Spider-Man: Into The Spider-Verse - Les critiques du forum !

Tout sur Spider-Man : New Generation ! Bienvenue dans un monde où Spider-Man se conjugue au pluriel (2018)...

Quelle note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
8%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
3
13%
★★★★★★★★★☆
9
38%
★★★★★★★★★★
10
42%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Winter Soldier » Lun 25 Fév 2019 09:08

Finalement, j’ai trouvé un lien de qualité correcte (même si je vais certainement revoir le film en meilleure définition).

Je suis entièrement d’accord pour dire que c’est un film d’animation pour adolescents avec quelques messages subtiles aux adultes, ce n’est pas complètement niais comme beaucoup de films d’animations hollywoodiennes. Après, je pense que ce film paye justement ce ton qui n’est pas complètement familial, d’où son succès modeste au box-office.

Sinon, je n’ai rien à redire concernant les critiques élogieuses, Spider-Man : Into the Spider-Verse est un bon film d’animation. Je m’abstiendrais d’émettre une comparaison avec les autres films Spider-Man (parce que ce n’est pas forcément comparable) mais Spider-Man : Into the Spider-Verse est juste une excellente synthèse concernant Spider-Man, un hommage constant aux comics depuis les années 60’s tout en allant justement de l’avant avec le personnage de Miles Morales, ce qui permet de toucher absolument tous les fans du personnage, toutes générations confondues. De plus, n’étant absolument pas habitué aux histoires d’univers parallèles dans les comics, toute cette intrigue est passée comme une lettre à la poste à mes yeux. Allez, pour jouer mon râleur, je n’ai juste pas complètement accroché à l’intrigue « découverte / maîtrise des pouvoirs de Miles Morales » qui s’étire peut-être en longueur et alourdit parfois le film à certains moments.

Franchement, on peut enfin l’affirmer une bonne fois pour toute, SONY exploite beaucoup mieux le personnage de Spider-Man que MARVEL. Et pour le coup, j’ai bien peur que MARVEL STUDIOS ait fait une énorme erreur en privilégiant un ultime remake avec le personnage de Peter Parker tout en prenant d’énormes libertés d’adaptations, plutôt que de prendre un risque salutaire en adaptant le personnage de Miles Morales au cinéma.
Je n’ai vraiment rien contre l’acteur Tom Holland mais qu’est-ce qu’il paraît complètement fade après ce film....

PS : mention spéciale au clin d’œil à Spider-Man 3 ( :lol: ) et la musique du Prowler que j’ai beaucoup apprécié. Et évidemment, la scène « What’s Up Danger » avec Miles Morales qui était disponible sur YouTube avant la sortie du film (on remercie SONY :D ).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Mysterion » Jeu 28 Fév 2019 12:12

Revu hier et le deuxième visionnage est encore meilleure que le premier ! Ce film est un chef d'oeuvre, un vrai !!! Quel bonheur p*tain vraiment c'est un bijou que je pourrais revoir encore et encore :love: :love: :love: :love: :love:

Je compte le revoir ce week end d'ailleurs avec des amis qui n'ont pas eu la chance de le découvrir ! Hâte d'avoir leur avis :happy:

Bon maintenant, il est OBLIGATOIRE pour moi d'avoir le blu-ray (le premier de l'année avant Endgame)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Batmanium » Dim 3 Mar 2019 04:35

Image
Image

Il me fait tellement froid dans le dos à chaque fois. C'est même pas la seule scène où on le voit sourire. :lol:

Edit : Au secours. :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Dim 3 Mar 2019 04:38

Ah je suis pas le seul à le trouver flippant :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Dim 3 Mar 2019 04:47

Thor2.0 a écrit:Ah je suis pas le seul à le trouver flippant :lol:

Image

Vade retro Satana ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Omen » Sam 6 Avr 2019 00:27

Enfin pris le temps de le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
En défaut je dirais juste que la partie ou Miles apprends à maitriser ses pouvoirs vient un peu à contre temps dans pas mal de scéne et cet inévitable moment ou Miles prends le dessus sur PP a un coté artificiel qui m'agace (et qu'on retrouve quasi systématiquement maintenant, quand c'est pas les jeunes c'est les femmes :roll: ).
Sinon plein de point positif mais tout à été dit. Le scénario est vraiment bon et il aurait mérité d'avoir plus de temps du coup je me prends à rêver d'une série animé qui permettraient de développer les personnages qui en ont besoin.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede math7777 » Sam 6 Avr 2019 00:32

Omen a écrit:Enfin pris le temps de le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
En défaut je dirais juste que la partie ou Miles apprends à maitriser ses pouvoirs vient un peu à contre temps dans pas mal de scéne et cet inévitable moment ou Miles prends le dessus sur PP a un coté artificiel qui m'agace (et qu'on retrouve quasi systématiquement maintenant, quand c'est pas les jeunes c'est les femmes :roll: ).
Sinon plein de point positif mais tout à été dit. Le scénario est vraiment bon et il aurait mérité d'avoir plus de temps du coup je me prends à rêver d'une série animé qui permettraient de développer les personnages qui en ont besoin.


Prevu chez Sony il me semble. A voir si la qualité va suivre.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Winter Soldier » Sam 6 Avr 2019 00:45

@math7777 : c’est quoi cette histoire de série animée ? J’en ai jamais entendu parler .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Sam 6 Avr 2019 08:32

Winter Soldier a écrit:@math7777 : c’est quoi cette histoire de série animée ? J’en ai jamais entendu parler .


https://www.journaldugeek.com/2019/01/0 ... eneration/
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Omen » Dim 7 Avr 2019 11:13

math7777 a écrit:
Omen a écrit:Enfin pris le temps de le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé.
En défaut je dirais juste que la partie ou Miles apprends à maitriser ses pouvoirs vient un peu à contre temps dans pas mal de scéne et cet inévitable moment ou Miles prends le dessus sur PP a un coté artificiel qui m'agace (et qu'on retrouve quasi systématiquement maintenant, quand c'est pas les jeunes c'est les femmes :roll: ).
Sinon plein de point positif mais tout à été dit. Le scénario est vraiment bon et il aurait mérité d'avoir plus de temps du coup je me prends à rêver d'une série animé qui permettraient de développer les personnages qui en ont besoin.


Prevu chez Sony il me semble. A voir si la qualité va suivre.

Bonne nouvelle mais comme tu dis il faut que la qualité suive.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Oct 2019 00:26

Je viens de le voir, et c'est un trés bon film Spidey, qui repose sur une proposition visuelle innovante, percutante et alléchante. La bande son est pas mal aussi. L'Histoire elle n'est pas révolutionnaire, mais la maniére dont sont exploités les différents Spidey des autres univers est trés bien faite.

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Spider-Man : New Generation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron