Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Pickle Rick » Jeu 21 Nov 2019 18:12

Adanedhel a écrit:Comics Sanctuary, surtout la partie forum ! Tu trouves les checklist de chaque mois (dévoilée en général 3 ou 4 mois avant ^^), et il y a un sujet pour chaque série avec la semaine avant la sortie du numéro une preview de quelques pages qui rappelle la date de parution :D

Génial, y a les sollicitations de janvier, juste ce qu'il me fallait ! Merci ! :D
Je vais regarder tout ça mais le forum a l'air assez énorme :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Djoul_AOS » Dim 24 Nov 2019 18:46

Quelqu'un sait s'il y a bien un "deluxe" de prévu pour le Marvel Events Infinity Wars? Je trouve rien...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 22:02

Djoul_AOS a écrit:Quelqu'un sait s'il y a bien un "deluxe" de prévu pour le Marvel Events Infinity Wars? Je trouve rien...

Ce sera publié un jour oui probablement dans la première moitié de 2020, mais pas encore annoncé…
Pour l'édition ce sera peut-être un Deluxe mais possible aussi en Marvel Legacy vu que c'est dans les continuité des Gardiens de la Galaxie de Duggan :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 24 Nov 2019 22:17

Adanedhel a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Quelqu'un sait s'il y a bien un "deluxe" de prévu pour le Marvel Events Infinity Wars? Je trouve rien...

Ce sera publié un jour oui probablement dans la première moitié de 2020, mais pas encore annoncé…
Pour l'édition ce sera peut-être un Deluxe mais possible aussi en Marvel Legacy vu que c'est dans les continuité des Gardiens de la Galaxie de Duggan :)


Merci pour ta réponse Adanedhel :D, oui j'ai dis "Deluxe" par habitude, je voulais plutôt dire un format relié. Ok en tout cas j'ai très hâte de lire cet event. D'ailleurs maintenant que tu le dis il faut aussi que je me fasse ces Gardiens avant :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 22:24

De rien ! :D J'ai beaucoup aimé les Gradiens de Duggan et j'ai adoré Infinity Countdown, qui menait à Infinity Wars. C'était vraiment épique, on revenait à du cosmique ambitieux qui m'a pas mal rappelé l'époque Abnett Lanning (pas à aussi grande échelle bien sûr, mais dans l'idée ^^) avec un ton assez proche des films, le mélange était super ! Et les différents dessinateurs successifs au top !

J'avais un peu moins aimé Infinity Wars en lui même… Pas que ce soit mauvais, il y avait des idées complètement délirantes mais assez géniales, par contre c'était très confus et j'étais souvent perdu…
Mais j'avais lu ça dans le bimestriel, peut-être que c'est plus digeste d'une traite ^^
En tous cas moi qui suis assez friand du style de Deodato Jr je trouve qu'il assurait plutôt bien sur la série :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 24 Nov 2019 22:35

Alors là tu pouvais pas mieux me mettre l'eau à la bouche, l'époque cosmique Abnett Lanning était la meilleure à mon goût :crazy:, si ces comics s'en inspirent je les prends direct, pas sur que j'arrive à patienter pour un "relié"... je vais déjà me faire les gardiens et infinity countdown. Je te remercie du conseil, je savais que je pouvais te faire confiance ;)
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Adanedhel » Dim 24 Nov 2019 22:50

Oui vu ta photo de profil je m'en doutais ^^ comme j'ai dit on n'atteint pas le grandiose de cette période mais je trouve que Duggan arrive à s'en rapprocher, beaucoup plus que Bendis en tous cas, tout en gardant un ton amusant proche des films !
Les débuts de Duggan sont déjà dispo en relié en tous cas ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Dim 24 Nov 2019 23:05

Adanedhel a écrit:Oui vu ta photo de profil je m'en doutais ^^ comme j'ai dit on n'atteint pas le grandiose de cette période mais je trouve que Duggan arrive à s'en rapprocher, beaucoup plus que Bendis en tous cas, tout en gardant un ton amusant proche des films !
Les débuts de Duggan sont déjà dispo en relié en tous cas ;)


Je viens de voir ça, c'est dans le panier...reste plus qu'à négocier avec ma femme :lol: oui j'avoue que ma photo de profil me trahit :D comme tu le dis cette période était grandiose et voir ces évents un jour dans le MCU serait un rêve. Je garde espoir même si la phase 4 s'en éloigne carrément...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Jeu 19 Déc 2019 16:26

Quelqu'un sait si les Hill House Comics de chez DC sortiront en TPB ? J'aimerais bien "tous les attraper" mais seulement si ça sort en TPB... ou alors un recueil sous forme d'Omnibus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 3 Jan 2020 14:27

ROY a écrit:Quelqu'un sait si les Hill House Comics de chez DC sortiront en TPB ? J'aimerais bien "tous les attraper" mais seulement si ça sort en TPB... ou alors un recueil sous forme d'Omnibus ?

Rien de confirmé, mais je suis quasi sûr qu'on aura des Tpb, par contre Omnibus là ce serait trop s'avancer
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Sam 18 Jan 2020 06:41

J'arrive pas du tout à trouver où est-ce qu'on avait parlé des jaquettes personnalisables, mais j'ai essayé un truc super bidon hier et OMG CA FONCTIONNE ! :lol: J'ai simplement imprimé un dos d'Omnibus Marvel sur du papier photo brillant et le rendu est juste parfait aligné avec les vrais... Du coup, un format A3 étant légèrement trop court pour faire le tour du livre, je pense qu'avec un rouleau de papier photo de largeur 21 cm il y a moyen de faire des jaquettes super pro ! Avec une imprimante compatible qui ne s'arrête pas d'imprimer arrivée à la dimension A4 bien sûr. En tout cas avec ma petite imprimante de type familiale à 40€ ça rend vraiment super bien alors avec une grosse imprimante d'entreprise ça doit être tout simplement parfait.

A noter que ça reste un petit peu épais mais honnêtement on s'en fou... Et pour le problème de longueur de feuille c'est surtout pour faire des dos personnalisés que j'en ai besoin donc pour l'instant même du 14 suffit. ^^

J'ai imprimé la cover du Friendly Neighborhood Spider-Man aussi et ça rend vraiment super bien (et ça nique bien les cartouches :paf: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Dim 9 Fév 2020 02:10

Je viens de commencer la série Locke & Key sur Netflix ( épisode 2 ) qui est une adaptation des comics du même nom et je me demandais si certains les avaient déjà lu et si oui est ce que ça vaut le coup.
Autre question pour les lecteurs VO, DCeased c' est comment ( ça sort en VF chez Urban fin février ) ?
Merci d' avance pour les retours.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Dim 9 Fév 2020 12:30

Locke and Key j'avais lu que le premier tome à la bibliothèque à l'époque et c'était très très bon :D
DCeased je le sentais pas trop mais il y a eu de très bons retours donc ça me donne envie de me pencher dessus ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MONITOR » Dim 9 Fév 2020 14:38

Adanedhel a écrit:Locke and Key j'avais lu que le premier tome à la bibliothèque à l'époque et c'était très très bon :D
DCeased je le sentais pas trop mais il y a eu de très bons retours donc ça me donne envie de me pencher dessus ^^


Ok, merci . Je me suis un peu renseigné entre temps et je crois que je vais craquer pour les 2 du coup .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede mulder29 » Jeu 13 Fév 2020 15:31

Alors, je viens de finir l'intégrale de "Hulk" année 192/1963 et...

Si quelque chose à quelqu'un la "Brigade des Jeunes" ? C'est le groupe d'étudiants que rejoint Rick Jones, c'est un groupe de persos interne à la série Hulk ? Ou il y a eu un spin-off ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede MONITOR » Ven 14 Fév 2020 02:23

mulder29 a écrit:Alors, je viens de finir l'intégrale de "Hulk" année 192/1963 et...

Si quelque chose à quelqu'un la "Brigade des Jeunes" ? C'est le groupe d'étudiants que rejoint Rick Jones, c'est un groupe de persos interne à la série Hulk ? Ou il y a eu un spin-off ?


La 1ère apparition du groupe c' est dans la série Hulk , mais par la suite on les retrouve aussi dans certains numéro de The Avengers, X men et plus récemment dans le n 28 d' Immortal Hulk. Pas de série dédiée au groupe par contre.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Djoul_AOS » Sam 22 Fév 2020 12:45

Adanedhel a écrit:De rien ! :D J'ai beaucoup aimé les Gradiens de Duggan et j'ai adoré Infinity Countdown, qui menait à Infinity Wars. C'était vraiment épique, on revenait à du cosmique ambitieux qui m'a pas mal rappelé l'époque Abnett Lanning (pas à aussi grande échelle bien sûr, mais dans l'idée ^^) avec un ton assez proche des films, le mélange était super ! Et les différents dessinateurs successifs au top !

J'avais un peu moins aimé Infinity Wars en lui même… Pas que ce soit mauvais, il y avait des idées complètement délirantes mais assez géniales, par contre c'était très confus et j'étais souvent perdu…
Mais j'avais lu ça dans le bimestriel, peut-être que c'est plus digeste d'une traite ^^
En tous cas moi qui suis assez friand du style de Deodato Jr je trouve qu'il assurait plutôt bien sur la série :)


Je viens de me faire les 3 Marvel Legacy epics qui retracent les gardiens de Duggan et j'ai vraiment adoré je te remercie du conseil. Et c'est super utile pour Infinity Countdown que je viens aussi de finir et qui était vraiment bien. Je m'attaque à Infinity Wars on verra bien mais les bases sont prometteuses.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Sam 22 Fév 2020 19:08

Pareil j'ai acheté les Omnibus des Gardiens de Duggan et d'Infinity Wars je suis pressé d'avoir le temps de lire ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Sam 22 Fév 2020 20:54

ROY a écrit:Pareil j'ai acheté les Omnibus des Gardiens de Duggan et d'Infinity Wars je suis pressé d'avoir le temps de lire ça.


Ah oui tu as fait plus de frais que moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Sam 22 Fév 2020 21:06

76.46€ les 35 issues ça fait du numéro moitié prix en comptant le prix des singles ! :D Mais c'est vrai que Panini est moins cher après avec un Omnibus tu paies l'oversize qui est quand même agréable (et je kiffe le format). :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Sam 22 Fév 2020 21:19

ROY a écrit:76.46€ les 35 issues ça fait du numéro moitié prix en comptant le prix des singles ! :D Mais c'est vrai que Panini est moins cher après avec un Omnibus tu paies l'oversize qui est quand même agréable (et je kiffe le format). :jap:


C'est vrai que quand tu fais le calcul c'est largement avantageux, surtout quand tu vois le prix des derniers War of Realms à 8,90 euros l'unité
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Rogue One » Ven 12 Juin 2020 02:26

Petite question, je vais me lancer dans le Rebirth de DC et je ne sais pas si je dois commencer par Batman : Le Badge, DC Univers Rebirth ou Justice League Rebirth ??

Ah et est-ce que les comics Flash New 52 et Superman : Requiem sont indispensables ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juin 2020 08:02

Rogue One a écrit:Petite question, je vais me lancer dans le Rebirth de DC et je ne sais pas si je dois commencer par Batman : Le Badge, DC Univers Rebirth ou Justice League Rebirth ??

Ah et est-ce que les comics Flash New 52 et Superman : Requiem sont indispensables ???

Pour commencer Rebirth il vaut mieux lire le DC Univers Rebirth #1 (que Urban a compilé avec le premier numéro de chaque série, si tu lis en VF ^^)
Le badge en est en quelques sortes la suite, à travers un crossover entre les séries Batman et Flash, mais il peut être lu à part !
Justice League Rebirth est loin d'être indispensable, la série a très peu d'intérêt et je l'ai pas trouvée très bonne…
Pas besoin d'avoir lu Flash New52 pour se lancer, et Superman Requiem il s'y passe un évènement important (le Sup New52 meurt et le vrai Sup de l'ancienne continuité le remplace) mais c'est cosmiquement nul donc tu peux t'en passer :paf:
Il y a une autre série qui installe ce statut quo avant la série Superman du rebirth, je crois qu'elle s'appelle Superman Lois et Clarke chez Urban, je vais aller vérifier ^^

Tu as prévu de lire quelles séries ? Perso je conseille fortement le Detective Comics de James Tynion IV qui est sans doute le meilleur titre Batman des 10 dernières années, Green Arrow par Ben Percy c'est très très bon, Venditti fait un super taf sur Hal Jordan & the Green Lantern Corps, le début de la série Wonder Woman par Greg Rucka vaut le détour, et Joshua Williamson sans révolutionner le perso tient très bien Flash !

Beaucoup de monde aiment bien le Batman de Tom King, perso je le trouve chiant à mourir même si je reconnais de bonnes idées et quelques fulgurances de temps à autre, mais pour moi c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop long, (en plus Tom King a pour moi tué l'esprit du Rebirth avec Heroes in Crisis, qui est un bon récit mais aurait du être un elseworld vu le mal qu'il fait à certains personnages) et le Superman Rebirth le début ne m'avait pas convaincu mais apparemment ça s'améliore grandement par la suite !

Mais le Rebirth est fait pour être une nouvelle porte d'entrée donc on peut le commencer sans prérequis :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 12 Juin 2020 13:09

@Ada super merci pour toutes ces infos !

Pour les séries je lis surtout du Batman, j'avais commencer la série Suicide Squad Rebirth aussi..
Et a part ça je comptait lire Batman Metal ^^

Ah oui et le nouveau Last Knight on Earth me fais de l'oeil aussi !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juin 2020 14:16

Rogue One a écrit:@Ada super merci pour toutes ces infos !

De rien :jap:

Pour les séries je lis surtout du Batman, j'avais commencer la série Suicide Squad Rebirth aussi..

Je l'avais pas lue celle là même si les dessins de Jim Lee me faisaient de l'œil ^^

Et a part ça je comptait lire Batman Metal ^^

C'est du grand n'importe quoi cet event, mais j'ai adoré :D en plus il ouvre sur la série New Justice de Snyder et Tynion IV qui est vraiment pas mal dans le genre délire cosmique, et surtout sur la nouvelle série Justice League Dark Rebirth qui est excellente :crazy:

Ah oui et le nouveau Last Knight on Earth me fais de l'oeil aussi !

Je l'ai pas encore lu, mais le côté Old Man Batman et surtout les dessins de Capullo m'attirent bien aussi :D
Mais il est hors continuité, rien qui le raccroche au Rebirth je crois :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron