Supergirl - S5 - Ep. 9 : Crisis on Infinite Earths (Pt.1)

Tout sur la saison 5 de Supergirl (2019 - 2020) ! Où Lex Luthor et le Léviathan font alliance pour empoisonner la réalité de Kara Danvers...

Supergirl - S5 - Ep. 9 : Crisis on Infinite Earths (Pt.1)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 2 Déc 2019 19:49

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Supergirl : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Supergirl - Saison 5 - Episode 9 - 'Crisis on Infinite Earths, Part One' : Le Monitor envoie Harbinger réunir les plus grands héros du monde - Supergirl, The Flash, Green Arrow, Batwoman, White Canary, The Atom et Superman - en prévision de la crise à venir. Avec leurs mondes exposés à un danger imminent, les super-héros se préparent au combat, tandis que J'onn et Alex recrutent Lena pour les aider à trouver un moyen de sauver les habitants de la Terre-38.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Dim 8 Déc 2019 19:22

Des gens qui vont suivre en live ce soir ou non ? Histoire de le suivre ici aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Dim 8 Déc 2019 20:08

LMO42 a écrit:Des gens qui vont suivre en live ce soir ou non ? Histoire de le suivre ici aussi.


Je comptais le faire mais un truck de dernière minute au boulot du coup je me dois de me lever tôt demain .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 8 Déc 2019 20:56

Ben l'épisode est pas à 3 heures ? Perso je pourrais vu que je me lève à 4h30 ça fait pas grosse différence mais je n'ai plus la connexion que j'avais quand je faisais ça avant (je suis passé de 200Go à 250 Mo). ^^ Et puis franchement ce genre de site n'était jamais de bonne qualité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Dim 8 Déc 2019 22:11

Non je pourrais mais j'ai envie de le voir dans de bonne condition. Je vais peut être même attendre que les sous-titres sorte. ça devrait être rapide de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 01:40

ROY a écrit:Ben l'épisode est pas à 3 heures ? Perso je pourrais vu que je me lève à 4h30 ça fait pas grosse différence mais je n'ai plus la connexion que j'avais quand je faisais ça avant (je suis passé de 200Go à 250 Mo). ^^ Et puis franchement ce genre de site n'était jamais de bonne qualité.


La maintenant tu en as des stables en 1080p mais bon faut la co derrière. :/
Et c’est à 2h normalement !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 03:34

Olala les premières minutes ça risque de faire beaucoup jaser mais olala :crazy:

En tout cas à la moitié pour l'instant c'est très solide (Blake Neely s'est dépassé comme espéré, c'est fou !). Un nombre surprenant de trucs expliqués que je n'aurais jamais cru un jour se voir être expliqué. Comme quoi la CW oublie pas forcément tout !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 04:02

Attendez... Ils ont vraiment fait ça ?

Genre... Vraiment ?

J'avais pleins de trucs à dire sur cet épi, mais là... C'est que le premier épisode et faut déjà s'en remettre lourdement.

Non, mais non...

(Bon heureusement que le reste, c'est énorme, c'est digne d'un final des précédents crossover, c'est dire le niveau.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thor2.0 » Lun 9 Déc 2019 13:28

Donc la terre 9 celle des Titans est détruite ? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 14:03

Thor2.0 a écrit:Donc la terre 9 celle des Titans est détruite ? :paf:

La Terre où la CW n'a pu s'offrir que 2 faux caméos des membres les moins importants oui. En plus si c'est ça qui est censé faire jaser selon LMO je comprends pas vraiment pourquoi, c'est hyper osef.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 15:33

Batmanium a écrit:La Terre où la CW n'a pu s'offrir que 2 faux caméos des membres les moins importants oui. En plus si c'est ça qui est censé faire jaser selon LMO je comprends pas vraiment pourquoi, c'est hyper osef.


Parce que ce génie de Guggenheim a eu l'idée de confirmer (très fortement) dans l'Aftermath présenté par Kevin Smith que c'était bel et bien la série Titans du DCU qui était canon (ce qui rejoins l'article que j'avais partagé la dernière fois disant que c'était prévu mais que les stars du show ne souhaitait pas apparaître). Du coup ça pose un gros problème (surtout à Berlanti) car ça aurait juste pu être un clin d'oeil et puis basta sauf que là non. Ils vont devoir forcément faire quelque chose soit du côté de la CW soit du côté de Titans (car vu comment ça a affolé le web et que Titans est mine de rien trèèèès regardé, ça va faire jaser si c'est retconné dans la saison 3). Encore une fois, Guggenheim a manqué une occasion de se taire...
Mais d'ailleurs il n'y a pas que ça : au delà d'avoir la confirmation que le Burtonverse est canon (et du coup les Bat Tétons aussi :lol: )... Et bien le Joker n'est pas censé être mort dans cette terre ...? :paf:

--------------------------------------------------

Bref un peu remis de mes émotions... C'était quand même un début extrêmement solide.
Rien que pour ce premier épisode en terme de tension et d'intensité on est au niveau du final d'Invasion, et ce n'est que la première heure ! (après je me doute que dans la 2e partie il n'y aura pas de grosses batailles, ça sera plus un épisode de transition).
Mais au moins le ton y est. La moindre blague est très vite désamorcé. Ils ont parfaitement compris le ton a adopté et on est vraiment pas là pour rigoler (comme le montre la fin). C'était une de mes seules craintes, autant dire que je suis rassuré.
Je salue notamment pour cela Blake Neely qui comme prévu s'est dépassé et pour l'instant est au top sur la BO.

Alors ouep je suis d'accord que ça va tellement vite qu'on zape un peu certaines interactions ou réactions... Mais à ma grande surprise, un nombre fou de choses que je ne pensais jamais voir expliqué ont été expliqué. :o
Le coup de Star City 2046 qui prouve donc que les légendes peuvent voyager sur des terres parallèles, ce qui peut justifier pas mal de leur aventures (le doom world par exemple, peut-être même le Time Bureau qui est sur une autre terre, etc...). Le coup aussi d'Elseworlds où ça confirme bien que l'échange d'Oliver était pour l'année dernière et pas cette année (vu qu'il y avait toujours eu un doute sur le web depuis). Et un ou deux autres trucs que j'ai oublié.

D'ailleurs le budget est présent aussi et ça ça fait plaisir.

Content d'apprendre aussi qu'en réalité depuis le début Nash traquait l'Anti-Monitor, et l'a donc libéré. Mais un peu déçu de le voir poper de nul part à la fin. Cela aurait été intéressant de le voir dans l'intro assister à la destruction des terres montrées (d'ailleurs il sous entend qu'il y en a pleins détruites off screen), car en vrai si tu ne connais pas le personnage de Pariah, tu dois bien te demander ce qu'il fait là et qu'est ce qu'il raconte. :paf:

Et dernier paragraphe ofc concernant cette fin... Autant dire que je n'étais pas prêt. Je n'y croyais vraiment pas. Alors avec le recul c'est beau, noble, et héroïque, mais mince, on était clairement pas prêt.
Donc comme j'ai pu le voir sur le web, personne n'y croit. On le voit sur des photos des prochains épisodes et il y a des scènes de lui du trailer qu'on a pas encore vu. Donc on en a pas fini avec Oliver. Mais mince s'il est vraiment mort, dès la partie 1, pour le gars qui a fondé cet univers et qu'on attendait tous voir mourir dans la dernière partie tel un Tony Stark face à l'Anti Monitor ? Cela fait très mal. Et vu ce Oliver du futur... Je pense qu'on reverra Oliver, mais j'ai bien peur que c'est bel et bien NOTRE Oliver qui est mort... :cry:
Pour contre balancer, c'est scénaristiquement très puissant. Cela montre la puissance tragique de cet événement qui permet de se débarrasser de son héros principal dès le début. Après dans le fond, après tout ce qu'il a traversé, ça fait mal de voir Oliver se faire avoir par de simples 'mobs'... Mais la scène de son sacrifice + adieu aux héros est vraiment belle... C'est juste ultra perturbant car je m'attendais pas à être émotif sur ça aussi vite. :paf: Et puis le Monitor qui ressuscite tranquille Luthor mais qui est choqué de la mort d'Oliver, c'est comment ? :paf: :lol:
Bref on verra mais il y a forcément anguille sous roche. Et ça serait quand même sadique de refaire mourir Oliver à la fin du crossover s'il revient.


Bref vivement ce soir !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 9 Déc 2019 15:53

Disons que l'épisode délivre sa promesse sans plus et que ça se laisse regarder. J'ai pas grand chose à dire en fait j'attends juste la suite. Juste surpris qu'on ait pas vu Lex Luthor.
C'est clair que pour Oliver on y croit pas une seconde ce qui bien sur fait très largement tomber l'impact émotionnel. Et je te donne raison concernant Pariah LMO42, c'est dommage il aurait été facile de faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Lun 9 Déc 2019 16:53

Moi j'ai beaucoup aimé le début et je m'en fou de voir les deux titans qui content le moins c'était juste pour la référence on passe à autre chose .Par contre pas mal de facilité genre Oliver qui tire une flèche sur le monitor pour le ralentir ça ma fait grincer des dents D'ailleurs si on pouvait m’expliquer un truck à un moment Sra et Ray disent qu'ils ont déjà été à Star city 2046 et que c'était dans un univers parallèle ? j'ai pas trop compris oui ils ont été dans une star city avec un Oliver vieux mais c'était avant Flashpoint et pourquoi cet Oliver n'a pas reconnu sarah s'ils se sont déja croisé ?. Bref j'aimerais bien qu'on m'explique le délire et je trouve que ce passage n'était franchement pas nécéssaire j'ai vraiment pas compris ce qu'il faisait dans l'épisode . Concernant le fameux twist final je vais jouer le jeu de la CW et faire semblant d'y croire .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Lun 9 Déc 2019 17:01

Supernad a écrit:et je m'en fou de voir les deux titans qui content le moins c'était juste pour la référence on passe à autre chose .

C"est justement ce que je dis, pour ça que j'ai pas compris ce qui était censé faire jaser.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 17:22

Supernad a écrit:Par contre pas mal de facilité genre Oliver qui tire une flèche sur le monitor pour le ralentir ça ma fait grincer des dents


Pour le coup pas d'accord. Avant l'épisode 08x06 d'Arrow et qu'il réalise que le Monitor est peut-être sympa, au final Oliver passait son temps à développer une arme contre le Monitor. Le voir avoir garder quand même en réserve ces plans qui peut au moins un peu ralentir le Monitor ne m'a pas du tout paru choquant.
C'est du même niveau d'un Oliver qui avait une flèche en kryptonite durant COEX. Il l'avait déjà teasé auparavant qu'il était équipé au cas où.


Supernad a écrit:m’expliquer un truck à un moment Sra et Ray disent qu'ils ont déjà été à Star city 2046 et que c'était dans un univers parallèle ? j'ai pas trop compris oui ils ont été dans une star city avec un Oliver vieux mais c'était avant Flashpoint et pourquoi cet Oliver n'a pas reconnu sarah s'ils se sont déja croisé ?.


Flashpoint n'a rien à voir. Cela a seulement changé la timeline de E1. Donc cette Star City 2046 n'avait rien à voir car ce n'était tout simplement même pas sur la même terre. En gros ce que dit la scène c'est que sans le savoir, les légendes avaient aussi la capacité de voyager d'une terre à l'autre (en plus de voyager dans le temps).
Et pour le fait qu'il ne la reconnaisse pas, des gens ont émis 2 solutions : soit c'est un Star City 2046 d'une AUTRE terre encore (genre il y a plusieurs terres avec un Star City du futur ravagé avec un Oliver vieux manchot, car en soit Sara dit qu'ils y sont allés mais ils ne savent pas quelle terre c'était au final) soit c'est avant qu'ils arrivent au moment de la saison 1 de LOT (car Oliver a la barbe plus courte, malgré le bras déjà coupé).


Supernad a écrit:Bref j'aimerais bien qu'on m'explique le délire et je trouve que ce passage n'était franchement pas nécéssaire j'ai vraiment pas compris ce qu'il faisait dans l'épisode


Car c'est évident que du coup cet Oliver va jouer un rôle (ainsi que Jon, même si pour l'instant ça paraît un peu compromis qu'il soit l'adaptation d'Alexander Luthor, d'ailleurs Guggenheim dans l'aftermath réfutait un peu cette théorie. Après ils peuvent nous mentir). Cette séquence n'était pas là pour rien !

Batmanium a écrit:C"est justement ce que je dis, pour ça que j'ai pas compris ce qui était censé faire jaser.


Bah en même temps si tu réponds pas au message où je te l'explique... :lol:
D'ailleurs c'est le cas. Sur tous les forums US et youtube ça ne parle que de ça (et de la mort d'Oliver). C'est presque glauque quand le plus gros truc de l'épi c'est quand même la destruction d'E38 et son univers et ses billiards de billiards d'habitants, et que visiblement tout le monde s'en fiche (on pourrait presque parler d'un effet Thanos). :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 9 Déc 2019 18:41

Juste parce que ça m'amuse j'aimerais relever une grosse incohérence : ils ont évacuer des milliards de T-38 (3 Milliards je crois) sur T-1 et T-1 va absorber une augmentation de 50% de sa population comme ça! :lol: Bon je suppose que de toute façon la fin de la crise effacera tout ça mais la naïveté des scénaristes laisse sans voix parfois.
Une chose que j'ai bien aimé aussi et qui a pas été relevé je crois c'est la façon dont Oliver est le chef naturel et que tous et chacun lui obéisse sans se poser de question. ça m'a fait plaisir de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Lun 9 Déc 2019 18:54

Omen a écrit:Juste parce que ça m'amuse j'aimerais relever une grosse incohérence : ils ont évacuer des milliards de T-38 (3 Milliards je crois) sur T-1 et T-1 va absorber une augmentation de 50% de sa population comme ça! :lol: Bon je suppose que de toute façon la fin de la crise effacera tout ça mais la naïveté des scénaristes laisse sans voix parfois.


Apparemment c'est pas fini ça non plus (car il doit forcément y avoir des doppleganger dans le lot). On voit sur les prochains épisodes que le livre du Destin d'Elseworlds est de retour, et beaucoup ont émis la théorie (dès le trailer de COIE où l'on voyait E38 disparaître) qu'il va être utilisé pour réécrire la réalité afin de fusionner ces deux populations (voir celles d'autres terres, et que du coup à la fin du crossover il ne resterait qu'E1 avec une réalité réécrite pour beaucoup de gens d'autres terres où ils auraient tous été sur E1 depuis le début). Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est faisable, attendons de voir avant de véritablement enfoncer l'incohérence. ;)
Parce contre là où c'est incohérent c'est la véracité de transporter 3 milliards de personnes via un portail aussi petit et des vaisseaux pas si gigantesque. :lol:
Après voilà ils sont dans l'urgence, ils pensent d'abord plus à sauver la population vu qu'ils peuvent pas arrêter la vague, ils se sont sûrement dis qu'ils verront après de ce qu'on fait de ces personnes. Enfin à leur places je pense que tous le monde aurait réagi pareil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Lun 9 Déc 2019 19:10

Bah c'est tout simplement impossible, surtout en si peu de temps. Il s'écoule quoi entre le début de la crise et l'effacement de T-38? Quelques heures? Mais passons c'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Arkham » Lun 9 Déc 2019 23:28

Je ne regarde pas Supergirl, mais dans cette série Ils ne possèdent pas la technologie pour miniaturiser les gens? Vu qu'ils ont Brainiac, perso ça ne m'a pas choqué de les voir embarquer autant de monde dans de si petits vaisseaux.

Concernant l'épisode, l'intro était superbe, mais maintenant que vous le soulignez, ça manquait peut-être effectivement d'un Pariah pour renforcer les choses, d'autant qu'on possède le perso et qu'ils préfèrent le sortir à la fin comme si de rien n'était.

J'ai trouvé la scène du sauvetage de Baby Jon déchirante et bien amenée, ça m'a surpris :O

Pour Batwoman, c'est laquelle? Pas celle qu'on suit dans la série qui est actuellement dans le passé, mais celle du présent dont on ne connait rien? Genre il dure si longtemps que ça son arc avec les lapins?

Pour les Titans, c'était un clin d'oeil sympa, pour moi ça veut dire qu'il en existait une version similaire dans le Arrowverse (ou "DCU" osons l'appeler comme ça du coup), mais qu'ils mettent clairement fin à toute interaction entre les 2 séries en dézinguant ce monde

Par contre, vous croyez vraiment que tout les univers vont revenir? COIE, s'il suit les comics, sert justement à tout fusionner pour en faire un seul et même univers cohérent, et c'est particulièrement bien adapté à toutes ces séries DC éparpillées lors de leur création mais qui interagissent entre elles dorénavant. Je trouverais ça décevant de faire revenir tous les morts à la fin, comme si de rien n'était, perso...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede EagleWolf » Ven 13 Déc 2019 19:35

Un plutôt bon départ pour ce CoIE, ça envoie pas mal direct sans traîner, c'est déjà ça, en revanche certains VFX piquent un peu les yeux je trouve.

Alors du coup je suis un peu dégoûté, ils vont tellement vite qu'il manque un bout d'explication concernant Pariah, et ça je trouve que ce n'est pas cool, je me suis d'ailleurs dit que c'était peut-être montré dans Arrow que je ne regarde pas, mais au vu de vos avis, ce n'est donc même pas le cas. Ce qui prouve qu'ils ont manqué un truc là. Le voir apparaître comme si de rien était, sans savoir comment il est devenu ce pariah, et pourquoi, et comment il a libéré l'Anti-Monitor, et puis qui c'est d'abord cet Anti-Monitor ?? Je ne comprend pas qu'ils nous laissent dans l'expectative, à moins qu'ils nous sortent un flashback dans l'un des prochains épisodes pour mieux expliquer son parcours ?

Bon alors direct ils nous refont le coup du départ de Kal en mode départ de Jon, ok.. pourquoi pas même si cela paraît redondant.

Comme s'ils pouvaient embarquer des milliards de personnes avec des vaisseaux et en si peu de temps, moi aussi je trouve ça poussif.

Alex qui donne la solution à Lena comme si elle s'y connaissait assez en science quantique. :roll:

Et puis le rebondissement final qui, comme vous, me laisse pensé que ce n'est pas vraiment définitif, ce serait quand même assez aberrant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 13 Déc 2019 19:38

EagleWolf a écrit:Bon alors direct ils nous refont le coup du départ de Kal en mode départ de Jon, ok.. pourquoi pas même si cela paraît redondant.

J'étais mort de rire à quel point on dirait qu'ils en ont rien à battre surtout. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 13 Déc 2019 20:54

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:Bon alors direct ils nous refont le coup du départ de Kal en mode départ de Jon, ok.. pourquoi pas même si cela paraît redondant.

J'étais mort de rire à quel point on dirait qu'ils en ont rien à battre surtout. :lol:
ça reprend la BD.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Ven 13 Déc 2019 21:39

Je parle des personnages qui semblent ne rien avoir à faire de la situation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Ven 13 Déc 2019 22:28

ROY a écrit:Je parle des personnages qui semblent ne rien avoir à faire de la situation.

Ben je comprends pas dans ce cas : ils réagissent, ils organisent le sauvetage... Qu'est ce que tu voulais de plus?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité