Stargirl – Saison 1 – Ep. 10 : Brainwave Jr.

Tout sur la saison 1 de Stargirl (2020) ! Pour contrer l'Injustice Society, Courtney Whitmore ressuscite la Justice Society of America...

Stargirl – Saison 1 – Ep. 10 : Brainwave Jr.

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Juil 2020 09:30

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Stargirl – Saison 1 – Épisode 10 – ‘Brainwave Jr.’ : Alors que Henry Jr. perfectionne ses nouvelles compétences, la découverte de secrets du passé de sa famille le force à prendre une décision difficile. Pendant ce temps, le dernier plan de Courtney, Yolanda, Beth et Rick provoque un face-à-face avec un membre de l'ISA. Enfin, les tensions entre Pat et Barbara la forcent à revisiter son propre passé.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Supernad » Lun 20 Juil 2020 21:48

Le rythme de croisière pour finir une sorte de semi arc en apothéose. Du très lourd et qui montre la maturité de la série (qui va surement en prendre un coup à la CW) . Encore une fois ça ne réinvente pas la roue mais l’exécution est parfaite.

Alors parlant de Brainewave Jr contrairement à ce que dit le boss dans les commentaires de l'article il a bien partagé la photo avec d'autres et je crois que c'est Cindy qui l'a rendu global donc il est bien à blamer

Cependant on peut dire qu'il est devenu le perso le plus complet à la fin de cet arc et qui nous tourne même contre la JSA et notamment Yolanda et Rick. Je comprend que Yolanda soit toujours en colère mais là il ne s'agit pas d'elle mais d'en jeux qui les dépassent tous et Rick il n'a rien du super héros.C'est peut-être lui le perso le plus cliché de tous même si on peut comprendre ses motivations ses agissements sont tellement mal penser que ça en devient clicher.

Bon Brainwave Senior plus grand FDP , surtout que j'y ai cru à sa femme tué par Icicle.

PS: ça vous a pas choqué des voir les teens découpés les les sous fifres de Dragon King j'étais en mode Damn je sais que ce sont des Zambie mais quand même
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Mar 21 Juil 2020 00:55

Je dirais pas que l’exécution était parfaite (loin de là de mon point de vue) mais disons que le boulot est fait. Quelques incohérences notamment sur les choix des uns et des autres mais rien de bien grave. La montée en tension est réussit du coup on à envie de suivre .
J'espére que Brainwave Junior est pas mort en tout cas. Allez savoir?
J'étais en mode "mais n'importe quoi Hourman va briser une prison que Grundy peut pas casser?"
heureusement ils ont évité la connerie.
Et je suis d'accord avec toi Supernad aussi bien sur la responsabilité d'Henry vis à vis de Yolanda que pour dire que Rick fait un bien piètre SH pour le moment.
Par contre que Wildcat puisse s'en sortir dans le combat est normal, ça l'est moins pour Stargirl sans son sceptre mais c'est pas la pire incohérence qu'on ait vu.(genre tous les vilains sont vaincus fuyons sans chercher à en apprendre plus sur leur but ou à les arrêter! ou les SH connaissent les tunnels mais on installe pas de surveillance pour éviter d'être surpris régulièrement ) :lol:
Omen
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Mar 21 Juil 2020 18:21

Tu chipotes là un peu non? Courtney a déjà prouvé qu'elle sait se battre et on l'a vu que ce n'était pas que grâce au bâton qu'elle arrivait à tenir face à Sportsmaster et Brainwave .mais aussi que la Young JSA a utilisé le tunnel sous la maison de Cindy donc la maison de Dragon King, ils vont pas mettre des caméra partout dans des tunnel qui couvrent pratiquement toutes la villes. Non moi quand je dis choqué ce n'est par apport au combat en lui même mais choqué de les voir tuer les zombies de Dragon King.

Franchement je ne me suis posé aucune des ses questions en regardant l'épisode c'est pour cela que je dis exécution parfaite car la tension et les enjeux étaient tellement bien retranscrit que sur le moment je ne pensais à rien d'autre.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Mar 21 Juil 2020 19:15

Supernad a écrit:Tu chipotes là un peu non? Courtney a déjà prouvé qu'elle sait se battre et on l'a vu que ce n'était pas que grâce au bâton qu'elle arrivait à tenir face à Sportsmaster et Brainwave .mais aussi que la Young JSA a utilisé le tunnel sous la maison de Cindy donc la maison de Dragon King, ils vont pas mettre des caméra partout dans des tunnel qui couvrent pratiquement toutes la villes. Non moi quand je dis choqué ce n'est par apport au combat en lui même mais choqué de les voir tuer les zombies de Dragon King.

Franchement je ne me suis posé aucune des ses questions en regardant l'épisode c'est pour cela que je dis exécution parfaite car la tension et les enjeux étaient tellement bien retranscrit que sur le moment je ne pensais à rien d'autre.

Ils ont pas besoin de couvrir tous les souterrains ils ont des dizaines de zombies, en charger 5 de donner l'alarme si des indésirables arrivent près du QG est pas infaisable quand même. Surtout qu'ils sont sensés faire partis des plus grands cerveaux du monde. Pour les zombies tu as raison mais être gymnaste de 15 ans fait pas de toi une combattante normalement. Mais tu as raison je chipote un peu comme je l'ai dis c'est pas très grave mais j'y ais pensé pendant par contre d'ou "execution pas parfaite du tout" ;) . J'ai trouvé aussi un peu facile la façon dont ils se sont débarrasser de Dragon Kingmais ça je suppose que c'est un avant gout de la CW :D .
Omen
Christopher Nolan

Messagede Supernad » Mar 21 Juil 2020 20:02

Je rappelle quand même qu'ils sont toujours précisé a pratiquement chaque début d'épisode que Courtney s’entraîne avec le bâton.
Et Concernant la ISA justement depuis dix ans ils ont eu la vie tranquille ce qui peut amener à un certain laisser aller. Là encore on a vu qu'ils étaient pressé pour faire revenir la mémoire de Brainwave qu'ils ont été pris de court
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Omen » Mer 22 Juil 2020 00:16

Supernad a écrit:Je rappelle quand même qu'ils sont toujours précisé a pratiquement chaque début d'épisode que Courtney s’entraîne avec le bâton.
Et Concernant la ISA justement depuis dix ans ils ont eu la vie tranquille ce qui peut amener à un certain laisser aller. Là encore on a vu qu'ils étaient pressé pour faire revenir la mémoire de Brainwave qu'ils ont été pris de court
:lol: On peut toujours justifier mais c'est stupide de la part de ISA surtout quand on a génie (et même plusieurs) parmi ses membres et ça fait déjà 2 fois on parie que c'est pas la derniére ;) , quant à Court bon c'est un show de SH pas besoin de vraiment justifier au de là.
Omen
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Jeu 23 Juil 2020 18:55

Episode vraiment satisfaisant ! Très bon, et probablement le meilleur de la saison (2/3 que je dis ça tiens), mais vraiment satisfaisant.
En plus de ce que dit le boss sur vraiment une quintessence de bons éléments du genre, renforçant cette image du show qui se veut un peu une lettre d'amour/d'hommage à l'Âge d'Or SH, c'est scénaristiquement parlant très satisfaisant et prenant.

En effet si cette fin marche autant, et même l'épisode (enfin en tout cas pour moi c'est le cas, je cache pas que j'y suis allé de ma petite larme, et rien que ça tellement c'est rare ça prouve l'effet), c'est parce que c'est des intrigues et personnages qui ont été doucement et sûrement construites et développés pour en arriver là, ce qui fait que ça fonctionne vraiment. On y croit, c'est pas balancer à la dernière minute ou tout amener en un seul épisode comme on le voit souvent à la CW, mais ici au contraire, c'est la résultante d'un travail qui durait depuis 6/7 épisodes. Donc oui je suis complètement d'accord pour dire qu'entre les chorégraphies et ces quelques prouesses scénaristiques font vraiment de l’exécution la grande qualité de cette série (qui risque de tout perdre en passant au budget CW...).

Bon il y a toujours quelques bricoles/incohérences, mais pour le coup je passe outre car justement je trouve la sauce parfaitement exécuté.

Et le pire c'est qu'en plus c'est un excellent épisode de série : beaucoup de twists, d'avancées, de pay off, rebondissements, etc...

J’aime par contre de moins en moins yolanda qui ne sait pas faire grand-chose à part grogner et Rick même si c’est logique venant de sa part, il reste un peu trop bougeons à mon goût.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 24 Juil 2020 17:09

Un épisode bien appréciable, encore une fois, ce n'est donc plus un hasard, la série montre clairement une qualité générale qui se tient.

Après oui, comme Omen, je n'irais pas qualifier l'exécution de parfaite, cet épisode est bien foutu certes, mais pas dingue pour autant, rien que le combat final, par exemple, m'a moins plu que les autres, et le scénario est dans l'ensemble bon et bien écrit.. mais pas spécialement très fort. Les plupart des ingrédients super-héroïques sont là en grand nombre (c'est à croire que c'est supervisé par Sam Raimi :lol:), ce n'est pas pour autant que l'épisode culmine dans les hautes sphères.

Surprenant que le Staff aille faire face à Icicle et Bw, tout seul.. comme ça, bizarre.

Et Henry va voir Courtney pour lui dire.. comme ça.

Donc.. Henry Jr. et Court' sont cousins quoi... :o ^^

Du coup, moi qui me disais que Bw Jr. ne passerait plus du bon côté, finalement il y était, sauf que... :paf:
(même si j'ai mes doutes...)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Ven 24 Juil 2020 20:29

EagleWolf a écrit:Un épisode bien appréciable, encore une fois, ce n'est donc plus un hasard, la série montre clairement une qualité générale qui se tient.

Après oui, comme Omen, je n'irais pas qualifier l'exécution de parfaite, cet épisode est bien foutu certes, mais pas dingue pour autant, rien que le combat final, par exemple, m'a moins plu que les autres, et le scénario est dans l'ensemble bon et bien écrit.. mais pas spécialement très fort. Les plupart des ingrédients super-héroïques sont là en grand nombre (c'est à croire que c'est supervisé par Sam Raimi :lol:), ce n'est pas pour autant que l'épisode culmine dans les hautes sphères.

Surprenant que le Staff aille faire face à Icicle et Bw, tout seul.. comme ça, bizarre.

Et Henry va voir Courtney pour lui dire.. comme ça.

Donc.. Henry Jr. et Court' sont cousins quoi... :o ^^

Du coup, moi qui me disais que Bw Jr. ne passerait plus du bon côté, finalement il y était, sauf que... :paf:
(même si j'ai mes doutes...)

Je ne crois pas que Starman soit vraiment le père de Court.
Omen
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juil 2020 10:52

Oui, il y a évidemment encore et toujours cette forte possibilité.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Batmanium » Sam 25 Juil 2020 12:22

C'est bien plus qu'une forte possibilité. L'épisode montre la mère de Courtney envoyait un mail au vrai père de cette dernière. Perso je n'ai jamais cru que Starman pouvait être son père mais un membre de l'Injustice Society, finalement la série est moins prévisible que je ne l'aurais imaginé. Je trouve que c'est toujours un peu louche qu'on ne parle jamais de la mère de Mike sinon.
Batmanium
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 25 Juil 2020 14:27

Justement, j'ai tendance à me méfier d'un double twist, ce n'est pas lui.. mais finalement c'est bien lui.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Omen » Dim 26 Juil 2020 10:45

Batmanium a écrit:C'est bien plus qu'une forte possibilité. L'épisode montre la mère de Courtney envoyait un mail au vrai père de cette dernière. Perso je n'ai jamais cru que Starman pouvait être son père mais un membre de l'Injustice Society, finalement la série est moins prévisible que je ne l'aurais imaginé. Je trouve que c'est toujours un peu louche qu'on ne parle jamais de la mère de Mike sinon.

Ouaip j'ai eu des doutes dès le début à ce sujet et j'en ai été sur il y a 2/3 épisodes. Et oui il est probable que la mére de Mike cache aussi une surprise.
Omen
Christopher Nolan

Retourner vers Saison 1