DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Batmanium » Mar 26 Nov 2019 18:10

Rien de très intéressant en soit.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 26 Nov 2019 18:51

Je partage pour l'illustration que j'aime bien .Mais on sait depuis quelques temps que HBO MAX va elle aussi produire des films DC avec moyen budget .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GreenArrow » Mar 26 Nov 2019 19:09

Supernad a écrit:Je partage pour l'illustration que j'aime bien .Mais on sait depuis quelques temps que HBO MAX va elle aussi produire des films DC avec moyen budget .



Je rêve de voir débarquer un film sur The Question.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Omen » Mer 27 Nov 2019 18:09

GreenArrow a écrit:Je rêve de voir débarquer un film sur The Question.
Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Déc 2019 12:18

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:En soit, le projet d’univers cinématographique DC Comics que Warner Bros. imaginait en 2013 / 2016 est quand même mort. Alors, c’est positif qu’ils continuent de sortir des films DC pour essayer de se reconstruire doucement mais sûrement, il n’empêche que c’est une solution de replis suite aux échecs critiques et / ou commerciaux de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League.

Tout dépend si à un moment donné ils se sentent assez confiants pour tenter un JL2 ou du moins un revamp de Justice League comme ils le font avec James Gunn pour Suicide Squad ou avec Matt Reeves sur Batman... Je crois que déjà lorsque Flash sortira on devrait avoir une idée plus claire de si ils ont comme intention de ne plus du tout tenir compte de leur continuité ou si au contraire ils consolidaient juste leurs bases avant de revenir de plus belle sur le devant de la scène !

S'ils reviennent eh bien entre temps Aquaman et Wonder Woman auront continué leur bonhomme de chemin respectif, Flash aussi et on pourra considérer que Robert BATtinson évolue dans un Elseworld ça reste possible. Là un crossover aura plus de chances de succès sans forcément aller taper dans du 2 milliard et plus non plus mais suffisamment pour rassurer la Warner :)



@Yehuda : le projet de véritable univers connecté DC Comics avec l’énorme calendrier de films que Warner Bros. avait annoncé en 2014 / 2015 est définitivement mort. Il n’y a pas eu de film Flash en 2018, il n’y aura jamais de film Cyborg, on ne sait pas si Green Lantern aura droit à une nouvelle itération au cinéma et Justice League 2 semble un lointain projet incertain maintenant.

Effectivement, ils continuent de produire des films DC mais le plan de base n’était pas des films individuels avec des connexions floues à l’univers connecté (Shazam! ; Aquaman ; bientôt Birds of Prey) ou des soft-reboot (The Batman ; Suicide Squad 2). C’est pour ça que je dis que le DCU est un peu mort, dans le sens où la situation actuelle n’est clairement pas volontaire et qu’il ne faut pas se voiler la face dessus (c’est WB qui a fait volte-face après les échecs critiques et / ou commerciaux de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 17:00

Winter Soldier a écrit:@Yehuda : le projet de véritable univers connecté DC Comics avec l’énorme calendrier de films que Warner Bros. avait annoncé en 2014 / 2015 est définitivement mort. Il n’y a pas eu de film Flash en 2018, il n’y aura jamais de film Cyborg, on ne sait pas si Green Lantern aura droit à une nouvelle itération au cinéma et Justice League 2 semble un lointain projet incertain maintenant.

Oui cette variante ci du projet est morte il y a belle lurette en effet, ça n'empêche pas que le DCCU puisse renaitre de ses cendres et tenter une seconde approche... De toute façon que ce soit la Fox ou la Warner ça a toujours été bordélique tant sur la continuité que sur la programmation des films :roll: J'attends de voir si le SUMC de Sony tiendra la route en termes de projet global ou bien s'ils se plantent à leur tour mais jusqu'ici ils ont l'air d'être dans un entre deux par rapport à Marvel Studios et la Warner : comme ces derniers ils annoncent mille projets à la minute, en revanche comme l'a fait Feige en son temps pour l'instant ils semblent vouloir tenir leurs promesses et peu à peu avancent sur le programme annoncé tel qu'il l'a été !

Pour revenir au DCCU, ne jamais dire jamais même si clairement je ne crois pas non plus qu'un film solo Cyborg soit une priorité (quoi que avec Black Panther II et Blade prévus chez le MCU + Into the Spider-Verse 2 chez Sony ça reste potentiellement une licence viable dans un contexte où les acteurs afro-américains sont en demande et en vogue). Green Lantern Corps l'article de Variety nous a bien confirmé qu'il était toujours en développement ;)

Concernant Justice League le premier est sorti en 2017 et si une suite se fait elle ne sortira pas avant au bas mot 2023 donc au bout de six ans les gens ont eu le temps d'oublier un peu (je ne parle pas des fans hardcores évidemment). Il y a plein d'exemples de ce genre où les studios malgré des flops ont tenté de relauncher une licence, de rebooter ou de réadapter :
# Peter Pan (2003) > Pan (2015)
# Blade Runner (1982) > Blade Runner 2049 (2017)
# XXX: State of the Union (2005) > XXX: Return of Xander Cage (2017)
# Terminator Salvation (2009) > Terminator Genisys (2015)
# Robin Hood (2010) > Robin Hood (2018)
# Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer (2007) > FANT4STIC (2015)
EDIT: aussi Doctor Dolittle et Power Rangers comme exemples

Et il y a des cas de suites-revival qui ont bien marché (que l'opus précédent ait été un flop ou pas) donc tout reste possible selon moi :sun:
Winter Soldier a écrit:Effectivement, ils continuent de produire des films DC mais le plan de base n’était pas des films individuels avec des connexions floues à l’univers connecté (Shazam! ; Aquaman ; bientôt Birds of Prey) ou des soft-reboot (The Batman ; Suicide Squad 2). C’est pour ça que je dis que le DCU est un peu mort, dans le sens où la situation actuelle n’est clairement pas volontaire et qu’il ne faut pas se voiler la face dessus (c’est WB qui a fait volte-face après les échecs critiques et / ou commerciaux de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League).

La situation actuelle est un mixe entre les "mandats" successifs de Kevin Tsujihara, l'ère tampon Jon Berg/Geoff Johns et l'arrivée de Walter Hamada ! Tout ne s'est pas fait en un claquement de doigts, il a fallu créer la structure DC Films pour rendre ces adaptations plus indépendantes des décisionnaires Warner, puis mettre un pilier tel que Hamada à sa tête et patienter afin que ses décisions sur le long terme aient des effets bénéfiques... Là ça va faire pile deux ans qu'il est arrivé, or le planning actuel tend quand même à prouver que potentiellement le DCCU (à savoir la notion d'un univers ciné partagé, pas sa version initiale forcément) n'est pas mort :
# Jason Momoa est toujours Aquaman
# même si c'est léger, sur le ton de la blague et sans le visage de Cavill le Superman de Man of Steel fait un caméo dans Shazam!
# la Harley Quinn de Margot Robbie existe encore dans Birds of Prey ET dans The Suicide Squad
# Viola Davis, Joel Kinnaman ainsi que Jai Courtney reprennent également leurs rôles dans le soft reboot de James Gunn
# Gal Gadot est toujours Wonder Woman
# les annonces d'un Black Adam et un Shazam 2 avec une sortie à quelques mois d'écart suggèrent un crossover attendu, ce qui implique bien la notion d'univers partagé (même si dans une mesure différente et moindre)

Bref, je suis évidemment d'accord que le plan de base a été revu, par contre en déduire que la notion de continuité partagé est complètement laissée de côté à tout jamais non pas nécessairement malgré sa fragilité et son passif. Oui la Warner a fait volte face mais aux dernières nouvelles les films ne se font pas seuls et les choix non plus, donc quand tu dis que ce n'est pas volontaire tu te contredis un peu. À moins que tu ne fasse uniquement référence au flop de JL oui captain obvious merci personne n'espère un flop :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 30 Déc 2019 18:17

Pour moi DC s'est placé en position de faire ce qu'il voulait: soit continuer le DCEU, soit s'en écarter.

Ils ont les mains libres et DC a compris que l'univers partagé ce n'était pas forcément l'alpha et l'omega du cinéma (ils ont également pigés leurs erreurs stratégiques). Mais c'est clairement intelligent de se permettre de sortir des oeuvres uniques comme Joker, sans avoir à toujours se préoccuper des connexions.

Il y'a assez d'indices (discrets) dans Aquaman et Shazam, pour continuer ce DCEU, s'ils le souhaitent. Il y a certes, déjà, quelques incohérences, mais la situation n'est pas encore aussi grave que pour la saga Xmen. Ils peuvent aussi faire un Batman se passant dans le passé, ce qui ne contredirait pas le Batman de BvS (sauf au niveau de l'acteur).

Ils ont maintenu Momoa et gadot, voir Miller et tu sens bien que Cavill peut rempiler contre un bon chèque.

Enfin, il leur reste une carte maitresse: ils n'ont pas sorti Darkseid et je ne sais pas qui ne voudrait pas voir la JL vs Darkseid. En revanche ils se sont fait doubler sur l'arc scénaristique en deux actes: défaite des héros-retour dans le temps.

Maintenant, le seul danger qui les guette, ce sont les vieillissements des acteurs. Je ne suis pas sur qu'ils peuvent encore attendre 15 ans avant de prolonger le DCEU.
Et puis il y a la "perte" de Snyder qui donnait le style , au moins graphique, de la saga. Il y a un côté "poulet sans tête". Cela étant, Wan a prouvé qu'on pouvait garder une esthétique différente, mais pertinente, alors que Jenkins a l'air de prolonger le style Snyder.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Déc 2019 18:25

Yehuda a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Yehuda : le projet de véritable univers connecté DC Comics avec l’énorme calendrier de films que Warner Bros. avait annoncé en 2014 / 2015 est définitivement mort. Il n’y a pas eu de film Flash en 2018, il n’y aura jamais de film Cyborg, on ne sait pas si Green Lantern aura droit à une nouvelle itération au cinéma et Justice League 2 semble un lointain projet incertain maintenant.

Oui cette variante ci du projet est morte il y a belle lurette en effet, ça n'empêche pas que le DCCU puisse renaitre de ses cendres et tenter une seconde approche...

ne jamais dire jamais même si clairement je ne crois pas non plus qu'un film solo Cyborg soit une priorité (quoi que avec Black Panther II et Blade prévus chez le MCU + Into the Spider-Verse 2 chez Sony ça reste potentiellement une licence viable dans un contexte où les acteurs afro-américains sont en demande et en vogue). Green Lantern Corps l'article de Variety nous a bien confirmé qu'il était toujours en développement ;)

Winter Soldier a écrit:Effectivement, ils continuent de produire des films DC mais le plan de base n’était pas des films individuels avec des connexions floues à l’univers connecté (Shazam! ; Aquaman ; bientôt Birds of Prey) ou des soft-reboot (The Batman ; Suicide Squad 2). C’est pour ça que je dis que le DCU est un peu mort, dans le sens où la situation actuelle n’est clairement pas volontaire et qu’il ne faut pas se voiler la face dessus (c’est WB qui a fait volte-face après les échecs critiques et / ou commerciaux de Batman V Superman, Suicide Squad et Justice League).


La situation actuelle est un mixe entre les "mandats" successifs de Kevin Tsujihara, l'ère tampon Jon Berg/Geoff Johns et l'arrivée de Walter Hamada ! Tout ne s'est pas fait en un claquement de doigts, il a fallu créer la structure DC Films pour rendre ces adaptations plus indépendantes des décisionnaires Warner, puis mettre un pilier tel que Hamada à sa tête et patienter afin que ses décisions sur le long terme aient des effets bénéfiques... Là ça va faire pile deux ans qu'il est arrivé, or le planning actuel tend quand même à prouver que potentiellement le DCCU (à savoir la notion d'un univers ciné partagé, pas sa version initiale forcément) n'est pas mort :
# Jason Momoa est toujours Aquaman
# même si c'est léger, sur le ton de la blague et sans le visage de Cavill le Superman de Man of Steel fait un caméo dans Shazam!
# la Harley Quinn de Margot Robbie existe encore dans Birds of Prey ET dans The Suicide Squad
# Viola Davis, Joel Kinnaman ainsi que Jai Courtney reprennent également leurs rôles dans le soft reboot de James Gunn
# Gal Gadot est toujours Wonder Woman
# les annonces d'un Black Adam et un Shazam 2 avec une sortie à quelques mois d'écart suggèrent un crossover attendu, ce qui implique bien la notion d'univers partagé (même si dans une mesure différente et moindre)


+1

Bien résumé.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 19:10

ciceron92 a écrit:Pour moi DC s'est placé en position de faire ce qu'il voulait: soit continuer le DCEU, soit s'en écarter.

Ils ont les mains libres et DC a compris que l'univers partagé ce n'était pas forcément l'alpha et l'omega du cinéma (ils ont également pigés leurs erreurs stratégiques). Mais c'est clairement intelligent de se permettre de sortir des oeuvres uniques comme Joker, sans avoir à toujours se préoccuper des connexions.

Il y'a assez d'indices (discrets) dans Aquaman et Shazam, pour continuer ce DCEU, s'ils le souhaitent. Il y a certes, déjà, quelques incohérences, mais la situation n'est pas encore aussi grave que pour la saga Xmen. Ils peuvent aussi faire un Batman se passant dans le passé, ce qui ne contredirait pas le Batman de BvS (sauf au niveau de l'acteur).

Ils ont maintenu Momoa et gadot, voir Miller et tu sens bien que Cavill peut rempiler contre un bon chèque.

Enfin, il leur reste une carte maitresse: ils n'ont pas sorti Darkseid et je ne sais pas qui ne voudrait pas voir la JL vs Darkseid. En revanche ils se sont fait doubler sur l'arc scénaristique en deux actes: défaite des héros-retour dans le temps.

+1 non seulement ils se sont faits grillé sur le développement d'un arc en deux films mais aussi sur Darkseid malgré tout qui aux yeux du grand public restera une pale copie de Thanos (en dépit du fait que dans les comics la création de Darkseid est de loin antérieure à celle de Thanos)
ciceron92 a écrit:Maintenant, le seul danger qui les guette, ce sont les vieillissements des acteurs. Je ne suis pas sur qu'ils peuvent encore attendre 15 ans avant de prolonger le DCEU.
Et puis il y a la "perte" de Snyder qui donnait le style , au moins graphique, de la saga. Il y a un côté "poulet sans tête". Cela étant, Wan a prouvé qu'on pouvait garder une esthétique différente, mais pertinente, alors que Jenkins a l'air de prolonger le style Snyder.

Momoa vient de fêter ses 40 ans, ça va encore je trouve quand on sait que Hugh Jackman a tenu jusqu'à 48 ans malgré plusieurs cancers de la peau ou encore Robert Downey Jr. qui a tenu jusqu'à ses 53 ans...

Gal Gadot n'a que 34 ans. Ezra Miller 27. Henry Cavill 36. Ray Fisher 32. Nan dans l'ensemble ça va ils tiennent la route s'ils décident de faire un come back de la licence JL d'ici à 2023 voire même 2030 pour moi ça reste faisable ^^ Au-delà oui ça deviendra juste mais on n'y est pas on n'est loin d'y être pas d'inquiétude !

Des réals talentueux il y en a plein, c'est pas ça qui me fait peur non plus... Si ça se trouve Matt Reeves, James Gunn, Jaume Collet-Serra ou encore Andy Muschietti prouveront dans la lignée de James Wan qu'on peut faire autrement mais demeurer pertinent dans le fond et bons dans la forme !
NiradZedjati a écrit:+1

Bien résumé.

Merciii :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Déc 2019 19:17

"Copie", pas "pale copie" concernant Darkseid !

Pale copie c'est péjoratif, et ceux qui ne le connaissent pas (majoritaires dans le "public lambda") n'ont pas d'a priori négatif sur lui, alors que ceux qui le connaissent savent que c'est un bad guy à fort potentiel (digne d'un Voldemort pour prendre une autre saga de WB).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 20:09

NiradZedjati a écrit:"Copie", pas "pale copie" concernant Darkseid !

Pale copie c'est péjoratif, et ceux qui ne le connaissent pas (majoritaires dans le "public lambda") n'ont pas d'a priori négatif sur lui, alors que ceux qui le connaissent savent que c'est un bad guy à fort potentiel (digne d'un Voldemort pour prendre une autre saga de WB).

Je sais bien c'était voulu, ce que je disais en gros c'était que du point de vue du spectateur lambda qui aura déjà vu IW et Endgame (ce qui est le cas d'à peu près tout ceux susceptibles d'aller un jour voir un Justice League 2 au cinéma vu les quatre milliards et demi brassés par la licence Avengers sur ces deux opus) eh bien visuellement ET par rapport à ses caractéristiques Darkseid ne fera que copier Thanos... Généralement les copies qui arrivent après sont moins bonnes que les originaux du point de vue de la masse.

Donc là un personnage cosmique, qui a un complexe divin, recherchant un bibelot oscillant entre la science et la magie qui le rendrait surpuissant et dont le seul ennemi capable de l'arrêter est une équipe de super-héros disparates issue de la Terre bah ouais ça ferait clairement une pale copie ! Après il y a toujours une infime chance qu'un.e réal fasse mieux que le diptyque IW-Endgame donc je laisse la porte ouverte mais n'en demeure pas moins que majoritairement les gens n'y verront certainement qu'une pale copie (encore une fois je ne parle pas des fans hardcores de DC qui seront minoritaires).

Et ça ne nie pas non plus qu'il a un fort potentiel, là n'est pas la question. On parle de perception de non initiés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 30 Déc 2019 20:10

Je pense que si Darkseid est adapté un jour il faudra mettre en avant son rôle sur Apokolyps, son entourage, les Neo Dieux etc pour éviter au maximum que le grand public le voit comme un doublon, et si possible développer ces éléments en toile de fond de plusieurs films pour leur donner de l'épaisseur et pas tout balancer d'un coup :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 20:21

Adanedhel a écrit:Je pense que si Darkseid est adapté un jour il faudra mettre en avant son rôle sur Apokolyps, son entourage, les Neo Dieux etc pour éviter au maximum que le grand public le voit comme un doublon, et si possible développer ces éléments en toile de fond de plusieurs films pour leur donner de l'épaisseur et pas tout balancer d'un coup :)

Je suis d'accord et l'annonce en Mars 2018 d'un New Gods en développement m'avait enjoué mais contrairement à Marvel Studios qui quand ils annoncent un projet on finit par effectivement l'avoir en salle peu de temps après (The Eternals - licence liée à Thanos tiens tiens :roll: - annoncé le mois suivant en Avril 2018 mais arrive en Novembre 2020) bah actuellement ce n'est plus une priorité pour la Warner quand on regarde son planning jusqu'à fin 2022 :-( Donc même s'ils sortaient leur film New Gods début 2023 puis dans la foulée JL2 fin 2023 ils se seront faits griller sur toute la ligne c'est con !

PS: à la rigueur je me dis que s'ils le font vraiment sur du très long terme ils pourraient faire un crossover New Gods/Justice League pour vaincre un Darkseid développé en filigrane intelligemment sur plusieurs films (plus que juste deux) et d'ici là Thanos sera moins frais dans les mémoires, peut-être... Mais ce serait bien d'abord de raviver la licence JL via un vilain secondaire/tampon comme avec Avengers: Age of Ultron. Genre contre la Ligue d'Injustice haha (Luthor, Deathstroke, Black Manta, Cheetah, etc.) ou Checkmate (Amanda Waller, Maxwell Lord, Deadshot, Deathstroke, Vixen, Arsenal, Huntress, le Green Lantern Alan Scott, Mister Terrific, Count Vertigo, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Lun 30 Déc 2019 21:22

De ce que j ai compris, Eternal est aussi fait pour couper l'herbe sous le pieds des news gods. Mieux Marvel est en position de nous dire que Thanos n' a jamais été l'antagoniste absolu.

Mais on a bien compris qu'entre les deux firmes, il y a des thématiques sur lesquels ils se battent pour être les premiers ou celui qui a "le mieux fait".
Dc a coupé l'herbe sous le pieds à marvel quant la première super héroïne, mais Marvel s'est vengé au travers de black Panther qui n'est pas seulement un film centré sur des personnages noirs, mais africains.

Comme je l ai souvent rappelé, Civil War venait en réaction à BvS….


Moi je pense qu'IW et Endgame ne seront pas des freins pour un film Darkseid, au contraire. Les producteurs vont simplement demander aux scénaristes/Réalisateurs de trouver une autre histoire dans l'objectif de "mieux faire". Au moins ils auront une base de comparaison.
Il y aura sans doute des comparaisons, mais on va revenir à une situation similaires que celles opposant les "partisans de civil War" et les "partisans de BvS", ou personne ne gagne, puisque chaque camp a des arguments valables.
En plus dans tous les cas, cette opposition entre super héros n'allait pas très loin: Batman et superman auraient sans doute du collaborer pour jetter Doomsday ou Steppenwolf, alors qu'on a vu que dès que Thanos est arrivé, la civil war a semblé bien relative (bon point pour les Russo d'avoir quant même gardé quelques réminiscences
)
Mais attention, avant de venir à Darkseid, il faut consolider ou créer l 'attache à l'égard des personnages. IW et Endgame ont aussi (voir surtout) fonctionné car on ne se fichait pas de qui allait survivre ou mourir. Cela étant, je pense que Wondr Woman et Aquaman sont bien partis (j'aurais ajouté Superman, mais les doutes autours d'Henri Cavill n'aident pas).

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à propos des petites saloperies: Snyder voulait tuer Batman dans sa version de JL, dans le cadre d'une mort glorieuse et sacrificielle. Je sais pas, mais cela me fait penser à quelque chose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Lun 30 Déc 2019 22:21

Yep, pour moi il est évident que si DC souhaite lancer Darkseid ils peuvent combler sur ce que Marvel n’a pas fait avec Thanos, à savoir traiter la mythologie qui entoure le personnage (peut-être avec The Eternals), ça tombe bien vu qu’avec les New Gods il y a énormément de matière.

En y réfléchissant quelques minutes on peut trouver des petites différences par-ci par-là avec Thanos.
D’après quelques comics que j’ai lu :
-Thanos a toujours eu ce côté solitaire, un électron libre qui vogue à travers l’univers. Darkseid est toujours rattaché à Apokolips, on ne peut le séparer de sa planète. L’aspect dictateur tyrannique de Darkseid serait intéressant à traiter dans un film : on pourrait voir quelques habitants d’Apokolips cherchant à s’enfuir, certains qui nourrissent l’espoir de le renverser ou encore d’autres qui laissent tomber en se ralliant totalement à lui.

-Thanos est sans foi ni loi avec ses ennemis, de ce que j’ai vu il a un code d’honneur balbutiant^^ Darkseid lui malgré son côté impitoyable a un code d’honneur, un respect des règles en toutes circonstances : je me souviens d’un comics où Superman est sur Apokolips, au plus mal et exténué, Darkseid n’avait qu’à lever la main pour que toute son armée désintègre définitivement l’homme d’acier mais…Darkseid avait donné sa parole juste avant à Sup « Si tu réussis à battre untel dans mon arène je te laisserais partir » en gros c’était ça, évidemment Sup à réussi à battre l’ennemi puis Darkseid a tenu parole.

-Thanos ne fait pas dans le sentimental mais il lui est arrivait d’essayer, j’ai en tête la période où il joue au bon Samaritain. Il peut faire preuve de compassion comme avec Le Jardinier ou dans Infinity War avec Gamora. Et surtout il est tombé amoureux de la Mort.
Pour Darkseid tout cela est impensable, rien d’autre à ajouter, la compassion, les sentiments etc. Impossible avec ce personnage (à moins que quelqu’un ait un exemple^^).

Donc avec des scénaristes compétents et toute la matière à disposition -> il y a plusieurs façons de faire passer la pilule Darkseid auprès du grand public même si Thanos est déjà passé par là. Oui ils ont des points en commun mais beaucoup de différences également.

"Darkseid Is" :twisted:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede mulder29 » Lun 30 Déc 2019 22:49

ciceron92 a écrit:
Comme je l ai souvent rappelé, Civil War venait en réaction à BvS….



Et je me demande toujours qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?

Si c'est la chronologie des annonces "Marvel a confirmé Civil War PENDANT que DC tourné Batman V Superman", ça me paraît mince, vu quand revoyant la Phase 2, l'évolution des personnages mène naturellement à Civil War : le stress post-thraumatique de Tony Stark dans "Iron Man 3" qui aboutit à devenir un antagoniste inattendu au groupe, le Captain qui assume son rôle de leader et sa droiture moral dans "Cap Am 2" (en plein tournage donc écrit durant la post-prod de "Man of Steel") et Bucky qui s'annonce déjà comme élément déclencheur de la "Civil War" en question.

Parce qu'inversement, "BvS" a l'air de sortir comme un cheveu sur la soupe par rapport à "Man of Steel" : perso, en revoyant le film de Znyder, j'y crois moyen à son plan sur films.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Déc 2019 23:42

Ce n’est pas une rumeur de fanboys ça ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Lun 30 Déc 2019 23:56

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas une rumeur de fanboys ça ?


Je me le demande aussi, beaucoup en ont déduis ça parce que "Marvel confirme RDJ dans Civil War, c'est juste en réaction à BvS annoncé en grand pompe quelques mois plus tôt".... en oubliant tous les easter eggs des Marvel Movie qui y ont mené, y compris dans "Avengers premier du nom".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 00:13

Yehuda a écrit:...mais n'en demeure pas moins que majoritairement les gens n'y verront certainement qu'une pale copie (encore une fois je ne parle pas des fans hardcores de DC qui seront minoritaires).

Et ça ne nie pas non plus qu'il a un fort potentiel, là n'est pas la question. On parle de perception de non initiés.


Mon avis est différent, oui les gens penseront sans doute à une copie, mais si le film est bien fait et si le méchant est réussi ils peuvent se dire "Ça ressemble à Thanos, mais c'est bien aussi" et pas forcément un jugement négatif du type "mais ils nous ont servi un sous-Thanos là"...comme pour X-Men Apocalypse, ou là le méchant a été raté.

Winter Soldier a écrit:Ce n’est pas une rumeur de fanboys ça ?



Disons que BvS a plus ou moins aidé/conforté Feige à donner son feu vert pour Civil War.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 31 Déc 2019 00:43

Comprenons nous bien: Civil War était sans doute sur le feu et je suis 100% d'accord pour dire que les films avengers I et II n'ont pas développé les dissensions entre Tony et Steve Rodgers pour rien. Cela étant, je parle plutôt du bouleversement du planning.

Ceci explique aussi la difficulté commune aux deux films: trouver un motif pour opposer les héros qui sont,k à priori, du côté du bien. Sans BvS, peut être que Marvel aurait un peu bossé davantage sur plusieurs films l'étincelle qui a amené les deux héros à s'affronter. Pour BvS, à mon avis DC a pu jouer sur l'idée qu'on avait jamais vu batman. Du coup, ils ont pu travailler sur des motifs sérieux d'affrontement existant dès le début.
Pour Civil War, je pense que la tache était ardue, puisque Tony et Steve avaient affronté Loki, puis Ultron en terminant chaque film bons amis.

Sinon je suis assez d'accord: il peut y avoir maintes façons de développer Darkseid, ainsi qu'un scénario sur deux films. Le Potentiel reste énorme . Ce qui est sur, c'est que je ne pense pas que DC va nous refaire une Steppenwolf ou alors peindre un mec avec des chiottes autours du cou, comme Apocalypse.
EN revanche, je pense qu'ils reprendront l'idée de confronter les héros face à l'échec. Le traitement sera sans doute différent, mais l'idée est trop bonne pour ne pas être (de nouveau) exploitée.

Question: y a pas un mec encore au dessus de Dark Side? et par ailleurs, qu'est ce qu'Apokolips?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mar 31 Déc 2019 02:09

ciceron92 a écrit:et par ailleurs, qu'est ce qu'Apokolips?

J’ai repris ce qu’il y avait dans mon volume 1 du Fourth World, comme ça tu auras bien le contexte^^

Prélude : « En cet ultime instant, une force indescriptible se libéra dans un fracas destructeur qui ravagea le monde des anciens Dieux, le coupa en deux dans une déflagration de mort qui aveugla l’univers tout entier. De ce magma ont éclos deux planètes à la rotation lente, désertes et vierges de toute vie, étrangères à leur passé, dérivant sur les ondes mourantes d’un tonnerre cosmique. S’ensuivit un long et profond silence, tout engoncé de noirceur, un silence qui dura des éons. Mais plus tard une nouvelle lumière naquit… »

Donc, bien plus tard la planète N°1 devint Néo-Genesis : « Il n’est de vision plus glorieuse que celle de Néo-Genesis, patrie des Néo-Dieux. Un archipel céleste où s’élèvent d’incandescents gratte-ciel, en orbite autour d’un globe ensoleillé couvert de vertes forêts, de pics enneigés et de mers azur ».

La planète N°2 devint Apokolips : « Au-delà des frêles barrières de la raison, existe la planète Apokolips. Ici, où même les colonnes de flammes de plusieurs kilomètres crachées sans trêve par de formidables fosses d’énergie échouent à pénétrer les ténèbres éternelles, la joie est inconnue, l’espoir un crime capital. Ici, il n’y a pas de fierté, pas de passion, pas de pitié ; il n’y a que l’ordre complet, absolu, immuable !
Au-dessus de l’immense décadence et de la misère, l’Architecte de ce sombre cauchemar hante sa haute tour et contemple ce que sa main calleuse a créé, et ce qu’il voit le satisfait. Un temps, ses esclaves - ses chiens affamés – se sont rebellés contre son ordre. Mais ce temps est passé. De nouveau il n’existe qu’une loi, une voix, une parole sur la sinistre Apokolips : La parole de Darkseid »
.

Résultat : « Durant des millénaires, Apokolips et Néo-Genesis se livrèrent une guerre sans merci, jusqu’au jour où leurs dirigeants, Darkseid et le Haut-Père décidèrent d’une trêve aussi inattendue que fragile. Mais dans l’ombre, Darkseid continuait de comploter afin de trouver l’équation d’Anti-Vie. Son dernier terrain de chasse ? La Terre ! »

*L’équation d’Anti-vie -> Pouvoir qui permet de supprimer la volonté des individus pour complètement les contrôler. Trouver cette équation est la grande obsession de Darkseid.
ciceron92 a écrit:y a pas un mec encore au dessus de Dark Side?

À ma connaissance il y a l'Anti-Monitor, il vient de notre univers négatif : l'univers d'antimatière. C'est donc un destructeur d'univers, il détruit à l'échelle du Multivers, un Galactus x1000 si tu veux.
Un autre méchant extrêmement puissant je dirais Nekron, il incarne la Mort, c'est le chef des Black Lantern (des Lantern Zombie). ;)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Yehuda » Mar 31 Déc 2019 03:17

ciceron92 a écrit:De ce que j ai compris, Eternal est aussi fait pour couper l'herbe sous le pieds des news gods. Mieux Marvel est en position de nous dire que Thanos n' a jamais été l'antagoniste absolu.

Non, l'annonce a été faite dans la foulée parce que justement Warner venait d'annoncer un autre projet Kirbyen très similaire donc pour ne pas paraître cons fallait l'annoncer rapidement eux aussi, sauf que le projet était en développement en interne depuis un moment déjà... Suite à la débâcle Inhumans surtout il leur fallait une licence cosmique de groupe viable afin de varier avec les Guardians et de continuer à s'étendre en plus de Captain Marvel donc c'était qu'une question de temps !
ciceron92 a écrit:Mais on a bien compris qu'entre les deux firmes, il y a des thématiques sur lesquels ils se battent pour être les premiers ou celui qui a "le mieux fait".
Dc a coupé l'herbe sous le pieds à marvel quant la première super héroïne, mais Marvel s'est vengé au travers de black Panther qui n'est pas seulement un film centré sur des personnages noirs, mais africains.

Comme je l ai souvent rappelé, Civil War venait en réaction à BvS….

La première en solo oui.

Le 20 Avril 2012 Kevin Feige parlait déjà de l'éventualité d'un Civil War, peut-être pour Avengers 3 et dès Janvier 2014 on sait que les Russo bossaient sur le scénario de Captain America 3. L'annonce de BvS a été faite à la va vite dans la foulée du semi-succès de Man of Steel lors du ComicCon de 2013 parce qu'ils n'avaient pas grande chose d'autre sous la main pour leurs fans... J'en veux pour preuve que c'était bancal que le film a été repoussé plusieurs fois, qu'ils ont intégré des éléments en prévision de JL, etc. Bref c'était un work in progress qui s'est un peu improvisé. Donc même chose que plus haut, les annonces chez Marvel ont été faites après parce que la Warner s'est précipité pour avoir pignon sur rue niveau annonces, mais en fin de compte le succès est supérieur chez Marvel (au-delà de l'appréciation subjective des oeuvres évidemment ^^)
ciceron92 a écrit:Moi je pense qu'IW et Endgame ne seront pas des freins pour un film Darkseid, au contraire. Les producteurs vont simplement demander aux scénaristes/Réalisateurs de trouver une autre histoire dans l'objectif de "mieux faire". Au moins ils auront une base de comparaison.
Il y aura sans doute des comparaisons, mais on va revenir à une situation similaires que celles opposant les "partisans de civil War" et les "partisans de BvS", ou personne ne gagne, puisque chaque camp a des arguments valables.
En plus dans tous les cas, cette opposition entre super héros n'allait pas très loin: Batman et superman auraient sans doute du collaborer pour jetter Doomsday ou Steppenwolf, alors qu'on a vu que dès que Thanos est arrivé, la civil war a semblé bien relative (bon point pour les Russo d'avoir quant même gardé quelques réminiscences
)
Mais attention, avant de venir à Darkseid, il faut consolider ou créer l 'attache à l'égard des personnages. IW et Endgame ont aussi (voir surtout) fonctionné car on ne se fichait pas de qui allait survivre ou mourir. Cela étant, je pense que Wondr Woman et Aquaman sont bien partis (j'aurais ajouté Superman, mais les doutes autours d'Henri Cavill n'aident pas).

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à propos des petites saloperies: Snyder voulait tuer Batman dans sa version de JL, dans le cadre d'une mort glorieuse et sacrificielle. Je sais pas, mais cela me fait penser à quelque chose.

+1 maintenant que Cavill s'est assuré le maintien de sa bankabilité entre Mission Impossible et The Witcher il peut utiliser cet argument comme levier dans une éventuelle négociation avec la Warner, eux je pense qu'ils ont tout intérêt à le récupérer simplement un MoS2 n'est pas leur priorité car ils n'ont pas d'histoire à raconter viable pour l'instant et un planning déjà surchargé

Ouais ça aurait fait redite après 2012 le TDKR de Nolan quand même :roll:
Hipopotakluk a écrit:-Thanos a toujours eu ce côté solitaire, un électron libre qui vogue à travers l’univers. Darkseid est toujours rattaché à Apokolips, on ne peut le séparer de sa planète. L’aspect dictateur tyrannique de Darkseid serait intéressant à traiter dans un film : on pourrait voir quelques habitants d’Apokolips cherchant à s’enfuir, certains qui nourrissent l’espoir de le renverser ou encore d’autres qui laissent tomber en se ralliant totalement à lui.

Thanos est quand même montré dans le MCU entouré de son armée ainsi que de ses "enfants" (le Black Order), il est dépeint comme un conquérant sanguinaire à échelle cosmique ! Titans est un des lieux privilégiés à l'image dans IW également. "d'autres qui laissent tomber (...)" tu décris juste le flashback avec Gamora jeune là :lol:
Hipopotakluk a écrit:Thanos est sans foi ni loi avec ses ennemis, de ce que j’ai vu il a un code d’honneur balbutiant^^ Darkseid lui malgré son côté impitoyable a un code d’honneur, un respect des règles en toutes circonstances : je me souviens d’un comics où Superman est sur Apokolips, au plus mal et exténué, Darkseid n’avait qu’à lever la main pour que toute son armée désintègre définitivement l’homme d’acier mais…Darkseid avait donné sa parole juste avant à Sup « Si tu réussis à battre untel dans mon arène je te laisserais partir » en gros c’était ça, évidemment Sup à réussi à battre l’ennemi puis Darkseid a tenu parole.

Thanos à défaut d'avoir un code d'honneur respecte le courage et la force de ses adversaires et on peut lui reprocher son jusquauboutisme sectaire mais il a des valeurs qui lui sont propres (on a le droit de ne pas les partager) et ne lâche pas ses convictions, même si le corollaire c'est qu'il va trop loin certes. Mais j'avoue que cet aspect de la psychologie de Darkseid est intéressant et peut diverger un peu de Thanos !
Hipopotakluk a écrit:Thanos ne fait pas dans le sentimental mais il lui est arrivait d’essayer, j’ai en tête la période où il joue au bon Samaritain. Il peut faire preuve de compassion comme avec Le Jardinier ou dans Infinity War avec Gamora. Et surtout il est tombé amoureux de la Mort.
Pour Darkseid tout cela est impensable, rien d’autre à ajouter, la compassion, les sentiments etc. Impossible avec ce personnage (à moins que quelqu’un ait un exemple^^).

Je ne connais pas assez Darkseid mais il me semble qu'il a un fils, Kalibak non ? Après peut-être n'a-t-il aucun amour pour lui c'est possible hein je reste open
Hipopotakluk a écrit:Donc avec des scénaristes compétents et toute la matière à disposition -> il y a plusieurs façons de faire passer la pilule Darkseid auprès du grand public même si Thanos est déjà passé par là. Oui ils ont des points en commun mais beaucoup de différences également.

"Darkseid Is" :twisted:

+1
mulder29 a écrit:Et je me demande toujours qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?

Si c'est la chronologie des annonces "Marvel a confirmé Civil War PENDANT que DC tourné Batman V Superman", ça me paraît mince, vu quand revoyant la Phase 2, l'évolution des personnages mène naturellement à Civil War : le stress post-thraumatique de Tony Stark dans "Iron Man 3" qui aboutit à devenir un antagoniste inattendu au groupe, le Captain qui assume son rôle de leader et sa droiture moral dans "Cap Am 2" (en plein tournage donc écrit durant la post-prod de "Man of Steel") et Bucky qui s'annonce déjà comme élément déclencheur de la "Civil War" en question.

Parce qu'inversement, "BvS" a l'air de sortir comme un cheveu sur la soupe par rapport à "Man of Steel" : perso, en revoyant le film de Znyder, j'y crois moyen à son plan sur films.

+1
NiradZedjati a écrit:
Yehuda a écrit:...mais n'en demeure pas moins que majoritairement les gens n'y verront certainement qu'une pale copie (encore une fois je ne parle pas des fans hardcores de DC qui seront minoritaires).

Et ça ne nie pas non plus qu'il a un fort potentiel, là n'est pas la question. On parle de perception de non initiés.


Mon avis est différent, oui les gens penseront sans doute à une copie, mais si le film est bien fait et si le méchant est réussi ils peuvent se dire "Ça ressemble à Thanos, mais c'est bien aussi" et pas forcément un jugement négatif du type "mais ils nous ont servi un sous-Thanos là"...comme pour X-Men Apocalypse, ou là le méchant a été raté.

J'avoue :)
ciceron92 a écrit:Comprenons nous bien: Civil War était sans doute sur le feu et je suis 100% d'accord pour dire que les films avengers I et II n'ont pas développé les dissensions entre Tony et Steve Rodgers pour rien. Cela étant, je parle plutôt du bouleversement du planning.

Sauf que justement le planning du MCU a peu de chose près a toujours été un truc qui avançait comme sur des roulettes, une machine bien huilée comme dit souvent le Boss, or visiblement c'est le DCCU qui a pondu son planning de manière un peu aléatoire et irréfléchie, forçant des scènes cachées en mode Amanda Waller qui remet les fiches des futurs justiciers à Bruce Wayne :wtf: ou encore des facilités scénaristiques poussant Batman contre Superman, etc. Alors que la narration, les intrigues et conflits de personnages dans Civil War sont bien plus organiques et découlent naturellement des films précédents #smooth
ciceron92 a écrit:Ceci explique aussi la difficulté commune aux deux films: trouver un motif pour opposer les héros qui sont,k à priori, du côté du bien. Sans BvS, peut être que Marvel aurait un peu bossé davantage sur plusieurs films l'étincelle qui a amené les deux héros à s'affronter. Pour BvS, à mon avis DC a pu jouer sur l'idée qu'on avait jamais vu batman. Du coup, ils ont pu travailler sur des motifs sérieux d'affrontement existant dès le début.
Pour Civil War, je pense que la tache était ardue, puisque Tony et Steve avaient affronté Loki, puis Ultron en terminant chaque film bons amis.

Avec des "si" on refait le monde, mais aucun moyen de savoir ce que Marvel aurait fait sans BvS ! Dans Age of Ultron au contraire il y a déjà le germe de tensions entre Tony et Steve rappelle toi !!
ciceron92 a écrit:Sinon je suis assez d'accord: il peut y avoir maintes façons de développer Darkseid, ainsi qu'un scénario sur deux films. Le Potentiel reste énorme . Ce qui est sur, c'est que je ne pense pas que DC va nous refaire une Steppenwolf ou alors peindre un mec avec des chiottes autours du cou, comme Apocalypse.
EN revanche, je pense qu'ils reprendront l'idée de confronter les héros face à l'échec. Le traitement sera sans doute différent, mais l'idée est trop bonne pour ne pas être (de nouveau) exploitée.

Question: y a pas un mec encore au dessus de Dark Side? et par ailleurs, qu'est ce qu'Apokolips?

Ce que je trouverai intéressant et sympathique c'est une confrontation avec un autre groupe (Checkmate ou Injustice League) qui mènerait à une défaite de la Ligue ; mais par la suite, l'absence des super-héros mène vers une protection affaiblie de la Terre ce qui permet à Darkseid d'arriver :arrow: rassemblement de la Ligue qui le bat. Ça permet de conserver l'idée d'échec tout en innovant pour pas faire redite en subissant l'échec par l'équivalent de Thanos...

Je ne crois pas qu'il y en ait, Metron peut-être ? (une des inspirations de Thanos justement, mais pas sûr qu'il soit considéré comme vilain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 31 Déc 2019 10:24

ciceron92 a écrit:Comprenons nous bien: Civil War était sans doute sur le feu et je suis 100% d'accord pour dire que les films avengers I et II n'ont pas développé les dissensions entre Tony et Steve Rodgers pour rien. Cela étant, je parle plutôt du bouleversement du planning.


Justement, c'est pas DC qui a dû bouleversé son planning ? Parce que, les rumeurs à la sortie de "Man of Steel", c'était juste "Man of Steel 2", c'est quand ça a commencé sérieusement à causé de "Civil War" du côté de chez Marvel que ça a paniqué sévère chez DC : il y avait un côté "Damned, ils vont vraiment le faire le coup des cross-overs sur grand écran".

Et on rappelle que DC changer ses projets/plannings chaque année : ça fait depuis combien de temps que le film Flash aurait dû sortir ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mar 31 Déc 2019 12:52

mulder29 a écrit:Et on rappelle que DC changer ses projets/plannings chaque année : ça fait depuis combien de temps que le film Flash aurait dû sortir ? :lol:

Les premiers échos parlaient d'une sortie en 2016 puis il a été question de Décembre 2017 et enfin la première date officialisée clairement par la Warner fut le 23 Mars 2018 soit il y a près de deux ans et en définitive plus de 4 ans avant la date actuelle de sortie (1er Juillet 2022) :lol: et ça c'est juste The Flash, je crois que quasi aucun film n'a pas vu sa date changer au moins une ou deux fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 31 Déc 2019 16:01

mulder29 a écrit:c'est quand ça a commencé sérieusement à causé de "Civil War" du côté de chez Marvel que ça a paniqué sévère chez DC : il y avait un côté "Damned, ils vont vraiment le faire le coup des cross-overs sur grand écran".


Encore une réécriture de l'Histoire de ta part... Image

Voilà, preuves à l'appui, quand WB a annoncé BvS (au Comic Con de 2013)

Image

Et voilà quand Variety a sorti son scoop sur la présence de RDJ dans Captain America 3, qui allait donc devenir Civil War...c'est à dire plus une année plus tard.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités