[JV] Jedi Fallen Order / Jedi Survivor

Tout sur les jeux vidéo Star Wars ! Battlefront, Squadrons, Jedi Fallen Order, LEGO... il y en a pour tous les goûts !

Messagede Mareff » Jeu 28 Nov 2019 15:43

1er vrai combat au sabre laser fait hier soir, mortel :love:
Les parades entre combattant sont vraiment bien foutues, on a l'impression de participer à un film.
Pouvoir de la Force entre Sith/Jedi très bien exploités également.

Ce jeu est une copie de Tomb Raider en version Star Wars, mais j'adore il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Jeu 28 Nov 2019 15:50

Quelle tristesse qu'il y ai une barre d'énergie pour la force... Et quelle se vide aussi vite !!!!! ... Le moindre combo ou son utilisation vide 95% de la barre, juste pour une utilisation, et à moins d'avoir débloquer le stim qui fait récupérer, ça ne se recharge pas avant un prochain combat. Super dans un combat de boss. :|
Du coup contre des groupes ou des boss tu te retrouves à faire seulement UN coup spécial et le reste tu doit courir et lui affliger des coups normaux en permanence (et en normal il n'y a qu'un seul combo), ça en devient lent et répétitif, qu'est ce que c'est chiant...
Ils auraient pu rendre la force illimitée ou au moins une consommation des attaques beaucoup plus moindre. Même avec l'arbre pleins, ça consomme toujours pareil.

Perso depuis hier tant pis j'ai modé le jeu pour rendre la force illimitée, ça rend les combats beaucoup plus dynamique, attrayant, esthétique et surtout diversifié ! C'est bête d'en arriver là juste pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Nov 2019 16:20

Ah mais pas moyen d'y régler dans les paramètres ça ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 28 Nov 2019 17:15

EagleWolf a écrit:Ah mais pas moyen d'y régler dans les paramètres ça ?


J'ai pas vérifié mais il me semble pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 28 Nov 2019 18:00

T'es sûr que c'est pas toi qui fait mal quelque chose ? J'ai pas le jeu mais c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Mareff » Jeu 28 Nov 2019 21:40

Perso ça me dérange pas... D'ailleurs je me sers àssez peu de la Force pendant les combats, à la limite pour en repousser un ou deux ou bien les charger.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Rogue One » Ven 29 Nov 2019 04:22

J'attend toujours l'annonce d'un SW version Star Citizen.. :paf:
Je veux des open world, un territoire immense a explorer, des missions sur Nal Hutta, Moraband, Coruscant et Yavin 4.. Un SWTOR remanié et plus complet en somme.. :D
Le reeeeeeve :crazy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Mareff » Ven 29 Nov 2019 09:17

Oui c'est bien de rêver :D

Perso moi c'est un jeu Pokemon en monde ouvert avec toutes les régions créées, toutes les ligues etc que j'attends. Un MMORPG Pokemon presque en fait, même si pas forcément en ligne serait déjà assez ouf. Un remaniement des combats, plus dynamiques et rapides, des graphismes dignes du dernier Zelda, bref on a tous un rêve par rapport à tel ou tel univers ^^
Ce qu'ils ont pondu avec JFO est déjà pas mal, maintenant j'attends de voir niveau scénario ce que ça va donner, si ça va avoir un impact ou non sur l'histoire de Star Wars. Parce que chercher la liste des jeunes Jedi sensibles à la Force c'est cool, mais si c'est pour ne plus en parler ensuite... bof.

Alors j'espère que c'est pour peut-être découvrir un Luke Skywalker dans ces listes ou bien un Ezra (je suis pas du tout SW Rebels je sais pas si c'est possible), mais bref qqch qui soit canon avec autre chose que le jeu vidéo. Si le seul point commun de tout ça c'est Saw Gerrera.... mouai.... dommage !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Ven 29 Nov 2019 12:53

Après les jeux vidéo (comme toutes les œuvres de l'univers étendu) ont rarement vocation à apporter une pierre fondamentale à la grande histoire de Star Wars.
De ce que j'en ai lu Fallen Order a des liens avec les comics Vador de Charles Soule, TCW et Rebels, et même avec l'épisode VII ! Ce qui est déjà très cool !

Mais si suite il devait y avoir je pencherais plus sur un autre jeu vidéo ou alors la série qui prendra la suite des intrigues de Rebels, plus que sur l'épisode XI (les films étant le média le plus vu tu ne peux pas sortir des éléments comme ça introduits ailleurs, ou alors juste en clin d’œil/caméo. Les autres médias plus confidentiels, c'est déjà plus simple ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 29 Nov 2019 13:44

Je vais arrêter de lire les messages de Mareff parce que tu dévoiles tellement d'éléments dont je suis quasi certain on est pas censé savoir avant d'avoir jouer au jeu que je sens venir l'énorme spoile sans balise une fois que tu auras fini l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 29 Nov 2019 13:52

Olala trop de spoils ici c'est dommage. Je sais que j'attends que le jeu baisse pour jouer donc je m'expose au spoil mais bon... dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Ven 29 Nov 2019 17:17

Batmanium a écrit:T'es sûr que c'est pas toi qui fait mal quelque chose ? J'ai pas le jeu mais c'est la première fois que je vois quelqu'un se plaindre de ça.


Bah je me suis un peu renseigné et nope, tous les coups on va dire "spécial" (même une attaque puissante) consomme de la Force. Et hormis le "freeze" qui aller consomme 50%, tout le reste c'est 90% (soit en dessous de la limite minimum), et même en débloquant dans l'arbre la compétence qui fait recharger la barre à l'ennemi tué (pas attaqué mais bien tué, donc si t'es face à un boss bah ça se rechargera pas quoi) ça se recherche extrêmement lentement. Et vu qu'il n'y a qu'un seul combo via une seule touche en normal, bah c'est vite ennuyant.
Il y a toujours la contre attaque de parade, mais ça ne fait que diminuer le bouclier de l'adversaire, pas sa barre de vie.
La seule attaque puissante qui ne consomme pas de Force c'est celle où tu cours puis tu utilise la touche d'attaque normal et ça fait une attaque légèrement plus puissante. Du coup pendant un moment il n'y avait que cette attaque là que je faisais car c'était la seule vraiment efficace, autant dire que la redondance m'a saoulé.
Depuis que j'ai modé le jeu c'est spectaculaire, c'est fluide, c'est diversifié (pour peu d'avoir appris toutes les techniques possibles, ce que j'ai fais), ça reste très équilibré (t'es quand même très loin d'être cheaté) et mince ça ressemble vraiment à un combat de sabre laser.
Je comprends vraiment pas pourquoi ils ont mis une barre. À la limite si elle se rechargeait automatiquement une fois descendu (genre une limite de 3/4 attaques avant une recharge de 10 secondes), ça serait tout aussi bien. Mais non... (et tu peux toujours les recharger avec les stim mais faut être vigilant car ça recharge aussi ta vie donc si t'as pas encore pris de dégâts c'est le risque de gaspiller un medic pour rien).

Rogue One a écrit:J'attend toujours l'annonce d'un SW version Star Citizen.. :paf:
Je veux des open world, un territoire immense a explorer, des missions sur Nal Hutta, Moraband, Coruscant et Yavin 4.. Un SWTOR remanié et plus complet en somme.. :D
Le reeeeeeve :crazy:


Faudrait déjà que Star Citizen sorte hein... :paf: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mareff » Ven 29 Nov 2019 18:11

Je spoile rien du tout, c'est l'histoire du jeu les gars c'est ce qu'on sait depuis le début, tout le jeu repose sur ça. Le reste n'est que spéculation de ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Batmanium » Ven 29 Nov 2019 19:10

On sait que Cal doit fuir l'Empire parce que c'est un jedi survivant à l'ordre 66, mais ceux qui n'ont pas encore touché au jeu ne sont pas censé savoir quelle va être sa quête pendant l'histoire. Et tes spéculations peuvent donner des indications sur ce qui t'amène à y croire. Après tu n'as rien spoiler de vraiment très grave mais au moins à l'avenir tu sais que tu dois faire un peu plus attention et ça ne te coûte rien de mettre des balises pour celles et ceux qui ne veulent absolument rien savoir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Ven 29 Nov 2019 20:06

J'ai caché tous les autres potentiels spoils qui restaient dans les messages précédents, donc oui.. à l'avenir fait attention mareff de bien mettre les bandeaux sur tout ce qui peut être un peu sensible, car effectivement cela peut en gêner plus d'un, d'autant plus si tu fais des spéculations à partir de ces éléments qui pourraient s'avérer exact.
:jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Lun 4 Mai 2020 18:32

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Sam 9 Mai 2020 18:36

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 9 Mai 2020 19:33

Je viens justement de commander le premier. :D
Il est encore bien cher d'occasion... j'ai vendu Shadow of the Tomb Raider et The Last Guardian 15€ chacun pour au final me taper Fallen Order à 30€... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Sam 9 Mai 2020 19:47

J'espère que dans une des suites on pourra avoir notre propre perso à la Jedi Academy n'empêche. J'adore Cameron Monaghan mais j'imagine pas Cal être le seul héros d'une telle nouvelle franchise.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Lun 11 Mai 2020 14:22

Batmanium a écrit:J'espère que dans une des suites on pourra avoir notre propre perso à la Jedi Academy n'empêche. J'adore Cameron Monaghan mais j'imagine pas Cal être le seul héros d'une telle nouvelle franchise.


Si il a droit a un meilleur développement et des meilleurs animations faciales ( meme si ça allait dans l'ensemble ) je pense qu'il peut faire l'affaire.

J'ai vu beaucoup d'idées circulé comme quoi les gens aimerait pouvoir faire des choix comme basculer du coté obscur mais ça enlèverait la canonicité du jeu. Meme si la majorité ne prête pas attention à cet aspect, en tant que fan ça je trouve ça dommage :lol:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Sam 30 Avr 2022 17:18

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 28 Mai 2022 02:23

Trailer pour la suite de Star Wars Jedi: Fallen Order
J'avais bien aimé jouer au premier volet mais je ne l'ai jamais terminé. J'y jouais une heure par ci une heure par là mais entre temps j'avais reçu The Last of Us Part II et j'avais stoppé net le Star Wars pour ne jamais y retourner. Il faudrait que je le rachette pour le refaire depuis le début.... (spoiler je ne le ferai pas comme tout le reste)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 6 Déc 2022 12:25



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Ven 9 Déc 2022 03:54

RDV le 17 Mars 2023 ! :yoda:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Mareff » Ven 9 Déc 2022 19:24

Vraiment hâte, mais espérons que ça garde une ligne ''histoire officielle'' comme c'était le cas pour le 11, j'aimerais beaucoup voir Cal Kestis en live action purée...(et aussi comprendre s'il meurt ou pas ensuite !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités