La Filmo' de Nolan

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Quel est votre film préféré de Christopher Nolan ?

Following
0
Aucun vote
Memento
3
13%
Insomnia
0
Aucun vote
Batman Begins
0
Aucun vote
The Prestige
6
25%
Inception
2
8%
The Dark Knight
4
17%
Inception
3
13%
The Dark Knight Rises
0
Aucun vote
Interstellar
6
25%
Dunkirk
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 01:37

Oui mais After Earth n'était pas une idée de Shyamalan mais bien de Will Smith qui a développé le projet et l'a imposé comme réalisateur. Donc le studio donnait son argent à Will Smith et non à Shyamalan .Et puis je trouve que la situation est différente de celle de 2013 . C'est 7 dernières années le cinéma a connu l'univers partagé le retour des ancienne franchises et Netflix .J'ai l’impression que les studios quand il s'agit de grand blockbuster sorti sur grand écrans n'ont plus la même marge d'erreur qu'avant .Ce qui paradoxalement les obligent à faire des fautes de distribution comme on l'a vu cette année avec un mi Mai début Juin très remplie (vu que ce sont deux mois qui marchent bien pour le cinéma sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Mais je suis d'accord pour dire que Jackson est loin d’être blacklisté et s'il arrive avec un bonne idée les studios suivront peut-être pas jusqu’à mettre 200 millions mais ils le suivront .

Concernant les Russo , je pense que leurs noms vaut 200 millions c'est quand même après James Cameron les seuls a a avoir fait plus deux milliard au box office coup sur coup .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 02:31

Ouaip, mais avec les films ultimes de l'Univers Marvel, que sont les deux derniers Avengers, c'est les Rolls Royce du Divertissement Hollywoodien actuel...mais je ne dis pas qu'ils sont pour rien dans le sucés (ils ont su depuis Winter Soldier s'accaparer cet Univers là pour bien le retranscrire à l'écran), c'est pour ça que c'est intéressant de les voir ailleurs...avec un autre Matériel, pour voir si ils peuvent durer, comme tout ces grands Réals qu'on a cité et qui ont déjà montré par le passé ce pouvoir d'adaptabilité partout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 04:52

À mon avis, on reverra les frères Russo à la réalisation d’un blockbuster d’une grosse licence d’ici les cinq prochaines années (peut-être même qu’ils reviendront réaliser un autre film MARVEL STUDIOS). C’est con à dire mais ce sont les meilleurs yes-man dans le monde actuellement (ils sont efficaces et productifs tout en sachant correctement obéir à un cahier des charges).

Par contre, je serais moins tenté de dire qu’ils puissent attirer du monde avec leur nom, tous leurs succès sont des films MARVEL STUDIOS où ils n’ont pas apportés une vision d’auteur comme Peter Jackson, Steven Spielberg ou Christopher Nolan lorsqu’ils réalisaient des blockbusters.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Jeu 20 Juin 2019 13:37

ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 20 Juin 2019 13:55

Je pense également que la précision « par les réalisateurs de Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame » serait un bon boost marketing. Maintenant, à part la curiosité au début, je ne vois pas trop ce qui pousserait forcément les gens à suivre des projets intimistes des frères Russo, qu’est-ce qui donne envie dans leur réalisation ? Il n’y a pas grand chose puisqu’ils réalisent juste efficacement le boulot demandé par les studios.

C’est pour ça que je vois davantage les frères Russo continuer dans la réalisation de blockbusters, ils sont dans leur élément ici.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 20 Juin 2019 14:26

On verra avec leur prochain projet hors MCU !

Revenos au sujet du Topic maintenant, qui est Chris Nolan et son prochain film. :jap:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Lun 24 Juin 2019 11:30

Supernad a écrit:sauf que cette année Endgame a tué le game et il n'y a eu qu'Aladdin qui a pu s'en sortir honorablement ).

Detective Pikachu aussi est rentable avec son budget de 150M et un Box Office de 422M ;) MiB: International fait un flop aux US mais peut quand même break even car seulement 110M de budget et enfin Toy Story 4 fait un carton avec son week-end d'ouverture...

Ensuite les blockbusters de petites et moyennes envergures il y en a quelques uns : The Secret Life of Pets 2 ne s'en sort pas trop mal pour un film d'animation à 80M de budget ; John Wick 3 est plus que rentable avec ses 75M de budget ; Rocketman pareil 40M de budget déjà 153M au BO.

Je ne crois pas que ce soit Endgame le problème, c'est la surpopulation de films importants sur cette période et la médiocrité de certains d'entre eux (Dark Phoenix, certains disent Godzilla, etc.) Mais sinon assez d'accord avec toi sur le reste Supernad :jap:
Supernad a écrit:ça se voit que vous n'avez pas trop suivie la campagne promo d'Endgame , les russos se sont exposés beaucoup presque même autant que les stars du film et leurs nom est maintenant connu et valent son pesant d'or (et rien que placarder dans une affiche "par les réalisateur d'Avengers Infinity War et Endgame c'est déja le meilleur coup marketing pour un film) . Après le terme Yes-man est devenu tellement péjoratif car être réalisateur ne se résume pas qu'à de la technique c'est aussi la façon de raconter et gérer le rythme du film ainsi que des personnage .Je ne pense pas qu'un "Yes Man" puisse faire un film de 3H car déjà la prod va lui demander de le réduire pour pouvoir exploiter le film le plus possible .

+1 là-dessus aussi, d'ailleurs je me souviens bien que durant la promo de IW ils avaient fait toute une vidéo pour expliquer le travail derrière l'esthétique de la scène où Thor se réveille dans le vaisseau des Guardians et c'était très intéressant. Autant je peux comprendre quand certains traitent Peyton Reed de Yes Man (quoi que justement je les invite à voir et revoir son film Yes Man pour comprendre à quel point le mec est bon en comédie et en rythme) mais les Russo même si ce ne sont pas des grands auteurs du niveau d'un Spielberg, un Nolan, un Scorsese, un Jackson ou encore un Cameron ils sont un minimum compétents et surtout ils sont bons pour l'industrie du cinéma.

Sinon pour en revenir à Nolan j'ai vraiment le sentiment que Tenet est son film le plus ambitieux à la fois artistiquement (par rapport à ses autres créations originales comme Inception et Interstellar) et en termes de Box Office (depuis TDK/TDKR).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Jan 2020 00:45

Tarantino donne son Top 3.

Other things gleaned in the podcast? Tarantino isn’t a big fan of “Inception,” and says his top three Nolan films are 1. “Dunkirk,” 2. “Batman Begins” and 3. “The Prestige.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 4 Jan 2020 13:24

NiradZedjati a écrit:Tarantino donne son Top 3.

Other things gleaned in the podcast? Tarantino isn’t a big fan of “Inception,” and says his top three Nolan films are 1. “Dunkirk,” 2. “Batman Begins” and 3. “The Prestige.”


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Sam 4 Jan 2020 15:24

Moi je suis entièrement d'accord avec lui pour le 2 et le 3 (son 3 étant mon 1er, et son 2...mon 2ème :lol: )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Dim 5 Jan 2020 14:35

Un qui sait reconnaître Batman Begins à sa juste valeur :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Aoû 2020 17:57

En parallèle de la vidéo sur le mot Tenet, la même chaîne SPYSCAPE en a fait une autre il y a quelques mois, aussi très courte, avec des morceaux d'interviews de Nolan :

Le réalisateur nominé aux Oscars Christopher Nolan parle des significations cachées et des secrets de sa filmographie. Les couches de sa narration et les clés pour les décrypter à partir des personnages, de la narration, de l'intensité et de la réalité pour le public.

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 02:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Juil 2021 08:17

Donc le mec veut se barrer de Warner à cause de leur stratégie tournée de plus en plus vers le streaming, et la plateforme qui méprise le plus la salle de cinéma espère le récupérer ? :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Juil 2021 10:14

Oui là c'est n'importe quoi. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 15:10

En tout cas ils n'ont pas froid aux yeux !

Perso', comme je l'ai dit auparavant, il me semble qu'il est temps qu'il commence à bosser avec A24...d'un point de vue créatif ça pourrait être bénéfique pour lui, en se cassant un peu la tète à faire un film ambitieux mais avec un budget un peu moins élevé que d'habitude...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 29 Juil 2021 20:34

Adanedhel a écrit:Donc le mec veut se barrer de Warner à cause de leur stratégie tournée de plus en plus vers le streaming, et la plateforme qui méprise le plus la salle de cinéma espère le récupérer ? :lol:

C'est pas tant leur stratégie c'est surtout la trahison et le mépris envers les auteurs, les équipes et/ou les partenaires. Au moins si Netflix joue franc jeu dès le début sur l'aspect business tout en continuant à lui laisser carte blanche eh bien je pourrai comprendre qu'il retourne sa veste, il serait dans son droit...
NiradZedjati a écrit:En tout cas ils n'ont pas froid aux yeux !

Perso', comme je l'ai dit auparavant, il me semble qu'il est temps qu'il commence à bosser avec A24...d'un point de vue créatif ça pourrait être bénéfique pour lui, en se cassant un peu la tète à faire un film ambitieux mais avec un budget un peu moins élevé que d'habitude...

Ou alors un budget élevé fourni majoritairement par Netflix, avec A24 à la Prod et la distribution. Ça ferait de A24 un acteur privilégié du milieu qui en moins de 10 ans après leur création auront obtenu des oscars, un gros deal avec Apple TV et récupéré Christopher Nolan excusez nous du peu :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 29 Juil 2021 20:59

Je préfère justement la contrainte (budgétaire) de tourner pour A24, et que pour A24...ça le sortirait un peu de sa zone de confort je trouve.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 30 Juil 2021 00:26

C'est vrai que depuis Le Prestige il y a 15 ans il n'a fait que du très gros budget...

Je sais qu'entre le deal que Jonathan Nolan et sa femme ont avec Amazon et Westworld ils doivent être archi busy mais ce serait cool que le prochain projet de Christopher soit une nouvelle coopération avec son petit frère. Le dernier film qu'ils ont co-écrit est sorti en 2014 c'était Interstellar !

Un moyen budget de 50 à 60 millions qui sortirait en 2023 je dis pas non ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Juil 2021 02:30

Si il refait équipe avec son frangin (qui est un vrai bon scénariste) ça ne lui serait que bénéfique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 30 Juil 2021 10:37

NiradZedjati a écrit:Si il refait équipe avec son frangin (qui est un vrai bon scénariste) ça ne lui serait que bénéfique !

Ça, c'est sûr !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 30 Juil 2021 19:06

Clairement ! Et puis, bossant vachement plus en télévision il a des notions en termes de budget limité :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Jeu 3 Fév 2022 13:18

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 7 Fév 2022 19:23

Ce serait coool...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 9 Mar 2023 00:02

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron