Un super-héros français ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Un super-héros français ?

Messagede ciceron92 » Dim 12 Mai 2019 23:11

Petite vidéo pour illustrer ce thème. Je pense que cette vidéo, au moins, vous intéressera:





Ceci étant dit, peut on imaginer su SH français ? (ou en faire revenir un?) Quel type de film pourrait t on avoir? Peut être dans le fil du "champs du loup") quelques acteurs ? Réalisateurs?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 00:48

Je n'ai pas encore vu la vidéo mais je trouve le thème intéressant .Pour moi le grand problème ce n'est pas tant le cinéma français mais plutôt la presse française .C'est cette presse qui tuera dans l’œuf tout projet sérieux de film Super héroïque .Cette presse pisse froide et qui pète plus haut que son cul pensant être la police du bon gout a toujours eu une dent contre tout ce qui est FX et Fantaisie les reléguant à des sous genre alors que la France est le pays de Jules Verne . La seule façon de voler sous le radar c'est faire comme Astier avec Heros Corps .Héros Corps a commencé comme une série parodique des super héros mais avec le temps elle a développé son propre univers et elle est devenu moins comique et plus rechercher scénaristiquement mais malheureusement c'est resté un produit pour un public niche.

Peut-etre que l'éclosion d'un acteur charismatique français qui ferait carrière au USA dans des blockbuster ou il n'est pas juste le français de service aiderait à se projeter vers un film super héroïque français sérieux . Ou peut-etre avant de penser Super héros il faut penser FX en général et c'est là que Luc Besson a vraiment raté le coche avec Valerian .Si on avait eu un bon Valerian avec quelques tètes françaises dedans ça aurait surement changé la donne .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Mai 2019 01:15

Il me semble que Miraculous, qui est un dessin animé assez populaire auprés des enfants, raconte l'histoire d'une teen super héroine/vigilante française...donc ça existe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 01:58

NiradZedjati a écrit:Il me semble que Miraculous, qui est un dessin animé assez populaire auprés des enfants, raconte l'histoire d'une teen super héroine/vigilante française...donc ça existe.


Tiens vu les dessins je pensais que c'était japonais (ma nièce adore ce dessin animé) en tout cas même si c'est un dessin animé français ça reste difficilement adaptable en live .D'ailleurs les dernières tentative d'adaptation de B.D sont trés catastrophique , qui a vu le Spirou de l'année dernière une horreur .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Mai 2019 02:12

Cest une co-prod' avec des Coréens je crois, mais l'essentiel est que c'est une héroine française qui évolue dans un environnement français (Paris).

Vu son succés ça ne m'etonnerait pas qu'ils l'adaptent un jour, comme Dora (toute proportion gardé car cette derniére est beaucoup plus connue à travers le Monde), mais aprés est ce que ça sera réussi ou pas, ça sera une autre question...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Lun 13 Mai 2019 17:00

Déjà, il y a un débat entre le film français et le blockbuster, même si les choses changent : Valerian, l'empereur de Paris, Le champ du Loup...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Mai 2019 17:53

Je pense qu'une histoire de "Vigilante" dans le Paris fantasmé, celui du XIXéme siècle par exemple pourrait marcher (et pourrait plaire à l'International)...après faut voir.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 13 Mai 2019 18:31

Depuis le temps que je le réclame, moi je veux Photonik.. ! :D


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 13 Mai 2019 19:26

Moi je serai partant à fond pour un film de SH ambitieux français ! Même si ce n'est qu'un film français et que le héros n'y évolue pas exclusivement...
J'imagine assez bien un héros, une héroïne ou une équipe de héros de résistants ! ^^Comme la France et le cinéma français sont assez attachés à son Histoire, je pense que ça passerait. Après, comme je l'ai dis, je veux voir un truc ambitieux, sinon c'est pas vraiment la peine, si ce n'est pour dire "Les français aussi font des films de SH !". D'ailleurs si ça se faisait je pense que l'essentiel de la com' se ferait là dessus.

NiradZedjati a écrit:[...] mais l'essentiel est que c'est une héroine française qui évolue dans un environnement français (Paris).

Évidemment... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Lun 13 Mai 2019 20:32

La période années 20/30 je pense serait assez bonne pour un film de SH/Vigilante français .Avec une ambiance de film noir surtout que le coté film de période donnerait plus de sérieux au film alors qu'à notre époque il serait sujet à dérision. Sinon vous connaissez Warp Zone projet une web série amateur française très bonne sur tout ce qui est Super heros (c'est fait par l'équipe de Noob elle meme une web série de qualité) .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 20 Mai 2019 15:39

Je trouvais la question "quels réalisateurs français seraient les plus à mêmes de faire un bon film de super-héros français ?" intéressante donc voici un petit panel que j'ai constitué et qui à mon sens pourrait faire l'affaire :
- Louis Leterrier
- Jacques Audiard
- Philippe Lacheau
- Michel Hazanavicius
- Costa-Gavras
- Olivier Assayas
- Jean-Pierre Jeunet
- Mathieu Kassovitz
- Bertrand Tavernier
- Michel Gondry
- Bertrand Bonello
- Jean-Jacques Annaud
- Guillaume Canet

En réalisatrices :
- Claire Denis
- Maïwenn
- Mélanie Laurent
- Julia Ducournau
- Nicole Garcia
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 20 Mai 2019 16:02

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Sam 26 Oct 2019 19:07

ciceron92 a écrit:Transmission de pensée!!!

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18681383/

:D :D :D :D :D




Très étrange d'enfin voir des images du film alors que ça doit faire 3 ou 4 ans que j'en ai entendu parler dans Fanzone. Ça semble prometteur en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Sam 26 Oct 2019 19:23

Mouais ça fait un peu trop série Netflix je trouve et pas assez film .D'ailleurs je vois déjà la presse française qui va faire un ulcère avec le début de l'invasion du cinéma français par les Super héros .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 26 Oct 2019 19:26

Je pense à Hero Corp (sans l'humour) avec de meilleurs moyens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Oct 2019 01:08

Franchement ça a l'air pas mal, à voir le contexte et l'histoire...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Dim 27 Oct 2019 01:47

Je ne suis pas certain que ce soit le bon endroit pour déplacer le trailer, Nirad. Etant donné que la niche de Krypto consiste aux classements/sondages, pas vraiment des news. Mais on pourrait créer un nouveau topic dans "Pellicule fantastique, pellicule SF" ? J'y avais déjà partagé la première affiche.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Oct 2019 02:43

Je l'ai fait à cause du Post' de Ciceron, et de la particularité du Topic (on parle pas de Super Héros français tout les jours, donc pour je trouve que ça mérite son propre Topic au lieu d'étre noyé dans le Topic SF)...

Je vais donc déplacer ce Topic dans la section SF, il servira de Topic fourre tout pour tout ce qui est projet Ciné SH français.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 27 Oct 2019 12:52

Par contre, on ne félicite pas le positionnement du film le 14 octobre 2020, le même jour que Kaamelott. :evil:

Deux gros films de genre français/différents/geek/avec un gros budget qui visent le même public, c'est se tirer une balle dans le pied (pour Comment je suis devenu super-héros, qui va bien sûr souffrir le plus de cette concurrence).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Dim 27 Oct 2019 13:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Par contre, on ne félicite pas le positionnement du film le 14 octobre 2020, le même jour que Kaamelott. :evil:

Deux gros films de genre français/différents/geek/avec un gros budget qui visent le même public, c'est se tirer une balle dans le pied (pour Comment je suis devenu super-héros, qui va bien sûr souffrir le plus de cette concurrence).

Je ne crois pas que ce soit exactement le même public même si je suis d'accord c'est dommage de le faire se confronter à un mastodonte français...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 27 Oct 2019 13:08

Intéressant, c'est un projet à soutenir dans le paysage cinématographique français
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Oct 2019 14:44

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Par contre, on ne félicite pas le positionnement du film le 14 octobre 2020, le même jour que Kaamelott. :evil:


Hallucinant oui, déjà que y'en a pas des masses, si ils se cannibalisent entre eux...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 28 Oct 2019 20:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Par contre, on ne félicite pas le positionnement du film le 14 octobre 2020, le même jour que Kaamelott. :evil:

Deux gros films de genre français/différents/geek/avec un gros budget qui visent le même public, c'est se tirer une balle dans le pied (pour Comment je suis devenu super-héros, qui va bien sûr souffrir le plus de cette concurrence).


J'ai raté le panel mais ç'a m'a l'air bien sympa.
Mais oui face à Kaamelott il va se faire massacrer, on se rend pas compte à quel point ça va être LE film français de l'année pro.
Je sais pas si ce film va sortir sur le sol international (au cas où Warner distribue aussi) mais le laisser à cette date pour le moment c'est complètement idiot.
Mais je pense que ça bougera, dès qu'on leur dira qu'il y a un certain film de chevalier qui sort le même jour. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Lun 28 Oct 2019 21:52

LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Par contre, on ne félicite pas le positionnement du film le 14 octobre 2020, le même jour que Kaamelott. :evil:

Deux gros films de genre français/différents/geek/avec un gros budget qui visent le même public, c'est se tirer une balle dans le pied (pour Comment je suis devenu super-héros, qui va bien sûr souffrir le plus de cette concurrence).


J'ai raté le panel mais ç'a m'a l'air bien sympa.
Mais oui face à Kaamelott il va se faire massacrer, on se rend pas compte à quel point ça va être LE film français de l'année pro.
Je sais pas si ce film va sortir sur le sol international (au cas où Warner distribue aussi) mais le laisser à cette date pour le moment c'est complètement idiot.
Mais je pense que ça bougera, dès qu'on leur dira qu'il y a un certain film de chevalier qui sort le même jour. :lol:

Pour ma part j'ai plus d'attentes pour le Brutus Vs César de Kheiron que le film Kaamelot...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Juin 2021 14:52




Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron