Quel avenir pour Disney ?

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede math7777 » Lun 29 Juil 2019 17:25

EagleWolf a écrit:
EagleWolf a écrit:Disney a battu un nouveau record en engrangeant, avant même la fin de l'année, 7 milliards pour 2018...

Cela fait seulement la deuxième fois dans l'histoire qu'un studio a dépassé cette barre de 7 milliards.
La dernière fois c'était en 2016, et c'était déjà Disney.

Record déjà battu pour Disney avec "7,67 milliards de dollars dans le monde cette année (un chiffre qui inclut 5,09 milliards de dollars à l'étranger), battant son propre record établi en 2016 avec 7,61 milliards de dollars".


Disney domine le monde et SW et Frozen 2 arrivent:
Fichiers joints
2019-07-29 17_25_26-Démarrer.png
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Emmessem » Lun 29 Juil 2019 22:26

Heureusement, il y a le petit espion de Sony qui siège à la troisième place :lol:
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede math7777 » Lun 29 Juil 2019 22:38

Emmessem a écrit:Heureusement, il y a le petit espion de Sony qui siège à la troisième place :lol:

Produit par Disney ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Hipopotakluk » Mar 30 Juil 2019 10:42

Disney va certainement atteindre les 10 milliards en fin d'année, Frozen 2 et SW 9 vont rapporter minimum 1 milliard chacun et on peut ajouter Maleficent 2 s'il manque un peu, hum on ne sera pas loin des 11 milliards en fait.

Je ne suis pas anti-Disney mais cette domination fait peur (surtout que Disney possède Fox maintenant). En espérant que les autres studios vont trouver les solutions pour bousculer sérieusement Mickey.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede math7777 » Mar 30 Juil 2019 11:28

Hipopotakluk a écrit:Disney va certainement atteindre les 10 milliards en fin d'année, Frozen 2 et SW 9 vont rapporter minimum 1 milliard chacun et on peut ajouter Maleficent 2 s'il manque un peu, hum on ne sera pas loin des 11 milliards en fait.

Je ne suis pas anti-Disney mais cette domination fait peur (surtout que Disney possède Fox maintenant). En espérant que les autres studios vont trouver les solutions pour bousculer sérieusement Mickey.


Libre à eux de lancer de nouvelles franchises..
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Emmessem » Mar 30 Juil 2019 13:39

math7777 a écrit:
Emmessem a écrit:Heureusement, il y a le petit espion de Sony qui siège à la troisième place :lol:

Produit par Disney ;)


Merci, j'ai vu le logo Marvel Studios :lol:
Mais ça reste une co-production avec Sony/Columbia, non ?

En attendant ça reste le seul film du tiercé gagnant qui n'appartient pas COMPLETEMENT à Disney.

Hipopotakluk a écrit:Je ne suis pas anti-Disney mais cette domination fait peur (surtout que Disney possède Fox maintenant). En espérant que les autres studios vont trouver les solutions pour bousculer sérieusement Mickey.


Cette domination montre surtout que les autres studios sont à la ramasse, même si je trouve personnellement que d'autres blockbusters - notamment Shazam! ou Détective Pikachu auraient mérité une place de choix dans ce top 6, parce que leurs qualités dépassent au moins celles de de la moitié des films qui en font partie.

On est, en revanche, pas à l'abri que Hobbs and Shaw soit un carton. La domination du box-office par Disney n'empêche pas les autres studios de produire des films ni les gens d'aller les voir.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Yehuda » Mar 30 Juil 2019 15:58

Emmessem a écrit:
Hipopotakluk a écrit:Je ne suis pas anti-Disney mais cette domination fait peur (surtout que Disney possède Fox maintenant). En espérant que les autres studios vont trouver les solutions pour bousculer sérieusement Mickey.


Cette domination montre surtout que les autres studios sont à la ramasse, même si je trouve personnellement que d'autres blockbusters - notamment Shazam! ou Détective Pikachu auraient mérité une place de choix dans ce top 6, parce que leurs qualités dépassent au moins celles de de la moitié des films qui en font partie.

On est, en revanche, pas à l'abri que Hobbs and Shaw soit un carton. La domination du box-office par Disney n'empêche pas les autres studios de produire des films ni les gens d'aller les voir.

+1000

Depuis deux ans la Warner a pris un coup et financièrement subsiste surtout grâce à ses films d'épouvante-horreur, je me répète cependant ils finiront 2019 troisième voire quatrième position des majors derrière évidemment Disney mais aussi Universal et peu-être Sony (dépendamment des succès de Angry Birds 2, Zombieland 2, Charlie's Angels et surtout Jumanji Next Level, quoi que la huitième adaptation du roman Little Women avec son cast d'exception pourrait également nous surprendre sans être un blockbuster).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Emmessem » Mer 31 Juil 2019 02:02

Actuellement, Warner Bros. est deuxième, non ? En sachant qu'il reste au studio des atouts comme la deuxième partie de Ca et Joker, pour ne citer que ceux auxquels je pense, avec quoi penses-tu qu'Universal pourra le dépasser ? En plus de Hobbs and Shaw ?
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Juil 2019 02:44

Quand on voit la liste de gros films à venir

# Sony = Spider-Man: Far From Home + Once Upon A Time In Hollywood + Zombieland 2 + Charlie's Angels + Jumanji 3
# Universal = Hobbs & Shaw + Abominable + The Hunt + Last Christmas + Cats
# Warner = It 2 + Joker + Doctor Sleep
# Lionsgate = Angel Has Fallen + Rambo + Midway + Knives Out + Fair and Balanced
# Paramount = Dora + Gemini Man + Terminator


et quand on voit le classement actuel :

Image

On peut supposer que Hobbs and Show cartonnera un peu plus que It Chapter 2 (méme si je pense que celui ci sera un des poids lourds de cette fin d'année au B.O, et que Sony a encore Jumanji qui va lui aussi suprperformer au Box Office, aprés l'énigme reste Joker, vu la direction "Film Indé" qu'à pris le film on peut prétendre que ça ne sera pas le gros carton absolu de l'année, ceci dit ça reste le Joker, un personnage emblématique de la Pop Culture qui jouit d'une grande popularité...donc à voir comment il va étre reçu d'abord puis comment il va se comporter.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 31 Juil 2019 15:07

Emmessem a écrit:Actuellement, Warner Bros. est deuxième, non ? En sachant qu'il reste au studio des atouts comme la deuxième partie de Ca et Joker, pour ne citer que ceux auxquels je pense, avec quoi penses-tu qu'Universal pourra le dépasser ? En plus de Hobbs and Shaw ?

Nirad t'a déjà fait le topo, et concernant le Joker je prend trois films proches en termes de dates de sortie, de tonalité et de budget pour faire une moyenne sommaire :
# Halloween sorti le 19.10.2018 avec un budget de de 10M (certes très inférieur aux 55 du Joker mais potentiellement proche sur le côté flippant et le type de casting) = 255.5M au Box Office
# Taken 2 sorti le 05.10.2012 avec un budget de 45M (donc vraiment proche des 55 + une suite donc personnage déjà connu tout comme le Joker) = 376.1 au Box Office
# Gone Girl sorti le 03.10.2014 avec un budget de 61M (encore une fois très proche des 55M de Joker, également R rated et proche en termes de ton a priori) = 369.3M au Box Office

Ce qui nous fait une moyenne de 333.6M, arrondissons à 350M par simplicité et admettons que le film fasse vraiment un putain de carton (ce qui parait improbable au vu de la concurrence engendrée par The Current War, Gemini Man, The Addams Family, Maleficent 2 ou encore Zombieland 2) et atteigne les 400 voire 450M, soit. Même avec ça et It Chapter Two qui fera entre 700 et 800M en principe, ça ne sera pas suffisant pour se maintenir à la seconde place et ce n'est pas même un excellent Doctor Sleep qui changera la donne...

La Warner remontera peut-être en 2020 entre Birds of Prey, Barbie, WW2, le Tenet de Nolan ou encore le Dune de Denis Villeneuve pour ne citer que ceux-là, je leur souhaite mais ils auront du chemin à faire vu le line-up des studios contenders :
# Disney = Onward, Mulan, Artemis Fowl, Soul, Jungle Cruise, The One and Only Ivan, Cruella, Black Widow, The Eternals, New Mutants, Underwater, The King's Man, Call of the Wild, Free Guy, Death on the Nile ou encore West Side Story
# Universal = Doctor Dolittle, The Invisible Man, James Bond 25, Trolls 2, Fast & Furious 9, Minions 2, BIOS ou encore The Croods 2
# Sony = Grudge, Bad Boys 3, Peter Rabbit 2, Bloodshot, Fantasy Island, Ghostbusters, Morbius, Escape Room 2, Venom 2, Vivo ou encore Uncharted
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Juil 2019 18:12

Yehuda a écrit:et concernant le Joker je prend trois films proches en termes de dates de sortie, de tonalité et de budget pour faire une moyenne sommaire :
# Halloween sorti le 19.10.2018 avec un budget de de 10M (certes très inférieur aux 55 du Joker mais potentiellement proche sur le côté flippant et le type de casting) = 255.5M au Box Office
# Taken 2 sorti le 05.10.2012 avec un budget de 45M (donc vraiment proche des 55 + une suite donc personnage déjà connu tout comme le Joker) = 376.1 au Box Office
# Gone Girl sorti le 03.10.2014 avec un budget de 61M (encore une fois très proche des 55M de Joker, également R rated et proche en termes de ton a priori) = 369.3M au Box Office

Ce qui nous fait une moyenne de 333.6M, arrondissons à 350M par simplicité et admettons que le film fasse vraiment un putain de carton (ce qui parait improbable au vu de la concurrence engendrée par The Current War, Gemini Man, The Addams Family, Maleficent 2 ou encore Zombieland 2) et atteigne les 400 voire 450M, soit. Même avec ça et It Chapter Two qui fera entre 700 et 800M en principe, ça ne sera pas suffisant pour se maintenir à la seconde place et ce n'est pas même un excellent Doctor Sleep qui changera la donne...


Je ne partage pas cette comparaison là (Halloween, Taken ou Gond Girl), car le Joker est vraiment un OVNI comparé à ces films là, avec comme je l'ai dit la popularité du personnage Joker qui risque de brouiller les cartes...donc pas possible de se baser sur ces chiffres là pour essayer d'y voir un peu plus clair

Pour It Chapter 2 je pense qu'il y'a de vrais chances qu'il frôle/tape le Milliard, vu que c'est la conclusion et que le premier jouit a conquis le public, et extrêmement bien performé au BO. Dr Sleep je ne le vois pas du tout marcher au B.O, même si ça reste la suite de Shining...je pense même qu'il passera plutôt inaperçu, mais bon je peux me tromper.

Et oui Warner aura un line up bien plus costaud en 2020, ce qui fait qu'ils remonteront automatiquement la pente car ça reste qu'on le veuille ou non le deuxième studio, par rapport au rang, après Disney.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 1 Aoû 2019 13:14

NiradZedjati a écrit:Je ne partage pas cette comparaison là (Halloween, Taken ou Gond Girl), car le Joker est vraiment un OVNI comparé à ces films là, avec comme je l'ai dit la popularité du personnage Joker qui risque de brouiller les cartes...donc pas possible de se baser sur ces chiffres là pour essayer d'y voir un peu plus clair

Pour It Chapter 2 je pense qu'il y'a de vrais chances qu'il frôle/tape le Milliard, vu que c'est la conclusion et que le premier jouit a conquis le public, et extrêmement bien performé au BO. Dr Sleep je ne le vois pas du tout marcher au B.O, même si ça reste la suite de Shining...je pense même qu'il passera plutôt inaperçu, mais bon je peux me tromper.

Et oui Warner aura un line up bien plus costaud en 2020, ce qui fait qu'ils remonteront automatiquement la pente car ça reste qu'on le veuille ou non le deuxième studio, par rapport au rang, après Disney.

Oui c'est pour ça que j'ai vu ma moyenne très à la hausse, surtout après le succès commercial de Venom mais je ne crois pas qu'il atteindra les mêmes sommets que ce dernier car, dans ma vision des choses, les studios investissent proportionnellement au potentiel Box Office qu'ils confèrent eux-mêmes au film. Autrement dit, plus le studio pense qu'un film fera un certain résultat en termes d'entrées, plus le budget qu'il obtient est élevé ! Or, au vu de son budget et de la concurrence ce serait très étonnant qu'il fasse beaucoup plus que 450M et à vrai dire 150 à 175M ce serait déjà correct.

Se rapprocher autant du milliard après un premier opus à 700M ? Ce serait tout de même étonnant :o Le second chapitre a été annoncé comme le dernier film de la franchise ? Parce que vu la rentabilité du premier ils peuvent en prévoir facilement cinq ou six au total sans grande inquiétude :lol: Doctor Sleep a moyen d'attirer un minimum un public s'il jouit d'une promo intelligente (nostalgie du public, héritage de Kubrick, respect de Stephen King, etc.) mais clairement ce n'est pas un blockbuster qui remplira les poches de la Warner nous sommes d'accord :jap:

Ça reste à prouver même si je partage ton opinion sur le fait qu'ils remonteront l'année prochaine et que ces vingt dernières années ils étaient historiquement très forts et vachement constants. Nous ne sommes cependant pas à l'abris d'éventuels flops, ni que les autres studios continuent à faire de meilleurs chiffres qu'eux... Pour la Warner ça n'a malgré tout pas toujours été sa position : ils ont eu la seconde place pendant trois ans d'affilé depuis 2016 inclus mais durant la quinzaine d'années qui a précédé cela a été inégal pour cette position. Le trio de tête alternait entre les six majors selon les succès des uns et des autres telle ou telle année ! Alors oui c'est le studio qui a le plus souvent été en tête (trio et même duo) mais cela tend potentiellement à changer donc s'ils ne se réveillent pas ça peut empirer pour eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2019 15:05

Je serais d'accord avec toi si c'éait un film d'auteur lambda, mais la encore une fois c'est le Joker, l'un des méchants les plus iconiques de l'Histoire avec Vader pour ne citer que lui...c'est pour ça que j'insiste sur ce détail qui peut brouiller les pistes.

Oui It Chapter 2 est la conclusion de l'histoire, et c'est tout à leur honneur davoir respecté l'intégrité artistique de l'oeuvre original (l'histoire se divisant en 2 partie, une sur les enfants et une sur les adultes) c'est pour ça qu'avec cet aspect "événementiel" et la base solide de fans qu'à pu creer/fideliser le 1er, on risque d'avoir cette fois un plus gros carton au B.O...et perso le Milliard, car on voit le tres gros succès surprise et inattendu du 1er, me semble atteignable.

Franchement le line up 2020 de WB c'est costaud, on eT pas à l'abri de contre performances oui, mais quand on voit le potentiel de ces films que t'as cité, on se dit que sur le papier y'a tout la dedans pour performer au B.O.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 1 Aoû 2019 18:36

NiradZedjati a écrit:Franchement le line up 2020 de WB c'est costaud, on eT pas à l'abri de contre performances oui, mais quand on voit le potentiel de ces films que t'as cité, on se dit que sur le papier y'a tout la dedans pour performer au B.O.

Certes ils ont les cinq projets que j'ai cités en chantier et ça promet de grandes choses, mais quand on voit le line up 2020 des autres il est alléchant aussi... Sony sera surement en-dessous des trois autres en termes de Box Office, mais Disney a le double voire le triple de films à fort potentiel par rapport à la Warner tandis qu'Universal n'a presque que des valeurs sures : si les reboots de Doctor Dolittle et Invisible Man se loupent (ce dont je doute, même s'ils n'atteignent pas des sommets) BIOS a ses chances de percer, quant aux cinq autres films trois d'entre eux sont quasi assurés de dépasser le milliard.

Je pense qu'en 2020 le classement sera le suivant :
1/ Disney-Fox
2/ Universal
3/ (pas très loin derrière) Warner
4/ Sony
5/ Paramount
6/ Lionsgate

C'est-à-dire peu ou prou la même chose que cette année lorsqu'on l'aura achevée, avec peut-être Sony qui serait en troisième place cette année avant de reprendre la quatrième l'an prochain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2019 19:03

Je mets Disney hors catégorie (ou plutôt hors d'atteinte).

Franchement en comparant WB et Universal, je me dis que y'a match entre les deux...certes Universal a des poids lourds qui vont surement dépasser le milliard (Minions 2 et F&F 9), et Bond qui se rapprochera du Milliard (si le film est de la méme qualité que "Spectre") ou le dépassera (si le film est de la même qualité que "Skyfall"), mais Trolls et Croods vont rapporter de l’argent, mais dans les alentours des 500 je dirais (voir plus pour le deuxième Croods, si on se fie aux BO des précédents)...ceci dit le line up WB que tu as cité (+ Godzilla vs Kong que t'as oublié) a les armes pour se défendre.

Ca risque d’être serré...mais je mettrai tout de même (grâce à potentiel qualitatif intrinsèque de ces films WB là, qui est pour moi supérieur à celui d'Universal) une pièce sur Warner.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 1 Aoû 2019 20:24

NiradZedjati a écrit:Je mets Disney hors catégorie (ou plutôt hors d'atteinte).

Oui, ça fait depuis 2016 inclus qu'ils sont hors d'atteinte et même en 2015 ça s'est joué à moins de 500 millions worldwide la première place face à Universal ;)
NiradZedjati a écrit:Franchement en comparant WB et Universal, je me dis que y'a match entre les deux...certes Universal a des poids lourds qui vont surement dépasser le milliard (Minions 2 et F&F 9), et Bond qui se rapprochera du Milliard (si le film est de la méme qualité que "Spectre") ou le dépassera (si le film est de la même qualité que "Skyfall"), mais Trolls et Croods vont rapporter de l’argent, mais dans les alentours des 500 je dirais (voir plus pour le deuxième Croods, si on se fie aux BO des précédents)...ceci dit le line up WB que tu as cité (+ Godzilla vs Kong que t'as oublié) a les armes pour se défendre.

Ca risque d’être serré...mais je mettrai tout de même (grâce à potentiel qualitatif intrinsèque de ces films WB là, qui est pour moi supérieur à celui d'Universal) une pièce sur Warner.

Ah mais oui bien entendu ça va être serré entre Universal et la Warner je suis d'accord avec ton analyse et tes chiffres qui rejoignent mes propres calculs ^^ Mais lorsqu'on considère tout le line-up et l'aspect worldwide de l'exploitation de ces films eh bien Universal part avec un avantage (je trouve qu'ils s'exportent mieux en Chine par exemple, même si c'est uniquement intuitif et qu'il faudrait que j'observe des chiffres pour le confirmer).

Pour ce qui est de Godzilla vs Kong je ne l'ai pas oublié mais du fait de la sous-performance de Godzilla: King of Monsters Screenrant avait annoncé dans un article que le crossover serait repoussé à fin 2020 et on peut même imaginer qu'il n'arrive qu'en 2021 donc tant qu'on n'a pas de nouvelle annonce je ne le compte pas (quoi qu'il en soit il devrait faire entre 450 et 650 grand max au vu du déclin du Monsterverse de la Warner =/).

Je ne considère ici pas la qualité artistique intrinsèque des différents line up des studios mais plutôt leurs potentiels d'exploitation commerciale... Les deux derniers Nolan ont fait entre 500 et 700M mais en partant du constat que Tenet est le plus gros budget de sa carrière hormis TDKR on peut imaginer un résultat entre 850M et 1.2 milliard. Pareil si on associe BoP à SS et CM il fera entre 750M et 1.2 milliard max aussi. Barbie je ne le vois pas faire plus de 400 à 500M grand max, WW2 950M tout au plus mais la vraie inconnue de l'équation c'est Dune qui peut tout aussi bien faire 500M que 1.5 milliard :perp: Si je coupe la poire en deux pour Dune et que je fais une estimation à la hausse avec le reste on avoisine les 5 milliards worldwide sur l'année 2020.

J'estime qu'Universal dépassera les 5 milliards worldwide en 2020. Donc ouais en conclusion la Warner a les armes pour se défendre avec son line up et ça va probablement se jouer à peu de choses mais je crois encore qu'Universal sera devant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2019 21:04

Comme pour It 2, je crois que WW84 a le potentiel pour franchir le Milliard.

Après si Universal performe ça sera grace à la plus value de ses films d'animation (qui sont une machine à fric quand ils sont bien faits), tant mieux pour eux, et ça devrait faire reflechir WB sur lur carence de ce côté là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mysterion » Jeu 1 Aoû 2019 21:27

Aucun site ne propose le calendrier des films à venir classés par studio ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Aoû 2019 23:42

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 2 Aoû 2019 12:04

NiradZedjati a écrit:Comme pour It 2, je crois que WW84 a le potentiel pour franchir le Milliard.

Après si Universal performe ça sera grace à la plus value de ses films d'animation (qui sont une machine à fric quand ils sont bien faits), tant mieux pour eux, et ça devrait faire reflechir WB sur lur carence de ce côté là.

Disons qu'après le succès du premier opus puis de CM je suis plus proche de croire au milliard pour WW2 que pour It 2 haha mais ça reste encore à prouver sachant que la Warner n'a que trois films de super-héros ayant dépassé le milliard à leur actif pour l'instant (dont deux Nolan, càd hors WoDC). Disney/MS en est à leur huitième dont deux ayant dépassé les deux milliards... Ils ont enfin compris quelque chose avec Aquaman je crois - même si les anti MCU leur reproche justement de s'être inspiré de cette "formule" - donc s'ils arrivent à reproduire le procédé pour leurs prochains films tout est envisageable en effet !

Oui il est vrai que les films d'animation distribués par Universal sont de bonne facture (du moins en termes d'exploitation commerciale) tandis que la Warner est en effet un peu à la ramasse de ce côté-là. Ils se rattrapent avec le genre horrifique mais ça ne suffit pas.
NiradZedjati a écrit:Si, ici c'est WB par exemple.

Ils ont l'air d'avoir un line up bien inférieur (je parle en nombre de films) que celui de cette année la Warner :o Vingt films pour 2019 versus "seulement" quatorze pour 2020. Universal en compte dix-huit dans son écurie cette année et vingt-et-un pour l'année prochaine... Encore un autre indice du classement ? Je le crains :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Sam 3 Aoû 2019 18:30

Blue Sky devient quoi avec le rachat de Disney?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Emmessem » Lun 5 Aoû 2019 12:41

C'est compris dans le rachat de la Fox. Et il y a le film Les Incognitos qui sort en fin d'année!
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede math7777 » Lun 5 Aoû 2019 13:07

Emmessem a écrit:C'est compris dans le rachat de la Fox. Et il y a le film Les Incognitos qui sort en fin d'année!


Film déjà prévu avant le rachat de Disney.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Emmessem » Lun 5 Aoû 2019 14:21

Ne pose pas de question si tu as déjà les réponses ;)
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede math7777 » Lun 5 Aoû 2019 14:24

Emmessem a écrit:Ne pose pas de question si tu as déjà les réponses ;)



:wtf:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités