Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy

Vos tops, vos flops, vos bilans ciné... Et toutes les cérémonies célébrant le 7ème art !

Le Festival International du Film d'Animation d'Annecy

Messagede EagleWolf » Sam 26 Avr 2014 12:09

La liste des longs métrages en compétition à Annecy pour 2014 :


Minuscule – La Vallée des Fourmis Perdues (de Thomas Szabo et Hélène Giraud)


Les Amants Électriques (de Bill Plympton)
(dans une interview Plympton a expliqué avoir tout fait lui-même.. chaque dessin, couleurs, etc...)


Lisa Limone ja Maroc Orange. Tormakas Armulugu (de Mait Laas)
(Lisa Limone and Maroc Orange, A Rapid Love Story)


Saibi (de Sang-ho Yeon)
(The Fake)


Last Hijack (de Femke Wolting et Tommy Pallotta)


L’Île de Giovanni (de Mizuho Nishikubo)
(Par les producteurs de Ghost in the Shell et Lettre à Momo)


Le Garçon et le Monde (de Alê Abreu)


Asphalt Watches (de Shayne Ehman et Seth Scriver)


L’Arte Della Felicità (de Alessandro Rak)




À noter également que 'Le Conte de la Princesse Kaguya', dernier né des Studios Ghibli et présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, fera l'ouverture de cette 54e édition à Annecy.





Edit :
JAPANIM' : SAINT SEIYA : LEGEND OF SANCTUARY DIFFUSÉ AU FESTIVAL D'ANNECY : Le public français aura la joie de découvrir « Saint Seiya : Legend of Sanctuary » en avant-première mondiale... (Sortie Japon > 21 juin)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Palmarès 2015 des principaux prix

Messagede EagleWolf » Lun 22 Juin 2015 17:58

Longs métrages :

Cristal du long métrage : Avril et le Monde Truqué de Franck Ekinci et Christian Desmares (France)
Prix du jury : Sarusuberi: Miss Hokusai de Keiichi Hara (Japon)
Prix du public : Tout en Haut du Monde de Rémi Chayé (Danemark - France)
Prix du film "Off-Limits" : Mynarski Chute Mortelle de Matthew Rankin (Canada)


Courts métrages :

Cristal du court métrage : Mi Ne Mozhem Zhit Bez Kosmosa de Konstantin Bronzit (Russie)
Prix du jury : Isand (The Master) de Riho Unt (Estonie)
Prix "Jean-Luc Xiberras" de la première oeuvre : Guida de Rosana Urbes (Brésil)
Mention du Jury et Prix du public : World of Tomorrow de Don Hertzfeldt (Etats-Unis)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mai 2020 11:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 26 Mai 2020 12:19

Bonne nouvelle parce que d'après ce que des gars du milieu m'avaient expliqué y'a deux trois ans ils sont dans une phase où s'ils ne percent pas plus que ça en mode "on révolutionne le truc de façon à ce que tout le monde se rue dessus et consomme vachement plus comme ça" bah ils ont beau avoir des financements ça va tomber en désuétude...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mar 26 Mai 2020 20:16

Yehuda a écrit:Bonne nouvelle parce que d'après ce que des gars du milieu m'avaient expliqué y'a deux trois ans ils sont dans une phase où s'ils ne percent pas plus que ça en mode "on révolutionne le truc de façon à ce que tout le monde se rue dessus et consomme vachement plus comme ça" bah ils ont beau avoir des financements ça va tomber en désuétude...


On avait du faire le même salon de la VR :lol: J'avais eu le même speech de certains studios et/ou indépendants au cours d'un salon dédié à la technologie. (d'ailleurs c'était plutôt sympa de tester des trucs qui ne débarqueront pas avant quelques années :sun: )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 26 Mai 2020 20:56

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Bonne nouvelle parce que d'après ce que des gars du milieu m'avaient expliqué y'a deux trois ans ils sont dans une phase où s'ils ne percent pas plus que ça en mode "on révolutionne le truc de façon à ce que tout le monde se rue dessus et consomme vachement plus comme ça" bah ils ont beau avoir des financements ça va tomber en désuétude...


On avait du faire le même salon de la VR :lol: J'avais eu le même speech de certains studios et/ou indépendants au cours d'un salon dédié à la technologie. (d'ailleurs c'était plutôt sympa de tester des trucs qui ne débarqueront pas avant quelques années :sun: )

Nan j'ai pas eu le plaisir de faire un salon sur ça malheureusement ^^ J'ai eu plusieurs professionnels du milieu qui sont venus nous en parler en masterclass à l'époque où j'étais à mon école de ciné haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 17 Juin 2023 19:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Cérémonies et classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités