Tenté par l'aventure d'un podcast ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede mulder29 » Jeu 12 Mar 2020 13:57

Voila, première épisode "officiel" de LTH Podcast, en espérant que ça ne mécontente pas le Boss de reprendre le titre du forum ?

Alors, il y a encore du réglage à faire ici et là niveau organisation (tour de parole/débat), et au niveau technique (rythme plus dynamique ?), sinon, qu'en pensez-vous vous autre ?

https://soundcloud.com/andre-cote-63532 ... episode-01

Pour le pilote, je le laisse sur le Discord, vu qu'on le considère un peu comme l'étape "brouillon".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Ven 13 Mar 2020 11:08

Bravo Mulder, il y a quelques larcen ci et là et je pense que l'on peut faire mieux sur le fond et la forme. Mais en tous cas un immense merci pour ton gros boulot. J espère que d'autres auront envie d'y participer.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Dim 29 Mar 2020 16:48

J'ai peur de manquer de tact, mais ceux qui veulent se changer les idées, on prévoit un enregistrement du prochain podcast Mardi à 20h, on y fera une rétrospective/débat autour de la Phase 1 de Marvel.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Lun 6 Avr 2020 10:33

Bonjour à tous !
J'ai eu vent de votre aventure de podcast, et si c'est encore possible ça me dirait bien de la rejoindre ! Je ne serais pas toujours disponible, et je ne sais pas si j'aurais quelque chose de pertinent à ajouter, mais si personne n'y voit d'objection je suis partant. ^^

(Si ma demande est acceptée, il faudrait envoyer le lien pour rejoindre le Discord, ou autoriser quelqu'un déjà sur le serveur qui m'a en ami de m'inviter...)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede mulder29 » Lun 13 Avr 2020 17:32

Donc, normalement, si tout va bien, on enregistre un nouveau podcast demain à 20h, thème : le DCU.

Vu que l'on a traité de la Phase 1 de Marvel Studio dans ce second épisode.

Faut avouer que l'on se cherche encore et qu'on a été un peu chamboulé par l'actualité : problème technique, tout ça tout ça. Sinon, merci à Cicéran, Adanadhel et Hippo pour leur fidélité.

https://soundcloud.com/andre-cote-63532 ... mcuphase01
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hipopotakluk » Mer 15 Avr 2020 01:15

Nous venons de terminer le podcast DCEU à l'instant avec : mulder29, ciceron92, Adanedhel, Niffleur et moi-même. Très bon podcast, j'ai trouvé les interventions de chacun très pertinentes, le tout dans la bonne humeur avec durée d'un peu plus de 3h :sun:

Normalement le prochain podcast portera sur les films Spider-Man !

N'hésitez pas à nous rejoindre^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Mer 15 Avr 2020 01:18

Dans les enregistrements qu'on entend c'est bizarre ça part direct dès le début et personne ne se présente comme si il manque le début, c'est normal ? Sinon c'est fort sympa de vous écouter !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Mer 15 Avr 2020 08:02

Je viens seulement de découvrir que vous faisiez des podcasts, ça a l'air génial !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede mulder29 » Mer 15 Avr 2020 10:49

ROY a écrit:Dans les enregistrements qu'on entend c'est bizarre ça part direct dès le début et personne ne se présente comme si il manque le début, c'est normal ? Sinon c'est fort sympa de vous écouter !


On galère encore un peu au niveau de la technique, mais c'est à noter pour les prochains : Niffleur l'a effectivement fait remarqué hier soir justement. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 14:31

Content de voir que ça plait, et d'autant plus heureux de prendre part à l'aventure !
Je suis entièrement d'accord avec Hipo, une soirée pleine d'opinions et de confrontations très pertinentes. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 15 Avr 2020 19:49

Par contre je suis fort déçu @Niffleur n'a pas une voix de petit enfant ! Quand tu t'es inscrit ici t'avais 12 ans et pour moi c'est toujours le cas. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 20:41

ROY a écrit:Par contre je suis fort déçu @Niffleur n'a pas une voix de petit enfant ! Quand tu t'es inscrit ici t'avais 12 ans et pour moi c'est toujours le cas. :lol:

Pour moi aussi ! :lol: Que le temps passe vite, 3 ans déjà...
Mais dans quel podcast tu m'as entendu ? Celui sur le DCEU est le premier auquel j'ai participé, t'es sûr que tu me confond pas avec un autre participant ? :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 15 Avr 2020 21:00

J'avais complètement oublié qu'avec le confinement j'avais largement le temps de participer maintenant. Vous savez déjà quand est-ce le podcast sur les films Spider-Man aura lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mer 15 Avr 2020 21:34

Batmanium a écrit:J'avais complètement oublié qu'avec le confinement j'avais largement le temps de participer maintenant. Vous savez déjà quand est-ce le podcast sur les films Spider-Man aura lieu ?

En général on les fait le Mardi soir, mais c'est selon les disponibilités du plus grand nombre. ^^
Faudrait que tu viennes sur le serveur si tu n'y est pas déjà...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mer 15 Avr 2020 21:49

Nope j'y suis pas
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 15 Avr 2020 22:09

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Par contre je suis fort déçu @Niffleur n'a pas une voix de petit enfant ! Quand tu t'es inscrit ici t'avais 12 ans et pour moi c'est toujours le cas. :lol:

Pour moi aussi ! :lol: Que le temps passe vite, 3 ans déjà...
Mais dans quel podcast tu m'as entendu ? Celui sur le DCEU est le premier auquel j'ai participé, t'es sûr que tu me confond pas avec un autre participant ? :paf:

Ah bah j'en sais rien du coup :lol: Je pensais que tu faisais partie de la band edu DCEU
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22593
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Avr 2020 23:13

mulder29 a écrit:Voila, première épisode "officiel" de LTH Podcast, en espérant que ça ne mécontente pas le Boss de reprendre le titre du forum ?


Tout d'abord, bravo pour avoir mené votre projet jusqu'au bout. :)

Sur le principe, je ne suis effectivement pas très chaud pour l'utilisation du logo + je préfère la mention 'LTH' à 'Les Toiles Héroïques'. Après, c'est pas un drame.

Ce qui serait juste bien, c'est de mettre un petit disclaimer en description du podcast, histoire de ne pas créer de confusion :

"Ce podcast est une création de membres du forum LTH et les idées exprimées ne reflètent que l’opinion de leurs auteurs."

:jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 16 Avr 2020 08:29

Ca marche, j'en parle sur le Discord illico, :respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede JAK » Jeu 16 Avr 2020 15:28

Chapeau bas pour votre podcast, super boulot, je suis entrain de l'apprécier :)

:respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Mer 22 Avr 2020 12:10

A noter que suite à un problème technique (de mon côté :roll: ), le podcast sur le dceu de mardi dernier a foiré et sera donc refait d'ici les prochaines fois (peut être dans 2 semaines). Il s'agit du podcast sur les films déjà sortis, donc plutôt axés sur la critique.
Ce qui permet donc aux "nouveaux" et d'éventuels autres membres de venir y participer.

Hier on a traité le thème des films spiderman et j'espère que vous apprécierez ce long et passionnant podcast. Nous étions pas moins de 8 à y participer, mais je crois qu'on a réussi à répartir le temps de manière équilibrée (équilibrée "comme toutes choses devrait être"), dans la bonne humeur et le respect mutuel.

Pour mari prochain, on a pris des thèmes qui amèneront certainement un podcast plus court, mais qui ne sont pas moins passionnants (thèmes encore un peu en débat, donc ça peut évoluer):
-Les antagonistes dans les comics book moovies
-l'avenir du DCEU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mer 22 Avr 2020 15:44

J'ai ajouté le lien dans le premier post.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43573
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mer 22 Avr 2020 17:48

D'avance désolé pour ceux qui écouteront le podcast, j'ai mal réglé mon micro et ma voix est complètement saturé. Ajouté à cela le stress ce sera surement hyper désagréable à entendre.

ciceron92 a écrit:-l'avenir du DCEU.

C'est l'avenir de tous les films DC dont on parlerait en fait, même ceux qui officiellement ne partage pas le même univers.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mer 29 Avr 2020 17:14

Hello

On a eu un partagé encore un podcast très sympa (et toujours très "court" au regard de l'echelle de l'univers) sur la phase 2 du MCU.

Hier, on a eu l'immense chance d'avoir LMO42 en nouveau participant. Encore une fois, le débat était sympa et ouvert, sans avoir besoin de tronçonneuse.

La semaine prochaine on devrait rester sur le débat concernant les antagonistes (à détailler). Si des nouveaux veulent se lancer, ils seront les bienvenus!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Mer 29 Avr 2020 17:26

LMO a tapé dans l’œil de Ciceron j'ai l'impression. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Mer 29 Avr 2020 17:37

Batmanium a écrit:LMO a tapé dans l’œil de Ciceron j'ai l'impression. :paf:


Tu sais que mon préféré c'est Hipopo :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités