KendallSong a écrit:Je suis en ébullition rien que de lire les critiques. Dans la salle, je vais exploser. Donc, à tous ceux qui viendront à l'IRL: vous serez gentils de me ranimer avant de quitter la salle. Merci d'avance.
GaUgAu a écrit:Voilà typiquement les critiques avec lesquels je ne suis que rarement d'accords...
Là c'est plus que nuancé ce que tu nous proposes. Mais de manière générale je trouve qu'en france les critiques n'aiment pas les blockbusters US
OrangePayne a écrit:De toute façon les critiques français préfèrent généralement voir des bon films français avec françois cluzet...
Battleship s'est fait démolir en france...on a bien 20 voire 30 ans de retard...
GaUgAu a écrit:Je sais pas, mais j'ai l'impression que eux ils ne veulent que du "beau" au sens la belle histoire avec une reflexion pseudo philosophique sur le sens à donner à sa vie après la mort du beau-père aimé et chéri ( suicide ou accident ? on cherche encore, mais il est mort pendu par le pied droit et la main gauche, la tête tranchée et le ventre ouvert du bassin au sternum) (le spectateur) sachant que l'on est proche d'une relation incestueuse avec son facteur qu'on ne sait pas être en fait sa mere biologique qui a changé de sexe après une soire trop alcoolisée. et qu'à la fin du film, il pleut , il fait moche et on est sur un vieux bateau de peche pourri au milieu de la mère baltique, sans trop savoir pourquoi.
Ca, ça m'énerve
Morzan a écrit:En même temps la plupart des Critiques actuelles font partie du génération que ce genre de film ne cible pas....
GaUgAu a écrit:NOn c'est pas le but non plus car si tu prends à chaque fois le critique que tu sais qu'il va aimer le film, ce n'est plus une critique..
il faudrait un panel de critique plus large en age/ origine etc pour avoir une vraie critique et un avis que nous dirons fiableEn fait faudrait pas une critique par journaliste mais une critique globale écrite par un groupe de journalistes
Dyo a écrit:C'est le principe du pour/contre que pratique parfois la presse. Ca prendrait du temps et du papier mais il faudrait faire ça pour tous les films.
Parce que là, on verse de plus en plus dans la mauvaise foi... Et même si personne n'est à l'abri de cela (par exemple, je suis de mauvaise foi avec les rom-coms), ça fausse quand même la perception qu'on peut avoir d'un film.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités