Infos sur les parutions Panini Comics et Urban Comics

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 14:08

Tiens je viens de voir que Panini fait maintenant ses Omnibus au format Deluxe ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 1 Sep 2019 22:26

ROY a écrit:Tiens je viens de voir que Panini fait maintenant ses Omnibus au format Deluxe ! ^^

Ouaip l'omnibus de la saga du Clone marquera le changement de format !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Dim 1 Sep 2019 23:09

C'est cool ça !! Ça sort quand ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 23:44

Je sais pas trop quand mais l'histoire est séparée en 3 omnibus de 70€.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 2 Sep 2019 08:53

Vers la mi octobre il me semble mais ouais ce sera en trois volumes d'environ 650 pages chacun...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2019 19:59

Panini continue de se foutre de notre gueule avec un passage des magazines à 8.90€ à partir de janvier.

Vous vous souvenez de l'époque où pour 30 balles vous aviez 6 magazines ? Et ben maintenant c'est deux fois moins. MERCI PANINI, QUELLE INCROYABLE GESTION DES HEROS MARVEL !

Bref, les mag concernés sont AVENGERS, AVENGERS NO ROAD HOME, X MEN, SPIDER MAN, STAR WARS, WAR OF THE REALM, WOTR EXTRA, THANOS et VENOM (bimestriel pour les deux ou trois derniers)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 5 Sep 2019 20:03

Quand j'achetais c'était 4.90 et c'était il y a vraiment pas longtemps, genre 2 ans je crois... aller, disons 3. Après peut-être que cette hausse est justifiée et qu'ils ne peuvent pas faire autrement ? A ce moment là pourquoi ne pas laisser tomber les format presse et faire directement du format HC librairie ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 5 Sep 2019 20:09

ROY a écrit:Quand j'achetais c'était 4.90 et c'était il y a vraiment pas longtemps, genre 2 ans je crois... aller, disons 3. Après peut-être que cette hausse est justifiée et qu'ils ne peuvent pas faire autrement ? A ce moment là pourquoi ne pas laisser tomber les format presse et faire directement du format HC librairie ?

Le passage à 6.90 l'année dernière était justifiée par le tirage plus faible vu que plus distribué en kiosque, et un meilleur papier. Après c'est passé à 7.50 et là 8.90 c'est clairement abusé.

Et souvent une hausse des magazines s'accompagne d'une hausse des librairies... Avant on était autour de 15€, maintenant c'est 18 et du coup c'est quoi le prochain ? 20 ? C'est ridicule !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Jeu 5 Sep 2019 20:23

Je me souviens avec nostalgie d'une époque où mon Ultimate Spider-man était à 3€85 :-(

En tout cas ça fait un peu plus de 15 ans que j'achète des "kiosques" tous les mois (sans exception), mais je crois malheureusement que cette énième augmentation sera la fin de cette habitude... Je vais devoir me tourner exclusivement vers le format librairie tout en étant plus sélectif.

PS: J'ai laissé un petit message d'amour sur la page FB de Panini pour l'occasion (et j'espère que les fans de Malcolm apprécierons !)
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede matfouasse87 » Ven 6 Sep 2019 17:20

J'ai bien fait de m'arrêter en janvier avec l'augmentation du Fresh Start. C'est la même augmentation que les clopes en fait^^

J'aimais beaucoup ce format, léger, facile à transporter... on pouvait découvrir des séries qu'on aurait pas acheté toutes seules. Mais à ce prix là, ça devient du grand n'importe quoi, là il faut arrêter de faire du kiosque et abandonner ce format, c'est ridicule !
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Ven 6 Sep 2019 19:18

Bon, ben, là, je vais arrêter pour de bon.

Déjà, je me contentes très ben des achats en occasions juste à cause du prix (ma barrière psychologique a été atteinte à cause du prix), là, je crois que même l'occasion va devenir aussi éleva que les achats neuves y a 2/3 ans.

C'est comme le ciné où les demi-tarifs de maintenant, ben c'est le prix taris pleins d'il y a dix ans : à une époque, les places durant la fête du ciné, c'était 1 euro après la 1e place au tarif plein.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 20 Sep 2019 20:35

N'empêche cette histoire de 3 Omnibus ça vaut carrément le coup d'investir ! ^^ Imaginez combien les lecteurs seront prêts à payer pour le 1 quand le 2 sortira... et pour les 1 et 2 quand le 3 sortira ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 20 Sep 2019 21:08

ROY a écrit:N'empêche cette histoire de 3 Omnibus ça vaut carrément le coup d'investir ! ^^ Imaginez combien les lecteurs seront prêts à payer pour le 1 quand le 2 sortira... et pour les 1 et 2 quand le 3 sortira ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est malin... Très fourbe, mais malin :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 20 Sep 2019 22:23

"- Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec mon banquier pour avoir quelques conseils en matière d'investissements."
"- Il 't'a conseillé quoi ? Immobilier, bourse, assurance vie, or ?"
"- Non, beaucoup plus rentable ! Les Marvel Deluxe et les Omnibus de Panini Comics !"

:lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Sam 21 Sep 2019 07:41

Quand je pense que la semaine dernière j'ai vendu un simple Select pour 48€ + 11€ de frais de port et que j'ai vendu mon Absolute INFINITY 150€, mon omni sur Miles 180.... bref il y a moyen d'investir et de sortir le double/triple et d'acheter tout ses comics du mois sans dépenser 1$. :D

Après j'ai jamais acheté un bouquin dans l'optique de le revendre. J'ai toujours revendu ce que je ne voulais plus (c'est à dire la totalité de ma collection VF). Les choses ont fait qu'il y a des bouquins qui ont prit de la valeur et ben ils partent plus cher, c'est le jeu.

Il y a quelqu'un qui était venu raler dans mes MP sur Instagram car je vendais un SELECT Alias Jessica Jones à 25€ et que c'était plus cher que l'original et que j'étais un profiteur. Impossible d'expliquer au gars comment fonctionne une collection, que ce soit des comics, des timbes ou des cartes etc. c'est tout pareil : des trucs chers à l'achat ne valent plus rien et d'autres objets ont gonflé (l'épisode de Batman avec la Bat-teub en dernier exemple).

Là je vois partout sur le net des étrangers s'empresser de revendre à prix fort leur Omnibus X-Force car depuis des mois (des années ?) il est en rupture et se trouve pour quelques centaines d'euros. Là depuis l'annonce de la réédition début 2020 tout le monde essaie de le refiler à 500 balles pour le racheter tranquillement à 90 à la rentrée. Ca je trouve ça un peu sale.

De mon côté dernier exemple en date j'ai revendu mes 55 kiosques Secret Wars pour 170 € (environ 3.10 le kiosque alors que maintenant ça doit valoir 1.50 ou 2€) et avec ça j'ai pu me commander 21 nouveaux TPB et quelques single issues ! C'est comme ça que fonctionne une collection, faut que ça bouge et que ça évolue, sinon c'est boring af.

Il y a des livres il y a encore un an j'avais dit "ceux-là sont en FR mais jamais je les vendrai" mais je les ai tous vendus. :lol: Là il me reste plus que 5 ou 6 sagas complètes et à peu près les 10 premiers numéros de chaque série All-New, All-Different à mettre en vente... et si l'un des numéros a pris en côte alors je ne me gênerai pas du tout !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Johnny B. » Sam 21 Sep 2019 17:00

Tiens ben une question au passage sur les omnibus. Est-ce qu'il y a une raison pour les variations de prix très bizarres d'un amazon. Thanos wars a tellement varié qu'il trainait autour de 70 qu'un jour il est descendu à 57 (du coup, je l'ai acheté) et que le lendemain, il était remonté à 94 pour ensuite revenir se stabiliser autour de 70?
Et c'est le cas pour quelques omnibus qui ne sont pas bientôt en rupture. Je n'ai d'ailleurs pas réagi à temps sur le Massacre mutant qui tournait autour de 60 puis a baissé très bas, genre 51, puis est remonté vers 75 et est maintenant à 95 environ.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Ravage » Sam 28 Déc 2019 22:26

BATMAN LAST KNIGHT ON EARTH arrive en intégrale chez URBAN en mars 2020 ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mar 24 Mar 2020 18:53

Petit bilan de la n-ième relance des softcovers de Panini, qui sont passés d'un prix bien trop cher à une arnaque proche du crime organisé à grande échelle, vu que ce mois de mars marquait la troisième salve de titre et également la fin de la Guerre des Royaumes.



Commençons par là, War of the Realm #1-3, grand event Marvel de 2019 et première conclusion du run de Jason Aaron sur Thor, commencé il y a maintenant plus de 7 ans lors du Marvel Now!

Et la première chose qui fait plaisir, c'est que cet event tient ses promesses, à la fois comme grosse histoire qui met en scène tout l'univers Marvel avec des moments d'epicness et de bravoure assez savoureux, et aussi comme climax à cette guerre des royaumes que Aaron met en place depuis plusieurs années !
Aux dessins on retrouve Russel Dauterman, qui a déjà accompagné Aaron sur la majorité de la période Jane Foster et qui est toujours aussi à l'aise avec l'univers asgardien. En plus il signe les 6 épisodes de l'event ce qui pour une fois nous laisse avec une belle cohérence graphique.

Le magazine principal de Panini contient également la mini-série Journey into Mystery qui surprend par son casting et son style graphique et qui est une lecture plutôt sympathique, et les épisodes Strikeforce qui viennent approfondir certaines missions survolées par la série-mère, ce qui est plutôt appréciable quand il sont bien faits, comme c'est le cas ici.

Je n'ai pas acheté les War of the Realm #1.5, 2.5 et 3.5, parce que c'était bien trop cher, et pas franchement indispensable.

En tous cas je suis vraiment content que Aaron ai pu conclure son grand arc narratif d'une aussi belle façon, et j'ai hâte de lire ses derniers épisodes de King Thor, avec le retour de Esad Ribic !



Avengers continue d'être une valeur sûre malgré une petite baisse de régime par rapport à la mouture précédente.

La série Avengers par Jason Aaron continue son petit bonhomme de chemin, c'est toujours assez décompressé mais je continue de la lire avec plaisir. Il profite de la guerre des royaumes pour nous présenter un peu plus les forces en présence dans son run et développer un peu ses personnages.
On retrouve Aaron aux commandes de la série Thor dans des épisodes qui complètent très bien l'event War of the Realm, avec notamment un épisode très touchant sur le frère d'Odin Cul, et un épilogue quasi indispensable pour conclure les enjeux de l'event.

La série Iron Man a subit un petit hiatus avec un changement de scénariste le temps de l'event, pour des épisodes plutôt convaincant (Iron Man contre un dragon, c'est toujours badass :sun: ), mais le retour de Dan Slott fait plaisir, je trouve qu'il écrit une des meilleurs série actuelle en terme de thématiques et de personnages secondaires (en plus les dessins sont top !)

Et concernant Captain America j'ai toujours beaucoup de mal avec la lenteur de l'intrigue, qui n'est pas inintéressante loin de là, mais qui traîne beaucoup trop en longueur ! J'ai l'impression que Coates s'écoute un peu écrire avec ses voix off et je trouve ça un poil lassant. En plus la série perd Kubert pour un dessinateur bien moins inspiré, ce qui n'aide pas vraiment :larme:



Avengers : No Road Home #1-3, mag' complet en trois numéro, qui contient les 10 épisodes de la suite de Avengers No Surrender, toujours par la même équipe (l'association des trois scénaristes Al Ewing, Jim Zub, Mark Waid, et plein de bons dessinateurs !)

Là où No Surrender servait de conclusion aux trois séries Avengers du moment, on est ici dans une autre démarche qui consiste à prendre des personnages qui ne sont pas trop présents en ce moment pour former un groupe hétéroclite et affronter une menace cosmique (plutôt intéressante et intimidante, à défaut d'être très originale dans son concept ^^). Comme pour No Surrender, chaque épisode est raconté du point de vue d'un des héros avec sa voix off pour approfondir sa caractérisation.

C'est vraiment une très très chouette saga, avec une magnifique conclusion (je soupçonne le dernier épisode d'avoir été écrit entièrement par Mark Waid tant on sent sa patte et ses gimmick ^^) je conseille vraiment d'y jeter un œil, en softcover ou plus tard en format relié, si vous avez l'occasion !



Star Wars #1-3, excellents que ces trois premiers épisodes !

Le Châtiment de Shu-Torun, la conclusion du run de Kieron Gillen sur la série principale mais aussi sur des choses qu'il avait mis en mouvement dans Vador, est parfait en tous points ! Rythmé, épique, cataclysmique, Gillen réutilise tout ce qu'il a introduit dans ses arcs précédents (contrairement à un Aaron qui manquait clairement de continuité dans son run) et il est accompagné par un Andrea Brocardo en grande forme (plus de Larroca = plus besoin de se nettoyer les yeux à l'acide après chaque numéro :jap: ).
Au final Gillen aura vraiment réussi à créer de très bons personnages, notamment la reine Trios qui est parfaite dans son opposition avec Leïa (qui est le coeur de cet arc, et même on pourrait dire du run de Gillen).

L'arc de Aphra The Worst among Equals avait été pas mal critiqué à sa sortie, j'ai enfin pu le découvrir et franchement je l'ai adoré ! Il y a une tension qui tient en haleine tout du long, un nombre de retournements et de twists hallucinants, et puis un ton décalé propre à Aphra qui en font un super arc je trouve.

Et on termine avec Vader : Dark Visions, une mini-série anthologique où chaque épisode explore la manière dont Vador est perçu par différents individus à travers la galaxie. Un postulat plutôt intéressants, et les trois premiers épisodes sont vraiment convaincants !
Le premiers est mon préféré, les dessins sont sublimes et voir un enfant considérer Vador comme un chevalier héroïque terrassant un dragon est une approche originale est qui donne lieu à une scène d'action ultra impressionnante !
Le deuxième est excellent aussi, avec un officier impérial absolument terrifié par l'aura du seigneur sith et des dessins qui colle extrêmement bien au ton du récit (et une ou deux scènes un peu over the top, mais complètement géniale :crazy: :respect: )
Et le troisième est pas mal aussi, moins marquant que les deux premiers mais avec de chouettes idées dans les dessins.

Malgré la grande qualité du mag' je ne vais pas le continuer, parce que Greg Pak arrive sur la série Star Wars et que pour avoir lu ses épisodes en VO c'est très mauvais, avec un Phil Noto qui est loin d'être mauvais mais qui comme sur Poe Dameron n'est pas fait pour dessiner ce type de récit. Tant pis pour les deux derniers Dark Visions, Target Vador ne m'intéresse pas, il y a juste Aphra que je terminerai en librairie…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 24 Mar 2020 21:33

Adanedhel a écrit:une arnaque proche du crime organisé à grande échelle

:lol: :lol: :lol:

War of the Realms sort en Omnibus (VO) en fin d'année. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Ven 17 Avr 2020 12:29

Carrefour propose de nouveau cette année une petite collection de comics à petits prix !

Étant plutôt satisfait du travail fourni les années précédentes, je vais de nouveau profiter de l'offre.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Ven 17 Avr 2020 13:37

Arf, c'est une chouette initiative, mais ils auraient pu attendre un peu.. déjà que les années précédentes c'était une galère monstrueuse pour les trouver, là vu que j'ai aucun carrefour près de chez moi ça va être impossible :paf: :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 17 Avr 2020 13:57

C'est vrai que c'est un bien étrange timing... Carrefour sait ce qui se passe dehors ? :paf: A moins que ça ne soit un choix conscient pour détendre un peu les lecteurs, dans ce cas c'est sympa mais ça rend le tout un peu inaccessible.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede OldManLogan » Ven 17 Avr 2020 16:03

Adanedhel a écrit:Arf, c'est une chouette initiative, mais ils auraient pu attendre un peu.. déjà que les années précédentes c'était une galère monstrueuse pour les trouver, là vu que j'ai aucun carrefour près de chez moi ça va être impossible :paf:


C'est vrai que c'était un peu la galère...

Niffleur a écrit:C'est vrai que c'est un bien étrange timing... Carrefour sait ce qui se passe dehors ? :paf: A moins que ça ne soit un choix conscient pour détendre un peu les lecteurs, dans ce cas c'est sympa mais ça rend le tout un peu inaccessible.


Il me semble que l'an dernier, l'offre était apparu à la même période.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Mar 2 Juin 2020 19:30

Image

While you slept, the world changed...

Oyez oyez braves gens ! House of X / Powers of X #1, la révolution des titres mutants par Jonathan Hickman, Pepe Larraz, RB Silva et Marte Garcia sort aujourd'hui en France ! L'histoire et le grand plan que concocte Hickman ne plaira sans doute pas à tout le monde, mais c'est le récit X-Men le plus ambitieux depuis Morrison (que j'aime pas, mais je reconnais l'ampleur du truc) et le plus enthousiasmant depuis Jason Aaron (ça c'est de la bombe !)

Mais de quoi donc que ça parle ? Difficile d'en dire sans trop spoiler, pour rester dans ce qu'on découvre dès les premières pages House of X raconte l'installation d'une nouvelle nation mutante née du nouveau rêve du Professeur X, et Powers of X retrace l'histoire des mutants passée, présente et futur pour apporter un éclairage nouveau sur la fondation de cette nation et les motivations qui animent Xavier et Magneto...

J'ai déjà le hardcover américain qui regroupe les deux mini séries introductives, donc je ne pense pas les reprendre en softcovers (surtout à ce prix là, avec les anciens kiosques à 5€ je me serais surement laissé tenter…)
Mais pour avoir feuilleté ce premier numéro tout à l'heure l'édition de panini est vraiment soignée, on a un relief et (je crois) un verni sélectif sur la couverture qui donne un bel aspect au bouquin, et à l'intérieur en plus de deux ou trois couvertures variantes (celle de Ramos notamment) on a les pages de titre stylisées (chose que Panini a d'habitude tendance à zapper même quand elles ont une importance dans la narration, comme pour le Thanos Wins de Donny Cates).

'fin bref si vous aimez les X-Men je vous conseille vraiment d'y jeter un œil, rien que pour les dessins ça vaut déjà le coup :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 20 Sep 2020 22:21

Après avoir sorti l'événement House of X / Powers of X au cours de ces 4 derniers mois, Panini Comics commence dès le mois prochain à publier la nouvelle saga Mutante Dawn of X ! Si vous traînez un peu sur le forum VO, vous savez que nous avons une liste de lecture concernant cette saga... non ? La voici !

Si vous comptez suivre les nouvelles aventures Mutantes que ce soit en VF ou en VO et que vous voulez votre colonne protégée et sécurisée sur la liste de lecture pour lire les numéros dans l'ordre chronologique sans vous spoiler, il suffit de m'envoyer un pseudo et une adresse mail par MP. :)

Et si vous n'avez pas lu Hox/Pox... qu'attendez vous ?! :respect:

Image[/quote]

PS : En faisant un clic droit sur la cellule " X " du numéro concerné, on peut "insérer un lien" vers un post du forum dans lequel on a review le dit numéro. :D :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités