[Saga] John Wick

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quelle note attribuez vous à John Wick : Chapter 4 ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
2
29%
★★★★★★★★☆☆
3
43%
★★★★★★★★★
1
14%
★★★★★★★★★★
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Messagede LMO42 » Dim 13 Oct 2019 15:46

Globalement pas fan de sa filmo (les underworlds y tout), et même si j'avais zappé ce qu'il avait fait sur le premier épisode de Swamp Thing, je trouve pas qu'il a les capacités dans le registre de l'action. Après à voir hein..

Mais ça peut toujours marcher au BO, le succès d'Atomic Blonde qui a complètement sans vergogne été vendu comme un JW au féminin avait bien fonctionné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Déc 2019 00:23

Bon vu le film, et c'est très bon pour ce que c'est : un film d'action et de baston décomplexé et stylisé. Keanu assure toujoirs, les scènes d'action et les chorégraphies de combat sont hyper chouettes et la plupart du temps inventives (même si une ou deux fois ça se répète un peu), l'univers et la mythologie restent vachement cools, l'histoire tourne un peu en rond, mais les nouveaux venus (les gars de The Raid, Dagascos, Halle Bery et ses chiens) apportent tous quelque chose d'intéressant au film...bref un sentiment positif vis à vis du 4éme film qui est annoncé.

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 11:19

D'accord pour les scènes de combats, si ce n'est qu'elles ont tendances à être un peu trop chorégraphiées.. dans le sens où.. un paquet de fois je voyais leurs ficelles. Rien que la façon de bouger et de prendre ou non l'avantage sur l'autre est trop flagrant dans cet épisode. A part ça oui, ça envoie grave du pâté.

Concernant le reste, j'avoue ne pas trop comprendre un tel engouement pour cette franchise, ok elle est super cool et peut-être la seule à autant styliser les scènes de combat, ce qui est assez remarquable, mais côté scénario ça ne va pas chercher très loin, au contraire, c'est limite aberrant. Cette histoire de grande table dont on ne pige pas les tenants et aboutissants.. même au bout du troisième film, le fait qu'il y ait des gonzes de l'organisation à tous les coins de rues, comme par hasard, rien que dans ce dernier opus.. John qui passe par une rue malfamée quelconque et pouf', il y en a un, encore en clodo (ils ont intérêt à être bien payer pour passer leurs journées dans ces conditions :lol:), il prend un taxi et pouf', s'en est un aussi, enfin bref ça n'arrête pas tout du long, il court dans tous les sens et il ne peut pas faire trois pas sans qu'il y en ait un, c'est à croire que toute la ville en fait partie :crazy:, que dis-je.. le monde même :lol:. Et puis enfin il y a ce rapport entre "l'autorité" et Winston, que je trouve assez paradoxale, enfin c'est un gros délire, je le prend comme ça tout du moins, c'est cool à mater, mais au bout du compte pour chaque épisode j'ai toujours cette impression d'avoir été baladé dans une histoire sans queue ni tête. II n'empêche, je regarderai très probablement le quatrième aussi. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 11:49

Je ne trouve pas le scénario insensé, il est fonctionnel et certes très basique (événement déclencheur, mission, péripéties, trahison, twist et combat final) mais il propose des personnages bien caractérisés avec un passif, une dramaturgie valable et surtout mon préféré une mythologie qui s'étoffe de film en film. Alors oui ils en gardent chaque fois un peu sous le coude et nous en donnent juste assez pour nous donner envie d'avoir la suite mais c'est un peu le principe d'une franchise donc ça ne me dérange pas plus que ça ^^ Après sur l'aspect peu réaliste je le pardonne également parce que je considère que ce qui vaut pour de la SF par exemple vaut ici aussi, que plus que jamais la suspension consentie de l'incrédulité prévaut !

Sur un autre sujet, pensez-vous comme John Campea que le fait que la Warner a placé son Matrix 4 à la même date de sortie que John Wick 4 est un coup marketing en accord avec Lionsgate ? Dans tous les cas, croyez-vous que l'un des films bougera ? Si oui lequel ? Si non pourquoi ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 12:16

Mouais, enfin, l'argument du "le film est pas mal, mais niveau scénar c'est pas follichon" on peut le ressortir pour tous les films d'action. :D

Citez moi seulement un "vrai" film d'action avec un scénario élaboré que l'on ne rangerait pas en "policier"/"thriller" ? ;) Même "PIège de Cristal/Die Hard", mis à part 1/2 twist, le scénar pourrait se résumer en 2/3 lignes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 13:25

mulder29 a écrit:Mouais, enfin, l'argument du "le film est pas mal, mais niveau scénar c'est pas follichon" on peut le ressortir pour tous les films d'action. :D

En soi je suis d'accord mais...
mulder29 a écrit:Citez moi seulement un "vrai" film d'action avec un scénario élaboré que l'on ne rangerait pas en "policier"/"thriller" ? ;) Même "PIège de Cristal/Die Hard", mis à part 1/2 twist, le scénar pourrait se résumer en 2/3 lignes.

Challenge accepted :lol:

# Matrix justement (certes aussi de la SF mais avant tout un film d'action avec des chorégraphies de combat, des guns, etc. pourtant la mythologie derrière est léchée, les personnages, les intrigues, tout est aux petits oignons) et ce n'est ni un thriller ni un film policier
# V pour Vendetta
# Hunger Games
# Logan
# World War Z (cas particulier où il s'agit d'une enquête mais pas policière et où le frisson est présent par le côté horrifique mais ce n'est pas du thriller pour autant :crazy: )
# Edge of Tomorrow
# Kingsman
# Rogue One
# Men in Black
# Rise/Dawn/War for/of the Planet of the Apes
# Watchmen
# Divergente
# The Maze Runner
# The Interview
# Le livre d'Eli
# Serenity (film de conclusion de la série Firefly)
# Aliens
# Kingdom of Heaven
# Tigre et dragon
# Les Indestructibles
# Cowboys & Aliens
# Stargate
# Le Masque de Zorro ; La Légende de Zorro
# Karaté Kid
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2019 16:08

Yehuda a écrit:Après sur l'aspect peu réaliste je le pardonne également parce que je considère que ce qui vaut pour de la SF par exemple vaut ici aussi, que plus que jamais la suspension consentie de l'incrédulité prévaut !

Oui et c'est pour cela que j'accepte un temps soit peu le trip, c'est seulement et justement cette ultra fine ligne à la suspension de crédulité qui me fait souligner cet aspect.



Yehuda a écrit:Sur un autre sujet, pensez-vous comme John Campea que le fait que la Warner a placé son Matrix 4 à la même date de sortie que John Wick 4 est un coup marketing en accord avec Lionsgate ? Dans tous les cas, croyez-vous que l'un des films bougera ? Si oui lequel ? Si non pourquoi ? :D

Et il n'est pas le seul, du côté de Collider ils pensent la même chose, et je crois aussi franchement que l'un des deux doit bouger.
Et pour lequel.. difficile à dire, a priori le premier arrivé est censé être le premier servi :lol:, m'enfin tout est possible surtout si WB est inflexible sur la date. J'espère juste que les deux ne vont pas automatiquement se contrecarrer, ce serait un beau gâchis.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 16:26

EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Après sur l'aspect peu réaliste je le pardonne également parce que je considère que ce qui vaut pour de la SF par exemple vaut ici aussi, que plus que jamais la suspension consentie de l'incrédulité prévaut !

Oui et c'est pour cela que j'accepte un temps soit peu le trip, c'est seulement et justement cette ultra fine ligne à la suspension de crédulité qui me fait souligner cet aspect.

+1
EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:Sur un autre sujet, pensez-vous comme John Campea que le fait que la Warner a placé son Matrix 4 à la même date de sortie que John Wick 4 est un coup marketing en accord avec Lionsgate ? Dans tous les cas, croyez-vous que l'un des films bougera ? Si oui lequel ? Si non pourquoi ? :D

Et il n'est pas le seul, du côté de Collider ils pensent la même chose, et je crois aussi franchement que l'un des deux doit bouger.
Et pour lequel.. difficile à dire, a priori le premier arrivé est censé être le premier servi :lol:, m'enfin tout est possible surtout si WB est inflexible sur la date. J'espère juste que les deux ne vont pas automatiquement se contrecarrer, ce serait un beau gâchis.

Pour lequel je serai aussi d'avis de dire premier arrivé premier servi, surtout que la Warner n'en est pas à son coup d'essai (cf. BvS versus CW) et qu'ils ont tendance à changer de dates pour leurs films plus souvent que la majorité des studios je trouve - je ne parle pas uniquement des films DC.

Après, dans l'éventualité où aucun ne changerait de date et/ou qu'ils aient fait exprès de maintenir tous les deux afin de créer une opportunité en mode "bon on va enchainer deux films de Keanu Reeves ce soir chéri" eh bien je dirai que celui prenant le plus gros risque c'est Matrix 4 car budget bien plus élevé et franchise à l'arrêt depuis presque 18 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 17:13

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Mouais, enfin, l'argument du "le film est pas mal, mais niveau scénar c'est pas follichon" on peut le ressortir pour tous les films d'action. :D

En soi je suis d'accord mais...
mulder29 a écrit:Citez moi seulement un "vrai" film d'action avec un scénario élaboré que l'on ne rangerait pas en "policier"/"thriller" ? ;) Même "PIège de Cristal/Die Hard", mis à part 1/2 twist, le scénar pourrait se résumer en 2/3 lignes.

Challenge accepted :lol:

# Matrix justement (certes aussi de la SF mais avant tout un film d'action avec des chorégraphies de combat, des guns, etc. pourtant la mythologie derrière est léchée, les personnages, les intrigues, tout est aux petits oignons) et ce n'est ni un thriller ni un film policier
# V pour Vendetta
# Hunger Games
# Logan
# World War Z (cas particulier où il s'agit d'une enquête mais pas policière et où le frisson est présent par le côté horrifique mais ce n'est pas du thriller pour autant :crazy: )
# Edge of Tomorrow
# Kingsman
# Rogue One
# Men in Black
# Rise/Dawn/War for/of the Planet of the Apes
# Watchmen
# Divergente
# The Maze Runner
# The Interview
# Le livre d'Eli
# Serenity (film de conclusion de la série Firefly)
# Aliens
# Kingdom of Heaven
# Tigre et dragon
# Les Indestructibles
# Cowboys & Aliens
# Stargate
# Le Masque de Zorro ; La Légende de Zorro
# Karaté Kid


Ben justement, tous les exemples que tu me cites ne sont pas des "vrais" film d'action ou "juste" des films d'action : ce sont des thrillers, films historiques, SF, capes et épées, comédie.... qui ont quelques scènes d'action pour dynamiser leur récit. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 18:23

mulder29 a écrit:Ben justement, tous les exemples que tu me cites ne sont pas des "vrais" film d'action ou "juste" des films d'action : ce sont des thrillers, films historiques, SF, capes et épées, comédie.... qui ont quelques scènes d'action pour dynamiser leur récit. ;)

Je l'attendais cet argument :) De deux choses l'une : soit l'on considère que de nos jours - et depuis bien longtemps - 95% des films sont à la croisée de plusieurs genres cinématographiques et donc il est difficile de parler d'un film purement d'action ou bien d'un film uniquement SF par exemple, soit tu pars du principe que pour juger un film par rapport à un genre spécifique il faut que ce film soit uniquement issu de cette "obédience" et pas d'une autre ce qui est quasi impossible tant la variété de genres et de sous-genres est vaste aujourd'hui.

Donc partons du postulat qu'un film est forcément multi-genres, à nouveau deux possibilités : soit il a un genre prédominant, soit il n'en a pas. Parmi la liste que je t'ai faite il y a de nombreux films dont le genre dominant est bien Action et d'autres qui n'ont pas de genre particulièrement dominant. De plus, j'ai omis de nombreux films qui sur IMDb par exemple était considérés comme Action mais sur AlloCiné non, ce qui signifie que ma liste comporte des films qui sont en général à la fois considéré comme tel par les français mais aussi par les américains...

Enfin, de dire qu'il y a des thrillers ou des films policiers dans cette liste c'est soit de la mauvaise foi de ta part soit un manque de recherche parce que je n'ai mis AUCUN film considéré comme tel (que ce soit par AlloCiné ou par IMDb).

La comédie d'action est bien un sous-genre à la fois de la comédie et du film d'action, difficile de dire quel genre est dominant selon les films mais admettons que je retire tous les films ayant une dominante comique, ça éliminerait à la rigueur Kingsman (qui selon moi est tout à fait un film d'action, même si plus proche de l'espionnage que de l'action certes), Men in Black (qui est également de la SF), The Interview (pour celui-ci je te l'accorde c'est vraiment juste quelques scènes d'action qui agrémentent le film), Les Indestructibles (autre exemple qui est difficilement tranchable pour un genre unique puisque film d'animation, aventure, SF, comédie et action :paf: :roll: ) Il reste toujours 23 films valables dans ma liste...

Tu veux écarter la SF alors que de nos jours au moins 20% des films les plus populaires sont de la SF/Fantastique et que c'est un genre qui de manière inhérente se marie bien avec l'Action :o tout comme pour le genre Aventure d'ailleurs au passage. En plus, dès que c'est de l'uchronie, du post-apo ou de la dystopie les français qualifient ça de SF alors que ça n'en est pas forcément x)

Regarde j'ai pris les 500 films d'action les plus populaires sur IMDb sortis jusqu'en 2019, seuls 5 sont qualifiés uniquement d'Action pour leur genre (soit 1%). Sur ces 5 deux sont inconnus au bataillon par AlloCiné (Beyond the law sorti ce mois-ci et The Driver sorti le mois dernier), un est considéré aussi comme un thriller par les français (Inside Man: Most Wanted), un est considéré chez nous aussi comme un péplum à juste titre je trouve et comme du fantastique (300: La Naissance d'un Empire). Finalement un seul "connu" est considéré en France aussi comme uniquement d'Action et il est sorti cette année d'où le fait qu'il se retrouve populaire parce qu'il a buzzé récemment : Primal, sorti également le mois dernier. Disons qu'entre 0.2 et 1% des films d'action sont ceux dont tu parles qui seraient observables, dans quel monde c'est représentatif de quoi que ce soit au juste ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 19:47

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Ben justement, tous les exemples que tu me cites ne sont pas des "vrais" film d'action ou "juste" des films d'action : ce sont des thrillers, films historiques, SF, capes et épées, comédie.... qui ont quelques scènes d'action pour dynamiser leur récit. ;)

Je l'attendais cet argument :) De deux choses l'une : soit l'on considère que de nos jours - et depuis bien longtemps - 95% des films sont à la croisée de plusieurs genres cinématographiques et donc il est difficile de parler d'un film purement d'action ou bien d'un film uniquement SF par exemple, soit tu pars du principe que pour juger un film par rapport à un genre spécifique il faut que ce film soit uniquement issu de cette "obédience" et pas d'une autre ce qui est quasi impossible tant la variété de genres et de sous-genres est vaste aujourd'hui.

Donc partons du postulat qu'un film est forcément multi-genres, à nouveau deux possibilités : soit il a un genre prédominant, soit il n'en a pas. Parmi la liste que je t'ai faite il y a de nombreux films dont le genre dominant est bien Action et d'autres qui n'ont pas de genre particulièrement dominant. De plus, j'ai omis de nombreux films qui sur IMDb par exemple était considérés comme Action mais sur AlloCiné non, ce qui signifie que ma liste comporte des films qui sont en général à la fois considéré comme tel par les français mais aussi par les américains...


Dans l'absolu, je dirais oui, mais là on cause juste de "John Wick" qui, lui, mets le versant "action" clairement au premier plan : je veux dire par là que chaque rebondissement est un prétexte à relancer l'action du film, et c'est clairement assumé comme tel. On parle d'une saga dont le postulat du premier film est "Ils ont tué son chien, ils vont le payer". :D

En ce sens, on devrait comparer "John Wick" à "Hypertension", la différence majeure entre les deux étant que "John Wick" a réussi à créer son petit univers avec ses lieux récurrents et personnages haut en couleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 19:59

mulder29 a écrit:Dans l'absolu, je dirais oui, mais là on cause juste de "John Wick" qui, lui, mets le versant "action" clairement au premier plan : je veux dire par là que chaque rebondissement est un prétexte à relancer l'action du film, et c'est clairement assumé comme tel. On parle d'une saga dont le postulat du premier film est "Ils ont tué son chien, ils vont le payer". :D

En ce sens, on devrait comparer "John Wick" à "Hypertension", la différence majeure entre les deux étant que "John Wick" a réussi à créer son petit univers avec ses lieux récurrents et personnages haut en couleur.

Sauf que John Wick est aussi qualifié de thriller (que ce soit sur AlloCiné ou IMDb pour le coup) donc bien que la dominante soit action il y a aussi le côté haletant très présent. De plus, c'est facile de réduire le film à ce postulat mais ce serait plutôt "un concours de circonstances dramatiques mènent un ancien tueur à gage à reprendre du service afin de se venger des mafieux qui ont tué sans dignité son chien, symbole unique du souvenir de sa défunte femme... PS: et ils ont volé sa bagnole qui est son seul plaisir quotidien ne l'oublions pas" :jap:

Crank c'est différent je trouve, le postulat est vraiment vraiment con pour le coup (surtout celui du 2 genre il a le temps et l'énergie de vivre tout ça en plus du premier avant de crever), le personnage est bourrin gratuitement au possible et il y a une notion de timelock que John Wick n'a pas dans chaque film. Que ce soit graphiquement, en direction d'acteur, en scénario ou en mythologie/univers ces deux films sont aux antipodes !

Et puis... comment comparer Jason Statham à Keanu Reeves quand même ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 20:28

T'es sérieux ? Allocine le range en "thriller" ? :perp: Le film n'a rien d'angoissant/suspense pourtant. c'est juste des successions de moment de bravoure : tu coupes ses scènes d'action, ben, il dure une demi-heure et basta.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 20:34

mulder29 a écrit:T'es sérieux ? Allocine le range en "thriller" ? :perp: Le film n'a rien d'angoissant/suspense pourtant. c'est juste des successions de moment de bravoure : tu coupes ses scènes d'action, ben, il dure une demi-heure et basta.

Si AC et IMDb le rangent ainsi ce n'est pas pour rien, toi tu ne trouve peut-être pas de suspense (l'angoisse étant plus le fort de l'épouvante-horreur à mon sens) mais c'est un consensus auquel une majorité de gens est arrivé et je les comprend, il y a une argumentation à tenir derrière ça... Pourquoi couper les scènes d'action ? Il peut y avoir une tension et du suspense dans des scènes d'action :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Dim 15 Déc 2019 20:43

Ben l'intérêt du film et de la saga, ce sont ses scènes d'action.

Sinon, imbd et allociné classe quoi en "film d'action" ? Les "Die Hard" par exemple ? Ils sont aussi en "action" ? :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Dim 15 Déc 2019 21:15

mulder29 a écrit:Ben l'intérêt du film et de la saga, ce sont ses scènes d'action.

Pas d'accord, moi je les trouve presque répétitives après trois films les scènes d'action justement. Je continue à regarder pour le côté sensation d'adrénaline quand tu regarde, le suspense, les intrigues, les retournements de situation, les personnages, la mythologie, l'univers esthétique, etc. À part de temps en temps une scène telle que celle de la bibliothèque qui innove un peu, les autres c'est un peu toujours le même principe : et hop je te casse un membre en tapant précisément au bon endroit et pan je te bute en laissant une jolie trace de faux sang.
mulder29 a écrit:Sinon, imbd et allociné classe quoi en "film d'action" ? Les "Die Hard" par exemple ? Ils sont aussi en "action" ? :perp:

Je te l'ai déjà dit il n'y en a que très peu, ceux que j'ai cité et en remontant jusqu'en 2015 - après avoir checké les 100 films d'action les plus populaires de chaque année entre 2015 et 2019 - je n'ai trouvé que A Hitman in London (Skin Traffik en VO) et Gridlocked mais ce dernier est également classifié comme un thriller sur AlloCiné tu vois ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 16 Déc 2019 10:49

En fait il n'y a que le premier pour lequel Allociné a rajouté 'Thriller' derrière 'Action'.. ce qui peut se comprendre, pour les deux suivants c'est seulement 'Action'. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 16 Déc 2019 10:59

Et le truc qui fait aussi consensus chez les journalistes cinés est que "Die Hard" a créé les codes du genre "action", donc si même celui-là est classé "thriller", ah ben là, ça va être "débat sans fin" :D du genre "les spécialistes disent que... alors que les dicos/ouvrages disent le contraire". :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 15 Jan 2020 19:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 29 Avr 2020 22:24

Chad Stahelski :
Between how much we want to expand the John Wick — let’s just call it a ‘franchise’, I guess — and the pandemic, I couldn’t tell you a release date for the next one. I mean, Matrix was only four weeks in when this all happened. So, Keanu’s gotta go finish his commitment up on The Matrix, which is a big deal and which I think will probably take him until the end of the year. Then we have to go into our prep mode and the we’ll start. So release dates, I’m sure with every production from Dave’s stuff to our stuff, who knows right now.

https://collider.com/john-wick-4-release-date-update-chad-stahelski/
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Batmanium » Ven 1 Mai 2020 23:24

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Mai 2020 00:09

Good move...ça aurait été farfelu que deux films de Keanu s'affrontent le même jour.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2020 10:48

Oui ç'aurait été ballot... ^^

Il n'empêche, imaginer les deux films, qui devraient cartonner, en face en même temps, avec Keanu en affiche, il n'y a pas si longtemps j'aurais cru ça impossible. :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Mai 2020 15:13

While details on the John Wick spin-off Ballerina have been slim since the announcement, a brand new casting breakdown obtained by DanielRPK reveal some key new details.

For starters, the studio is eyeing the titular Ballerina role to be played by Chloë Grace Mortetz. Grace Moretz would make for a solid assassin considering she played the role of one in the Kick-Ass films from the 2010’s. The name of the the titular character is Rooney Brown, who is an orphan that grew up within The Director’s crime family. Rooney is a trained global killer but exhibits a strict moral conscience and won’t kill anyone that she believes doesn’t deserve death. The spin-off will focus on Rooney coming out of retirement to target an rival organization that slaughtered her family.

The antagonist of the John Wick Ballerina film will be a Mayor Elias Muller. Muller is the mayor of a tiny town called Sunnyvale and leads a town filled with assassins. Muller is said to want to protect their town, which will be in Europe, filled with assassins from outside forces. While there isn’t any casting information for the antagonist, Anjelica Houston’s The Director and Keanu Reeves’ John Wick are listed as cameos in the casting breakdown.


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 5 Mai 2020 17:08

Ah oui tiens, Chloë Grace Moretz ça le ferait bien.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 45 invités