[Actu'] Faits Divers et Buzz Médias/Réseaux Sociaux...

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juin 2020 18:30

:sup:

Image

En tout cas le mouvement #BlackOutTuesday est d'une ampleur gigantesque sur les R.S.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 2 Juin 2020 18:42

Toi tu as oublié qu'il y avait le BBCode insta.. ! ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Juin 2020 18:47

EagleWolf a écrit:Toi tu as oublié qu'il y avait le BBCode insta.. ! ;)

Non c'était pour que cette image là avec la citation apparaisse et soit mis en évidence (et non la première qui est toute noire) :D
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 2 Juin 2020 18:54

NiradZedjati a écrit:
EagleWolf a écrit:Toi tu as oublié qu'il y avait le BBCode insta.. ! ;)

Non c'était pour que cette image là avec la citation apparaisse et soit mis en évidence (et non la première qui est toute noire) :D

Oki... :jap:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mer 3 Juin 2020 12:54

Ah j'ai pas encore utilisé le code, mais on ne peut pas sélectionner à partir du lien la photo qu'on désire mettre (par exemple si c'est la deuxième) ?
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mer 3 Juin 2020 13:56

Supernad a écrit:
Yehuda a écrit:Je trouve que comparer Trump à Hitler c'est un raccourci mal venu (quoi que, je n'ai pas encore vu son discours donc je reviendrai peut-être sur ma position plus tard haha). Mais au-delà de la forme, si je ne dis pas de connerie sur le fond il me semble qu'ils étaient en-dessous de 4 millions de chômeurs en début d'année et qu'ils sont passés entre 36 et 38 millions à cause du corona virus donc absolument pas représentatif du reste de son mandat :paf:

Je me fais un peu l'avocat du diable sans être pour autant pro-trump loin de là (notamment sur l'écologie et la misogynie) mais les chiffres que tu évoques ne représentent absolument rien : le taux de mort en France est supérieur même si en effet celui de chômage aux USA est quasi le double (si on part sur les 40 millions évidemment, en terme de proportion par rapport à la population totale respective des deux pays, il faudrait comparer aussi avec la population "majeure"/active ça peut varier).

Donc en vérité Trump fait plutôt un taffe correct sur les deux trucs que tu lui reproches ici...

EDIT: à titre indicatif en 2018 la population active civile en France était de 29.8 millions de gens tandis qu'aux US c'était environ 206 millions de gens or si on prend les chiffres du chômage d'avant le corona virus le nombre de chômeurs en France était très proche (à 500 000 personnes près) de celui du nombre de chômeurs aux US en valeur absolue, donc le taux français était bieeeeeen plus élevé, ils n'ont pas de leçon de morale à recevoir de nous là-dessus en faite (sur la sécu je ne dis pas mais clairement pas sur le travail)

Ce n'est pas en faisant une comparaison avec la France que ça sauve son bilan .Les expert sont formelles s'il avait pris les bons mesures en Fevrier quand les premiers cas ont commencé à apparaître au USA il aurait pu avoir pratiquement deux fois moins de mort et surement amener à un dé confinement plus rapide ce qui aurait sauvé plus de travail .Lui qui se dit meilleur dirigeant du monde du meilleur pays du monde les chiffres lui donnent tord. D'ailleurs je ne le compare pas à Hitler je dis juste qu’historiquement un raciste dans un bunker ça fini mal .C'était bien le cas d'Hitler mais aussi de Khadafi et Sadam (tout les deux des des racistes n’oublions pas ça aussi). D'ailleurs pour moi Trump c'est plus un Khadafi qu'Hitler parce que pour être le plus grand vilain de l'histoire de l'humanité il faut au moins du charisme et de la présence alors que Trump se rapproche plus du Clown qu'autre chose .

Ta haine anti-Trump est hallucinante. Même avec des chiffres à l'appuis tu refuses de voir la vérité en face. Tu parles de quels experts? Les mêmes qui avaient prédis une petite gripette? :lol:
math7777
Beyonder

Messagede Batmanium » Mer 3 Juin 2020 14:55

N'osez plus jamais me dire de ne pas insulter math7777 alors que vous laissez passer ses messages sans rien faire.
Batmanium
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juin 2020 16:31

Batmanium a écrit:alors que vous laissez passer ses messages sans rien faire.

Pas de censure ici ! si il dérape (remarque sexiste ou raciste) on sévit ! si il insulte un Forumeur on sévit ! mais là si on prend l'exmple de son dernier message il exprime son opinion, il n'insulte pas Supernad...et qu'on le veuille ou non, étre pro-Trump comme il l'est n'est pas un délit ! Donc si tu veux combattre ses idées, réponds lui de manière argumentée et factuelle...sinon passe ton chemin ou bloque le.

Et pas la peine de préciser que cette loi ou code de conduite s'applique pour tout le monde ici.

LMO42 a écrit:Ah j'ai pas encore utilisé le code, mais on ne peut pas sélectionner à partir du lien la photo qu'on désire mettre (par exemple si c'est la deuxième) ?

Je ne sais pas si c'est possible car le lien Insta' est le même pour la première et la deuxième image.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 3 Juin 2020 17:09

[instagram]https://www.instagram.com/p/Bz8czmkBC_y/?igshid=1o3g33h0e81jb[/instagram]
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Juin 2020 17:12

Je ne vois absolument pas ce qui dérange dans le dernier commentaire de @math7777.

Surtout que @Yehuda et @math7777 n’ont pas complètement tort, la plupart des dirigeants dans le monde ont complètement sous-estimé le COVID-19 et Donald Trump n’est pas directement responsable du mauvais système de santé américain (qui était clairement le plus gros problème pour combattre le COVID-19 aux États-Unis). Alors, peut-être qu’il pouvait prendre de meilleures décisions pour éviter quelques centaines / milliers de morts supplémentaires avec quelques décisions urgentes (comme la plupart des dirigeants dans le monde) mais je ne vois pas comment un président américain (n’importe qui) pouvait éviter un bilan sensiblement similaire face à une épidémie aussi énorme et rapide.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 3 Juin 2020 17:21

Winter Soldier a écrit:Donald Trump n’est pas directement responsable du mauvais système de santé américain

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Mer 3 Juin 2020 17:25

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Donald Trump n’est pas directement responsable du mauvais système de santé américain

Image

Comment Donald Trump peut fondamentalement modifier un système de santé (même de société) américain qui existe depuis de nombreuses décennies en quelques jours pour pallier la crise de coronavirus ?

EDIT : je précise que je ne dis vraiment pas ça pour défendre Trump, c’est juste qu’il n’est pas non plus responsable de tous les malheurs dans le monde et que sa responsabilité dans la crise de COVID-19 aux États-Unis me semble assez limitée.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Batmanium » Mer 3 Juin 2020 18:01

NiradZedjati a écrit:

Pas de censure ici ! si il dérape (remarque sexiste ou raciste) on sévit ! si il insulte un Forumeur on sévit ! mais là si on prend l'exmple de son dernier message il exprime son opinion, il n'insulte pas Supernad...et qu'on le veuille ou non, étre pro-Trump comme il l'est n'est pas un délit ! Donc si tu veux combattre ses idées, réponds lui de manière argumentée et factuelle...sinon passe ton chemin ou bloque le.

Et pas la peine de préciser que cette loi ou code de conduite s'applique pour tout le monde ici.

Il a déjà été ouvertement raciste et sexiste. Mais à chaque vous laissez filer avec un simple avertissement. Ou un "faute avouée, à moitié pardonnée." Tous les jours le Forum est visité par plusieurs dizaines de personnes et on est juste censé laisser à math autant de visibilité parce qu'il fait bien attention de ne pas insulter ou de supprimé ces messages avant qu'un modo puisse le lire ?

Je peux évidemment le masquer, mais rien que l'idée qu'une personne comme lui peut se pointer ici et tenir ce genre de propos sans aucune conséquence ça m'écœure.
Batmanium
Stan Lee

Messagede JAK » Mer 3 Juin 2020 18:02

On peut raisonnablement critiquer un prêcheur de haine comme Donald Trump, "prêcheur" car pour moi c'est digne d'un certain fanatisme de brandir un livre saint comme la Bible en pleine émeute.

Son bilan économique est à l'image de son idéologie : protectionniste, il n'est pas du tout étonnant d'avoir un bilan positif à ce niveau comme la plupart des politiques d'extrêmes droites. Bien qu'il a fallut qu'il se calme après que des sociétés étrangères (ou pas) se soient délocalisées.
Il est logique de brandir cette politique pour ces dirigeants, en opposition aux défaillances humanitaires. Donald Trump est d'ailleurs toujours en guerre contre "l'Obamacare", il s'agit de l'un de ces cheval de bataille.

Les Etats-Unis est un pays qui est aussi puissant et jeune qu'inégalitaire, et Trump en est un parfait représentant. La situation des minorités souvent pauvres est en perdition depuis des décennies, et ce président prends plaisir à leur chier à la gueule, à commencer par les amérindiens et les afro-américains. Sans compter l’édification de son mur et le mépris envers les mexicains qui sont de fait, dans son esprit, une majorité de délinquants.

Alors sans parler des soutiens affichés comme le Ku Klux Klan lors de son élection, on est bien en droit de critiquer la vision du monde de ce raciste, l'humanité n'est pas que argent et frontières.
ImageImage
JAK
Héraut cosmique

Messagede Supernad » Mer 3 Juin 2020 18:27

math7777 a écrit:Ta haine anti-Trump est hallucinante. Même avec des chiffres à l'appuis tu refuses de voir la vérité en face. Tu parles de quels experts? Les mêmes qui avaient prédis une petite gripette? :lol:

Ah bon parce que Trump avait prédit quoi rappelle moi ? c'était lui qui parlait de grippette (aprés bien sur le fameux Covid = hoax créé par les démocrates) et de ré-ouvrir le pays pour pâques .

PS: Ma haine pour Trump est justifié chaque par ses actions et ses paroles tout les jours il me donne une raison de le haire je ne m'en cacherais jamais .Je suis même fière de moi d'avoir la haine contre lui sa prouve que je ne suis pas mort à l’intérieur .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 3 Juin 2020 18:40

Le commentaire de Jak est un bon exemple de réponse... :jap:

John Boyega a pris le porte-voix à Londres :

Des policiers de différentes villes ont posé un genou à terre pour se dissocier des actes de certains d'entre eux :

Et puis à savoir que le "Law and Order" de Trump.. vient de Nixon :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Juin 2020 18:50

Batmanium a écrit:
NiradZedjati a écrit:

Il a déjà été ouvertement raciste et sexiste. Mais à chaque vous laissez filer avec un simple avertissement. Ou un "faute avouée, à moitié pardonnée." Tous les jours le Forum est visité par plusieurs dizaines de personnes et on est juste censé laisser à math autant de visibilité parce qu'il fait bien attention de ne pas insulter ou de supprimé ces messages avant qu'un modo puisse le lire ?

Je peux évidemment le masquer, mais rien que l'idée qu'une personne comme lui peut se pointer ici et tenir ce genre de propos sans aucune conséquence ça m'écœure.

Bin c'est parcequ'il n'y'a pas de "règle d'exception", Math est logé à la même enseigne que toi, moi ou même Mr LTH dans ce Forum, car tout le monde, et je dis bien tout le monde, a le droit de venir ici, de débattre, de donner ses opinions...du moment que ces paroles ne franchissent pas une ligne rouge, et cette ligne rouge concerne le racisme, le sexisme, l'homophobie, insulte envers un Forumeur...et à titre personnel, durant mon activé de Modo' (je ne dis pas que je vois tout, je peux passer à coté de certaines choses évidemment) il n'y'a pas eu récemment, à ce que je me souvienne, de dérapages de sa part, sauf la fois effectivement ou il a effacé son message et ou il s''est excusé après (et oui dans ce cas vaut mieux faire amende honorable et avouer qu'on a eu tort, que de persister dans une posture erronée et dangereuse, car elle aurait irrémédiablement menée çà une sanction envers lui)...un message d'ailleurs dont je ne sais même pas la teneur car je ne l'ai pas vu, et c'est là ou c'est votre rôle aussi de signaler ce type de messages, comme ça ils seront traités, par moi, Eagle ou Mr LTH et on prendra la sanction qui s'imposera (Avertissement, Ban temporaire ou carrément Ban définitif).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 3 Juin 2020 19:51

Concernant la fameuse photo avec la bible , saviez vous qu'il y avait une manif pacifique devant cette église avant que Trump arrive et que Barr lui même a demander à ce qu'elle soit dispersé par tous les moyens (ce qui est une dérive vu qu'il n'a pas ce genre de pouvoir il est procureur général pas le Maire de Washignton) . Très chrétien de sa part (d'ailleurs j'adore quand le journaliste lui dit "c'est votre Bible" et Bunker Boy lui répond "c'est une bible :lol: ).
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede ROY » Mer 3 Juin 2020 20:38

Religion et Politique ne devraient pas être mêlés et je ne crois pas me tromper en disant que Macron exerce plutôt bien le principe.
ROY
Zack Whedon

Messagede math7777 » Mer 3 Juin 2020 20:45

NiradZedjati a écrit:

Bin c'est parcequ'il n'y'a pas de "règle d'exception", Math est logé à la même enseigne que toi, moi ou même Mr LTH dans ce Forum, car tout le monde, et je dis bien tout le monde, a le droit de venir ici, de débattre, de donner ses opinions...du moment que ces paroles ne franchissent pas une ligne rouge, et cette ligne rouge concerne le racisme, le sexisme, l'homophobie, insulte envers un Forumeur...et à titre personnel, durant mon activé de Modo' (je ne dis pas que je vois tout, je peux passer à coté de certaines choses évidemment) il n'y'a pas eu récemment, à ce que je me souvienne, de dérapages de sa part, sauf la fois effectivement ou il a effacé son message et ou il s''est excusé après (et oui dans ce cas vaut mieux faire amende honorable et avouer qu'on a eu tort, que de persister dans une posture erronée et dangereuse, car elle aurait irrémédiablement menée çà une sanction envers lui)...un message d'ailleurs dont je ne sais même pas la teneur car je ne l'ai pas vu, et c'est là ou c'est votre rôle aussi de signaler ce type de messages, comme ça ils seront traités, par moi, Eagle ou Mr LTH et on prendra la sanction qui s'imposera (Avertissement, Ban temporaire ou carrément Ban définitif).

Ceci étant dit je me suis plus souvent fait insulter ou maltraiter sur le forum juste parce que je suis pro-Trump ce qui n'est effectivement pas un délit...Ça fait longtemps que j'ai bloqué le petit noyau de 3 personnes qui sont intolérantes, mon expérience sur le forum n'en est que meilleure depuis. J'invite chacun à faire de même avec moi si je dérange. :)
math7777
Beyonder

Messagede ROY » Mer 3 Juin 2020 20:58

T'entendre dire des gens qu'ils sont intolérants m'a refait ma soirée.
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 3 Juin 2020 21:48

ROY a écrit:T'entendre dire des gens qu'ils sont intolérants m'a refait ma soirée.

Mettre de l'huile (la c'est pas de l'huile mais du gasoil) sur le feu puis jouer au grand brûlé ça a toujours été et ça restera la stratégie préféré de l’extrême droite. Le pire c'est qu'ils reprochent au minorités de se victimiser.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede LMO42 » Mer 3 Juin 2020 21:55

ROY a écrit:Religion et Politique ne devraient pas être mêlés et je ne crois pas me tromper en disant que Macron exerce plutôt bien le principe.

Boh si au contraire, il en a une sacrée religion, c'est l'oligarchisme... :happy: :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 3 Juin 2020 21:57

Bah c'est de la pure méthode FN ouais
ROY
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mer 3 Juin 2020 22:21

Bon on passe d'homicide involontaire à meurtre au second degré (qui est meurtre sans préméditation) et les trois autres vont aussi être inculpés pour complicité .

Image.
Supernad
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus