Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Jeu 3 Oct 2019 00:31

Ah ok, merci ! Il était déjà dans La Croisade des Enfants du coup ? Je ne m'en souviens plus du tout. D'ailleurs je suis un peu benêt car c'est seulement en lisant aujourd'hui mon Omni Young Avengers que je me rends compte que c'est le run suivant (celui de Gillen) et non the Children Crusade qu'il contient. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Oct 2019 13:41

De mémoire non il n'était pas dans Children Crusade ;)
Qui est d'ailleurs plus en lien avec le run précédent sur les YA par Heinberg et Cheung :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 3 Oct 2019 13:51

Après je pourrais pas te dire que lirai également ce qu'il se passe avant car, bien que ma lecture actuelle soit très sympa, je n'ai pas forcément envie d'en lire plus. C'est un peu comme Deadpool... c'est sympa mais je n'arrive pas à en avaler plus d'une 15aine de numéros.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 3 Oct 2019 15:20

ROY a écrit:Après je pourrais pas te dire que lirai également ce qu'il se passe avant car, bien que ma lecture actuelle soit très sympa, je n'ai pas forcément envie d'en lire plus. C'est un peu comme Deadpool... c'est sympa mais je n'arrive pas à en avaler plus d'une 15aine de numéros.


Dommage car pour moi Children Crusade est bien plus intéressant que le run que tu lis actuellement
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 3 Oct 2019 15:47

Ah mais je l'ai déjà lu ça, je pensais justement le retrouver dans l'Omnibus que je lis actuellement, d'où la douche froide (même si ça reste sympa). ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 3 Oct 2019 16:24

ROY a écrit:Ah mais je l'ai déjà lu ça, je pensais justement le retrouver dans l'Omnibus que je lis actuellement, d'où la douche froide (même si ça reste sympa). ;)


Ah ok, oui je veux bien comprendre ta déception :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 3 Oct 2019 16:29

D'ailleurs à faire un "Omnibus" ils auraient pu en intégrer beaucoup plus même en croisant les auteurs plutôt que de mettre 15 issues et que ça ressemble à tout sauf à un Omni. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Ven 4 Oct 2019 07:31

Pickle Rick a écrit:
ROY a écrit:
Pickle Rick a écrit:Vous savez si l'Amazon Prime Day s'est déjà étendu aux comics ? Ça pourrait être intéressant pour de gros omnibus comme le Spider-Man de Straczynski, qui est à 117€ pour l'instant :crazy:

ROY a écrit:Il sera à 70e dans quelques mois si il reste du stock

Un mois et demi plus tard il est déjà à 85€ sur Amazon. ;)

Il a tapé une envolée de 77,80 à 199,58 hier avant de redescendre à 88,80 aujourd'hui :o
Mais il va passer sous les 70, j'y crois :lol:

Je l'ai pris hier à 79,81 avant qu'il ne remonte aujourd'hui 87,73. Je suis plutôt fier de moi sur ce coup :sif:
J'arrête de vous polluer le topic avec ça maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 17:10

Est-ce que quelqu'un sait si le run de Chip Zdarsky sur Spider-Man est canon svp ? Celui a commencé juste après la fin de Slott. Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 14 Oct 2019 17:31

ROY a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si le run de Chip Zdarsky sur Spider-Man est canon svp ? Celui a commencé juste après la fin de Slott. Merci !

Je l'ai pas lu mais je l'avais feuilleté parce qu'il m'intéressait bien, et vu qu'on voit quelques personnages dans leur costume et itération de l'époque je pense que c'est canon oui :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 21:53

Ok merci ! Je demandais car il y a des numéros qui ont empiété sur les All-New All-Different et le nouveau run.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 14 Oct 2019 21:59

Oui ça arrive souvent qu'il y ait deux séries Spidey canon en parallèle sans que l'une fasse référence à l'autre… Et encore aujourd'hui ça va, dans les années 90 c'était pire :lol:
Comme Wolverine qui un peu avant 2010 avait sa série solo, apparaissait dans deux séries X-Men, dans X-Force, dans Avengers et dans 3 mini séries en même temps :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 14 Oct 2019 22:06

C'est vrai que je lis Amazing Spider-Man et Friendly Neighborhood Spider-Man en parallèle et pour l'instant une seule micro référence entre les deux et pourtant c'est bien canon. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ravage » Mar 29 Oct 2019 22:34

Je viens de terminer Superior Spiderman (c'était mieux que l'avis que je m'étais fait après le tome1 :D ), du coup je me demandait ce qui suivait chronologiquement pour Spider-man ?

Je comptais me faire les Straczynski, mais c'est des gros pavés et j'ai le run de Snyder et Capullo sur Batman à finir avant de repartir sur des briques.

:spidey:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Mar 29 Oct 2019 22:39

Si c'est Superior Spider-Man de 2013 alors vient juste après cette série là et elle est assez courte.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ravage » Mar 29 Oct 2019 22:47

Yes, de la collection Marvel Now.
Merci, je vais check ça ! Toujours du Marvel Now, ça va pas dépareiller la bibliothèque :D
Les titres me plaisent déjà de ce que je vois !
Elle est en 5 Tome en VF, un de moins que pour le Superior.

Et les All New Amazing Spider-man viennent après du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Mar 29 Oct 2019 22:48

Aucune idée j'ai acheté les 9 tomes la semaine dernière mais je ne m'y suis pas encore plongé ! Ça vient après mais entre les deux tu as l’événement Secret Wars.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ravage » Mar 29 Oct 2019 22:49

Ok ! Merci bien, je vais l'ajouter à ma liste de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Mar 29 Oct 2019 22:55

Attention pour All-New Spider-Man (en tout cas en VO) les numéros et tie-ins de The Clone Conspiracy (qui est un événement du run) ne sont pas compris dans les tomes principaux, tout comme Spider-Geddon pour le run de Nick Spencer... alors que pour le run "Marvel Now" Spider-Verse est inclus dans les tomes que ce soit en VO ou en VF. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Ravage » Mar 29 Oct 2019 23:00

C'est la question que je me posais en regardant ma liste, mais a priori "La Conspiration des Clones" c'est le tome 5 en VF. C'est à cause de lui que j'avais ajouté la série en Mars d'ailleurs, la couverture d'Alex Ross m'avait fait de l'oeil :lol:

Edit : le run de Nick Spencer avec le Spider-gueddon, ça vient encore après All New Amazing Spider-man ? Faut suivre :paf:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mar 29 Oct 2019 23:21

Oui c'est ça il y a les Superior, après les Amazing Spider Man en Marvel Now (en 4 tomes, de mémoire le cinquième n'est pas de Dan Slott), puis vient Secret Wars et après la série repart avec le All New Amazing Spider Man en 6 tomes et après Amazing Spider Man en Marvel Legacy en 2 tomes qui marquent la fin du run de Slott !

Et après ça il y a la nouvelle série de Nick Spencer mais la publication librairie n'a pas encore commencée ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 30 Oct 2019 06:18

Je m'ennuie tellement sur Nick Spencer, j'ai tjrs pas terminé le Vol. 4...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 11:34

ROY a écrit:Je m'ennuie tellement sur Nick Spencer, j'ai tjrs pas terminé le Vol. 4...

Ouais c'est ce que j'ai entendu dire partout, c'est pour ça que j'ai toujours pas commencé alors que les dessinateurs m'attirent beaucoup...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Mer 20 Nov 2019 21:54

Ça fait un petit temps que je lis des comics (un peu plus de 2 ans) et je pense maintenant avoir suffisamment de repères pour savoir ce qui peut m'intéresser. Je souhaiterais donc me mettre à suivre les sorties à partir de janvier prochain. Le seul problème est que je sais pas trop vers quel site me tourner pour avoir un calendrier des sorties (surtout VO). Quels sont les sites/applis que vous consultez pour ça ? :jap:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Nov 2019 15:41

Pickle Rick a écrit:Ça fait un petit temps que je lis des comics (un peu plus de 2 ans) et je pense maintenant avoir suffisamment de repères pour savoir ce qui peut m'intéresser. Je souhaiterais donc me mettre à suivre les sorties à partir de janvier prochain. Le seul problème est que je sais pas trop vers quel site me tourner pour avoir un calendrier des sorties (surtout VO). Quels sont les sites/applis que vous consultez pour ça ? :jap:

Comics Sanctuary, surtout la partie forum ! Tu trouves les checklist de chaque mois (dévoilée en général 3 ou 4 mois avant ^^), et il y a un sujet pour chaque série avec la semaine avant la sortie du numéro une preview de quelques pages qui rappelle la date de parution :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités