Green Lantern (série TV)

Tout sur les séries TV DC Comics ! Arrow a ouvert la voie. Voici maintenant The Flash, Supergirl, Batwoman ou encore Titans !

Green Lantern (série TV)

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 01:12

ALERT ROUGE



http://lestoilesheroiques.fr/2019/10/gr ... ntern.html
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mer 30 Oct 2019 01:48

Supernad a écrit:ALERT ROUGE

:lol: Tinquiétes pas ça va bien se passer.
https://www.youtube.com/watch?v=q6VxDM8Wd-o
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 30 Oct 2019 02:33

Si on est sur un niveau des séries DCU là clairement je jubile. :D

D'ailleurs ça parle aussi que la plateforme va réaliser des films DC. Si c'est notre chance pour voir tous les projets en développement (Nightwing, Deathstroke, Batgirl, etc...) ça peut valoir le coup !

Mais ça serait marrant, encore une fois la balance serait maintenu entre DC et Marvel. D'un côté l'un fait les séries sur les plateformes de streaming, l'autre les films !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 30 Oct 2019 02:43

Tant mieux pour la franchise GL, qui mérite d'avoir des adaptations plus fréquentes...mais perso' pas mon truc, j'attendrai (peut être infiniment) un hypothétique film...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Mer 30 Oct 2019 09:52

Bah ça c'est le projet que j'ai pas vu venir ! Très curieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 11:31

Si la série a de gros moyens pour bien rendre l'univers à l'écran et qu'on est plus dans le ton de Titans (sans les défauts de rythme) et pas dans les niaiseries de la CW ça peut être incroyable... Mais ça fait beaucoup de si...

J'aurais largement préféré un film, mais une série peut permettre d'explorer plus en profondeur la mythologie des Green Lanterns :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 12:23

Oui là j'attends carrément de voir le vrai budget et le résultat. Parce que si c'est pour nous poser une scène de quelques dizaines de secondes avec gros VFX par épisode, et tout le reste en bla'bla de remplissage, ça va pas trop le faire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 14:28

J'attends de voir, mais là on sent clairement que les chaînes du câble et streaming tente le tout pour le tout d'avoir "leur" série événement. Parce que, là, normalement, si le budget suit, HBO Max a tous les outils en main pour avoir leur "épopée space opera".

Ce serait suicidaire pour eux de verser dans la "CW Touch" tant celle-ci est devenu un repoussoir pour beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 16:30

Les mecs s'ils ont mis HBO comme titre ce n'est pas pour rien .C'est tout l’intérêt du nom qui colle à des séries de qualité avec des budget conséquent .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 17:00

Mouais, enfin. depuis "True Blood", je me méfies de HBO tu m'excuses. Et "True Detective" j'ai pas des masses accroché non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 17:11

mulder29 a écrit:Mouais, enfin. depuis "True Blood", je me méfies de HBO tu m'excuses. Et "True Detective" j'ai pas des masses accroché non plus.


ça reste que ton avis .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede matfouasse87 » Jeu 31 Oct 2019 11:16

mulder29 a écrit:Mouais, enfin. depuis "True Blood", je me méfies de HBO tu m'excuses. Et "True Detective" j'ai pas des masses accroché non plus.


Je n'ai vu que très peu d'anciennes séries HBO, uniquement Band of Brothers et Rome, c'est de loin des séries top niveau. J'ai dans l'espoir un jour de me faire The Wire, Oz, Deadwood, Boardwalk Empire...
Mais dans des séries récentes, HBO reste du très très lourd: Game of Thrones, The Leftovers, The Night Of, The Young Pope, Westworld, The Deuce, Big Little Lies, Barry(que je n'ai pas encore mais on en dit beaucoup de bien), Sharp Objects, Succession, Chernobyl, Euphoria et la dernière en date Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 31 Oct 2019 11:37

Pas la peine de citer des trucs récents quand tu parles à @mulder puisqu'il te trouvera toujours un nanar de comparaison déniché au fin fond des année 80 comme si c'était pertinent dans la conversation.
Sinon pour la série Green Lantern je suis évidemment à 200% partant mais le budget me fait peur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Jeu 31 Oct 2019 13:11

ROY a écrit:Pas la peine de citer des trucs récents quand tu parles à @mulder puisqu'il te trouvera toujours un nanar de comparaison déniché au fin fond des année 80 comme si c'était pertinent dans la conversation.
Sinon pour la série Green Lantern je suis évidemment à 200% partant mais le budget me fait peur.

:lol:
Je ne connais pas grand chose de Green Lantern, juste que plusieurs personnages ont été GL et qu'il tient son pouvoir d'un anneau donc je n'ai aucune attente pour cette série mais je la regarderais avec plaisir et ptet que ça me développera l'envie de lire du GL comme la série Arrow m'a fait lire du Green Arrow ;)
Mais c'est vrai que j'espère un développement qui tourne plus sur du Titans/Doom Patrol version HBO plutôt que du Arrow/Flash/Supergirl de la CW, même si je me suis attaché fortement à l'univers du Arrowverse et que je prend plaisir à suivre chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Jeu 31 Oct 2019 14:17

ROY a écrit:Pas la peine de citer des trucs récents quand tu parles à @mulder puisqu'il te trouvera toujours un nanar de comparaison déniché au fin fond des année 80 comme si c'était pertinent dans la conversation.
Sinon pour la série Green Lantern je suis évidemment à 200% partant mais le budget me fait peur.


Ben quoi, "True Blood" a à peine 10 ans, c'était leur gros succès, mètre-étalon à l'époque et "True Detective", tu m'excuses, mais elle est encore en production à l'heure actuelle.... la saison 4 serait encore dans les cartons. :D

Pour le coup, les séries du type "Oz", "Deadwood", "Broadwalk Empire", font partie d'une époque révolue chez HBO, c'était leur heure de gloire : les gars ont trouvé un public de niche et tentent vaille que vaille de dupliquer leur succès d'antan.

(tiens, tiens, comme la CW avec le public ado :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede matfouasse87 » Jeu 31 Oct 2019 16:57

C'était peut-être leur âge d'or mais les séries du moment ne traite pas forcément des mêmes sujets, univers, personnages... Ils se renouvellent un minimum tout de même chez HBO, même si le traitement reste adulte et souvent cru(le rapport à la sexualité).
J'aime pas cette expression de "public de niche" ou "je ne suis pas la cible".
Pour ma part, je mate du HBO, le Arrowverse de la CW, des shows de AMC, FX, Netflix, Amazon, Hulu, Starz... Des séries à venir de chez Disney+, Apple TV+ et HBO max mais je kiffe tout autant le MCU au ciné, quelques films du DCU(Bat V Sup, Wonder Woman, Aquaman, Shazam...), les Batman de Nolan, les films de Lacheau, de Nakache et Beikhti, les Scream, du Clint Eastwood, des anciennes saga(Retour vers le Futur, Alien, Indiana Jones...), les Fast and Furious, du Tarantino, du drame francais(Jusqu'à la garde m'a foutu une claque), des films de genre(It Follows, Hereditary, Ghostland, Revenge...) et j'en passe...
J'ai mis ce qu'il me passait par la tête, on peut aimer bien des choses différentes ;) :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Jeu 31 Oct 2019 18:16

matfouasse87 a écrit:J'aime pas cette expression de "public de niche" ou "je ne suis pas la cible".


Pourtant, c'est le cas, je veux dire que c'est de cette manière que les PDG des chaînes du câble conçoivent leur série : ils ciblent un public qui ne regardent pas les séries tv des networks, sous-entendu "ceux qui considèrent que les séries tv sur les network c'est de la merde".

Sauf que, passer quelques épisodes ou la 1e saison, ben, ils usent/abusent des mêmes ficelles que les série tv des networks, la seule différence étant qu'ils mettent toute la thune dans le casting et la direction photo/mise en scène... tout ça pour raconter des histoires similaire, mis plus courtes (vu que c'est 10/12 épisodes et 22/24), que celles des networks. ;)

Ce qui fait que cette série sur "Green Lantern", alors soit ça créé un renouveau de la SF, façon "Battlestar Galatica" à la sauce "Game of Throne" dans l'espace, soit ça se plante royale en lorgnant un peu trop du côté "Lost In Space" de Netflix.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Jeu 31 Oct 2019 19:52

matfouasse87 a écrit:J'aime pas cette expression de "public de niche"


On parle pas de "public de niche" (car c'est illogique, ça revient à dire grossièrement "public de public" :lol: ) mais de série/films/etc de niche, et ce n'est pas une expression mais bel et bien une dénomination de genre voulu par les auteurs. Il n'y a aucun parti pris dedans, ce n'est que de la classification. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 31 Oct 2019 19:54

ROY a écrit:Pas la peine de citer des trucs récents quand tu parles à @mulder puisqu'il te trouvera toujours un nanar de comparaison déniché au fin fond des année 80 comme si c'était pertinent dans la conversation.
Sinon pour la série Green Lantern je suis évidemment à 200% partant mais le budget me fait peur.


L'article de Variety parle de production DC à hauteur de 100 Millions ce qui peut donner une sacré série de 8/10 épisodes .J’espère d'ailleurs qu'ils ne feront pas l'erreur d'aller jusqu'à 13 épisodes comme les Marvel Netflix .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Sam 7 Déc 2019 23:56

Pitié, non.

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 8 Déc 2019 00:29

Ça vient d'un article publié par Wired sur Crisis on Infinite Earths (qui classe Strange Adventures et Green Lantern dans le DCTVU).

https://www.wired.com/story/crisis-on-i ... -watchmen/

Jusqu'à preuve du contraire, c'est probablement une erreur classique d'univers. Sentiment renforcé par le fait que l'auteur de l'article remercie deux personnes de l'avoir "assisté" (= il n'est peut-être pas très au fait de l'Arrowverse ?).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Dim 8 Déc 2019 10:54

En gros, le même genre d'erreur de traduire "Avengers" par... "Chapeau Melon et Bottes de Cuir", la série avec Steed et Peel ? :D (erreur de traduction visible dans les sous titres du DVD "X-Men" :lol: :lol: ) simplement parce que le titre original de la série en question est bien "The Avengers" et que le comics US n'était pas aussi populaire après des professionnels de l'audiovisuel que maintenant. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Dim 8 Déc 2019 18:45

Batmanium a écrit:Pitié, non.


Image

Tu veux pas que la série ai trop de budget ? :point: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Sylar » Lun 9 Déc 2019 13:49

Je pense sincèrement que toutes les séries DC Comics, que se soit CW, DC Universe, HBO Max ou ailleurs, seront toutes dans l'Arrowverse à l'issue de Crisis.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 14:25

Sylar a écrit:Je pense sincèrement que toutes les séries DC Comics, que se soit CW, DC Universe, HBO Max ou ailleurs, seront toutes dans l'Arrowverse à l'issue de Crisis.

Ce que tu dis n'as aucun sens. Subitement toutes les séries, ou les films prévus sur HBO Max, vont rejoindre le Arrowverse parce ce que c'est estampillé DC ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Suivante

Retourner vers Les séries TV DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités