Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla vs. Kong ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
4
44%
★★★★★★★☆☆☆
4
44%
★★★★★★★★☆☆
1
11%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Messagede Adanedhel » Mer 31 Juil 2019 13:11

C'est vrai que la vague de critiques négatives est assez étrange (et similaire au cas Superman Returns vs Man of Steel.)
Sans être pour moi le film de l'année par manque de réelle implication dans les enjeux on ne peut pas enlever au film sa claque en terme de visuels et d'action !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 1 Aoû 2019 00:32

Personnellement j'ai trouvé que le film vendait bien les enjeux car on voyait les dégâts des combats , ce n'est pas cacher .Et donc j'ai ressenti du suspens ,j'ai ressenti de l’intérêt pour ce monde malgré des personnages humains pas attachants .Franchement ça doit être un de mes blockbuster préféré ,ça m'a rappelé les blockbuster démesurés des années 90 .

Et pour revenir à Kong je parlais au sens général et non pas juste le dernier film . c'est un personnage qui interagit avec les humains et du coup contrairement à Godzilla on a pas besoin de 5 scientifiques pour nous expliquer ses fait et geste .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 1 Aoû 2019 14:51

Supernad a écrit:Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .

J'ai lu sur Twitter il y a quelques jours que c'était Mecha Godzilla de teasé dans le générique de fin. Ce qui serait probablement plus logique je pense.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 1 Aoû 2019 21:23

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .

J'ai lu sur Twitter il y a quelques jours que c'était Mecha Godzilla de teasé dans le générique de fin. Ce qui serait probablement plus logique je pense.


En quoi c'est plus logique ? je veux dire à la fin Papy Lanisteur récupère une tète de Gidorah c'est plus logique de la greffer à des membres métalliques.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Ven 2 Aoû 2019 12:43

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Bref j'ai adoré ce film hâte de voir l’affrontement avec Kong en espérant que le grand méchant sera Mecha Ghidorah :D .

J'ai lu sur Twitter il y a quelques jours que c'était Mecha Godzilla de teasé dans le générique de fin. Ce qui serait probablement plus logique je pense.


En quoi c'est plus logique ? je veux dire à la fin Papy Lanisteur récupère une tète de Gidorah c'est plus logique de la greffer à des membres métalliques.

Ça me semble plus logique par rapport au fait qu'ils vont pour moi préféré avoir leur propre Godzilla, le Roi des Monstres, en Mécha et non pas celui qui a été vaincu par ce dernier. Plus le coté plus populaire de Mechagodzilla en général me fait penser que c'est un choix plus naturel pour l'avoir dans la suite.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede psykokiller67 » Ven 2 Aoû 2019 17:51

C'est quand même dommage que le film n'ai pas bien fonctionné, je ne sais pas si c'est la mauvaise réputation du film qui lui a coûté un bon BO ou juste que le public de ce genre de film est limité.
Au moins on aura la conclusion de cette "saga" l'année prochaine et j'espère que quitte à ce que ça ne marche pas vraiment ils aillent à fond dans leur vision des choses. Surtout ne pas faire comme avec Dark Phoenix (changements du 3e acte, multiples repousses etc etc) qui au final on fait de ce film une catastrophe. Au final il aurait été bien meilleur si il était sortit comme prévu de base.

En plus cette fois pas de Endgame pour lui faire de l'ombre (et quelle ombre)
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Lil_Suig » Sam 3 Aoû 2019 15:31

Le film n'a pas bien fonctionné pour moi à cause la trop grosse concurrence voilà tout, de ce qui me vient à l'esprit il y avait Avengers Endgame, Pokémon, John Wick 3, Aladdin et j'en oubli sans doute d'autres, bref non succès clairement pas mérité
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 28 Aoû 2019 11:28

J'attends de voir le film pour regarder :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 28 Aoû 2019 13:07

Winter Soldier a écrit:La patte artistique, c’est les poncifs récurrents qu’un réalisateur utilise dans la plupart de ses productions.

La patte artistique de Sam Raimi, c’est sa fascination pour l’horreur ; un cadre souvent kitsch ; le jeu grotesque de ces acteurs (comme les plans rapprochés sur les visages) ; la caméra qui suggère le personnage en mouvement ou encore l’humour burlesque qui décrédibilise volontairement les personnages. C’est moins visible dans ces deux premiers Spider-Man parce qu’il n’était pas le scénariste et s’occupait exclusivement de la mise en scène, mais ça se ressent déjà un peu plus dans Spider-Man 3 (où il était scénariste) et la plupart de ses autres productions (Darkman, la trilogie Evil Dead ou Jusqu’en enfer).

Alors que Gareth Edwards, je ne vois vraiment pas ce qui caractérise ses films même s’il faudrait que je revois Rogue One.


Pour le coup, je te rejoins, alors, soit c'est moi qui ne connait pas assez le cinéma de Gareth Edward (je n'ai vu que "Rogue One" ensuite, pas "Monsters"), mais tout ce que je perçois de son "Godzilla", c'est qu'il a adapté tous les poncifs et clichés des films de guerre au genre du keiju, ce que la SF faisait déjà depuis quelques années, via "District 9", "World Invasion" et "Skyline" par exemple

Certes, c'est très malin, cela permet au public ricain de découvrir les codes d'un genre qui lui est étranger, mais je n'appellerait pas ça une patte.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 28 Aoû 2019 15:31

EagleWolf a écrit:J'attends de voir le film pour regarder :


Il est sorti illégalement en 1080p au passage (je l'ai enfin vu !).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 30 Aoû 2019 18:25

Peut être que je suis côté des critiques "incompréhensibles", mais le film ne m'a vraiment fait aucun effet. Bien sur, il est sublimement bien fait et les combats sont titanesques. Mais je en sais pas, je n'étais pas impliqué.
Comparativement, j'étais bien plus à fond pour Kong.

A titre perso, je crois que l'échec du film montre aussi que c'est toujours l'exception de réussir l'univers partagé.

Je pense qu'il manque des personnages suffisamment caractérisés et attachants pour qu'on ait envie de suivre leurs péripéties sur plusieurs films. par ailleurs, contrairement à un univers de SH, tu ne connais rien sur le monsterverse. Donc il aurait davantage de développement sur l'univers global qui serait commun aux films, histoire d'avoir des repères.

En tous cas, le fait d'être un blockbuster n'assure pas le succès: il y a eu le bide Gdozilla, mais aussi mortal ENgine, Pacific Rim 2 et Alita s'en sort tout juste.

Les gens (en général) ne se déplacent plus au cinéma que dans 3 cas:

1) La grosse franchise connue du type SW, Marvel, DC, Harry Potter, SDA, James Bond, Mission impossible....

Dans l'absolu, rien ne pourrait empêcher le Godzilla de s'inscrire dedans, mais il faut faire bien mieux que ce qu'ils ont fait. les films ne sont pas mauvais (bien sur), mais il faut au moins un film qui "marque" davantage le public.

2)Les films qui tapent sur la nostalgie: soit en raison de leurs thèmes (ready player one), soit parce qu il s'agit de réactualiser des succès du passé (les live actions Disney..).

3)Les films qui impliquent les grands noms du cinéma: Tarantino, Spielberg, Camero. Côté acteur: Brad Pitt, Di Caprio Tom cruise..
Là encore, on ne peut pas dire non plus que tu ais un RDJ, un Affleck ou un Jude Law à l'affiche du dernier Godzilla. D'ailleurs ce n'est pas innocent sir Kong a mieux marché avec Hiddelston et Samuel L Jackson...

Au delà c'est dur de faire sortir les gens de Netflix à la maison…

C'est un autre débat, mais je colle un peu la faute à l'augmentation drastique des places de ciné, qui donne moins envie de découvrir un film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Jeu 5 Sep 2019 14:21

Le bide de Godzilla II est surtout dû à un embouteillage de films lors de sa sortie, il n'y avait plus de places !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Winter Soldier » Lun 14 Oct 2019 02:54

Il y a eu Kong : Skull Island qui passait sur TF1 hier soir, le film était conforme à mes souvenirs. Par contre, j’ai l’impression que tous les acteurs sont tous venus prendre leur petit chèque :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Lun 14 Oct 2019 13:39

Winter Soldier a écrit:Il y a eu Kong : Skull Island qui passait sur TF1 hier soir, le film était conforme à mes souvenirs. Par contre, j’ai l’impression que tous les acteurs sont tous venus prendre leur petit chèque :lol:

...

Non.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede math7777 » Lun 14 Oct 2019 23:10

Winter Soldier a écrit:Il y a eu Kong : Skull Island qui passait sur TF1 hier soir, le film était conforme à mes souvenirs. Par contre, j’ai l’impression que tous les acteurs sont tous venus prendre leur petit chèque :lol:


Une excellente série B. :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Dim 24 Nov 2019 11:25

ROY a écrit:
EagleWolf a écrit:J'attends de voir le film pour regarder :


Il est sorti illégalement en 1080p au passage (je l'ai enfin vu !).

Enfin vu aussi, et c'est clairement une tuerie visuelle de dingue :o :crazy:, pour le reste.. le Honest Trailer ci-dessus résume bien mon impression générale :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43297
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mar 26 Nov 2019 00:09

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 26 Nov 2019 01:21

Par rapport à la qualité du film j'espère que c'est pour le meilleur, mais coté box office j'ai un peu peur pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 26 Nov 2019 16:33

Batmanium a écrit:Par rapport à la qualité du film j'espère que c'est pour le meilleur, mais coté box office j'ai un peu peur pour lui.


S'il était resté en Mars c'était bide assuré entre Mulan et The Quiet Place 2 il aurait eu peu de chance .Alors que Novembre est plus dépeuplé et il n'aura rien en face pendant quelques semaines .Et ça leurs donne aussi l’occasion de peaufiner la FX et atteindre le meme niveau que dans Le dernier Godzilla .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 26 Nov 2019 19:09

Je ne suis pas bien sûr que sa nouvelle date soit moins entourée de concurrence :
- le weekend précédent sort The Eternals
- le 13 tu as Red Notice, une comédie d'action avec Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot
- le 25 il y aura le film d'animation Disney Raya and the Last Dragon

Néanmoins une de ses forces semble-t-il est de sortir le 11 soit un mercredi, je pense que c'est parce que c'est le Veterans Day et qu'ils comptent sur le fait que les gens prendront une sorte de weekend prolongé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thomas » Sam 7 Déc 2019 21:18

Batmanium a écrit:Par rapport à la qualité du film j'espère que c'est pour le meilleur, mais coté box office j'ai un peu peur pour lui.


A la limite, on s'en fiche. Le principal est que cet univers de 4 films soit achevé. Mais je préférai effectivement que cet affrontement atteigne le demi milliard, ça serait pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Yehuda » Sam 7 Déc 2019 22:37

Thomas a écrit:
Batmanium a écrit:Par rapport à la qualité du film j'espère que c'est pour le meilleur, mais coté box office j'ai un peu peur pour lui.


A la limite, on s'en fiche. Le principal est que cet univers de 4 films soit achevé. Mais je préférai effectivement que cet affrontement atteigne le demi milliard, ça serait pas mal !

4 films ? Que Godzilla vs. Kong soit un succès ou pas je pense que Skull Island (et je dis ça sans avoir vu quasi aucun de ces films haha) aura une suite, du moins que la licence Kong - visiblement plus forte que celle de Godzilla - obtiendra un nouveau film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Sam 7 Déc 2019 23:15

Godzilla, Kong: Skull Island, Godzilla: King of Monsters et prochainement Godzilla vs. Kong se déroulent tous dans le même univers.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Sam 7 Déc 2019 23:21

Je pense que @Yehuda voulait dire que Kong : Skull Island pourrait avoir une suite après Kong V Godzilla.

Par contre, je ne vois vraiment pas ce qu’on peut raconter de pertinent sur le personnage après le remake de Peter Jackson.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 8 Déc 2019 01:37

Winter Soldier a écrit:Je pense que @Yehuda voulait dire que Kong : Skull Island pourrait avoir une suite après Kong V Godzilla.

Oui voilà :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités