[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Sam 21 Déc 2019 12:11

J'ai terminé plusieurs comics ces derniers temps:

Wolverine and the X-Men - vol. 1 et vol. 2 (Jason Aaron):
J'ai adoré cette série et j'ai hâte de lire la suite lorsque je trouverais les vol. 3 et 4. On sent les répercussions de Schism et j'aime cette idée de série qui suit une école de jeunes mutants. Mais j'avoue ne pas être un grand fan du style de Chris Bachalo, je trouve ça parfois fouilli et j'ai eu du mal aussi à comprendre ce que je voyais à certains moments. Par contre, j'aime bien son style sur les personnages. Pour le coup, j'ai bien plus aimé les pages de Nick Bradshaw. Excellente lecture.

Despicable Deadpool - tome 2 (Gerry Duggan):
Avant dernier tome du run de Gerry Duggan, toujours un plaisir cette lecture. Hâte de lire ce que va en faire Thompson, je ferais ptet l'impasse sur le Deadpool de Skottie Young...

Justice League Dark Rebirth - tome 1 (James IV Tynion):
Un blockbuster des familles haletant ! Absolument pas connaisseur de cet univers mais j'ai été conquis et les dessins son sublime.

Green Arrow Rebirth - tome 6 (Ben Percy):
Une bonne conclusion (un peu rushé) pour un très très bon run. Les dessins ma parole ! Otto Schmidt er Juan Ferreyra :love:

Maintenant, je commence le run de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino :love: sur Green Arrow et ensuite je commencerais Gideon Falls - tome 2 pour rester avec Lemire et Sorentino :)

Ravage a écrit:Je vais reprendre le run de Snyder et Capullo sur Batman.

Sachant que je vais lire Green Arrow en Intégrale de Lemire et Percy ensuite, est ce que le run de snyder existe en intégrale ?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 22 Déc 2019 00:21

Urban n'a pas encore sorti d'intégrale pour ce run non.
Mais je crois que c'est un titre qui se vend très bien et réimprimé très souvent donc pas sûr que ça soit de si tôt ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 22 Déc 2019 11:53

Adanedhel a écrit:Urban n'a pas encore sorti d'intégrale pour ce run non.
Mais je crois que c'est un titre qui se vend très bien et réimprimé très souvent donc pas sûr que ça soit de si tôt ^^

Dommage^^ Y'a tellement à lire, j'attendrais ^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 22 Déc 2019 12:30

J'ai reçu Batman Catwoman : The Wedding Album (Deluxe Edition) dans la semaine donc j'ai lu ça ce matin et c'était assez sympa. Je ne connaissais pas la fin mais au final elle n'est pas tellement surprenante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Hipopotakluk » Mer 25 Déc 2019 22:12

Terminé les 3 tomes de Batman Metal et c’était original/intéressant, toutefois j’ai trouvé l’ensemble un peu inégal.

Avis rapido
Le plus gros défaut concerne le 3ème acte que j’ai trouvé expédié. Egalement, pour une première lecture j’ai parfois eu l’impression que les scénaristes se compliquaient la vie inutilement.
Niveau dessin je n’ai pas adhéré à ceux de la série principale :-( En revanche pour les histoires annexes là c’était beau.
D’ailleurs même niveau scénario j’ai préféré les histoires annexes (chaque histoire des Dark Knights est très bien).

Quelques bons points :
-La mythologie explorée est :happy:
-Avant de lire l’event j’avais eu vent de ce fameux Multivers Noir, j’étais très sceptique mais en fait c’est très cool et bien amené.
-Une véritable impression de désespoir pour nos SH.
-Des nouveaux méchants qui pètent la classe, le Batman Who Laughs :o Les autre Dark Knights :crazy: En particulier The Drowned (AquaBat), The Merciless (WonderBat) et ReadDeath (BatFlash).
-Hawkman !
-Le sentiment d'avoir lu un event certes pas le meilleur mais marquant quand même.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mer 25 Déc 2019 23:58

C'est vrai que le tout est un peu brouillon et bordélique, mais j'ai trouvé ça très très cool à lire en tant que gros blockbuster sur fond d'intrigue multiversel :D
Mais tu n'aimes pas les dessins de Capullo ? :o :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Jeu 26 Déc 2019 01:00

Adanedhel a écrit:C'est vrai que le tout est un peu brouillon et bordélique, mais j'ai trouvé ça très très cool à lire en tant que gros blockbuster sur fond d'intrigue multiversel :D

+1
D'ailleurs j'ai presque terminé le tome 1 de New Justice (les dessins de J.Jimenez :crazy: ) et j'ai l'impression que ça s'éparpille moins non ? À la base j'ai lu Batman Metal (et No Justice) pour pouvoir lire New Justice en fait :D
Adanedhel a écrit:Mais tu n'aimes pas les dessins de Capullo ? :o :-(

Il y a quelques planches que j’apprécie mais globalement j’ai un peu de mal à adhérer à son style :-(
Surtout qu’à côté pour les histoires annexes tu as des dessinateurs comme M.Andolfo, J.Ferreyra et bien sûr P.Pelletier, F.Manapul etc. Sans oublier un de mes préférés : J.Fabok :respect: (bon malheureusement il n’a fait que des illustrations/première page sur cet event, je m’en contenterais^^).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Déc 2019 16:04

Oui New Justice par mieux, j'ai adoré les tomes 1 et 3, un peu moins le deux qui est un crossover un peu long pour pas grand chose, mais effectivement c'est plus focalisé, on s'attarde un peu plus sur les personnages et les concepts cosmiques sont toujours ouf :crazy: :happy: (par contre je soupçonne Snyder d'avoir beaucoup révisé son Hickman avant d'écrire, vu les similitudes entre le premier arc et les Avengers du Marvel Now :lol: :sif: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Jeu 2 Jan 2020 23:38

Injustice Gods Among Us Year One terminé et sérieux c’est trop bien ! Depuis le temps que je devais le lire blablabla comme d’hab bref ça y est je suis lancé.

Hormis quelques petites facilités pas bien méchantes, globalement le scénario est de très bonne facture (chaque personnage de la Justice League est bien traité excepté 1 qui est expédié mais je comprends ce choix), le rythme est bon, c’est épique, les dessins sont beaux = le bonheur :sun:
Et surtout : les personnages de premier plan peuvent mourir à n’importe quel moment !

J’espère que Darkseid va pointer le bout de son nez car Sup a tué Kalibak :o nop nop on ne peut pas en rester là ça va péter :twisted:

J’attaque Year Two et ça démarre fort^^

Encore 4 années + Injustice 2 à lire :happy:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Ven 3 Jan 2020 06:57

Perso hier soir j'ai lu Basket Full of Heads #2 et #3 + Le Thor #1 par Donny Cates qui était juste énorme ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 3 Jan 2020 13:14

Hipopotakluk a écrit:Injustice Gods Among Us Year One terminé et sérieux c’est trop bien ! Depuis le temps que je devais le lire blablabla comme d’hab bref ça y est je suis lancé.

Hormis quelques petites facilités pas bien méchantes, globalement le scénario est de très bonne facture (chaque personnage de la Justice League est bien traité excepté 1 qui est expédié mais je comprends ce choix), le rythme est bon, c’est épique, les dessins sont beaux = le bonheur :sun:
Et surtout : les personnages de premier plan peuvent mourir à n’importe quel moment !

J’espère que Darkseid va pointer le bout de son nez car Sup a tué Kalibak :o nop nop on ne peut pas en rester là ça va péter :twisted:

J’attaque Year Two et ça démarre fort^^

Encore 4 années + Injustice 2 à lire :happy:


J'ai hâte de lire tes retours sur la série ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire, même si je trouve que les deux premières années sont les meilleures. Les 3 et 4 sont très cools aussi mais la 5 a été une déception vue le potentiel du début...

Par contre j'ai toujours pas commencé Injustice 2 qui a l'air de bien reprendre ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 5 Jan 2020 21:56

Ce weekend j'ai pas mal lu comparé à d'habitue :

    Star Wars #1 en digital (Un départ sympa qui donne envie d'en lire plus)
    Thor par Cates #1 en digital (Assez énorme, impatient de découvrir la suite)
    Silver Surfer Black #1-3 en digital (Vraiment très bon pour l'instant, du old school moderne)
    Basket Full of Heads #3 en digital (Sympa mais on a l'impression que l'histoire n'a pas commencé)
    Doctor Doom #3 (Un super numéro avec des perso surprise !)
    Doctor Strange #1 (Un numéro assez cool mais pas forcément très différent de ce que j'ai déjà lu)
    Batman: Last Knight on Earth #3 (J'ai pas aimé le délire du futur, je suis jamais fan de ça)
    Batman: Curse of the White Knight #5 (Une histoire passionnante à suivre là où tout est possible)
    Folklords #2 (J'adore, ça change et c'est frais, mais c'est trop court ! Moins de 10 min par issue...)
    The Low Low Woods #1 (Un très très bon départ qui donne la chair de poule)
    Spider-man par Abrams #3 (Un numéro au niveau du #1 là où le #2 m'avait déçu)
    Spider-Verse #3 (Je me souviens même pas du numéro)
    Spider-Man: Velocity #5 (Une série vide d'intérêt enfin terminée...)


La S5e me permet de suivre plus de séries donc ça me motive à lire encore plus (je n'aime pas lire du digital sur le pc).

Il me reste mon retard à rattraper sur Dawn of X :

    New Mutants #3
    X-Force #3
    Fallen Angels #3
    Marauders #4
    Excalibur #4
    New Mutants #4
    X-Force #4
    Fallen Angels #4
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Dim 19 Jan 2020 16:03

Entre jeudi et aujourd'hui, j'ai pu lire :

Batman and the Outsiders #9 : Pas terrible, je vais arrêter là.
John Constantine Hellblazer #1 & 2 : Excellent ! J'ai l'impression d'avoir trouvé un bon point d'entrée à cet univers :)
The Low Low Woods #1 : Difficile encore de dire vers quoi ça se dirige mais la mise en place promet du très solide!
Suicide Squad #1 : Très agréablement surpris ! J'ai acheté cette issue en pensant que ce serait une lecture "plaisir coupable". C'est en fait bien plus que ça, divertissant, plus centré sur les persos que l'intrigue (qui je l'espère va s'avérer à la hauteur du rythme).
Dr Strange #1 : Plutôt intéressant quoique convenu, je connaissais assez peu de lui en comics, le titre a attisé ma curiosité pour la suite. Le perso n'a pas perdu le sens de la punchline par contre :D
Hawkeye Freefall #1 : Mon coup de cœur (inattendu vu le perso) côté Marvel ! Sa caractérisation est plutôt singulière. Son comportement, son phrasé et sa narration m'ont tiré plusieurs rires francs et spontanés :lol: L'histoire n'est pas en reste, j'ai hâte de voir où ça mène !
Tarot #1 : Plutôt moyen. Si ce n'était pas une mini-série en 4 numéros, je m'arrêterais là.
Thor #1 : Ma lecture Marvel préférée s'il n'y avait pas eu Hawkeye. C'est "énorme" comme l'a dit Roy, c'est cosmique, c'est la passion, c'est la passion cosmique (pour paraphraser un certain youtuber :sif: ).
Marvels X #1 : C'est classique pour du post-apo je dirais, pas déplaisant cependant. C'est un préquel à Earth X, que je n'ai pas lu, donc je pourrais pas parler de ce que ça vaut en termes de continuité.

Voilà, en attendant ma commande de février ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Dim 19 Jan 2020 21:59

Pas encore lu les deux premiers numéros d'Hellblazer, j'ai d'ailleurs également téléchargé 21 tomes sur le personnage (depuis 2011). :lol:

Concernant Low Low Woods, j'adore, je suis pressé de lire le #2 ! C'était vraiment flippant j'ai trouvé.

Vous avez réussi à me faire DL Suicide Squad #1 sinon. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Lun 20 Jan 2020 19:28

Bon j'ai enfin terminé la première intégrale Green Arrow de Jeff Lemire et Andrea Sorrentino. Tout simplement excellent :respect: J'ai parfois eu du mal à lire les dessins de Sorrentino et j'ai du les contempler de plus près mais j'adore ce qu'il fait, hâte de lire le tome 2 de Gideon Falls des mêmes artistes.
Je viens d'entamer le tome 9 de Batman Rebirth de Tom King. Le début avec Brick est pas ouf pour l'instant mais j'aime beaucoup ce que fait King depuis le début de son run. J'espère qu'Urban sortira une intégrale du Batman de Scott Snyder dans le même format que le Green Arrow en intégrale de Lemire puis Percy.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 8 Mar 2020 20:46

Il y en a qui lisent également le nouveau run de Tynion IV sur Batman ? Perso je kiffe même si je trouve que c'est un peu long à se mettre en place. Je n'ai lu que les trois ou quatre premiers volumes de Tom King au lancement du Rebirth et pourtant je ne me sens pas perdu (j'avais peur de l'être).

Sinon je viens de lire le Doctor Doom #6 et je pensais que c'était le dernier épisode pour former une histoire complètement mais visiblement ce n'est pas le cas. ^^

J'ai lu également le Vol. 2 de Captain Marvel et ma foi c'était plutôt sympa.

J'ai rattrapé les #2 et #3 de Low Low Woods et c'est assez prenant ! Vivement la suite... C'est la seule Hill House Comics que je lis en physique mais je suis toutes les autres en digital.

J'ai terminé Spider-Verse (2019) et c'est pas du tout mon truc. Je vends le lot de 6 issues 35€ fdp-in si ça intéresse quelqu'un.

La série Doctor Strange Surgeon Supreme est très plaisante et on a presque cette ambiance Dr House qui est for sympathique à suivre. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Dim 8 Mar 2020 21:54

Pas encore, j'attends la VF mais les retours ont l'air bon et j'aime ce que fait Tynion sur Justice League Dark. Faudrait que je me fasse son run sur Batman Detective Comics. Le run de King c'est ma seule expérience sur Batou donc pas trop de comparaison pour l'instant, j'espère que le run de Snyder sorte en Intégrale.

J'avais plutôt apprécié le premier tome de Captain Marvel de Thompson, hâte de lire la suite.

En ce moment, j'essaie de finir tant bien que mal Batman Who Laughs, j'apprécie mais je me sens parfois perdu dans la lecture.

Ma pile de lecture ne baisse pas, je ne trouve pas trop de temps pour lire en ce moment, il faut que ça change^^

D'ailleurs je n'ai rien acheté depuis Noël, nous avons un voyage de prévu pour cet été donc j'ai ralenti mes achats mais ça devrait repartir le mois prochain, une fois que l'avion etc sera payé ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2020 12:48

Je crois que j'ai définitivement un problème avec l'écriture de Grant Morrison :lol:
Je suis en train de lire Final Crisis (j'ai même quasiment fini), et je suis tellement paumé ! À chaque chapitre les scènes s'enchaîne de manière ultra bouillonnent et chaotique, on dirait qu'il manque des pages, et là le dernier chapitre mais c'est un festival ! C'est tout simplement incompréhensible, j'ai l'impression que mes pages sont dans le désordre, les différentes intrigues s'imbriquent très mal entre elles...

Et c' est dommage parce que Morrison a plein d'idées et de concepts géniaux mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à les articuler de manière fluide pour leur donner du sens... Ça rend la lecture vraiment frustrante
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 14 Avr 2020 13:00

C'est peut-être que les tie-ins sont importants ? J'ai toujours pas ouvert mon Omnibus. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 14 Avr 2020 13:43

ROY a écrit:C'est peut-être que les tie-ins sont importants ? J'ai toujours pas ouvert mon Omnibus. :lol:

Urban a mis quelques tie ins dans leur album (les deux épisodes de Superman Beyond et les deux de Batman RIP) et c' sont les meilleurs épisodes de l'event parce que plus linéaires, avec un but précis. Et si ils sont assez indispensables, ce ne sont pas non plus eux qui rendent les épisodes principaux plus lisibles :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 14 Avr 2020 14:03

Oh crap :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Sam 18 Avr 2020 21:54

Je viens de finir Trinité, c'est ce que Warner aurait dû adapter au cinéma après Man of steel...

Image
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede tanic » Jeu 30 Avr 2020 20:39

Bon j'ai pas mal lu en comics depuis début Avril :D

Cette semaine, j'ai fini tous les Amalgam Comics. C'était assez long surtout qu'ils n'étaient pas tous bon..

Coup de coeur pour: Bruce Wayne: Agent of S.H.I.E.L.D, Dr. Strangefate, Assassins

J'ai aussi fini The Batman who Laughs #1-7 et les Villain of the year: Hell Arisen #1-4. Beaucoup aimé, j'aime de plus en plus le personnage du Batman who Laughs et pas mal aimé Apex Lex. J'ai hate de lire le nouveau event Batman Metal.

Ma boutique de comics a réouvert pour des click and collect donc je vais faire mon petit panier comics pour Mai :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede tanic » Jeu 30 Avr 2020 20:43

Oh j'ai aussi commencé Mutopia et j'accroche pas trop. Pourtant j'adore l'univers House of M.

Certains d'entre vous ont lu la mini serie Muties ? Elle attends depuis un moment dans ma bibliothèque mais j'ai toujours pas osé commencer
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Avr 2020 21:00

tanic a écrit:Oh j'ai aussi commencé Mutopia et j'accroche pas trop. Pourtant j'adore l'univers House of M.

Certains d'entre vous ont lu la mini serie Muties ? Elle attends depuis un moment dans ma bibliothèque mais j'ai toujours pas osé commencer

Nope j'ai jamais lu ces deux séries ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités