Poli quoi ? Poli comment ? Poli qui ? Poli tique !!!

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Dim 5 Jan 2020 20:05

J'ai bien failli me faire avoir... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43736
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 5 Jan 2020 20:31

Adanedhel a écrit:
NiradZedjati a écrit:Image :lol: ImageImage

Comme indiqué sur le compte c'est une parodie.

C'est tellement probable qu'on dirait un vrai :paf: :lol:

Nan mais tellement, j'ai failli y croire tellement je ne peux pas la blairer :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 6 Jan 2020 19:06

Vraiment énervés les iraniens :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43736
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Mar 7 Jan 2020 02:18

D’ailleurs, je ne vois que des idiots sur Twitter qui te parlent de la 3ème Guerre Mondiale depuis quelques jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede math7777 » Mar 7 Jan 2020 08:24

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je ne vois que des idiots sur Twitter qui te parlent de la 3ème Guerre Mondiale depuis quelques jours :lol:

Clairement.
L'Iran a le PIB de la Belgique, le pays serait rasé en 2h. Trump a tué un terroriste c'est pas quelqu'un qui recherche la guerre que du contraire.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede LMO42 » Mar 7 Jan 2020 11:43

Mais :lol:

936.jpg


Aller on prends plus de pincettes, maintenant tous les iraniens sont des terroristes. :lol:

Rha ces satanés arabes !!! :evil: :lol: :lol:

Je suis plié :lol:

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Mar 7 Jan 2020 12:09

Image

:sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede LMO42 » Mar 7 Jan 2020 12:16

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mar 7 Jan 2020 14:09

Euh déjà les Iraniens sont des Perses pas des arabes marre qu'on nous refile tout , maintenant même un mec qui s'appelle Nathan qui fait des attaques au coûteux on nous dit que c'est un terroriste arabe :lol: . D'ailleurs Math qui dit que le mec était terroriste .Laisse moi rire du coup cette description on la sortirait pour tous les généraux américains voir du monde (sachant que chaque pays a des intérêt différent ) . Je suis loin de partager l'idéologie de l'Iran mais un moment donner il faut savoir utiliser les mots juste .

PS: le fait que Trump n'arrive même pas à jouer la carte de l'unité national après cet acte montre combien il est fragilisé .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 7 Jan 2020 15:10

... c’était justement ça la blague :happy: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mar 7 Jan 2020 15:24

Supernad a écrit:Euh déjà les Iraniens sont des Perses pas des arabes marre qu'on nous refile tout , maintenant même un mec qui s'appelle Nathan qui fait des attaques au coûteux ou nous dit que c'est un terroriste arabe :lol: . D'ailleurs Math qui dit que le mec était terroriste .Laisse moi rire du coup cette description on la sortirait pour tous les généraux américains voir du monde (sachant que chaque pays a des intérêt différent ) . Je suis loin de partager l'idéologie de l'Iran mais un moment donner il faut savoir utiliser des mots .

PS: le fait que Trump n'arrive même pas à jouer la carte de l'unité national après cet acte montre combien il est fragilisé .


J'ai vu le post juste avant d'entrer en réunion ce matin, mais j'allais faire la même réponse...
L'Iran n'est certes pas une démocratie au sens occidental du terme, mais ce n'est pas non plus une dictature dure.
si on considère l'Iran comme un pays terroriste (ce qu'il était dans les années 80 comme la Lybie), alors tu as près d'un tiers des pays qui peuvent l'être considéré comme ça.

Si donc on peut abattre un général officiel dans un autre pays, ça devient n'importe quoi.

Pourquoi les US n'ont jamais abattu de général Pakistanais pendant la dictature militaire ? C'est EXACTEMENT LA MEME CHOSE : pays musulman cherchant à avoir la bombe et qui fricote encore avec les Talibans.

Les US se comporte aujourd'hui avec les pays du Moyen orient comme ils se comportaient dans les années 60/70 avec les pays d'Amérique du sud qui basculaient à gauche et donc dans le communisme. Là on a pays musulman opposé à notre politique donc terroriste.

C'est bafoué complètement toutes les règles internationales ! Les US jouent aux apprentis sorciers au moyen orient depuis 19 ans, et tout ce qu'ils ont réussi c'est provoqué un chaos indescriptible. Idem en Lybie (et là merci Nicolas), la déstabilisation de l'Irak et la Lybie ont ouvert la porte à tous les mouvements terroristes récents, mais ça ils s'en foutent puisque le problème terroriste est un problème pour l'Europe, pas pour eux.

Là, contrairement à ce que tu penses Math, je pense que l'Iran a quelques moyens de toucher les US (attention hein, ils se feront quand même rasé, mais ils tiendront mieux que l'Irak qui était affaibli par 10 ans d'embargo), Je pense que l'Iran ne va viser qu'à faire payer par un acte à forte visibilité (abattre des avions de chasse voire endommager fortement un navire dans le Golfe persique). Ils ne pourront pas aller plus loin sans passer la ligne rouge.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Mar 7 Jan 2020 18:27

Vous partez complètement en cacahouète ou vous le faite exprès. A quel endroit j’ai dit que les Iraniens ou les arabes étaient tous des terroristes? :roll: :perp:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 7 Jan 2020 18:32

Leiv a écrit:Les US se comporte aujourd'hui avec les pays du Moyen orient comme ils se comportaient dans les années 60/70 avec les pays d'Amérique du sud qui basculaient à gauche et donc dans le communisme. Là on a pays musulman opposé à notre politique donc terroriste.

C'est bafoué complètement toutes les règles internationales ! Les US jouent aux apprentis sorciers au moyen orient depuis 19 ans, et tout ce qu'ils ont réussi c'est provoqué un chaos indescriptible. Idem en Libye (et là merci Nicolas), la déstabilisation de l'Irak et la Libye ont ouvert la porte à tous les mouvements terroristes récents, mais ça ils s'en foutent puisque le problème terroriste est un problème pour l'Europe, pas pour eux.


+1
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Jan 2020 01:29

Ça commence...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Jan 2020 02:40

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, je ne vois que des idiots sur Twitter qui te parlent de la 3ème Guerre Mondiale depuis quelques jours :lol:


Ça résume bien cette bêtise ambiante...

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Jan 2020 04:14

Bon, visiblement, c'était juste pour le show (=> laisser faire pour que l'Iran ne pas perde la face). A priori, que des dégâts matériels et des missiles qui ont """"raté"""" leur cible/défectueux. :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Leiv » Mer 8 Jan 2020 09:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, visiblement, c'était juste pour le show (=> laisser faire pour que l'Iran ne pas perde la face). A priori, que des dégâts matériels et des missiles qui ont """"raté"""" leur cible/défectueux. :jap:


Oui, et Donald qui tweete un message sur "apparemment la loi nous interdit de toucher aux héritages culturels et j'aime la loi" :lol:

Par contre, j'attends de voir le développement de :
- Donald : Bah on se retire d'Irak !
- Premier ministre d'Irak : ouais barrez-vous vous êtes tricard ici et en plus j'ai reçu votre lettre officielle qui confirme votre départ !
- USA : Oui alors en fait non, c'était un brouillon qui a été envoyé par erreur.

...
...
UN BROUILLON ? Signé et envoyé par un officiel US ??? Mais sérieusement...




math7777 a écrit:Vous partez complètement en cacahouète ou vous le faite exprès. A quel endroit j’ai dit que les Iraniens ou les arabes étaient tous des terroristes? :roll: :perp:


Bah tu expliques qu'un général d'un état légitime est un terroriste... Donc le sous entendu c'est que l'état iranin est terroriste hein.

Ensuite Supernad réagissait juste à l'amalgame fait par pickle rick "Iranien = Arabe" (avec son image de Tintin je crois) ce qui au contraire d'un point de vue civilisationnel est l'exact opposé (n'oublions pas que la civilisation perse est plurimillénaire et qu'elle n'a adopté l'Islam que progressivement en l'adaptant à sa civilisation pour ensuite embrasser le chiisme par opposition aux centres de décision arabe qui était sunnite). Donc faire l'amalgame c'est comme dire à un français "ouais non mais les italiens, les français, c'est pareil" :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Mer 8 Jan 2020 12:33

Alors, juste pour être sûr, je réagissais simplement à l'utilisation ironique de "satanés arabes" par LMO42. On trollait l'assimilation du général iranien à un terroriste par math. Rien de sérieux, je vous rassure :D

(après, vous pouvez voir ça comme un lapsus révélateur, celui d'un Arabe qui voudrait être Perse :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Leiv » Mer 8 Jan 2020 12:44

Pickle Rick a écrit:Alors, juste pour être sûr, je réagissais simplement à l'utilisation ironique de "satanés arabes" par LMO42. On trollait l'assimilation du général iranien à un terroriste par math. Rien de sérieux, je vous rassure :D

(après, vous pouvez voir ça comme un lapsus révélateur, celui d'un Arabe qui voudrait être Perse :lol: )


Bon bref, tout le monde a fait des amalgames en prenant des sous entendus pour des généralisations et en mélangeant les intervenants et ce qui a été dit :lol:

Le sujet n'est PAS DU TOUT sensible :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Pickle Rick » Mer 8 Jan 2020 12:49

Non, on marche pas du tout sur des œufs :sif:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Jan 2020 13:57

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, visiblement, c'était juste pour le show (=> laisser faire pour que l'Iran ne pas perde la face). A priori, que des dégâts matériels et des missiles qui ont """"raté"""" leur cible/défectueux. :jap:


Ouais les deux parties semblent afficher leur souhait d'éviter la surenchère/l'escalade...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29408
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Jan 2020 15:37

Bon, nous allons voir comment cela tourne, Trump va bientôt s'exprimer, mais il a déjà tweeté "Tout va bien !" donc c'est "cool Raoul".. ! :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43736
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 8 Jan 2020 17:25

Leiv a écrit:
Pickle Rick a écrit:Alors, juste pour être sûr, je réagissais simplement à l'utilisation ironique de "satanés arabes" par LMO42. On trollait l'assimilation du général iranien à un terroriste par math. Rien de sérieux, je vous rassure :D

(après, vous pouvez voir ça comme un lapsus révélateur, celui d'un Arabe qui voudrait être Perse :lol: )


Bon bref, tout le monde a fait des amalgames en prenant des sous entendus pour des généralisations et en mélangeant les intervenants et ce qui a été dit :lol:

Le sujet n'est PAS DU TOUT sensible :D


Comme je l'ai dis, visiblement on ne prends plus de pincettes... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Jeu 9 Jan 2020 09:19

Bon, au final ça n'aura été qu'un pétard mouillé, les Iraniens ont "riposté" en prenant bien soin de prévenir les gens autour qu'ils allaient balancer des missiles, peu de dégats et tout le monde sort la tête haute.

Par contre, côté US, c'est coup compte triple...
- Ils ont tué un officiel étranger qui leur posait problème et au final personne n'a moufté.
- même si leur situation en Irak va être super compliqué, ils ont montré aux autres qu'ils pouvaient aller dans les extrêmes en matière de réaction.
- Trump marque un gros point dans la course à l'élection "regardez, moi je nous débarasse de nos ennemis et personne ne nous emmerde".

Mais ça augure mal de la suite... Si même en prenant une décision extrême que les généraux craignaient de mettre en oeuvre ça passe, il va être atteint du syndrome du génie à qui tout souri (comme Hitler après la campagne de France qui soumit la wechmacht parce qu'il avait osé le coup des Ardennes alors que les militaires étaient très frileux) et là, il risque de prendre des décisions de plus en plus extrêmes vu que "la dernière fois, j'ai osé et on a marqué des points".
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 9 Jan 2020 23:58

Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités