Legends of Tomorrow - Saison 5 - Ep. 12 : I Am Legends

Tout sur la saison 5 de Legends of Tomorrow (2020) ! Où la super-équipe se retrouve face aux figures les plus maléfiques de l'Histoire...

Legends of Tomorrow - Saison 5 - Ep. 12 : I Am Legends

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Mai 2020 14:03

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 5 - Episode 12 - 'I Am Legends' : Après avoir bu au Calice, les Legends deviennent immortelles pendant 24 heures, ce qui leur donne le temps de se rendre sur le Waverider et d'utiliser le Métier à Tisser du Destin. Cependant, elle découvrent vite que les sœurs ont volé le Waverider et elles se retrouvent bloquées dans la maison de Constantine, au milieu de nulle part à Londres, en pleine apocalypse zombie. Pendant ce temps, Gary est laissé sur le vaisseau et une fois qu'il découvre ce qui se passe, il prend quelque chose d'important pour les sœurs.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Legends » Mer 20 Mai 2020 14:56

Je suis loin d'être fan de zombies, mais j'ai vraiment adoré cet épisode. Sans doute le meilleur de la saison. C'est fou : ils ont passé l'épisode précédent à essayer d'obtenir le Calice de Dionysus pour devenir immortels afin d'utiliser le Métier à Tisser du Destin, et ils n'ont même pas réussi à le faire avant de se faire tous massacrer. ^^ Gideon, c'est clair que c'est toujours un plaisir de voir l'actrice en chair et en os. Vivement la semaine prochaine !
Legends
Kick-Ass
 
Messages: 60
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede Omen » Ven 22 Mai 2020 22:24

Episode sympa sans plus. Ils font monter les enjeux mais j'ai un peu de mal à marcher. Bon à voir comment ils s'en sortent pour le final.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 23 Mai 2020 16:44

Ouaip, cela partait très bien, et puis finalement je l'ai trouvé aussi assez moyen dans l'ensemble, bien que la fin soit plutôt très sympa dans sa référence.

Quoi qu'il en soit, moi j'attends de pied ferme le prochain.. !! :D


Ça gicle un peu, c'est pas mal. :lol:
Agréable de revoir la forme physique de Gideon même si elle n'est pas réelle. :)
La "petite chanson" de Gary sur le spin-off, marrant.
Constantine et Zari passent enfin aux choses sérieuses... :sif:
Ils nous ont refait The World's End (Le Dernier Pub avant la Fin du Monde).. ! :D
Et donc, Charlie/Clotho fait mine de retourner sa veste, à voir comment cela va se dépatouiller.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Sam 23 Mai 2020 18:34

Effectivement un très bon épisode, beaucoup plus dramatique que je ne l'imaginais. :o
Mais l'inspiration et la référence était claire : on était dans un bon grooooooooooos hommage/inspiration à Shaun of The Dead. Décidément cette saison 5 est clairement la saison la plus référencé et inspiré de la série : entre Shaun of the dead, les films de john woo, mortal kombat, supernatural, le mockumentary, Halloween, Mister Rogers' Neighborhood, bientôt Star Trek et Friends, et j'en oublie probablement... Si les saisons 1/2/3 étaient des histoires de voyages dans le temps, la saison 4 des histoires de voyages dans les contes, cette saison est clairement en réalité une histoire de voyage culturel et référentiel. Et avec la saison 6 qu'on sait désormais qui sera à propos de voyage dans l'espace, LOT confirme en réalité définitivement que ce n'est pas une série wtf, de super-héros, de voyage dans le temps... C'est une série d'anthologie. Unique en son genre, où ce n'est pas l'époque et les personnages qui changent d'une saison à l'autre, mais le ton, l'intention et le genre.
En tout cas moi le thème de cette saison correspond à pile tout ce que j'aime, et j'attends de voir le final mais pour moi cette saison est en passe de devenir ma préférée, car pour l'instant c'est celle que j'ai trouvé la plus constante dans sa qualité + le thème que j'aime énormément.

Bref pour revenir à l'épisode, clairement plus surprenant et violent que je ne l'imaginais. Bon à la fin on comprends, mais quand même, certains passages sont suffisamment brut et choc pour faire leur effet. Et le fait que les scénaristes ont vraiment l'air d'avoir carte blanche pour la violence, bien plus forte que les standards habituels de la CW, est un réel plaisir ! L'inspiration à Shaun of the dead est clairement là, mais on pourra regretter l'absence de "don't stop me now" dans la séquence finale. Cependant je pense qu'ils voulaient le faire mais amha ils ont bien fait de ne pas le faire, car je pense que ça aurait cassé le drama et la tension qu'ils étaient en train de monter.

Et pour le fameux 'moment' de l'épisode, dont la tension était nourri depuis plusieurs épisodes (je suis choqué d'avoir vu certains dire que ça paraissait sorti de nul part, alors que ça a gentiment été construit depuis plusieurs épisodes), comme l'a si bien dit ma copine quand on l'a regardé "l'air attise le feu, le feu se nourri de l'air". ;)

Et Gary qui a enfin droit à sa propre mission sérieuse, son duo avec Gideon, sa proposition de spin off et sa chanson... C'est clairement l'épisode où j'ai le plus apprécié le personnage et où il m'aura le plus fait rire. :lol:

Et j'espère vraiment que l'épisode prochain sera bon, car ce qu'il promet... :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 24 Mai 2020 10:58

Shaun of The Dead.. oui !! Je ne sais pas pourquoi je suis parti sur Le Dernier Pub.. si ce n'est pour le lieu.. et les acteurs évidemment. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités