Raimi vs Webb vs Watts

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 14:31

Je ne pense pas que SONY veuille faire revenir Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man, l’acteur s’était montré assez critique envers les studios et j’ai l’impression qu’il n’est pas très populaire auprès des fans en globalité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 22 Aoû 2019 16:52

Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que SONY veuille faire revenir Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man, l’acteur s’était montré assez critique envers les studios et j’ai l’impression qu’il n’est pas très populaire auprès des fans en globalité.


Personne n’a envie de le voir revenir :lol: .
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Aoû 2019 18:32

math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que SONY veuille faire revenir Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man, l’acteur s’était montré assez critique envers les studios et j’ai l’impression qu’il n’est pas très populaire auprès des fans en globalité.


Personne n’a envie de le voir revenir :lol: .

Pourquoi on aurait pas envie de voir revenir le héro du meilleur film live Spider-Man ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 18:45

C'est marrant j'ai toujours l'impression qu'il n'y en a qu'un ici qui ne veut pas le voir revenir. Il n'y a jamais eu un film live sur le tisseur aussi bon que The Amazing Spider-Man II donc je serai le premier à vouloir revoir Andrew.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Jeu 22 Aoû 2019 19:04

Adanedhel a écrit:
math7777 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne pense pas que SONY veuille faire revenir Andrew Garfield dans le rôle de Spider-Man, l’acteur s’était montré assez critique envers les studios et j’ai l’impression qu’il n’est pas très populaire auprès des fans en globalité.


Personne n’a envie de le voir revenir :lol: .

Pourquoi on aurait pas envie de voir revenir le héro du meilleur film live Spider-Man ? ;)


Hormis sur ce forum personne n'aime Garfield ni les TASM.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 19:07

Les films ont fait 700M grâce à LTH ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 19:16

Après, c’est vrai que lorsque je me balade sur les forums ou Youtube, j’ai constamment l’impression que la duologie The Amazing Spider-Man de manière générale est souvent oubliée ou critiquée.

De manière récurrente, je vois constamment des commentaires qui glorifient la trilogie de Sam Raimi et / ou les films avec Tom Holland et omettent / critiquent durement les films avec Andrew Garfield (même si j’avoue ne pas comprendre les gens qui glorifient Spider-Man : Homecoming et défoncent la duologie Amazing Spider-Man).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Jeu 22 Aoû 2019 19:31

Winter Soldier a écrit:Après, c’est vrai que lorsque je me balade sur les forums ou Youtube, j’ai constamment l’impression que la duologie The Amazing Spider-Man de manière générale est souvent oubliée ou critiquée.

De manière récurrente, je vois constamment des commentaires qui glorifient la trilogie de Sam Raimi et / ou les films avec Tom Holland et omettent / critiquent durement les films avec Andrew Garfield (même si j’avoue ne pas comprendre les gens qui glorifient Spider-Man : Homecoming et défoncent la duologie Amazing Spider-Man).


C’est un faite.
Mais j’avoue aimer à chaque fois un peu plus ses deux films mais j’ai vraiment du mal comme la plupart des gens.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede JAK » Jeu 22 Aoû 2019 21:28

Comme d'hab tout est une question de goût, les TASM sont mauvais, très mauvais pour moi, notamment le 2, mais il y a surtout Andrew Garfield qui, dans l'écriture du personnage, ne correspond en aucun point à l'image que je me fais de Peter Parker mais j'imagine qu'il en faut pour tous les goûts.

Qui plus est, c'est aussi physique, et ça il n'y a rien à faire c'est rédhibitoire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede OldManLogan » Jeu 22 Aoû 2019 21:37

ROY a écrit:C'est marrant j'ai toujours l'impression qu'il n'y en a qu'un ici qui ne veut pas le voir revenir. Il n'y a jamais eu un film live sur le tisseur aussi bon que The Amazing Spider-Man II donc je serai le premier à vouloir revoir Andrew.


Ils viendraient à annoncer un ASM 3 avec Andrew en Peter trentenaire, que je sauterai de joie dans la rue !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede VinceFury » Jeu 22 Aoû 2019 22:47

Beaucoup mettent Maguire sur un piédestal mais pour moi c'est le plus mauvais Peter/Spidey (et je ne parle pas des films, juste du personnage). En effet, tous les goûts sont dans la nature :lol: .
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 22:50

C'est pas des gouts et des couleurs c'est la nostalgie. Les mecs ont grandit avec un seul super héro au cinema et en plus c'est Spidey donc pas touche à leur chouchou. Exactement comme les detracteurs d'Affleck juste parce que c'edt pas Bale.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede VinceFury » Jeu 22 Aoû 2019 22:54

ROY a écrit:C'est pas des gouts et des couleurs c'est la nostalgie. Les mecs ont grandit avec un seul super héro au cinema et en plus c'est Spidey donc pas touche à leur chouchou. Exactement comme les detracteurs d'Affleck juste parce que c'edt pas Bale.


Il y a de ça aussi!!! Mais bon, je pense que des gens aiment aussi sincèrement Maguire en Spidey.
VinceFury
Avenger de la Justice League
 
Messages: 954
Inscription: 09 Mar 2019

Messagede psykokiller67 » Ven 23 Aoû 2019 01:56

J'aime beaucoup TASM 2 (surtout pour le traitement de Gwen Stacy) mais je trouve le film mauvais :lol:
Et je préfère encore Garfield à Maguire
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede OldManLogan » Ven 23 Aoû 2019 05:48

ROY a écrit:C'est pas des gouts et des couleurs c'est la nostalgie. Les mecs ont grandit avec un seul super héro au cinema et en plus c'est Spidey donc pas touche à leur chouchou. Exactement comme les detracteurs d'Affleck juste parce que c'edt pas Bale.


J'ai complétement grandi avec le Spider-man de Maguire, ça ne m'empêche pas de préférer Andrew Garfield (même si, au delà de mon cas, je suis d'accord avec ce que tu dis).

Par contre, une fois la déception de ne pas avoir un ASM 3 passée, je dois dire que j'étais carrément extatique à l'annonce de l'arrivée du tisseur dans le MCU. Mais au final, et ça m'emmerde de dire ça, mais j'ai l'impression que l'intégration du personnage n'a absolument rien apporté à cet univers (si ce n'est quelques interactions assez cool avec d'autres persos). Sa participation aux films Avengers est assez minime et tout son petit monde ne sors pas des métrages à son nom.

Pire encore, mais là j'exprime un avis purement personnel; je crois que cette version du personnage est celle que j'aime le moins. Je n'ai pas encore eu l'impression de voir le Spider-man des comics à travers cette version (trop de gadgets, trop de liens avec Stark, pas d' Oncle Ben, une tante May inexistante, pas de grosse scène héroïque..).Le plus dommage à mon sens, c'est que la version du jeu PS4 sorti l'an dernier (tant le personnage principal que ses proches et l'univers) aurait été parfaite à développer au cinéma.
Après je ne dénigre l'avis de personne, à chacun sa version préférée bien entendu.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Ven 23 Aoû 2019 05:57

OldManLogan a écrit:J'ai complétement grandi avec le Spider-man de Maguire, ça ne m'empêche pas de préférer Andrew Garfield (même si, au delà de mon cas, je suis d'accord avec ce que tu dis).

Ah mais je me de doute qyu'il y en a qui restent heureusement rationnels hein ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Ven 23 Aoû 2019 07:49

C'est pas une question d'avoir grandit avec ou pas. Les 2 films ont été très mal reçu que se soit par la presse ou le public et ce sont les deux films qui ont eu le moins de succès de la saga. Faut arrêter de se voiler la face, la plupart des gens on oublié jusqu'à l'existence de ses films. Je pense que c'est plutôt ta génération qui a grandit avec les films de Garfield. Après si tu aimes les 2 films tant mieux mais ce n'est pas le cas de la majorité des gens, désolé.

Sinon globalement je suis assez d'accord avec OldManLogan l'intégration de Peter Parler au MCU n'a rien apporté mais je pense que c'est un passage obligé pour lui donner plus d'ampleur par la suite. Une suite dans le MCU que nous aurons peut être jamais. ;)
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede OldManLogan » Ven 23 Aoû 2019 12:31

Je ne crois pas que le premier Amazing avait été si mal accueilli que ça, je me souviens même d'un 5 étoiles sur cinemateaser. Et perso je pense qu'une grande partie du succès des dernièrs film sur le tisseur est dù à leur intégration au MCU.

Sinon, je n'arrive pas à comprendre comment, sans parler de la qualités des films, on peut dénigrer que le Spider-man de Andrew Garfield est la version la plus proche des comics. Je vais prendre la version d'ASM 2, film le plus dénigré, pour démontrer mon point de vue :

-Le costume déjà, est très fidèle au design de Mark Bagley (que ça soit Ultimate ou son long passage sur Amazing). On a de grands yeux expressifs, blancs ou réfléchissants en fonction des situations; un costume tangible qui ne fait pas effets visuels à outrance, et des couleurs très vives. Au niveau de la corpulence du perso, il est assez élancé et musculeux à la fois, ce qui se retrouve assez souvent sur papier.

-L'humour du personnage pendant les combats rappelle les incessantes interventions du héros dans les runs de Bendis et Strasinsky. On a un Spider-man très verbeux et agaçant pour les supervilains.

- On a également un Spider-man très proche des citoyens. Il discute avec les civils, s'assure que les gens qu'il vient de sauver vont bien, il connaît le nom de certains pompiers et prend le temps d'aider et de rassurer les enfants. Des petits détails que l'on retrouve constamment dans les comics.

- Concernant l'aspect physique de Peter Parker, chaque version peut trouver son homologue sur papier, tant le design du perso change en fonction des dessinateurs. Mais je dirai que la version Andrew Garfield est particulièrement proche des dessins de Ramos, Immonem, Dell'Otto, MC Farlane et Mc Niven.

- Pour ce qui est de da personnalité, je tiens à rappeler que dans les comics, après la morsure Peter n'est pas un inadapté social ni une victime. Il va régulièrement au Cofee Bean avec sa bande d'amis, il sort avec les filles les plus en vues et les plus canons et il a toujours une petite répartie cinglante pour mr Jameson, et ce depuis le milieu des années 60.
Andrew Garfield joue un Peter décontracté, charismatique et avec toujours le mot pour rire, qui rappelle ce qui a été fait par Micheline, Strasinsky ou même Slott. La scene ou il feind la maladresse pour arrêter les gardes d'oscorp est d'ailleurs une technique utilisé à deux reprises par le héros dans le run de JMS.

- Et surtout : Spider-man dans les comics est un personnage qui subit son lot de tragédie (il perd quand même son oncle Ben, le capitaine Stacy, Gwen, Jean de Wolfe,...) mais qui trouve toujours la force de se relever, quoi qu'il arrive. Et aucune scène n'arrive à mieux retranscrir ça à mes yeux que la scène finale d'ASM2. En une simple scène, ils ont parfaitement compris ce qui faisait l'essence même du personnage. J'en ai des frissons à chaque fois, putain !

Je tiens à préciser que je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, je suis même complètement ouvert au débat, quitte à revenir sur tel ou tel point. J'aimerai juste qu'on m'explique pourquoi cette version est la moins aimée, alors que tout ce qui la compose vient du matériau d'origine. Qu'est ce qui cloche selon vous ?

Ps: Je suis encore au travail, je n'ai pas eu le temps de bien me relire. J'editerai si besoin quand je serai rentré.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede LMO42 » Ven 23 Aoû 2019 13:43

:-( :love:

Image

EDIT : Perso sur les débats d'au dessus, je trouve qu'entre les deux Macguire est le meilleur Peter Parker, mais Garfield est le meilleur Spider-Man. Macguire a par contre les meilleurs films et Garfield les pire. Et si je devais ajouter Holland il remplace juste Macguire au meilleur Peter Parker.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Ven 23 Aoû 2019 13:45

Peut être à cause du transfert du matériau d'origine au cinéma justement. Bien que cela puisse marcher (V pour vendetta, Watchmen), le cinéma n'obeit pas aux mêmes codes que les comics books. Et puis il n'est pas certains que le public soit fin connaisseur des comics.

Mais là je te propose une réponse qui fait echo à ton interrogation.


A titre personnel, j'avais beaucoup aimé le Amazing 1, car je trouvais l'intrigue autours des parents de Peter vraiment passionnante. J avais même pardonné l'affreux design du Lezard. Pas tout était bien dans ce film, mais j'ai aimé cet angle d'attaque et le spidey qu'on nous annonceait..
Dans le Amazing 2, je me souviens que j avais ressenti une déception finalement, par rapport au développement de cette intrigue et même au développement de spiderman..
Mais au delà de tout cela, j'ignore vraiment toutes les raisons, mais je me suis attrocément ennuyé devant ce film. Outre l'intrigue pas à la hauteur de l'annonce, peut être le film a t il manqué de développement de personnages, de rythmes ou de mises en scène. je ne saurais dire.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Ven 23 Aoû 2019 14:25

OldManLogan a écrit:Je ne crois pas que le premier Amazing avait été si mal accueilli que ça, je me souviens même d'un 5 étoiles sur cinemateaser. Et perso je pense qu'une grande partie du succès des dernièrs film sur le tisseur est dù à leur intégration au MCU.

Sinon, je n'arrive pas à comprendre comment, sans parler de la qualités des films, on peut dénigrer que le Spider-man de Andrew Garfield est la version la plus proche des comics. Je vais prendre la version d'ASM 2, film le plus dénigré, pour démontrer mon point de vue :

-Le costume déjà, est très fidèle au design de Mark Bagley (que ça soit Ultimate ou son long passage sur Amazing). On a de grands yeux expressifs, blancs ou réfléchissants en fonction des situations; un costume tangible qui ne fait pas effets visuels à outrance, et des couleurs très vives. Au niveau de la corpulence du perso, il est assez élancé et musculeux à la fois, ce qui se retrouve assez souvent sur papier.

-L'humour du personnage pendant les combats rappelle les incessantes interventions du héros dans les runs de Bendis et Strasinsky. On a un Spider-man très verbeux et agaçant pour les supervilains.

- On a également un Spider-man très proche des citoyens. Il discute avec les civils, s'assure que les gens qu'il vient de sauver vont bien, il connaît le nom de certains pompiers et prend le temps d'aider et de rassurer les enfants. Des petits détails que l'on retrouve constamment dans les comics.

- Concernant l'aspect physique de Peter Parker, chaque version peut trouver son homologue sur papier, tant le design du perso change en fonction des dessinateurs. Mais je dirai que la version Andrew Garfield est particulièrement proche des dessins de Ramos, Immonem, Dell'Otto, MC Farlane et Mc Niven.

- Pour ce qui est de da personnalité, je tiens à rappeler que dans les comics, après la morsure Peter n'est pas un inadapté social ni une victime. Il va régulièrement au Cofee Bean avec sa bande d'amis, il sort avec les filles les plus en vues et les plus canons et il a toujours une petite répartie cinglante pour mr Jameson, et ce depuis le milieu des années 60.
Andrew Garfield joue un Peter décontracté, charismatique et avec toujours le mot pour rire, qui rappelle ce qui a été fait par Micheline, Strasinsky ou même Slott. La scene ou il feind la maladresse pour arrêter les gardes d'oscorp est d'ailleurs une technique utilisé à deux reprises par le héros dans le run de JMS.

- Et surtout : Spider-man dans les comics est un personnage qui subit son lot de tragédie (il perd quand même son oncle Ben, le capitaine Stacy, Gwen, Jean de Wolfe,...) mais qui trouve toujours la force de se relever, quoi qu'il arrive. Et aucune scène n'arrive à mieux retranscrir ça à mes yeux que la scène finale d'ASM2. En une simple scène, ils ont parfaitement compris ce qui faisait l'essence même du personnage. J'en ai des frissons à chaque fois, putain !


+1000 :jap: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Aoû 2019 15:47

J’ai souvent lu que Andrew Garfield était surtout une bonne adaptation des comics Ultimate Spider-Man.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Sam 24 Aoû 2019 13:06

Comme je disais chacun ses goûts :)

Autant Peter Parker n'est pas du tout une victime mais ce n'est certainement pas un "bouffon" arrogant qui blague dans l'espoir de paraître cool, et qui n'en devient que gênant, contrairement à ces provocations humoristiques dans le comics. Cet aspect m'a fait décrocher, notamment dans le 2.

Il s'agit d'un jeune homme réellement cool mais surtout normal, et pas une "vedette" has-been dès qu'il porte son costume.

Du moins c'est comme cela que je le ressens, alors que ce n'est pas le cas dans les 2 autres versions.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede mulder29 » Sam 24 Aoû 2019 13:37

Winter Soldier a écrit:J’ai souvent lu que Andrew Garfield était surtout une bonne adaptation des comics Ultimate Spider-Man.


Même pas non, après, c'est peut-être la note d'intention des producteurs, mais pour avoir un peu lu les comics Ultimate lors de leur sortit, c'est plutôt Tom Holland qui s'en approche le plus : le Peter Parker de Tom Holland en fait, c'est un mixte entre le Peter Parker d'Ultimate et le Miles Morales.

Après, je veux bien croire que le discours des prods à l'époque c'était "Nous, on va s'inspirer des comics actuels, les Utimates, Sam Raimi s'inspirer des classiques, des années 60/70", alors que, dans le fait, c'est plutôt de "Twilight" que les prods s'inspiraient : on le comprenait à demi-mot dans leurs déclarations.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede OldManLogan » Dim 25 Aoû 2019 08:23

mulder29 a écrit:dans le fait, c'est plutôt de "Twilight" que les prods s'inspiraient


Je ne comprendrai jamais d'où vient cette comparaison avec Twilight. D'ailleurs, la relation que Peter entretien avec Gwen à l’écran ressemble en tout point à celle qu'il entretient avec MJ dans l'univers Ultimate.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron