(annulé) Trilogie SW de Benioff & Weiss - News, Rumeurs

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede mulder29 » Mar 29 Oct 2019 20:53

Pour Solo, Bob Iger dit lui-même que c'est bien de sa faute à lui.

Sinon, j'ai l'impression que l'on oublie un peu vite le cas de Kasdan sur ce film spin-off : à l'origine, ça devait être un film Miller et Lord, Kasdan les a viré non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mar 29 Oct 2019 21:02

mulder29 a écrit:Pour Solo, Bob Iger dit lui-même que c'est bien de sa faute à lui.

Sinon, j'ai l'impression que l'on oublie un peu vite le cas de Kasdan sur ce film spin-off : à l'origine, ça devait être un film Miller et Lord, Kasdan les a viré non ?


Comme si Iger pensait vraiment ça :lol: . Et c'est bien elle qui a viré Lord et Miller (Kasdan n'a pas ce pouvoir) je me souviens des articles de de Variety et THR ou leurs sources leurs racontaient qu'elle détestait tous chez eux même leurs façon de s'habiller.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 29 Oct 2019 23:24

Kasdan s'est bien plaint à Kennedy que la vision de Lord et Miller ne correspondait pas à ce qu'il avait en tête pour son scénario.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 00:08

Tiens je viens d'apprendre une info intéressante le contrat de Kennedy s’arrête en 2021 alors que la nouvelle trilogie de Benioff et Weiss devait débuter en 2022 .Donc elle aurait pu utiliser la nouvelle trilogie comme levier pour continuer à être le boss de Lucasfilm mais là même s'ils les remplacent il y aura toujours le coté "tu as perdu les scénaristes du projet" . D'ailleurs ce qui va aussi jouer sera le box office d'épisode 9 là encore on est dans une situation ou même faire qu'1 Milliard serait une déception (il ne faut pas oublier que par exemple The Last Jedi a fait plus d'1 Milliard mais pratiquement moins de 800 Millions que The Force Awakens) .Donc oui avenir sombre pour Kennedy dont Disney n'hésitera pas à exploiter pour mettre un des leurs à la tète de Lucasfilm et finir l’assimilation de cette branche .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 00:17

Ouais c'est clair que tout dépend des résultats de TROS et que le poste de Kennedy est loin de lui être assuré... Mais je vois mal qui pourrait la remplacer. Beaucoup parlent de Feige mais ça me parait incompatible avec son nouveau poste chez Marvel.

Filoni artistiquement parlant ça me plairait bien mais pas sûr qu'il ait les épaules pour endosser ce rôle...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 00:26

Il y a bien eu une rumeurs assez bruyante l'année dernière comme quoi Disney avait offert le poste à Abrams qui a refusé car c'est elle qu'il a découvert et lui est donc redevable . Donc je me dis que Disney ont bien une liste de gens en tète .Moi je dis pourquoi pas Jon Favreau qui ses dernières années est devenu un des meilleurs lieutenant de Disney .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 30 Oct 2019 01:00

math7777 a écrit:Je vois pas trop le rapport avec GOT.


On est d'accord que c'est le deal avec Netflix qui est la principale cause... Mais ça serait mentir de dire que le duo ne sont pas les ennemis public N°1 depuis cet été.
Et de l'autre côté tu as Disney/SW qui s'est vachement ramassé avec TLJ (entraînant le bide de Solo) suite au backlash du public, donc sûrement qu'ils préfèrent là pour l'instant jouer la carte de la sécurité et qui se sont peut-être dit que ce n'était pas spécialement une bonne idée de travailler avec le duo et qui ont dû probablement 'gentiment' leur faire comprendre. :)

Netflix ont été malin par contre, ils perdent leur catalogue donc il faut investir, c'est encore plus malin d'investir dans les auteurs controversés car ça va faire du clic.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 11:53

Je pense pas qu'on puisse imputer le bide de Solo à TLJ seul.
Déjà le film a fait un score honnête aux US c'est surtout dans le reste du monde qu'il a sous performé.
Et je pense que les causes sont multiples : habitude des gens pour un SW à Noël, peu d'intérêt pour le perso, changement d'acteur, trop grande proximité des sorties...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 12:02

Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:Pour Solo, Bob Iger dit lui-même que c'est bien de sa faute à lui.

Sinon, j'ai l'impression que l'on oublie un peu vite le cas de Kasdan sur ce film spin-off : à l'origine, ça devait être un film Miller et Lord, Kasdan les a viré non ?


Comme si Iger pensait vraiment ça :lol: . Et c'est bien elle qui a viré Lord et Miller (Kasdan n'a pas ce pouvoir) je me souviens des articles de de Variety et THR ou leurs sources leurs racontaient qu'elle détestait tous chez eux même leurs façon de s'habiller.


Ben c'est pas souvent qu'un PDG d'une entreprise dit publiquement "Oui, bon, on a merdé."

Le plus souvent, il fait endosser l'échec aux équipes et pas à lui, avec un discours du style "Pourtant, les équipes qui ont travaillé dessus étaient compétente" sous entendant que, lui, n'a rien à voir avec ça.

Si on reprend la chronologie des événements : Kasdan se plaint de Lord et Miller, Kennedy les vire parce que Kasdan est un collègue de plus longue date que le duo et Ron Howard est engagé, en faisant un boulot plus pépère mais moins convaincant.

Pour ma part, j'ai l'impression que Disney se rend compte à quel point la situation est verrouillée du côté de Lucasfilm : les fans lynchent la nouveauté cf la postlogie, mais le public actuel boude tous ce qui renvoie à l'ancienne trilogie, cf Solo. Y a eu un effet ce curiosité avec "l'épisode 7" et "Rogue One" qui s'est estompé et depuis, y a un effet "Bon, ben, en gros, ce sont juste des films qui se laissent regarder, pas de quoi casser trois pattes à un canard."

D'où le coup de poker avec Disney + : on ne va pas se mentir, si le deal avait été fait dans les années 2000, les "Solo" et "Mandalorian" auraient été des DTV, pas sûr que l'accueil aurait été meilleur, cf les spin-offs sur les Ewoks dans les années 80, un film ciné puis un téléfilm dans la foulée. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 13:17

Supernad a écrit:Pour moi ce n'est pas une question de la réception de Game Of Thrones ou d'emploie du temps , mais une restructuration secrète à la tète de Lucasfilm par Disney qui veut mettre Kennedy sur la touche .

D'accord que ce n'est pas une question d'emploi du temps (car ils ont signé les deux contrats, à la fois celui avec Netflix et celui avec Lucasfilm, ça implique qu'ils devaient en tenir compte en amont donc c'est du bullshit d'ailleurs John Campea confirme cette pensée). Relativement d'accord aussi que ça n'a rien à voir avec la réception de Game of Thrones, déjà parce qu'elle n'est pas uniforme et que ça n'enlève rien à la qualité de leur travail global sur de nombreuses saisons !

Par contre, pas d'accord concernant cette théorie de restructuration "secrète" - bien que je crois que vu l’enchaînement des erreurs de Kennedy elle ne restera plus bien longtemps.
math7777 a écrit:C'est pas vraiment une news. C'était évident dès la signature du deal avec Netlix qu'ils n'auraient pas le temps de faire SW. Je vois pas trop le rapport avec GOT.

Ils peuvent sortir avatar 3 en 2022 à la place du SW il est quand même déjà tourné.

Rien d'évident là-dedans, surtout quand tu vois par exemple des gars aussi prolifiques que J. J. Abrams qui s'en sortent :roll:

Ce n'est pas la question de "peuvent-ils sortir autre chose d'équivalent ?" on s'en fout de ça, dans la logique industrielle/commerciale d'un Major tel que Disney ils réfléchissent en termes de "cette licence pour laquelle on a déboursé 4 milliard en 2012 est-elle rentable ?". Jamais de la vie ils la laisseront dormante si longtemps au cinéma !
Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:
Supernad a écrit:Pour moi ce n'est pas une question de la réception de Game Of Thrones ou d'emploie du temps , mais une restructuration secrète à la tète de Lucasfilm par Disney qui veut mettre Kennedy sur la touche .


Et t'as des éléments concrets pour dire ça ? Ou c'est juste une parano à la "Disney, c'est le mal. Point." :perp:


La trilogie de Ryan Johnson en question elle aussi , le film sur Obi Wan qui devient une série DISNEY + , l'arrivée de Kevin Feige pour produire un nouveau film (sans oublier le spin off de Boba fett qui n'a jamais vu le jour) . L'échec commercial de Solo dont elle est la seule responsable et les polémiques autours de The Last jedi alors que c'est elle qui a donné carte blanche à Johnson elle va les payer tôt ou tard .

# Ryan Johnson = la faute à Kennedy
# le film sur Obi Wan n'était qu'une spéculation de fans qui voulaient de ce film, de simples rumeurs, le fait que la série atterrisse sur Disney+ n'a rien d'étonnant étant donner que Lucasfilm n'a pas sa propre plateforme et qu'on est dans une logique de filiale enfin voyons aucun rapport là
# Feige n'est prévu pour produire qu'UN seul film, de plus vu sa récente promotion chez Marvel il y a plus à parier qu'il finira par remplacer Alan Horn sur le long terme afin que celui-ci puisse reprendre sa retraite (et non pas prendre la place de Kennedy à la tête d'un studio moins successful que Marvel :crazy: )
# le spin-off Boba Fett qui n'a jamais vu le jour et alors ? c'est pas la première fois qu'un film ou une série ne se fait pas, d'ailleurs rien ne dit qu'il ne se fera jamais

Ouais d'accord sur ta conclusion, mais c'est la logique d'un monde corporate : plus t'as de responsabilités moins tu dois faire d'erreurs or elle en a fait un paquet (les départs de différents réals, prods et/ou scénaristes ; Solo même si je crois que dans ce cas Disney en tant que distributeur a sa part de responsabilité de l'avoir placé à un mauvais slot et d'avoir mal géré sa promo) même si ça reste une des meilleures productrices du marché...
Adanedhel a écrit:Mais je vois mal qui pourrait la remplacer.

J'ai justement peur qu'ils la remplacent par Michelle Rejwan alias la Senior VP placée en tête de toute les productions live-action SW lors du mois de Juin dernier, la meuf est complètement inexpérimentée pour ce poste déjà alors présidente d'un studio entier j'ai du mal à l'y voir...
LMO42 a écrit:Netflix ont été malin par contre, ils perdent leur catalogue donc il faut investir, c'est encore plus malin d'investir dans les auteurs controversés car ça va faire du clic.

+1 heureusement qu'ils investissent tant qu'il est encore temps pour eux :D en espérant qu'à force de tenter des trucs ils trouveront leur poule aux œufs d'or
Adanedhel a écrit:Je pense pas qu'on puisse imputer le bide de Solo à TLJ seul.
Déjà le film a fait un score honnête aux US c'est surtout dans le reste du monde qu'il a sous performé.
Et je pense que les causes sont multiples : habitude des gens pour un SW à Noël, peu d'intérêt pour le perso, changement d'acteur, trop grande proximité des sorties...

Mais même aux US il a fait deux à quatre fois moins que la plupart des autres films SW sortis en salle, c'est un échec pas uniquement à l'international. Sinon d'accord avec toi globalement sauf à propos de l'intérêt du perso, en faite le timing était mauvais : ils auraient du sortir Solo fin 2015 puis SW7 fin 2016, Rogue One fin 2017, SW8 fin 2018, The Mandalorian comme là en 2019 puis SW9 fin 2020. Ils ont été trop gourmand et trop pressé donc ça a entrainé des erreurs de planning et de distribution !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 13:36

Pour mémoire, à la base, ils ont pas avancé la sortie de "Solo" par hasard ? :D

Je veux dire, au départ, le film de Miller et Lord ne devait pas sortir en Décembre et ils l'ont simplement avancé pour être prêt pour le festival de Cannes ? Et à ce moment-là, le film était suffisamment avancé dans son développement pour se le permettre.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 14:29

mulder29 a écrit:Pour mémoire, à la base, ils ont pas avancé la sortie de "Solo" par hasard ? :D

Je veux dire, au départ, le film de Miller et Lord ne devait pas sortir en Décembre et ils l'ont simplement avancé pour être prêt pour le festival de Cannes ? Et à ce moment-là, le film était suffisamment avancé dans son développement pour se le permettre.

Non de base SW8 devait sortir en mai 2017, Solo en mai 2018 et SW9 en mai 2019. Au final SW8 a été repoussé (je ne sais plus pourquoi) et le 9 aussi après le départ de l'autre guignol (Abrams a même du forcer un peu pour avoir plus de temps) mais Solo n'a étrangement pas bougé malgré les problèmes de prod...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 14:51

Ah d'ac', donc tous les films ont été repoussé.... sauf "Solo" :D :D

J'ai comme qui dirait l'impression que la date qu'avec "Solo", ils voulait marquer le coup en reprenant la tradition de la trilogie et prélogie (chaque opus sortant en Mai) et que, au final, ça leur a pété à la gueule. Vu que cette "tradition", ils l'ont délaissé dès l'opus 7.

Du coup, ça explique qu'à Disney et Lucasfilm, ils soient simplement paumé : ben ouai, même le public de la prélogie a grandit a emmène ses enfants au ciné à Noel, ce ne sont plus les ados qui allaient se taper les summer movies dans les années çà, ce public là, c'est celui de Marvel Studios. ;)

Ca doit bien cogiter du côté de Bob Iger (qui s'en va bientôt à la retraire... et ce n'est pas de la médisance, c'est simplement un fait, son départ se profile) et de Kathleen Kennedy, qui va sur ses 70 bientôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 14:54

Yehuda a écrit:# le film sur Obi Wan n'était qu'une spéculation de fans qui voulaient de ce film, de simples rumeurs, le fait que la série atterrisse sur Disney+ n'a rien d'étonnant étant donner que Lucasfilm n'a pas sa propre plateforme et qu'on est dans une logique de filiale enfin voyons aucun rapport là

A ce propos, Ewan McGregor a confirmé qu'un film était bien prévu en amont :
It wasn’t always going to be a series, not initially. When we first started talking about, that wasn’t really in the cards but everything’s changed so much, so quickly. It’s really exciting that it is now. I’m really into the idea to be able to tell the story over several hours instead of just one hit. I think it’s going to be quite cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 15:12

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:# le film sur Obi Wan n'était qu'une spéculation de fans qui voulaient de ce film, de simples rumeurs, le fait que la série atterrisse sur Disney+ n'a rien d'étonnant étant donner que Lucasfilm n'a pas sa propre plateforme et qu'on est dans une logique de filiale enfin voyons aucun rapport là

A ce propos, Ewan McGregor a confirmé qu'un film était bien prévu en amont :
It wasn’t always going to be a series, not initially. When we first started talking about, that wasn’t really in the cards but everything’s changed so much, so quickly. It’s really exciting that it is now. I’m really into the idea to be able to tell the story over several hours instead of just one hit. I think it’s going to be quite cool.

Bon bah très bien les rumeurs étaient fondées en ce cas mais ça ne change rien à la cohérence que la série atterrisse sur Disney+
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 16:28

Ah tout à fait... :jap:


Ceci étant, une possibilité évoquée chez Collider serait que.. Disney ne voudrait tout simplement pas partager B&W avec Netflix. Pas une question d'emploi du temps, mais davantage d'exclusivité de groupe. Pas impossible je dirais.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 30 Oct 2019 16:58

Ouais du coup si c'est ça ce ne serait en effet pas spécialement à cause de Kennedy cette fois... Why not.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 17:54

De plus ils n'ont certainement pas pris cette décision hier, du coup je me demande si l'idée n'était pas d'annoncer d'abord le film de Feige.. puis l'abandon de B&W, histoire que tout le monde évite de croire que c'était pour les remplacer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 30 Oct 2019 19:14

EagleWolf a écrit:Ah tout à fait... :jap:


Ceci étant, une possibilité évoquée chez Collider serait que.. Disney ne voudrait tout simplement pas partager B&W avec Netflix. Pas une question d'emploi du temps, mais davantage d'exclusivité de groupe. Pas impossible je dirais.


Du coup, je suis en train de me demander si c'est pas plutôt la plateforme Disney + qui est en train de foutre le bordel, plus que prévu, dans le planning de Disney/Lucasfilm : si il n'y avait pas cette plateforme, les rapports avec Netflix ne seraient pas autant tendu d'un coup et le duo aurait certainement pu faire la navette Disney et Netflix trankillou, là, on dirait qu'il est arrivé à Lucasfilm ce qui est arrivé à Marvel Studio officiellement en Phase 3 et officieusement en Phase 4, c'est à dire que des projets prévus en film qui devienne in fine des séries.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Mer 30 Oct 2019 19:20

C'est mon impression et sentiment.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 30 Oct 2019 21:28

C'est assez possible oui...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 30 Oct 2019 23:46

L'article de Variety qui selon eux le duo a bien quitté la trilogie après avoir vu certaines de ses idées refuser par les exécutif de Lucasfilm , ils ont donc préféré se focaliser sur leurs nouveaux projet chez Netflix . Variety aussi confirme qu'une certaine inquiétude chez les représentants de scénaristes et réalisateurs est entrain de s'installer sur le fait de travailler avec Lucasfilm .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 31 Oct 2019 00:24

De toute façon, on sait très bien comment tout ça va finir...

Kathleen Kennedy va annoncer Dave Filoni à la réalisation d'une trilogie Ancienne République et, du jour au lendemain, tout le fandom va être réunifié dans la paix et dans la hype. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Adanedhel » Jeu 31 Oct 2019 00:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:De toute façon, on sait très bien comment tout ça va finir...

Kathleen Kennedy va annoncer Dave Filoni à la réalisation d'une trilogie Ancienne République et, du jour au lendemain, tout le fandom va être réunifié dans la paix et dans la hype. :D

:love: :love: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Oct 2019 11:29

C'est fou, c'est comme si c'était une sorte de piège, ils ouvrent la porte en garantissant la créativité, et dès qu'ils la referment derrière eux, cette une autre chanson qui commence. :roll:


Mais sinon ouaip, banco pour le flashforward du Boss. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités