Sony’s Universe of Marvel Characters - News/Idées/Rumeurs

Tout sur Spider-Man et son univers ! Madame Web, Kraven, Venom 3, Spider-Man 4... Sony Pictures tisse sa toile dans tous les sens !

Messagede Batmanium » Ven 1 Mai 2020 18:12

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il se nommait déjà comme ça, puisque c'est une information connue depuis... 2 ans.

Sachez également que cet univers naissant a désormais un nom officiel : le Sony’s Universe of Marvel Characters (SUMC). L’Univers des Personnages Marvel de Sony.


http://lestoilesheroiques.fr/2018/08/sp ... pense.html

D'accord ! Merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2020 11:50

En effet, pour être très précis il faut rajouter 'Pictures' et enlever l'apostrophe 's pour être parfaitement raccord avec la dernière mise à jour du nom ^^, et du coup ça nous fait un acronyme assez particulier SPUMC :lol: (ou encore SPUoMC).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 2 Mai 2020 11:54

Ça ne tient pas dans le titre de toute façon et je préfère croire la source de base.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 2 Mai 2020 14:26

C'est Sony qui l'a précisé à IGN, donc je pense que c'est potentiellement officiel ?

Pour le titre après il suffit de réduire en 'News/Rumeurs'. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Sam 2 Mai 2020 14:44

SPUMC qu'est-ce que c'est moche :paf:
Je reste sur les bases : SUMC (pas extraordinaire non plus mais ça fait l'affaire).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 20:00

Pour l'instant tout ce qu'on sait c'est que le projet concerne un personnage féminin.



Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 20 Mai 2020 21:48

Si cela devait être Jessica Drew je ne serais absolument pas contre même si j'espère plus la voir dans le spin-off d'Into the Spider-Verse, Spider-Women.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Mer 20 Mai 2020 22:42

ça à toujours plus de sens qu'un film sur jackpot :paf:
Donc tout les films sony sont dans le mcu maintenant si j'ai bien suivi ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mer 20 Mai 2020 22:49

sparky4 a écrit:Donc tout les films sony sont dans le mcu maintenant si j'ai bien suivi ?

Nope.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 22:51

Batmanium a écrit:
sparky4 a écrit:Donc tout les films sony sont dans le mcu maintenant si j'ai bien suivi ?

Nope.


Et comment expliquer le caméo du Vautour dans la bande annonce de Morbius ?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 20 Mai 2020 23:03

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:
sparky4 a écrit:Donc tout les films sony sont dans le mcu maintenant si j'ai bien suivi ?

Nope.


Et comment expliquer le caméo du Vautour dans la bande annonce de Morbius ?


On ne sait pas encore si c’est officiellement lui (même si tout porte à croire que c’est le cas).

Ça ne m’étonnerait pas non plus que SONY développe son univers cinématographique avec Tom Holland et que ça ne soit pas réellement canon aux yeux de MARVEL STUDIOS, il me semble que ça arrive souvent dans les comics (par exemple, Spider-Man qui vit une aventure en solo et vit une autre aventure avec les Avengers juste après).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede sparky4 » Mer 20 Mai 2020 23:11

Winter Soldier a écrit:
On ne sait pas encore si c’est officiellement lui (même si tout porte à croire que c’est le cas).

Ça ne m’étonnerait pas non plus que SONY développe son univers cinématographique avec Tom Holland et que ça ne soit pas réellement canon aux yeux de MARVEL STUDIOS.


Meme tenue qu'à la fin de homecoming donc si c'est forcement lui, après reste à savoir si marvel studios garde un contrôle dessus ou si ce sera , comme tu le dit , pas vraiment assumé et donc pas canon mais si c'est le cas ça détruirait toute continuité et cohérence... Ce bordel
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mer 20 Mai 2020 23:18

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:
sparky4 a écrit:Donc tout les films sony sont dans le mcu maintenant si j'ai bien suivi ?

Nope.


Et comment expliquer le caméo du Vautour dans la bande annonce de Morbius ?

Officiellement Sony a son propre univers, univers dont Into the Spider-Verse et ses suites/spin-offs font partis, donc à la question "tous les films Sony font-ils partis du MCU ?" la réponse est non. Et même si Adrian Toomes apparaît dans Morbius je vois toujours le Sony Pictures Universe of Marvel Characters comme étant à part, puisque différente équipe créative, mais pouvant se connecter par moment à celui du MCU.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede sparky4 » Mer 20 Mai 2020 23:25

Batmanium a écrit:Officiellement Sony a son propre univers, univers dont Into the Spider-Verse et ses suites/spin-offs font partis, donc à la question "tous les films Sony font-ils partis du MCU ?" la réponse est non. Et même si Adrian Toomes apparaît dans Morbius je vois toujours le Sony Pictures Universe of Marvel Characters comme étant à part, puisque différente équipe créative, mais pouvant se connecter par moment à celui du MCU.


Je vois ce que tu veux dire mais si le vautour est bien dans morbius sans histoire d'univers parallèles et que Spidey Holland fait une apparition dans un film sony , l'univers sony sera bel est bien dans le même univers que le mcu .
Et ce même ils disent qu'ils les créer comme étant à part , si tu fais des connexions c'est que c'est le même univers ou alors tu détruit toute cohérence
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2020 23:30

Je comprend aussi mais ça fait un peu trop "se voiler la face" à mon gout .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 21 Mai 2020 09:20

C'est pas comme si dans les comics les connexions pouvaient être très "minimes" alors qu'ils évoluent tous dans le même univers : un simple clin d'oeil au fond du case et ça suffisait aux éditeurs pour dire "c'est bon, c'est lié aux cross-over" du moment.

Donc, les flims de Sony, je pense que ça va se limiter à ça : un ou deux clins d'oeils de temps en temps (une affiche au fond du décor), un dialogue ou un caméo, et ça n'ira pas plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Mai 2020 14:50

Déjà que pour les comics il y avait (et a toujours il me semble) plusieurs séries du même perso Spidey comme.. The Amazing Spider-Man, The Web of Spider-Man, Spider-Man, etc.., et que les événements s'y passant n’interagissaient que très rarement (pour ne pas dire "quasi jamais") les unes dans les autres, donc pour les films Sony ce sera la même chose je pense, les histoires des persos apparaissant dans le MCU et/ou dans le SUoMC seront limitées. j'imagine que l'accord entre eux doit faire que Sony ne pourrait logiquement pas créer un bouleversement provoquant un potentiel paradoxe avec le MCU et vice-versa.



Pour l'annonce, bah je souhaite vraiment que ce soit bel et bien l'introduction de Spider-Woman, parce que je ne vois définitivement pas une affiche Madame Web.. notamment pour le grand public.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Jeu 21 Mai 2020 15:06

Je sens un peu de Seum dans vos réponses quand même :lol: :lol: car on tourne autour du pots .appart une info comme quoi c'est une terre parallèle ça reste le MCU (donc des films du MCU) aussi minime soit la connexion (là elle ne l'est pas vu qu'on parle d'un vilain principal du film Spider-man) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Mai 2020 15:14

Supernad a écrit:Je sens un peu de Seum dans vos réponses quand même :lol: :lol: car on tourne autour du pots .appart une info comme quoi c'est une terre parallèle ça reste le MCU (donc des films du MCU) aussi minime soit la connexion (là elle ne l'est pas vu qu'on parle d'un vilain principal du film Spider-man) .

Disons que ça donne l'impression que Sony, c'est un peu ce pote relou qui s'incruste aux soirées même s'il est pas invité :lol:
Et justement, le MCU avait réussi à restituer un esprit très comics tout en évitant globalement les incohérence et tout le bazar lié à la présence d'un perso dans de multiples séries. Là si Sony veut placer ses films dans la même continuité j'ai peur qu'un manque de communication (ou l'incompétence légendaire de Sony) vienne piétiner cette cohérence.
Rien que les quelques images de Morbius font peur de ce côté là, vu qu'on voit sur des murs un Spidey avec le costume de Raimi :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 21 Mai 2020 15:27

Adanedhel a écrit:Rien que les quelques images de Morbius font peur de ce côté là, vu qu'on voit sur des murs un Spidey avec le costume de Raimi :paf:

Ça je trouve que c'est absolument pas important, ça a fait trop de bruit pour rien. Je suis certain qu'on l'aurait à peine remarqué en visionnant le film sans sa présence dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 21 Mai 2020 15:32

C'est vrai que se sont des gaffeurs mais franchement ce genre d'erreur n'est pas très important .Et puis c'est super cool d'avoir son propre univers dans un univers ça montre l'importance de Spider-man j'ai même l’impression que d'un coté ça rend ses lettres de noblesse au personnage après avoir été traité comme le Sidekick d'Iron man depuis 4 ans .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 21 Mai 2020 15:35

Il a encore beaucoup de boulot pour que cette version récupère ses lettres de noblesses à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 21 Mai 2020 19:42

Sony vient d'engager Marc Guggenheim pour écrire le scénario d'un film sur Jackpot . A noter que Guggenheim connait le personnage puisqu'il a déjà été l'auteur de plusieurs de ses aventures en comics.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Jeu 21 Mai 2020 20:03

Ils enchaînent :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede sparky4 » Jeu 21 Mai 2020 21:04

sparky4 a écrit:ça à toujours plus de sens qu'un film sur jackpot :paf:


Quand je disais ça hier c’était une blague, je pensais pas sérieusement qu'ils pourrait nous ressortir cette idée :lol:
L'univers spidey est il si pauvre pour piocher dans les fonds de tiroirs ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers Spider-Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron