Iron Fist - L'histoire du dernier Iron Fist [100%] & suites

Modérateur: Deyvrone

Iron Fist - L'histoire du dernier Iron Fist [100%] & suites

Messagede mianos » Mer 21 Mar 2012 17:50

Iron Fist : L’histoire du dernier Iron Fist

Image

Scénario : Ed Brubaker & Matt Fraction ; Dessins : David Aja

L’histoire : Daniel “Danny” Rand est l’immortel Iron Fist. Elevé dans la mythique cité de K’un Lun il est en le champion : l’arme immortelle de la cité céleste. Recueilli par les habitants alors qu’il errait dans la montagne suite à une expédition de son père pour trouver la cité qui n’apparaît qu’une fois tout les 10 ans, l’enfant grandit selon les us et coutumes de la culture K’un Lunienne (tiens c’est joli comme nom). Apprenant le kung-fu et autres arts martiaux il est le vainqueur du grand tournoi et cela lui permet d’affronter le dragon Shou-Lao, gardien de la cité. Sa victoire sur l’entité magique lui permet d’obtenir deux pouvoirs : le premier lui confère la transformation (pas au sens littéral) de ses mains, poings, en acier ; le second il ouvre la capacité de manier son chi en adéquation avec celui du dragon. Cela lui permet de coups puissants mais aussi, par la méditation, de guérir rapidement. Alors que la guerre civile vient juste de terminer, tout commence avec son autre vie, celle du milliardaire paton de l’entreprise Rand. Une société chinoise veut passer un important contrat pour la construction d’un train électromagnétique, mais Danny Rand refuse. Ecoutant son instinct il va enquêter sur la dite entreprise de nuit qui se trouve être une société de l’Hydra, qui s’est associé avec un de ses ennemis, le Serpent d’Acier. Mais voilà que durant son aventure il découvre qu’une autre personne utilise le pouvoir de Shou Lao, or cela est censé être impossible. Pourtant Orson Randall est bel et bien un Iron Fist, et il a des choses à lui raconter sur son passé, et sur K’un Lun aussi…

Je ne connaissais pas le personnage, hormis ces quelques apparitions dans les volumes que je possédais (World War Hulk par exemple – il défend Strange des Warbounds) et je n’avais aucune idée de l’histoire que le volume racontait. Contrairement au spider-man reçu en même temps j’ai adoré ce premier tome. Même si on ne connaît pas le protagoniste principal c’est lisible puisque justement ça revient rapidement sur ses origines tout en augmentant l’univers dont il est issu. Les combats sont intéressants, le coté historique rapide de certains des prédécesseurs de Danny Rand sous le masque d’Iron Fist permette de créer une vrai mythologie. Pour comparer aux autres je choisirai Thor, comme le disait Deyvrone dans sujet sur le tome « Ragnarok » du dieu asgardien, on sent bien que ce dernier à une vie et des aventures en dehors de la Terre. Pareil pour Iron Fist. Je me suis bien marrer sur certaines pages, comme lorsque Rand et Randall se retrouve face à une section de l’Hydra et Rand commence à parler, Randall réplique : « Parle moins. Frappe plus.». La fin est excellente. Il va se passer des trucs et je regrette de n’avoir pas pu acheter la suite (foutu salaire de m****). L’univers du personnage augmente encore et ça promet.

Les dessins : c’est pas forcément le style que j’apprécie mais ça passe très bien avec l’histoire (à noter que pour renforcer le coté historique les cases concernant les précédents Iron Fist sont dessinés par d’autres, ce qui est une bonne idée j’ai trouvé), le style arts martiaux orientaux est très bien retranscrit je trouve, on suit les combats facilement. C’est sombre quand ça doit l’être, lumineux lorsqu’il le faut. J’ai hâte d’en voir plus, ce qui va se passer dans la suite parce que ça va être beau je pense.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mer 21 Mar 2012 19:46

J'ai vraiment bien aimé l'histoire mais les dessins m'avaient vraiment rebuté, mais l'histoire m'a tellement plu que je me suis fait les 3 tomes suivant (m'en reste 2).
Bon le style est assez spécial dans le genre Arts Martiaux mystiques donc faut accrocher quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Iron Fist - L'histoire du dernier Iron Fist [100%]

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 23:28

J'ai bien aimé, aussi cet opus, j'me suis acheté la suite, mais j'l'ai toujours pas lu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 11:10

J'avais lu le premier volume il y a quelque temps et j'avais adoré. L'histoire est sympa, et retrace les origines de Iron Fist, ainsi même si on ne connait pas le personnage on est pas perdu. L'intrigue est intéressante, Iron Fist est un personnage vraiment passionnant.

Les dessins son particulier mais colle plutôt bien au style de Iron Fist, le changement de dessinateur lors des histoires des autres Iron Fist est sympa et plutôt une bonne idée.

Voilà si vous-voulez découvrir se personnage, se premier tome est l'idéal.

Image

Et là je viens de finir le second tome, et j'ai tout autant apprécié que le premier. L'intrigue du premier se poursuit, et est toujours aussi bonne. Ici il y a encore des changement de dessinateur, j'aurais juste aimé qu'ils se passent de Chaykin. Ce numéro narre le début du tournois, et des révélations sur le passé d'Orson et de Wendell le père de Danny Rand.

J'ai hâte de lire la suite, afin de connaître le développement de l'histoire et d'Iron Fist.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Mer 11 Avr 2012 17:31

je suis sur le point de m'acheter les deux volumes "Les sept capitales Celestes" et j'aimerai bien me faire la folie de prendre le tome suivant mais j'ai vu que le scénariste et le dessinateur ont changé. Y'a't'il quelqu'un ici qui sache ce que ce nouveau duo a fait ? de la qualité ou moins bien que les trois premiers volets ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mer 11 Avr 2012 17:54

mianos a écrit:je suis sur le point de m'acheter les deux volumes "Les sept capitales Celestes" et j'aimerai bien me faire la folie de prendre le tome suivant mais j'ai vu que le scénariste et le dessinateur ont changé. Y'a't'il quelqu'un ici qui sache ce que ce nouveau duo a fait ? de la qualité ou moins bien que les trois premiers volets ?

Ca va, c'est dans la continuité, l'histoire continue sans temps mort, franchement ça reste d'un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mer 11 Avr 2012 18:07

mianos a écrit:je suis sur le point de m'acheter les deux volumes "Les sept capitales Celestes" et j'aimerai bien me faire la folie de prendre le tome suivant mais j'ai vu que le scénariste et le dessinateur ont changé. Y'a't'il quelqu'un ici qui sache ce que ce nouveau duo a fait ? de la qualité ou moins bien que les trois premiers volets ?


C'est dans mes projets de l'acheter mais pas tout de suite. Pour l'auteur Duane Swierczynski c'est généralement du bon, voir même du très bon. Il a fait l'évent d'X-Men - Second Comming, mais aussi des récit de Moon Knight, et du Punisher. C'est lui qui s'occupait de la dernière Câble.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Mer 11 Avr 2012 18:15

ok merci à vous. je verrai bien après selon le compte en banque mais j'aimerai d'abord savoir quel salaire j'ai touché avec les primes ce mois-ci.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 16:51

ayé j'ai lu les deux volets "Les sept capitales célestes" :
Image

j'ai adoré !
franchement je connaissais pas plus que ça Iron Fist avant mais là je suis accro !
qu'importe si la suite ce n'est plus le meme duo je veux savoir la suite ! je tenterai donc un de ces quatres le tome 4.
pour ces deux volets on continue d'explorer le passé des Iron Fist, et de la famille de Daniel Rand, l'actuel arme immortelle de la cité de K'un Lun. Et il s'en passe des choses dans cette idée.
l'humour y est toujours aussi présent, et je me marre bien (comme lorsque son associé lui demande à la fin s'il finance les Vengeurs secrets. NNNNNNOooooooooonnnnn... si.)
pour rappel l'histoire est post-civil War et avant Secret Invasion (d'ailleurs question par rapport à World War Hulk, les aventures de Daniel rand se déroule-t-elle avant le retour du géant vert ou après ? j'ai du mal à situer)
et nous avons donc deux camps. le coté post civil war est bien montré au passage d'un courte scène et j'ai trouve subtil, mais juste : ça montre parfaitement le bordel provoqué par le Registration Act.
Les nouveaux personnages sont intéressant, surtout le prince des Orphelins (je me demande d'ailleurs comment les précédents Iron fist ont réussi à battre cet adversaire), et j'attends que les autres soient dévellopés plus dans des futures aventures.
Mon seul regret est que Rand n'ait pas combattu plus Davos mais bon c'est une fin intéressante cela dit.
j'ai aimé aussi que l'histoire ne s'arrete pas à la fin du combat final, il y a encore des choses à faire.

un probleme se pose par contre pour l'instant : je veux voir Iron Fist au cinéma... s'il vous plait Mr Feige... :cry:
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 17:07

Iron FIst au ciné c'est mon rêve avec Moon Knight. Le projet avait existé il y a pas mal de temps, mais a été abandonné. D'ailleurs je sais plus qui devais s'en occuper a l'origine (Sony, Fox).

Pour ce qui est des armes immortelles, il me semble que le dernier 100% paru leurs est dédié.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Iron Fist - L'histoire du dernier Iron Fist [100%] & suites

Messagede mianos » Lun 30 Avr 2012 21:06

j'ai lu dans le train de retour le quatrième tome "Le mortel Iron Fist", d'une nouvelle équipe : Duane Swierczynski au scénario et travel Foreman aux dessins.
Image
niveau scénario, ça reste bon, intéressant, à part une petite erreur de temps à un moment et il faudra que je vérifie, de meme qu'une action de l'antagoniste me semble peut probable vu que les comptes de Rand Industris ont déja été fouillés. Par contre, je n'ai pas re-trouvé le même humour que dans les trois premiers épisodes, dommage.
Les dessin j'ai moins accroché mais c'est passable pour les scènes standarts etc mais les scènes de combats sont mal faites j'ai trouvé. Dans les 3 derniers volets on pouvait bien voir, ressentir les coups donnés, leur enchainement, là c'est moins clair. Danny y est retrascrit comme un gros costaud alors que non il ne l'est pas (du moins dans l'image que je m'en suis faites dans la tete).
il y a du bon mais je suis mitigé quand au résultat final.
Prochain coup les derniers numéros.

edit : j'ai beaucoup aimé en revanche la partie sur Orson Randall, retrouvant justement un peu de cet humour qui m'a plut dans les comik book de l'arme immortelle
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mar 1 Mai 2012 18:33

Ba moi je viens de finir "L'évasion de la huitième cité" et j'ai tout bonnement adoré ! J'en viens à me demander si c'est pas mon préféré ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Dim 13 Mai 2012 22:24

Iron Fist – L’évasion de la huitième cité

Image

Suite un numéro moyen bof, le héros expert des arts martiaux revient et plutôt en force. On commence alors que Daniel Rand et les autres Armes Immortelles sont au fond du trou, dans un enfer complet, contre-pied des sept cités célestes dont ils sont issus. L’histoire est bonne, quoique un peu prévisible. Un personnage de sert à rien et est ressortie spécialement pour l’occasion mais bon on passe dessus. Le gros souci avec l’histoire est qu’elle est sensée être la fin de la précédente, or j’ai un peu du mal à connecter les deux histoires, entre l’assassin des Iron Fist répondant à une sorte de dragon comme on pouvait le voir dans le précédent volume et le fait que n’apparaît pas cette sorte de dragon dans le tome actuel. Et faudra qu’on m’explique comment cet assassin a fait pour arriver dans notre monde. L’histoire reste sympa cela dit. Je retrouve mon Danny Rand qui fait des plans et un peu d’humour. Deux épilogues en prime : l’un qui est pas mauvais, avec un Iron Fist complètement nouveau et inattendu, l’autre très dispensable (ceci dit j’ai jamais trop aimé les courtes histoires du genre, se passant dans le futur, autant le passé apporte quelques chose, mais le futur rien à l’histoire)

Les dessins : j’ai préféré les dessins dans ce tome qu’au précédent, ceux-ci se prêtant sans doute mieux à l’ambiance.

Iron Fist – Les armes immortelles
Cinq récits sur chacune des armes actuelles qui accompagnent Iron Fist aujourd’hui. C’est sympathique à lire, on apprend deux trois trucs. C’est pas un achat obligatoire mais si vous avez vraiment accroché à l’univers, c’est un bon complément.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Iron Fist - L'histoire du dernier Iron Fist [100%] & suites

Messagede Johnny B. » Sam 9 Mar 2013 16:10

Je viens de lire tout ceci, et franchement j'ai adoré les 3 premiers, moins les 4 et 5 et pas du tout le 6.
Une chose que j'ai aimé c'est l'expansion de l'univers Fist avec sa mythologie, comme ça a été dit, mais le revers de la médaille est c'est très rédhibitoire pour moi, c'est que l'histoire qu'on lit soit constamment interrompue par des tas d'autres histoires d'anciens Iron Fist et qu'on avance pas, c'est un peu agaçant à force, on attend la suite on tourne la page et... un ancien Iron Fist qui nous raconte sa vie pendant 5 pages avant que ça reparte enfin.

Pour les 3 derniers, je trouve qu'au niveau de la disposition dans les volumes, y'a trop de remplissage en histoires courtes, et que le dernier volume sur les armes immortelles n'est pas très bon et n'a qu'un seul intérêt, l'histoire finale qu'ils auraient pu mettre à la fin du précédent volume et ainsi à la fois nous dispenser d'une énième histoire d'un précédent Iron Fist (au bout d'un moment, la barbe) et d'un futur Iron Fist (pire) et du dernier volume pas très bon sauf pour les fans des armes immortelles qui y trouveront fatalement leur compte.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Sam 9 Mar 2013 17:49

J'ai enfin le dernier tome :
Il y à du très bon et du moins bon, certaines histoires comme celle de Gros Cobra sont excellentes et même émouvantes, d'autres sont inintéressantes et moche (la maîtresse des araignées).
Donc comme vous l'avez dit tous les 2, pour les fans pur et durs qui veulent en apprendre plus.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes


Retourner vers VF : En direct de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités