Westworld

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Supernad » Lun 4 Mai 2020 16:51

Donc au final Dolores est l'anti daenerys. Alors que Daenerys est passé de libératrice à tyran c'est le contraire pour Dolores qui est passé de tyran à libératrice.Perso ils m'ont eu j'avais des doutes . En tout cas j'ai bien aimé cette saison qui aurait pu se résumer en un film de 2h au lieu de 8 épisodes . Mais je réitère mes reproche Westworld sans les parc et sans les qualité de photographiques et scénaristique des deux première saison ce n'est pas Westworld .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sparky4 » Mer 6 Mai 2020 02:09

Supernad a écrit: Mais je réitère mes reproche Westworld sans les parc et sans les qualité de photographiques et scénaristique des deux première saison ce n'est pas Westworld .


Tout depend ce qu'est l'adn de westoworld.
Pour ma part je trouve que quitter le parc et changer completement d'univers, ça renouvelle complètement la serie et ça montre que la serie est ambitieuse. 2 saisons dans le parc c'etait largement suffisant

Sinon pour le season finale j'ai pas vraiment compris comment serac avait donnée l’accès à Caleb
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede EagleWolf » Mer 6 Mai 2020 16:04

Finir la saison avec Dark Side of the Moon de Pink Floyd, c'est cool. :)

Bon et à part ça, cela paraissait plutôt évident que c'était Bernard qui avait la clé, reste à savoir ce qu'il a bel et bien vu à la fin, et ce que cela va donner pour lui et rapport à ce qu'il se passe pour William.

Et donc j'ai plutôt bien apprécié cette saison qui m'a semblé une sorte de saison de transition, un peu comme une parenthèse, donc j'espère que la suite sera d'autant plus ambitieuse, et que cela confirmera pour ce "chapitre" une sorte de point de bascule.





Et Jonathan Nolan confirme que cette version de Dolores n'est plus :
"Dolores is gone. We’re not yet discussing publicly the direction the show is taking, but the fun thing about this show is, you know, from the beginning Lisa and I wanted to make a show that constantly reinvented itself, that could be a different show every season. I think it’s important with a show in which death can be impermanent — these are robots, after all — to mark the occasion with Dolores. That version of that character is gone."

"I [frick]ing hope not [when asked if Wood would be leaving the series]. We love Evan Rachel Wood and we haven’t [sighs] started talking publicly about exactly what the show looks like going forward. But it looks very different."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2020 20:04

Digestion achevé...

Et bien au final pas grand chose à dire, season final à l'image de la saison : gros pétard mouillé. D'énormes promesses au début, de la qualité, pour au final sur le dernier tiers une grosse retombée de la tension, un gros ventre mou et une grosse absence de profondeur.

On se retrouve au final avec une saison beaucoup trop simple par rapport à ce qu'elle laissait présager, anti-climatique, beaucoup trop axé sur l'action et le spectaculaire (qui au final eux-mêmes ne sont pas si impressionnant), et clairement 100 niveaux en dessous des deux premières saisons sur la réflexion du libre arbitre, l'humanité et l'existence.
Beaucoup crachent aussi sur le nombre phénoménal de raccourcis, plot holes et incohérences (la majeure partie justifié), mais j'aime encore suffisamment cette série pour passer globalement outre.

Elle a au moins le mérite d'être la plus élaboré et esthétique des 3 dans les décors, la photographie, les FX, les props, ainsi que les costumes.

Et surtout avec cette absurde post-générique beaucoup trop longue et sortie de nul part, cela donne clairement pas envie d'en dire plus...
Hormis dire pourquoi avoir fait tout ce développement à William cette saison, si c'est au final pour le tuer de la manière la plus osef qui soit (alors que c'est quand même le personnage le plus apprécié de la série). C'est misérable.

Au moins les 2/3 choses laissés pour la saison 4 sont prometteuses pour la plupart, donc je répondrais quand même présent, mais il faut dire que la ma passion et mon estime incommensurable pour cette série est nettement redescendu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Sam 9 Mai 2020 10:33

Quelques mots sur cette série qui me tient à cœur.

D'abord, je trouve que la série a pris des risques en basculant vers un genre "blade runner/bienvenue à Gattaca". Mais franchement, après tout pourquoi pas, si la série avait déjà dit ce qu'elle avait à dire sur les questions métaphysiques dans le parc. Le rendu esthétique est également une réussite et je salue aussi l'interprétation des acteurs.

On pourrait pourtant trouver cette saison plus faible, notamment en raison des développements et évolutions de personnages comme Maeve, Wiliam, Bernard, voir même Serac qui commet une erreur assez étrange à la fin.

Cela étant, je trouve qu'il y a toujours une volonté de profondeur dans cette série qui lui permet de la maintenir largement au dessus des séries qu'on peut nous servir.

La question de la conscience et du libre arbitre est cette fois-ci posée du côté des humains (après avoir été posée du côté des hôtes). Le film pose aussi la question des libertés publiques et de la nécessité ou non de nous protéger contre nous-même. Des questions autours de l'humanité même, autours de l'attachement familial, de la nécessité du chaos pour en faire naitre un monde meilleur…. . On retrouve aussi les questions habituelles du "monstre de Frankenstein" avec les nouvelles technologies. Choses auxquelles nous sommes habituées depuis les Matrix/Terminator etc...

Mon moment préféré de la série: lorsqu'on découvre que Dolores s'est dupliquée
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mar 12 Mai 2020 13:10

D'ailleurs, à moins que je l'ai loupé, pas d'avis du boss sur cette saison 3 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 12 Mai 2020 13:22

L'épisode 8 m'a laissé... dubitatif. Et je ne parle même pas des choix fait en scène post-générique. :perp:

Globalement, j'ai adoré la mise en place (épisodes 1 à 4), mais une fois que les choses bougent, je n'ai pas vraiment apprécié l'exécution. Il y a quelque chose qui sonnait faux et vide. Trop d'ambition dans l'intrigue et pas assez de moyens, mauvaise retranscription à l'écran. Et je précise que cela vient de quelqu'un qui se fiche qu'on ait abandonné le parc, puisque pour moi, le coeur de la série est ailleurs.

L'un des problèmes, c'est aussi le fait que dans les saisons 1 et 2, les personnages avaient toujours un temps d'avance sur les téléspectateurs. Là, dans la saison 3, c'est nous qui avons un train d'avance sur les personnages. Donc chaque révélation à l'écran tombe totalement à plat.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 12 Mai 2020 18:21

Bon bah on aura jamais été aussi d'accord... ^^ De toute façon en passant au delà de tous les extrémistes du web qui soit chie dessus soit l'encense déraisonnablement, la grande majorité des critiques sérieuses, argumentées et construites que j'ai pu voir partageaient pile ce même point de vue : une saison avec un bon démarrage, de très bonnes idées, mais au final qui n'aboutissent nul part, car tout retombe sur la 2e partie, où rien n'abouti vraiment, et au final ça reste très simple... Et raté (dans le sens d'avoir eu une idée sur papier/au début de la saison qui n'a pas abouti à la fin).

On pourrait presque se demander s'il y a carrément pas eu des réécritures pour changer la 2e partie de la saison, car des vrais indices vérifiés de certaines théories ne sont jamais répondus après. Au final comme si ce qui était prévu était trop ambitieux et compliqué, et que pour une raison x ou y ils ont été obligés de simplifier et/ou supprimer des intrigues/twists/plot.

Enfin, qu'on le veuille ou non, on s'est retrouvé avec une saison de série d'action, qui cette fois a plus privilégié l'action et le spectaculaire à la réflexion et l'écriture. Du coup forcément que le passage de la saison 2 à la saison 3 fracasse et a dû en dérouter plus d'un.

Déjà qu'on est un public de niche, alors suite à cette saison qui en a refroidit plus d'un, ça fait peur concernant le budget de l'avenir de la série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batou » Lun 8 Juin 2020 14:18

En ce moment, et avec le confinement, je me suis lancé dans WESTWORLD : I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E
Je suis au milieu de saison 3, je ne décroche pas: quelle intelligence d'écriture, la profondeur des thèmes, la complexité des personnages, et artistiquement c'est du grand art.

C'est simple, je crois bien n'avoir jamais vu un univers de SF aussi "palpable" et une vision du future aussi "réaliste" et intéressante.

Elle est en passe de devenir ma série préférée all time.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Sam 22 Aoû 2020 10:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 7 Avr 2021 19:24

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 12 Juin 2021 15:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juin 2021 18:28

C'est parti pour le tournage.. !


[instagram]https://www.instagram.com/p/CQGjae8p7JD/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Aoû 2021 17:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 20 Aoû 2021 17:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 8 Oct 2021 11:23

Thandiwe Newton sur cette saison 4 :
"It's so good, man. For me, no truly, for me, it's got all the best elements from one, two, and three are here. It is so rich and there's something about the pandemic. It's not literally, but I just think it's fed us all in a way, like our lives depend on art now in a different way. I mean, literally our lives depend on art because art is being removed from us. It is."


[instagram]https://www.instagram.com/p/CUtApvegP5s/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 10 Mai 2022 10:40

Enfin un (teaser) trailer pour la saison 4.. qui s'annonce particulière et qui arrivera le 26 juin :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Mar 10 Mai 2022 13:25

Tellement hâte! :love:
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mai 2022 10:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 6 Juin 2022 11:01



Image



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Juin 2022 19:56

La vidéo précédente était un teaser trailer, donc voici.. le trailer.. qui fait super envie :) :




Elle commencera donc le 26 juin, et voici la liste des épisodes :
  1. The Auguries
  2. Well Enough Alone
  3. Années Folles
  4. Generation Loss
  5. Zhuangzi
  6. Fidelity
  7. Metanoia
  8. Que Sera, Sera
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Jeu 16 Juin 2022 20:56

J'ai repris depuis la saison 1. Impatient!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede LMO42 » Lun 27 Juin 2022 18:11

Image

Suite à notre récent revisionnage de la saison 3 (que je confirme ne pas aimé avec le recul, car cette fois-ci en ayant toutes les cartes en mains, tous les défauts apparaissaient : manque d'ambition (les villes sont souvent désertiques, etc), rythme mou, essai raté, pétard mouillé... Et comme à l'époque, je regrette la focalisation trop action où l'on perdait le charme de pensée de la série (ce n'était que des répliques à exposition, aucune réplique de réflexion ou métaphorique, ça faisait un gap avec la saison 1/2...).)... J'étais donc enfin prêt et paré pour cette nouvelle saison ! :D

Quel a été ma joie déjà... De constater que ce premier épisode est basiquement un retcon de la saison 3 :paf: (ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire, on sent totalement que Joy & Nolan souhaite revenir à des enjeux de leur goût suite à peut-être des contraintes non-voulu en saison 3 ?)... Mais aussi ma surprise devant tant de nouveautés, d'informations, et de propositions... Que du coup pensant avoir toutes les cartes je suis déjà tout reperdu. :lol: :paf:

Bon j'exagère mais il est vrai que ce début de saison est très intéressant tant il laisse quelques indices de ce à quoi on peut s'attendre et effectivement il y a de quoi être hypé... Et en même temps, on retrouve vraiment ce côté puzzle dont parlait le boss, cette idée qui faisait le charme des premières saisons, où les personnages et les scénaristes ont un bon train d'avance sur nous (ce qui n'était pas le cas en saison 3).
Pour le coup j'ai trouvé la cinématographie meilleure qu'en saison 3, et je crois qu'ils ont entendus les critiques sur leur décor vide et peu inspiré, car cette fois on se sent déjà plus dans un futur proche où il y a plus que 3 personnes et deux voitures dans les rues.
Curieux de voir la suite. Forcément je reste aux aguets car le début de la saison 3 était tout aussi prometteur, mais au moins cette fois je suis content d'être à nouveau largué !

Après forcément vous me connaissez, si je suis là c'est surtout pour les théooooooooories : :D

- Retcon/nouveau départ donc ! 7 ans pour bien relancer la société et sûrement reprendre ce que Joy&Nolan souhaitait vraiment faire à l'origine. Cela laisse aussi donc le temps à Halores de véritablement bien se construire une armée, et infiltrer totalement la société (c'est déjà plus ambitieux que les 5 pauvres hôtes Dolores qui veulent renverser le monde entier). Halores qui donc est en quête de l'ouverture du sublime... Sauf qu'elle ne sait pas que c'est Bernard qui a la clef ? Ce n'était pas très clair dans la saison 3 sur ce que Dolores Prime partageait à ses copies, mais pourtant Dolores a refait Bernard APRES Halores, donc elle l'aurait bien vu lui donner la clef ?
En tout cas on sait où est désormais le sublime, probablement entre le Mexique et les USA.


- Pas vraiment de théories concernant Caleb/Maeve, on imagine bien qu'Halores souhaite les éliminer car ils sont des nuisances qui peuvent la contrecarrer dans ses plans, vu qu'ils souhaitent laisser le Sublime en paix (d'où le fait que Maeve s'exile et ne cherche pas à rejoindre sa fille car ça voudrait dire ouvrir les portes pour Halores) et libérer l'humanité de tout contrôle (là où Halores souhaite clairement l'éteindre et les remplacer par son espèce).

- Bien évidemment... Ce qui interroge le plus, c'est cette fameuse tour (dans le générique/sur l'affiche du SDF/dans la forme des lampadaires), New-York et Christina... Et tout ça semble totalement lié. Prenons les paris : Parc, simulation, autre ligne temporelle, expérience ? Vu que toutes ces propositions ont déjà un peu été faite, perso je pars sur cette théorie : Halores a transformé New York en parc : Future World (cf. la boucle de vie des personnages qu'on voit, ceux qui parlent, comme dans la saison 1 de "c'est la première fois que tu viens ici ? c'est énorme ! Viens je t'emmène dans les endroits cool" et globalement pleins de petits easter egg que certaines personnes sur reddit ont relevés qui font echo aux premiers épisodes de la saison 1). Dedans ce n'est plus les hôtes qui sont testés, se sont les humains. Les humains sont contrôlés par les mouches, et les hôtes se recherchent.
L'objectif ? On peut en voir plusieurs : Christina est un des clones de Dolores (celle qui était dans le garde du corps de Liam, qu'Halores a récupéré quand elle fuyait les locaux de Delos) et Halores souhaite "l'éveiller" pour obtenir la clef pour le sublime... Avec une réplique de Teddy (où ici ce n'est plus Dolores qui éveille Teddy mais l'inverse). Autre idée, Christina écrit des narratives pour les humains, et globalement ce parc est une manière d'éveiller la conscience des hôtes, afin l'espèce devienne naturellement sentiente et remplace définitivement les humains. Ouvrir le sublime serait pour elle une grande ressource d'hôtes pour meubler son monde. La tour serait donc la sorte de Mesa de ce parc (on voit que la tour sur le poster est à côté de New York), et qu'elle est caché aux humains comme aux hôtes. Certains pointent même que Christina est en fait la fusion entre Rehoboam et Dolores (vu que les deux étaient connectés à la fin de la saison 3), et que ça serait justement elle qui détiendrait la clef de l'histoire du futur... Et que justement Halores teste ce futur, un futur parfait pour les hôtes ? (là où rehoboam cherchait un futur parfait pour les humains, et le titre de l'épisode "Auguries" signifie "un signe de ce qui arrivera dans le futur")
Ou alors... On est en fait dans le sublime... Et c'est la société des hôtes qui a grandement évolué ? :crazy:
Le fait est que les possibilités de théories sur cette partie sont immenses, et c'est une joie de pouvoir autant théoriser et s'attendre à être surpris à nouveau ! :love:


- Il y a que moi que ça choque que Peter avait la voix de Caleb ? + dans les sous titres, les premiers appels de Peter était marqué au nom de Caleb. Piste à suivre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 29 Juin 2022 16:06

J'espérais un premier épisode de saison un peu plus captivant, surtout à la fin, mais cela commence en douceur avec une mise place très intéressante pour les suivants comme l'a très bien souligné LMO.

Je ne vais pas me perdre de suite en multiples théories qui risqueraient de me fatiguer. :lol: J'aime certaines que tu as avancées LMO et je rajouterais que le fait que Christina, qui n'est a priori plus Dolores comme l'avait confirmé Jonathan Nolan himself ("That version of that character is gone."), écrive un scénario dont on voit bien qu'il part de ce que Dolores a vécu dans le parc est très intéressant, d'autant que c'est pour du jeu vidéo, et qu'on lui demande quelque chose de plus radical, de plus violent. Ah et il y a cette histoire de pilules dont parle le gars avec qui Christina a un rencard, cela rappel Matrix. Bref, j'ai hâte de voir où tout ça va aller.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 4 Juil 2022 23:36

Episode très intéressant, qui prouve que la série est visiblement revenu sur de bons rails, qu'on reprends son temps à nouveau, que l'écriture suit, et qu'on peut à nouveau avoir des scènes fortes et mémorables (je n'ai jamais été aussi investi dans une scène de golf :lol: ). Bon certes l'écriture des répliques clichés de Maeve est un peu déplorable/too-much, mais elle fait un bon duo avec Caleb (qui pour l'instant est assez anecdotique on va pas se le cacher).

C'est plutôt prometteur pour la suite... Même si effectivement on a pas encore toutes les cartes en mains, car en effet le retour de Bernard se fait attendre, lui qui a potentiellement l'intrigue la plus intéressante de la saison.

On continue de retcon le plus possible la saison 3 avec une Delos qui se porte (quasi) au mieux comme avant, où HostMIB gère et comme si l'OPA de Serac n'avait jamais eu lieu... Et bien sûr, bien sûr (déjà montré dans les trailers)... Le retour du VRAI William.
Incroyablement heureux forcément, même si on espère qu'il va pas passer la saison entière dans sa cage cryogénique. Le fait que pour moi il soit encore vivant, comme un martyr auquel on va faire assister la fin du monde pour le torturer... Est très intéressant.... car en effet je pense qu'on se rapproche doucement de la post gen de la saison 2. Il s'agira ici pour William de faire un choix je pense, sur la nature de sa réalité qu'il s'est toujours posé : est-il plus vivant en jouant son rôle MIB que son rôle humain ? Et que comme je me le disais à l'époque, devenir une sorte de sauveur de l'Humanité, car en découvrant son véritable but la saison d'avant, il devient le dernier humain imprévisible, sorte de pont entre les hôtes et les humains. Après sa mort inévitable, dans le futur lointain (celui dans lequel Bernard va se réveiller ?) on cherchera à le recréer le plus fidèlement possible, afin de trouver dans son code une solution pour l'humanité et les hôtes? Je ne pense pas que le MIB Host actuel que l'on voit est celui de la post gen de la saison 2. En effet celui là actuel n'est que la version MIB de William (car il n'a que les mimiques violentes et badass du MIB, il ne semble pas avoir de questionnement sur la volonté de faire le bien (comme il a pu le faire une fois en saison 2) et même de toute façon la saison 3 a bien montré que William a 'tué' toutes ses précédentes versions de lui-même pour devenir une nouvelle personne) issue de la carte que Ford avait donné à William, qu'Halores a dû récupérer au début de la saison 3 quand elle l'a interné. Celui de la post-gen serait un hôte William qu'on cherche à recréer à la perfection dans sa logique, en lui faisant revivre l'élément clef de sa vie : le meurtre de sa fille, où il se met enfin à questionner qui il est.

Car oui effectivement de l'autre côté, Halores confirme qu'elle a bien hérité de Wyatt, et que clairement son objectif est d'assouvir l'Humanité pour faire prospérer son espèce : le parc de New York est donc un endroit où les hôtes se découvre/s'éveille seul, on remplace certains puissants pour être tranquille, d'autres contrôlés pour le moment par les mouches, et on ouvre un Mafia World pour discrètement ré-analyser les humains, en remplacer certains ou en contrôler d'autres avec les mouches. Halores garde donc quand même encore des humains autour, pour permettre aux hôtes de s'éveiller. Est-ce que ça va fonctionner ? Clairement le côté apocalyptique poussérieux du futur dans lequel Bernard se réveille laisse à penser que ça va tout capoter à un moment...

Reste à savoir aussi où se déroule ce Mafia World. Vu ce que dis le VP, on est plus en "territoire externe" mais visiblement au sein des USA. Et on dirait New York au loin quand le train sort à l'extérieur. Du coup je me dis que ce mini parc ne doit pas être trop loin. Probablement construit sur les terres que William a acheté au début de la saison... Pas loin de l'entrée du sublime dans le barrage... Qu'Halores souhaite ouvrir pour récupérer certains hôtes, et les mettre à la place de certains puissants ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités