Streaming (Netflix, Disney+, Max, Prime, Apple TV+, ...)

Un refuge pour la communauté du forum Business d'AlloCiné, qui suit avec passion l'actualité du box office depuis 2003 !

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2019 19:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 18 Déc 2019 21:38

Même si là Netflix a pu tempérer avec des films à gros budget impliquant des grands noms et la série The Crown qui apparemment est vachement suivie ils vont vraiment devoir se bouger le cul en 2020 vu la concurrence grandissante...

Je trouve qu'Amazon a de plus en plus de contenus intéressants/alléchants, Disney+ n'en parlons même pas, HBO Max et Peacock sont en chemin ou encore Apple TV qui ne débute pas fort mais finiront par trouver le truc. Il leur faut franchement racheter Lionsgate, la Paramount ou même un plus petit studio genre MGM Holdings (MGM et United Artists), STX, Lantern Entertainment (anciennement la Weinstein Company), un studio européen, etc.

Ou au moins conclure un large partenariat sur plusieurs années parce que sinon ça va aller de mal en pis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Déc 2019 18:20

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 18:57

Intéressant !!

Sinon récemment John Campea parlait d'une rumeur comme quoi Google allait encore plus s'y mettre niveau plateforme de streaming, peut-être pas via YouTube Red mais une sorte de Google Play Plus Plus :lol: avec à la clef des productions originales Google... Rien de certifié ni d'officiel pour l'instant mais je trouvais important de le noter ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Déc 2019 19:02

Je pense que c'est le sens de l'histoire de voir un mastodonte comme Google suivre ce chemin là (en développant leur "Youtube Red" par exemple)...d'autant que tout ses "amis" des GAFA se sont bien lancés la dedans ("Facebook Watch" ayant moins de visibilité que "Amazon Prime" et "Apple TV+")
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 30 Déc 2019 19:13

NiradZedjati a écrit:Je pense que c'est le sens de l'histoire de voir un mastodonte comme Google suivre ce chemin là (en développant leur "Youtube Red" par exemple)...d'autant que tout ses "amis" des GAFA se sont bien lancés la dedans ("Facebook Watch" ayant moins de visibilité que "Amazon Prime" et "Apple TV+")

Reste plus que Microsoft à se lancer dans la course et on aura les GAFAM au complet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 1 Jan 2020 11:55

Tiens Netflix en a même fait une animation pour en voir l'évolution au cours de l'année :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Jan 2020 00:18

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 3 Jan 2020 05:13

Ah ça c'est un très joli coup de la part d'Apple, article intéressant au demeurant car il soulève deux points clés selon moi :
# le fait qu'Apple a de très larges ressources financières, qu'ils sont prêts à prendre des paris et qu'associé aux envies et idées de Plepler ça peut donner des trucs oufs
# ça donne un insight sur l'état de la Warner et HBO depuis le rachat par AT&T qui apparemment n'était pas bien vu par plusieurs executives

Entre cette info et le fait que pour les films sortis 2019 la Warner est sur le point de reculer de deux places (Universal a environ 100 millions de différence seulement et Sony 200 millions) c'est pas tout rose en ce moment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 12 Jan 2020 16:23

Vidéo intéressante - même si elle date d'il y a deux mois - qui permet d'avoir la perspective officielle de Netflix et confirmation sur certains aspects de leur stratégie globale sur la guerre du streaming :D en gros pour résumer ils ne cherchent pas particulièrement à s'étendre à d'autres domaines (jeu vidéo, news, sport, etc.) et leur priorité absolue c'est produire du contenu le plus qualitatif possible pour leurs utilisateurs et dans leur façon de voir sur le long terme c'est aussi comme ça qu'ils continueront à attirer des nouveaux clients.



PS: c'est cool car il évoque à deux trois reprises la France (vers 12min30 il évoque la série Family Business puis en donnant un exemple pour répondre à une question il évoque les élections françaises) ça montre à quel point nous sommes un marché important à l'international
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 12 Jan 2020 18:47

Netflix, Netflix, Netflix...

Je pense qu'assurer que toutes séries annulées par faute de succès puissent avoir un téléfilm conclusif aussi bien après 4 saisons ou qu'une seule, pourraient être une marque de respect envers tous les abonnés, et seraient une stratégie de fidélisation.

Je peux comprendre qu'une série qui ne fonctionne pas puisse être annulé, mais la notion d'audience, dû à l'absence de publicité, n'a aucune valeur, les abonnés payent, donc toutes les séries méritent une fin.

Même si je ne regardaient pas les séries en question, j'ai vu passé plusieurs annulations sans aucune conclusion pour des séries Made in Netflix, c'est typiquement le genre de chose qui me feront choisir une autre plateforme après 2020...

Actuellement, c'est Netflix, Prime Video, AppleTV+ et ADN pour les animés japonais.

Prime Video je l'aurai toujours puisque je ne le paye que pour le service de livraison et profite aussi de son contenu video, AppleTV+ je l'ai en gratuit jusqu'à Novembre 2020, et m'a plutôt convaincu pour le moment. ADN je garde aussi.

Je compte prendre Disney+ en plus quoiqu'il en soit... Mais quand HBO Max sera là, c'est Netflix qui va sauter....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Niffleur » Dim 12 Jan 2020 19:50

En parlant de ce cher Netflix, ce n'est pas vraiment de l'actu et je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais j'avais trouvé cette vidéo plutôt édifiante (et puis Un Créatif c'est toujours agréable à regarder ^^) :
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Dim 12 Jan 2020 20:07

Sylar a écrit:Netflix, Netflix, Netflix...

Je pense qu'assurer que toutes séries annulées par faute de succès puissent avoir un téléfilm conclusif aussi bien après 4 saisons ou qu'une seule, pourraient être une marque de respect envers tous les abonnés, et seraient une stratégie de fidélisation.

Alors autant je peux comprendre les raisons qui te poussent à penser ça, autant je te trouve injuste car ils ne font que reproduire le même schéma que les chaînes de télévision (nationales et câblées) : une série fait assez d'audience elle est renouvelée, dans le cas contraire elle est annulée... Business is business :sun: Dans le cas particulier des séries ayant eu au moins 4 saisons là à la rigueur j'admet c'est un geste que même des chaînes ont fait dans le passé (ou même des cas de figures particuliers comme Sense8 tant que ça reste de l'ordre de l'exception).
Sylar a écrit:Je peux comprendre qu'une série qui ne fonctionne pas puisse être annulé, mais la notion d'audience, dû à l'absence de publicité, n'a aucune valeur, les abonnés payent, donc toutes les séries méritent une fin.

Non je trouve que tu fais un raccourci fallacieux ici (sans pique aucune), je m'explique : la notion d'audience malgré l'absence de publicité conserve ici une importance pour la simple et bonne raison qu'une série ayant une forte audience va entraîner un bouche à oreille, une médiatisation du show, etc. Donc ça va attirer à nouveau du monde !

D'un point de vue purement industriel : un produit fonctionne on continue à en fabriquer parce qu'il se vend, un produit ne fonctionne pas ou plus eh bien au bout d'un moment on continue à perte ça devient contre-productif donc on arrête. La notion de mérite ici n'a rien à voir là-dedans, à la rigueur on parlerait d'awards ça se discuterait mais ce n'est pas le cas :)
Sylar a écrit:Même si je ne regardaient pas les séries en question, j'ai vu passé plusieurs annulations sans aucune conclusion pour des séries Made in Netflix, c'est typiquement le genre de chose qui me feront choisir une autre plateforme après 2020...

Actuellement, c'est Netflix, Prime Video, AppleTV+ et ADN pour les animés japonais.

Prime Video je l'aurai toujours puisque je ne le paye que pour le service de livraison et profite aussi de son contenu video, AppleTV+ je l'ai en gratuit jusqu'à Novembre 2020, et m'a plutôt convaincu pour le moment. ADN je garde aussi.

Je compte prendre Disney+ en plus quoiqu'il en soit... Mais quand HBO Max sera là, c'est Netflix qui va sauter....

Mais pour 10 annulations il y a comme partout ailleurs un certain nombre de séries généralement de qualité (qu'on aime ou non) qui sont maintenues voire parfois leur saison de conclusion est prévue à l'avance : Orange is the new black, The Crown, Stranger Things, Black Mirror, BoJack Horseman, le revival d'Arrested Development, Grace and Frankie, 13 Reasons Why, House of Cards, etc.

Les cas de figure des annulations des séries Marvel étant vraiment particulier à mon sens. Mais après je comprend ton choix personnel et je suis sûr que plein de personnes auront la même réflection. D'ailleurs Disney+ semble avoir adopté une stratégie intelligente en étant flou dans un premier temps si leurs séries originales ont vocation à être des mini-séries ou plus puis dans un second temps une fois qu'elle a fait ses preuves (The Mandalorian par exemple) hop renouvellement :lol:

Actuellement pour le contenu moi c'est majoritairement Netflix, ainsi que Amazon même si je trouve leur plateforme moins bien foutue. Par contre Apple ne m'a absolument pas convaincu perso, pour l'instant je ne les sens pas avoir un succès faramineux dans ce domaine. Facebook a peut-être ses chances sur le long terme en revanche !

Ah oui j'avoue HBO Max je peux totalement comprendre ^^ Sans compter Peacock quand eux vont arriver aussi haha, là ce sera dur de choisir (à moins que tu ne prenne l'option pub avec eux)
Niffleur a écrit:En parlant de ce cher Netflix, ce n'est pas vraiment de l'actu et je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais j'avais trouvé cette vidéo plutôt édifiante (et puis Un Créatif c'est toujours agréable à regarder ^^) :

Tiens je ne connaissais pas Un Créatif, j'en suis à 1min15 son intro est archi drôle :lol: ça y est j'ai fini et dans l'ensemble ouais c'est assez pertinent malgré la semi-diabolisation en partie comique de Netflix et de son CEO haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Niffleur » Dim 12 Jan 2020 21:51

Content que tu l'ais découvert ! :D
Il diabolise Netflix ? Je le trouve plus pragmatique, voir cynique vis à vis de la plateforme... mais je ne suis peut être pas très lucide à ce sujet, quand on sait mon amour pour ce truc. :sif: :twisted:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Yehuda » Dim 12 Jan 2020 22:12

Niffleur a écrit:Content que tu l'ais découvert ! :D
Il diabolise Netflix ? Je le trouve plus pragmatique, voir cynique vis à vis de la plateforme... mais je ne suis peut être pas très lucide à ce sujet, quand on sait mon amour pour ce truc. :sif: :twisted:

J'ai dit "semi-diabolisation en partie comique" donc disons la moitié de la moitié soit 25% de diabolisation ? :lol: Oui appelons ça cynisme si tu veux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 16 Jan 2020 18:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 16 Jan 2020 19:02

Hmm ça sent que DCU va continuer d'exister mais devenir une sorte de sous menu d'HBO Max (genre un abonnement pour les deux, un peu comme Prime qui donne accès à plusieurs services)).
Mais à voir en effet ça doit être compliqué vu que DCU il y a aussi des comics et autres supports.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 16 Jan 2020 23:04

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 17 Jan 2020 11:06

En parlant du foisonnement des plateformes, un article intéressant sur le fait que le système actuel relance le piratage : https://korii.slate.fr/et-caetera/guerre-plateformes-streaming-prix-abonnements-lassitude-piratage-telechargement
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 17 Jan 2020 15:35

Supernad a écrit:

La liste détaillée...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Sylar » Sam 18 Jan 2020 12:33

Leiv a écrit:En parlant du foisonnement des plateformes, un article intéressant sur le fait que le système actuel relance le piratage : https://korii.slate.fr/et-caetera/guerre-plateformes-streaming-prix-abonnements-lassitude-piratage-telechargement



Mouais, c'est un faux problème pour moi.... Le Téléchargement n'existe que par faute de disponibilité, le prix n'est pas vraiment dans l'équation.... après, c'est aussi une vieille habitude de l'époque ou on devait tout attendre un an qui est resté graver chez beaucoup de téléchargeurs, qui n'ont pas su évoluer avec leur époque.

Comme je l'ai dit, j'ai Netflix, Amazon Prime Video, AppleTV+ et prochainement Disney+ sera la suivante.

Avec tout cela, j'aurai plus de programmes à regarder que ce que le temps me le permet.

Mais je télécharge aussi, à part Arrow disponible rapidement sur Netflix, je télécharge Supergirl, Flash, Legends, Black Lightning, Doctor Who, Agents of Shield.... car je n'ai pas une disponibilité immédiate.

Le prix quand a lui, c'est une excuse bidon de pseudo journaliste, une place de cinéma pour voir un seul film (et ça dure seulement 2 heures est plus élevé que l'abonnement mensuel d'une plateforme, un seul paquet de clope aussi, et lui ne dure qu'une à deux journées. Suffit de se cuisiner un plat de petit pois carottes avec un steak haché, au lieu d'aller à McDo, en plus d'être plus sein, l'économie permet de se payé un mois d'abonnement à une plateforme.

Et puis tout est sans engagement aujourd'hui... Tu payes un ou deux mois et tu regardes ce que tu as envie de voir, tu te désabonnes, tu t'abonnes ailleurs pour regarder les 3 séries qui t'intéressent, et tu te désabonnes et après tu vas sur Disney+, etc.... Au final tu n'en paye qu'un seul par mois, et tu vois tout ce que tu veux voir, sans avoir à en payer 10 en même temps....
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede EagleWolf » Sam 18 Jan 2020 12:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 18 Jan 2020 20:14


Je me demande s'ils pourront continuer ad vitam eternam avec ce modèle parce que là ça y est tous les concurrents arrivent donc okay je comprend la volonté d'accumuler du volume de contenu tant qu'il est encore temps mais d'ici un an ou deux ça n'aura plus de sens de s'endetter autant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Dim 19 Jan 2020 10:37

En Juin 2019, Netflix revendiquait 139 Millions d'abonnements, sachant que les tarifs vont de 7,99 à 15,99, on va partir par principe sur une moyenne à 11,99, cela évitera de trop sous-estimé, ou trop surestimé leurs gains.

139 Millions x 11,99 = 1.666.610.000

Et cela multiplié par 12 mois = 19.999.320.000

Donc presque 20 Milliards, et à cela faut déduire les salaires des 7100 employés de Netflix, des réalisateurs, des scénaristes, des acteurs et autres coût de production des séries et films, et surement une partie qui part aux impôts...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Leiv » Dim 19 Jan 2020 12:29

Sylar a écrit:et surement une partie qui part aux impôts...


En Irlande ou tout autre paradis fiscal connu ou inconnu à ce jour :D
Encore que j'ai vu passer un article disant que maintenant que Netflix ouvrait des bureaux à Paris on aurait droit à un peu d'impôts de leur part, c'est toujours ça.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box Office - Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités