de LMO42 » Mer 5 Aoû 2020 11:28
Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeexcellent épisode !!
Non seulement on est full des meilleurs points de la série, mais c'est un très solide épisode de pré-finale, avec le début du rush du dernier acte et la mise en place de toutes les dernières pièces.
Pas le temps de souffler, on a même le temps pour les émotions.
Décidément je prends de plus en plus un pied monstre sur cette série et j'ai vraiment vraiment peur quand au résultat une fois que la production sera full CW.
En tout cas on va attendre de voir les séries D+, mais très honnêtement pour une nouvelle série, à mes yeux Stargirl est LA très très bonne surprise depuis un moment. Et c'est encore plus jouissif quand j'attendais absolument rien de cette série.
Sans compter le reste... Je l'avais déjà précisé plusieurs mais là on est tellement gâté que wow, l'ost est décidément un des points les plus solides du show ! Cela fait vraiment ost de film, lyrique et fantastique, avec une cohérence et des enjeux. C'est dommage qu'il n'y ai pas vraiment de thèmes précis (hormis pour 2/3 persos), mais le reste wow !
Beaucoup aimé aussi ENFIN le pay off entre Pat et Crusher, tout comme le moment où la JSA lit le manifeste et prenne le temps de remettre en question leur cause, ce qu'on ne verrait pas souvent voir du tout dans d'autres séries ou films.
Et concernant Mike... Déjà il n'y a que moi qui a tiqué à l'insistance quand il dit à Pat qu'il n'était pas un enfant ? J'ai comme le sentiment que c'est plus que "stop me traiter comme un gamin".
En tout cas avec ses remarques et son rôle dans l'épisode, je sais plus qui l'avait supposé ici mais là effectivement la théorie qu'il récupère le stylo de Thunderbolt et devienne le mvp du groupe en twist me paraît de plus en plus probable.