).
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2019 15:42

Image

Image

Edit :

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Je n'avais pas été très fan du premier tome donc je n'avais pas continué, mais c'était un de mes premiers comics et si je me souviens bien le style graphique n'était pas non plus des plus simples. Il faudrait que je retente !

Edit : Il y a un Deluxe en VO à 30€ qui contient :
    GREEN ARROW #17-34, #23.1
    SECRET ORIGINS #4
    FUTURES END: GREEN ARROW #1

Tu crois qu'il y a tout ?


Oui il y a tout ;)

Effectivement c'est un style graphique particulier, mais perso j'adore ses gimmicks (les zooms et couleurs vives pour mettre en avant certains éléments des planches). Et le run gagne en puissance au fur et à mesure des tomes je trouve, l'intrigue se tisse et mène vers une trame globale plutôt cool :D


ROY a écrit:Bon je le mets dans la liste on verra ça le mois prochaine alors. ;)


J'ai oublié de passer par ici mais je l'ai commandé vendredi matin 5 minutes après avoir reçu ma paie. :lol: Je l'ai reçu et commencé hier et j'essaierai de le lire en entier ce soir. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 21 Juil 2019 15:54

Ouah et qu'est-ce qu'il y a dans ce panier ? :o :lol:

Ah cool tu nous diras ce que tu en auras pensé :D

Ce soir je commence l'intégrale 1 de Wonder Woman Rebirth !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 21 Juil 2019 16:07

Ah mince je suis venu chercher les messages sur Lemire et j'ai posté mon message dans le mauvais topic. Je continue ici.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 22 Juil 2019 22:50

Vraiment très très bonne la série WW de Azarello ! Dommage que Cliff Chiang laisse souvent sa place aux dessins... :wowo:

Ce soir je commence le tome 5 de Geoff Johns présente Green Lantern tome 5 :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Juil 2019 18:26

Hier soir c'était le premier épisode de House of X de Jonathan Hickman (vraiment énorme dans les concepts et les idées qui vont guider le run :o du Hickman pur jus dans le style donc il faut accrocher, les dessins de Larraz sont dingues :love: :love: :respect: :respect: et plein de points réellement intrigants !)

Mais aussi le tome 5 de Wonder Woman Rebirth, et effectivement ça vole pas bien haut... Emprunté en médiathèque heureusement ^^

Et ce soir probablement le premier numéro de la.nouvelle série Jane Foster : Valkyrie et peut être le début de Batman White Knight !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 25 Juil 2019 18:35

Adanedhel a écrit:et peut être le début de Batman White Knight !

White Knight White Knight ou Curse of the White Knight ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Juil 2019 18:54

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:et peut être le début de Batman White Knight !

White Knight White Knight ou Curse of the White Knight ? ^^

Le premier, que je n'ai toujours pas lu ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 25 Juil 2019 18:57

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:et peut être le début de Batman White Knight !

White Knight White Knight ou Curse of the White Knight ? ^^

Le premier, que je n'ai toujours pas lu ;)

Bonne découverte dans ce cas :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Juil 2019 19:04

Thanks ! Je vais pouvoir vérifier si il mérite sa réputation ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 25 Juil 2019 21:12

Adanedhel a écrit: le début de Batman White Knight !

Je l'ai reçu et commencé hier soir ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 26 Juil 2019 11:41

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:et peut être le début de Batman White Knight !

White Knight White Knight ou Curse of the White Knight ? ^^


Tiens d'ailleurs il me semble que j'ai vu que le #1 de Curse of the White Knight sort demain apparemment ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 26 Juil 2019 11:59

LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:et peut être le début de Batman White Knight !

White Knight White Knight ou Curse of the White Knight ? ^^


Tiens d'ailleurs il me semble que j'ai vu que le #1 de Curse of the White Knight sort demain apparemment ! :D

Nope, il est sorti mercredi. :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Ven 26 Juil 2019 13:10

Batmanium a écrit:Nope, il est sorti mercredi. :)


My bad j'ai effectivement confondu les dates :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Ven 26 Juil 2019 16:20

Hier soir, j'ai pu terminer The Amazing Spider-Man Annual #22, New X-Men #146-150 et Batman Rebirth Tome 3 (qui contient : Batman #16-20, #23-24 et Batman Annual #1).

The Amazing Spider-Man Annual #22
Ça m'a laissé un goût amer, l'impression de lire une pub de 50 pages pour un nouveau personnage, Speedball, qui est sans intérêt en plus de ça. Mais le team-up Spidey-DD qui se déroule en parallèle dans les 25 premières pages (la première histoire sur 3) sauve un peu le truc et sert de préquel à l'annual des FF. La troisième histoire qui tient sur 10 pages est aussi un préquel à un autre annual, celui des X-Men. D'où l'aspect anecdotique de ces intrigues prises indépendamment. C'est un peu chiant parce que ça coupe le bon run de Michelinie-McFarlane que je suivais dans l'Epic Collection #18.

New X-Men #146-150
C'est une grosse déception pour moi, plus j'avançais et plus je me disais "mais c'est quoi cette bouse ?". Franchement, je comprends pas comment Grant Morrison a pu pondre un truc pareil. Alors, ok, il déconstruit des persos, prend des risques, balance en permanence entre kitsch et moderne, mais c'est fade, on n'y croit pas une seule seconde. Un bon point pour moi, on passe de Frank Quitely (cette fois, j'écorche pas son nom :sun: ) à Ethan Van Sciver/Phil Jimenez aux dessins :sif: D'ailleurs, l'édition m'a appris que c'est ce dernier qui fait les mains de Peter quand il dessine son costume dans le premier Spider-Man de Raimi.
Adanedhel a écrit:Tu nous diras ce que tu auras pensé de l'épisode 150 aussi, quand tu l'auras lu… si c'est bien celui auquel je pense il y a ce que je considère comme une des pires scènes de l'histoire des X-Men :paf:

Je suppose que tu parles de la mort complètement wtf de Jean de la main de Magneto. Et puis Magneto, c'est quoi cette caractérisation atroce qu'il lui donne ?

Batman Rebirth Tome 3
Me faire apprécier un arc sur Bane, c'était pas gagné mais là j'ai vraiment adoré les 2 derniers chapitres ! J'ai trouvé la narration de Tom King originale et particulièrement touchante. Puis, il y a le fameux chapitre où Bruce fait sa demande à Selina, j'imaginais pas ça aussi soudain mais c'est aussi bien qu'on tergiverse pas trop dessus, sachant qu'on pose que leur relation remonte aux débuts de Bruce dans le vigilantisme. Enfin, le team-up avec Swamp Thing est sympa, ça permet de marquer une bonne première pause dans le run parce que ça court dans tous les sens depuis le début ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 26 Juil 2019 21:33

Exactement c'est cette scène là. Jean qui meurt en se prenant un coup de jus le tout sans aucun panache, aucune émotion, j'ai vraiment halluciné quand j'ai lu ça :lol: :paf:

Et oui la caractérisation de Magnéto est à la ramasse, d'ailleurs Marvel a pas assumé et ils ont dit après que c'était pas lui mais un clone ou un métamorphe je sais plus :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 26 Juil 2019 21:45

Ah j'ai eu droit à la face sombre de Grant Morrison, c'est pas une belle expérience :lol:

Ce soir, c'est Amazing Spider-Man #304-307.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Pickle Rick » Dim 28 Juil 2019 11:06

J'ai lu Amazing Spider-Man jusqu'au #310, c'est-à-dire jusqu'à la moitié du run de Micheline-McFarlane.

Et je me rends compte que c'est très différent de ce que j'ai pu lire sur Spidey. Le scénario est souvent plus sérieux et va piocher jusque très loin dans le lore, en ramenant des persos perdus de vue (le Caméléon, Black Cat) en tissant une intrigue sur le long terme et la vie de Peter et MJ en tant que jeunes mariés est mieux traitée que ce que j'attendais.

Avant de voir McFarlane au dessin, je dois avouer que je comprenais pas les réactions laudatives qu'il pouvait susciter, la "révolution" dans la manière de représenter Spider-Man qu'on lui attribuait. Maintenant, je ne peux que souscrire à tout ça pour plein de détails. Rien que la façon organique de représenter la toile, la faire apparaître comme une extension du héros, c'est superbe. Le style acrobatique et les poses arachnéennes dynamisent énormément les cases et l'action qu'elles contiennent, c'est du Ditko mais en plus énergique, limite énervé, j'adore ! :bravo: Ses apports au costume comme les grands yeux ou un aspect "toile" plus prononcés, c'est bête dit comme ça mais ça fait son effet. Et puis Venom sous son trait, c'est dingue ! Ça s'arrête pas à l'aspect super-héroïque, tous les persos ont des traits singuliers, prennent vie en étant hyper expressifs (MJ, par exemple, exemple arbitraire :sif: :love: ).

J'ai pas encore acheté la suite de ce run mais ça ne saurait tarder ;)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Dim 28 Juil 2019 15:50

Ouais j'aime beaucoup cette période aussi, c'est clair que graphiquement McFarlane a complètement dynamité la série !
Je suis moins fan par contre de la période ou McFarlane s'occupe aussi du scénario ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juil 2019 20:53

J'ai fini White Knight, c'était très très bon même si les deux derniers chapitres m'ont moins plu (trop "classiques " par rapport à ce que proposait la série avant) mais ça fourmille de bonnes idées et les dessins sont :respect:

Ce soir ce sera le tome 5 de Star Wars : Poe Dameron !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 31 Juil 2019 08:23

Très bon ce Poe Dameron t5, on en apprend plus sur Lor San Tekka et sur le contexte politique de l'épisode VII, il y a plein de designs prelogistes... :D

Ce sera Tokyo Ghost de Remender et Murphy !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités