La représentation des minorités dans les comics

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

La représentation des minorités dans les comics

Messagede tanic » Mer 11 Mar 2020 19:56

Hey, peut-être que mon poste vu comme inapproprié mais je peux le supprimer s'il gene.
Pour la fac, je vais faire une présentation sur la représentation des minorités dans les comics. En gros je vais me pencher sur les problèmes et ce que les gens reprochent à ses représentations. Je vais contre-balancer ça avec des bonnes représentations. L'exposé est un peu plus complexe mais je resume :lol:

J'aimerai votre aide pour me dire quels sont les comics/personnages que vous pensez qu'ils représentent bien des minorités. Et quels sont ceux que vous trouvez mauvais et pourquoi.

Merci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mar 2020 15:10

Ton sujet est uniquement sur les comics, ou tu prends en compte les adaptations cinés ? Si non, je déplacerai peut-être ton topic dans la section comics ?

Au cas où, tu as ce topic qui pourrait te donner des pistes > La diversité dans les adaptations de comics...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 12 Mar 2020 16:13

Niveau représentation et diversité l'exemple que j'aime bien prendre c'est les X-Men de Claremont qui dès l'assouplissement du Comics Code Authority n'hésite pas à avoir dans l'équipe un russe (en pleine guerre froide), un japonais et un allemand, et une femme noire à la tête de l'équipe. Et comme les X-Men ont toujours représenté les minorités de manière directe ou indirecte (d'abord en étant une parabole pour le conflit idéologique entre Martin Luther King et Malcolm X, puis en devenant une métaphore pour toutes les minorités) ça me parait un exemple pertinent :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Jeu 12 Mar 2020 16:17

EagleWolf a écrit:Ton sujet est uniquement sur les comics, ou tu prends en compte les adaptations cinés ? Si non, je déplacerai peut-être ton topic dans la section comics ?

Au cas où, tu as ce topic qui pourrait te donner des pistes > La diversité dans les adaptations de comics...


Que sur les comics.

Merci je vais y jeter un coup d'oeil.



EDIT :
Adanedhel a écrit:Niveau représentation et diversité l'exemple que j'aime bien prendre c'est les X-Men de Claremont qui dès l'assouplissement du Comics Code Authority n'hésite pas à avoir dans l'équipe un russe (en pleine guerre froide), un japonais et un allemand, et une femme noire à la tête de l'équipe. Et comme les X-Men ont toujours représenté les minorités de manière directe ou indirecte (d'abord en étant une parabole pour le conflit idéologique entre Martin Luther King et Malcolm X, puis en devenant une métaphore pour toutes les minorités) ça me parait un exemple pertinent :)


Merci, super exemple. C'est vrai que j'avais pas pensé a inclure les X-Men dans mes exemples. J'avais d'autres exemples en tete que je les ai oubliés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mar 2020 17:08

Sujet déplacé dans le forum comics donc... ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités