Star Wars - La Cantina : Infos.. diverses et variées

Star Wars Forever... La saga immortelle de George Lucas renait avec la Postlogie et les Star Wars Stories !

Messagede Rastarapha » Sam 5 Sep 2020 14:05

Batou a écrit:
Une petite question: vous l'auriez fait mourir dans TLJ?
Personnellement oui.



Avant ca je lui aurait déjà donné un development dans TFA, parce que juste dire que c'est un stormtrooper déserteur ça raconte pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Rastarapha
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 21 Déc 2019

Messagede Supernad » Sam 5 Sep 2020 16:18

Perso je ne l'aurais pas tué mais je ne l'aurais pas séparé de Poe avec une intrigue qui les voyaient prendre en mains la rébellion pendant la sieste de Léia. Et aussi s'il y avait une vraie volonté de faire de lui un sensible à la Force je l'aurais montré.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 5 Sep 2020 17:03

D'accord oui, le fait de les envoyer ensemble soutenir la rébellion aurait permis un arc vraiment prenant et utile pour eux, surtout pour lui. Quant à montrer qu'il est sensible à la Force, pourquoi pas, mais ce qui m'a vraiment manqué c'est que ce soit dit. Il cherche à se confier à Rey à ce propos, et il finit par ne jamais le faire, du coup beaucoup ont cru qu'il voulait lui avouer son amour. Si ça n'avait pas été confirmé par Abrams, personne ne le saurait.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede eowyn » Dim 6 Sep 2020 01:13

EagleWolf a écrit:Baaam... John Boyega règle ses comptes :

"Everybody needs to leave my boy alone. He wasn’t even supposed to come back and try to save your shit. You get yourself involved in projects and you’re not necessarily going to like everything. [But] what I would say to Disney is do not bring out a Black character, market them to be much more important in the franchise than they are and then have them pushed to the side. It’s not good. I’ll say it straight up."

"Like, you guys knew what to do with Daisy Ridley, you knew what to do with Adam Driver. You knew what to do with these other people, but when it came to Kelly Marie Tran, when it came to John Boyega, you know f**k all. So what do you want me to say?"

"What they want you to say is, ‘I enjoyed being a part of it. It was a great experience.' I’ll take that deal when it’s a great experience. They gave all the nuance to Adam Driver, all the nuance to Daisy Ridley. Let’s be honest. Daisy knows this. Adam knows this. Everybody knows. I’m not exposing anything."




Alors évidemment, on peut encore dire qu'il crache encore dans la soupe, m'enfin dans le fond, je trouve qu'il n'a pas vraiment tord.



Génial qu'il s'exprime ouvertement et confirme ce que les fans de Finn disent depuis au minimum la promo de The Last Jedi - voir avant si on se rappelle les épisodes des nominations pour des prix - où on sentait un declassement flagrant de la place de Finn.

Adanedhel a écrit:
Batou a écrit:Une petite question: vous l'auriez fait mourir dans TLJ?
Personnellement oui.

Moi aussi, oui.

On aurait eu l'évolution qu'avait prévu Trevorrow pour le perso, j'aurais dit non.
Mais là en l'état, son arc aurait été complet s'il s'était vraiment sacrifié dans cette scène.
Et puis le baiser de Rose est le seul point qui me dérange dans l'épisode VIII tant il sort de nul part (le film fait naître une très belle amitié entre les deux, je pense qu'il n'était pas nécessaire de transformer ça en romance, encore plus en romance unilatérale dans le IX)


Disney/Lucasfilm/RJohnson ne sont pas aussi cons. Le backslash aurait encore plus brutal contre ce film s'il perpetuait aussi le movie trope du noir qui meurt après un bon speech voir au 3/4 du film.
La scène où il est mis à genoux et où limite on lui pose un pied dessus pour l'exécuter était déjà mal passé.

Batmanium a écrit:Je suis fatigué de vous lire dire que John Boyega ou Ray Fisher sont ingrats de l'ouvrir. Ils ont tous les deux reconnus se mettre en danger en faisant cela sauf qu'il y a des choses bien plus importantes qui doivent être abordé, surtout en ce moment avec cette phase de remise en question qu'on traverse que ce soit d'un point de vue politique ou par rapport au monde du divertissement. Et à moins que Trump soit réélu et que les 10 plaies d'Egypte continuent à s'abbatrent sur le monde entier, je suis confiant que de plus en plus de personnes se solidariseront d'acteurs comme John Boyega et Ray Fisher et continueront à vouloir leur donner du travail.


Merci.
En outre, JB avait déjà fait par de sa peur d'être blacklisté suite à son speech durant une manisfestation BLM à Londres.
Black Hollywood a déja annoncé qu'il serait soutenu tout comme Disney. D'où, je doute que Disney le blackliste, ce serait trop évident.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede eowyn » Dim 6 Sep 2020 01:22

Yehuda a écrit:Je ne crois pas tant que le problème des gens soit le fait que Boyega se plaigne, c'est compréhensible et il faut l'entendre. Je crois que Mena Massoud avait fait de même mais la différence c'est qu'il critiquait surtout les autres studios qui ne le castaient pas pour un autre rôle alors même qu'il a tenu le rôle titre d'un film ayant dépassé le milliard au box office. Ce que Boyega fait ici et les autres le dépeignent bel et bien comme ça c'est cracher sur la main de celui qui t'a nourri, or c'est à éviter pour tout un tas de raisons parmi lesquelles le fait de se griller auprès du studio qui t'a donné ta chance et aussi te griller auprès des autres studios justement parce qu'ils ne voudraient pas que tu leur fasse une mauvaise presse plus tard de la même manière.

Conclusion : il y a toujours façon et façon de dire les choses :jap:


En somme, un acteur victime dès le depart de multiples campagnes de racisme inouies couplé à un harcelement constant, devrait bénir les marches d'un studio qui ne l'a pas soutenu? Et même pire, qui a encouragé sa mise à l'écart/harcèlement à travers différents incidents (oubli dans la presentation, absence des affiches contrairement aux autres...)?
Je rappelle que Rey ET Finn étaient sensés être les personnages principaux de cette trilogie. C'est ainsi que JJA et Disney lui avaient présenté les choses dès le depart (d'où son soutien à JJA).
C'est RJ qui l'a demis de cette place car il préfère le perso de Kylo Ren.

Pas étonnant que Boyega ne soit pas ravi.

Le mouvement BLM de cette année s'est accompagné de plusieurs acteurs/actrices/producteurs/scénaristes noir.e.s dénonçant leurs conditions de travail.
JB est dans cette suite.
Un autre exemple est l'affaire Gabrielle Union qui va se finir au tribunal.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Dim 6 Sep 2020 10:31

Mais Finn reste un personnage principal de The last Jedi ! Il a le troisième plus grand screen time derrière Rey et Luke et devant Kylo Ren, et son arc porte les thématiques majeurs du film !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 12:30

Adanedhel a écrit:Sans cette intrigue et sans l'échec de leur mission, le Premier Ordre ne découvre pas les capsules de sauvetage, donc pas de troisième acte sur Crait, donc non il n'est pas inutile :D
Et certes il est assez passif mais c'est justement ça son arc, au début du film il veut fuir la Résistance et seulement retrouver Rey, puis il est entraîner dans cette aventure aux côté de Rose (il prend quand même activement la décision d'y aller) et termine en ayant vraiment foi en la Résistance et en choisissant de se sacrifier.

Alors non. Ce n'est pas parce que Rian Johnson (dont j'adore les films Looper et Knives Out au demeurant) a écrit son scénario comme ça que c'était la seule façon dont le Premier Ordre aurait pu découvrir les capsules. Il y avait mille et une autres possibilités : problème technique imprévisible, un traitre infiltré dans la résistance, Snoke ou Kylo sent grâce à la Force la position des capsules, etc.

Il prend la décision d'y aller après qu'elle l'ait pris en flagrant délit puis neutralisé alors qu'il essayait de fuir donc aucun réel libre arbitre (pas une décision active non). Après encore heureux qu'il ait un semblant d'évolution sinon c'est que Johnson aurait été mauvais scénariste, ce qu'au fond il est loin d'être...
Adanedhel a écrit:TLJ c'est un film de contrastes, le but de RJ selon moi c'était de présenter des personnages et situation opposées entre le début et la fin pour marquer une vraie progression au cours du film.

Je suis assez d'accord sur le but ou l'intention de RJ qui de toute façon je pense a du tenir compte d'un certain cahier des charges de Disney/Lucasfilm. Mais même si j'ai apprécié certains éléments du film j'ai vu ses ficelles, j'ai compris la supercherie de la side-story de Finn et aussi le film se résume à une longue course poursuite de 150 minutes c'est un peu con quand on prend du recul :lol:
Adanedhel a écrit:Juste pour nuancer un peu dans le IX, son personnage gagne en importance au sein de la résistance puisqu'il en devient le co-commandant avec Poe, mais effectivement le film le laisse avec quasi aucun rôle dans l'intrigue...

Prendre de l'importance au niveau hiérarchique dans la diégèse du film ne signifie pas prendre de l'importance dans ta quantité d'apparitions dans les séquences du film ni prendre de l'importance dans l'importance conférée à ton personnage par l'histoire et la mise en scène. Donc OSEF pour résumer :paf:
Adanedhel a écrit:Dans les livres Tout l'Art de Star Wars The Force Awakens et Tout l'Art de Star Wars The Last Jedi, je me rappelle de concept arts où le personnage qui accompagne Rey (qui s'appelait Kira au début de la prod) est blanc, et on remarque qu'à un moment il prend les traits de Boyega ^^
J'ai pas le bouquin sous la main pour poster des photos, mais il y a celle là par exemple :

https://i.ytimg.com/vi/BBfg8197f6M/maxresdefault.jpg

Intéressant, merci :)
eowyn a écrit:En somme, un acteur victime dès le depart de multiples campagnes de racisme inouies couplé à un harcelement constant, devrait bénir les marches d'un studio qui ne l'a pas soutenu? Et même pire, qui a encouragé sa mise à l'écart/harcèlement à travers différents incidents (oubli dans la presentation, absence des affiches contrairement aux autres...)?
Je rappelle que Rey ET Finn étaient sensés être les personnages principaux de cette trilogie. C'est ainsi que JJA et Disney lui avaient présenté les choses dès le depart (d'où son soutien à JJA).
C'est RJ qui l'a demis de cette place car il préfère le perso de Kylo Ren.

Pas étonnant que Boyega ne soit pas ravi.

Le mouvement BLM de cette année s'est accompagné de plusieurs acteurs/actrices/producteurs/scénaristes noir.e.s dénonçant leurs conditions de travail.
JB est dans cette suite.
Un autre exemple est l'affaire Gabrielle Union qui va se finir au tribunal.

Non c'est loin d'être ce que je dis ni même ce que je pense :) Je n'ai pas la science infuse ni la prétention de savoir avec certitude ce qu'il aurait du faire. Et c'est toujours plus facile de dire que de faire. Mais ce que je crois c'est qu'il y a deux facteurs d'importance capitale : le timing et la forme. Que dans le fond il ait des choses à dénoncer ou dire c'est pas un souci au contraire mon gars vas-y parle, par contre choisis le moment opportun pour le faire (donc pas en pleine épidémie du corona c'est-à-dire une période déjà peu propice à l'industrie du cinéma, ni un an et demi après la fin de la trilogie alors même que tu pourrais être réembauché dans une suite ou un spin-off et que tu risquerai de te faire couper l'herbe sous le pied, ni au tout début de ta carrière quand tu n'as pas encore consolidé ta situation avec d'autres projets déjà signés, tournés et sortis avec succès chez d'autres studios). De plus, tu peux dire les choses sans jurer et en tournant tes phrases sans incriminer tout un studio mais plutôt des individus précis comme peut le faire Ray Fisher et en étayant tes accusations, pas en faisant juste des allusions de racisme improuvable (on sait déjà tous que ça existe à Hollywood, qu'est-ce que TA situation a de différent et comment tu le prouves autrement que par une perception subjective de ton propre vécu ?) :jap:

Pas besoin de me rappeler tout ça, fondamentalement je suis assez d'accord avec lui je l'ai déjà dit. Je comprend sa frustration, je dis juste qu'il y a façon et façon de faire quand tu veux avoir gain de cause. Si son seul but c'est de cracher sa haine aussi justifiée soit-elle sans résultat concret à la clé, bah okay qu'il continue comme ça sur les réseaux sociaux pas de problème :crazy: Maintenant si demain le gars annonce qu'il a un dossier assez fourni et avec de vraies bases légales (genre un contrat stipulant par exemple qu'il devait avoir une romance avec Rey ou que son personnage devait avoir plus d'importance que ceux de Kylo Ren et Poe mais que ça n'a pas été respecté tant dans les films que dans la promo) bah tant mieux pour lui et qu'il aille jusqu'au bout. Simplement dans la façon dont il parle du sujet je n'ai pas l'impression qu'il puisse justifier de tels éléments valables aux yeux de la loi :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Dim 6 Sep 2020 19:50

Euh...ne sommes-nous pas aussi en pleine resurgence du mouvement BlackLivesMatter?
N'a-t-il pas fait un speech où il disait déjà que malgré les risques pour sa carrière, il refusait de se taire?
Ne dit-il pas régulièrement qu'il ne veut plus travailler dans l'univers Star Wars et ce dès décembre 2019? Ce qui provoque l'ire de beaucoup dont des racistes qui déforment ces propos et le harcèlent dans ses mentions twitters.
Aujourd'hui Boyega a monté sa boîte, a plusieurs projets en routes - notamment une série sur les droits des noirs en UK - et est désormais soutenu par Black Hollywood. En somme, peu importe l'avenir, le gars est prêt.
C'est justement le moment pour parler car je l'ai dit précédement d'autres artistes noirs le font en ce moment.




Adanedhel a écrit:Mais Finn reste un personnage principal de The last Jedi ! Il a le troisième plus grand screen time derrière Rey et Luke et devant Kylo Ren, et son arc porte les thématiques majeurs du film !


Nope.
Les persos principaux dans The Last Jedi sont Rey et Kylo Ren.
Yehuda te l'a expliqué ci-dessus.
Cela se voit aussi au niveau des nominations et affiches promotionnelles.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede ROY » Dim 6 Sep 2020 19:53

C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 20:58

eowyn a écrit:Euh...ne sommes-nous pas aussi en pleine resurgence du mouvement BlackLivesMatter?
N'a-t-il pas fait un speech où il disait déjà que malgré les risques pour sa carrière, il refusait de se taire?
Ne dit-il pas régulièrement qu'il ne veut plus travailler dans l'univers Star Wars et ce dès décembre 2019? Ce qui provoque l'ire de beaucoup dont des racistes qui déforment ces propos et le harcèlent dans ses mentions twitters.
Aujourd'hui Boyega a monté sa boîte, a plusieurs projets en routes - notamment une série sur les droits des noirs en UK - et est désormais soutenu par Black Hollywood. En somme, peu importe l'avenir, le gars est prêt.
C'est justement le moment pour parler car je l'ai dit précédement d'autres artistes noirs le font en ce moment.

Ah si mais attention je ne nie pas tout ça, il fait ses choix comme tout un chacun et c'est son droit. Perso je discute de la situation que je trouve intéressante (au-delà de la gravité pour ne pas dire la tragédie qu'elle représente) et je fais des constats, je réfléchis et j'en déduis une opinion qui est la mienne et que je partage c'est tout. Qu'il veuille prendre ce risque pour des raisons politiques et sociales je le conçois et le respecte pour ça, il faut du courage ! Simplement je dis ne pas être sûr qu'à sa place je n'aurai pas privilégié la stratégie, la patience et la maîtrise de soi.

Je ne me souvenais pas qu'il avait dit ne plus vouloir être dans un SW, au temps pour moi si c'est le cas mais ça ne change pas tout le reste de ce que j'ai dit. Il ne se grille pas uniquement auprès de Lucasfilm là, il incrimine Disney et toutes ses filiales ce qui fait un paquet de monde.

Quant au harcèlement (qu'il soit en ligne ou IRL) je trouverai toujours ça inadmissible, déloyal, dégueulasse, etc. Par contre, bien que je leur souhaite tout le bien du monde, je n'ai pour ma part aucune certitude qu'ils réussiront - au même niveau qu'avec le support d'un grand studio - à percer de cette manière. J'espère que l'avenir me prouvera le contraire mais je me pose des questions du genre "Okay admettons qu'ils arrivent à produire un ou deux projets, même pour la télé, qui va accepter de les distribuer ? Quelle chaine ? Quel studio ?"
ROY a écrit:C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)

A posteriori c'est facile de l'appeler ainsi pour justifier de certains choix éditoriaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Dim 6 Sep 2020 21:15

Yehuda a écrit:
ROY a écrit:C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)

A posteriori c'est facile de l'appeler ainsi pour justifier de certains choix éditoriaux.

Disney a utilisé ce terme pour le première fois en 2014 lors de l'annonce de Rogue One (pour dire qu'il en serait en dehors, justement), et sous Lucas ça a toujours été désigné comme l'histoire de la famille Skywalker, donc bon ;)

eowyn a écrit:Nope.
Les persos principaux dans The Last Jedi sont Rey et Kylo Ren.
Yehuda te l'a expliqué ci-dessus.
Cela se voit aussi au niveau des nominations et affiches promotionnelles.

Finn est Poe sont à la même échelle juste en dessous de Rey et Kylo certes, mais ça ne change rien au fait que Finn ait plus de temps d'écran que Kylo, et qu'il soit porteur des thématiques du film et donc important pour le message que Rian Johnson veut faire passer.
Retire l'arc de Finn et Rose et tu enlèves une grosse partie de l'impact qu'a le message du film.

Et puis, aussi malheureux que ce soit d'en être encore à ce point là en 2017, avoir un personnage féminin en premier rôle de blockbuster reste aussi une représentation des """minorités""" (avec de gros guillemets) pour beaucoup de spectateurs.

C'est là aussi qu'on voit que l'épisode IX, peut être involontairement, est très maladroit : il réduit à néant le rôle de Rose, donne beaucoup moins d'importance à Finn, amoindri le personnage de Rey en lui donnant une ascendance puissante, et fait de Poe joué par un acteur né au Guatemala un passeur d'épice, donc un dealer de drogue... question représentation on a vu mieux.

Là où chez Johnson Rey a un arc d'émancipation de sa famille qui n'est pas ce qui la définit, Poe un arc où il passe de tête brûlée à leader plus réfléchi, et Finn apprend à se battre pour une cause qui le dépasse avec Rose comme boussole morale, le tout porté par une thématique de l'échec et comment s'en relever pour être meilleur. Les personnages sont quand même une des grandes forces de ce film !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 22:38

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
ROY a écrit:C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)

A posteriori c'est facile de l'appeler ainsi pour justifier de certains choix éditoriaux.

Disney a utilisé ce terme pour le première fois en 2014 lors de l'annonce de Rogue One (pour dire qu'il en serait en dehors, justement), et sous Lucas ça a toujours été désigné comme l'histoire de la famille Skywalker, donc bon ;)

Sérieux ? La première fois que j'en ai entendu parler c'était récemment à l'occasion de SW9 perso :o bon bah je retire dans ce cas...

(même si bon ils ont bien fait de Rey une sorte de Skywalker d'adoption, ils auraient très bien pu faire de Finn un héritier de la Force formé par la famille Skywalker lui aussi)
Adanedhel a écrit:
eowyn a écrit:Nope.
Les persos principaux dans The Last Jedi sont Rey et Kylo Ren.
Yehuda te l'a expliqué ci-dessus.
Cela se voit aussi au niveau des nominations et affiches promotionnelles.

Finn est Poe sont à la même échelle juste en dessous de Rey et Kylo certes, mais ça ne change rien au fait que Finn ait plus de temps d'écran que Kylo, et qu'il soit porteur des thématiques du film et donc important pour le message que Rian Johnson veut faire passer.
Retire l'arc de Finn et Rose et tu enlèves une grosse partie de l'impact qu'a le message du film.

Finn en a plus dans le 7 et le 8 je crois mais je n'ai pas l'impression qu'il en ait autant dans le 9 si ?

En gros je suis d'accord pour dire qu'il est porteur du message de Johnson mais ce que je dis c'est qu'il le fait de manière forcée, mécanique, non organique et ça se sent du coup ça sonne un peu faux.

Pareil je suis d'accord pour dire qu'en retirant l'arc de Finn et Rose on enlève beaucoup de l'impact émotionnel et moral du 8 par contre scénaristiquement je persiste à croire qu'ils sont dispensable dans le 8 et à plus forte raison dans le 9.
Adanedhel a écrit:Et puis, aussi malheureux que ce soit d'en être encore à ce point là en 2017, avoir un personnage féminin en premier rôle de blockbuster reste aussi une représentation des """minorités""" (avec de gros guillemets) pour beaucoup de spectateurs.

Certes, là-dessus rien à redire et en vrai même du côté afro-américain ça bouge ces dernières années : Tenet, Black Panther, Blakkklansman, Bad Boys For Life, Creed, Straight Outta Compton, Django Unchained, Hidden Figures, 12 Years A Slave, Moonlight, Get Out, Us, etc.
Adanedhel a écrit:C'est là aussi qu'on voit que l'épisode IX, peut être involontairement, est très maladroit : il réduit à néant le rôle de Rose, donne beaucoup moins d'importance à Finn, amoindri le personnage de Rey en lui donnant une ascendance puissante, et fait de Poe joué par un acteur né au Guatemala un passeur d'épice, donc un dealer de drogue... question représentation on a vu mieux.

Là où chez Johnson Rey a un arc d'émancipation de sa famille qui n'est pas ce qui la définit, Poe un arc où il passe de tête brûlée à leader plus réfléchi, et Finn apprend à se battre pour une cause qui le dépasse avec Rose comme boussole morale, le tout porté par une thématique de l'échec et comment s'en relever pour être meilleur. Les personnages sont quand même une des grandes forces de ce film !

Alors je suis d'accord sur l'analyse (malgré le fait que j'ai bien aimé le film), j'aurai préféré un retour à la vie et une importance supérieure pour Snoke, une continuité pour le personnage de Rose, une vraie réponse quant à la relation Finn/Rey (quitte à ce qu'il y ait un réel double triangle amoureux #déjàvu). Mais bon je suis conscient que c'était mission impossible entre ce qui a été fait dans le 8, le cahier des charges de Disney/Lucasfilm ET la mort de Carrie Fisher... Pour moi JJ Abrams a quasiment fait le moins pire possible avec ce qu'il avait comme matière.

Néanmoins je n'ai pas vu cette allusion au passé de Poe comme toi, passeur d'épice = passeur d'épice je ne suis pas allé plus loin que ça. À mon sens ça veut simplement dire que les épices sont un truc rare et éventuellement réglementé dans l'univers SW et j'y ai surtout vu un clin d’œil à la caractérisation de Han Solo qui est pour moi une grosse source d'inspiration pour le personnage de Poe Dameron.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Dim 6 Sep 2020 22:49

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:
ROY a écrit:C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)

A posteriori c'est facile de l'appeler ainsi pour justifier de certains choix éditoriaux.

Disney a utilisé ce terme pour le première fois en 2014 lors de l'annonce de Rogue One (pour dire qu'il en serait en dehors, justement), et sous Lucas ça a toujours été désigné comme l'histoire de la famille Skywalker, donc bon ;)

eowyn a écrit:Nope.
Les persos principaux dans The Last Jedi sont Rey et Kylo Ren.
Yehuda te l'a expliqué ci-dessus.
Cela se voit aussi au niveau des nominations et affiches promotionnelles.

Finn est Poe sont à la même échelle juste en dessous de Rey et Kylo certes, mais ça ne change rien au fait que Finn ait plus de temps d'écran que Kylo, et qu'il soit porteur des thématiques du film et donc important pour le message que Rian Johnson veut faire passer.
Retire l'arc de Finn et Rose et tu enlèves une grosse partie de l'impact qu'a le message du film.

Et puis, aussi malheureux que ce soit d'en être encore à ce point là en 2017, avoir un personnage féminin en premier rôle de blockbuster reste aussi une représentation des """minorités""" (avec de gros guillemets) pour beaucoup de spectateurs.

C'est là aussi qu'on voit que l'épisode IX, peut être involontairement, est très maladroit : il réduit à néant le rôle de Rose, donne beaucoup moins d'importance à Finn, amoindri le personnage de Rey en lui donnant une ascendance puissante, et fait de Poe joué par un acteur né au Guatemala un passeur d'épice, donc un dealer de drogue... question représentation on a vu mieux.

Là où chez Johnson Rey a un arc d'émancipation de sa famille qui n'est pas ce qui la définit, Poe un arc où il passe de tête brûlée à leader plus réfléchi, et Finn apprend à se battre pour une cause qui le dépasse avec Rose comme boussole morale, le tout porté par une thématique de l'échec et comment s'en relever pour être meilleur. Les personnages sont quand même une des grandes forces de ce film !


Finn et Poe ne sont pas sensés être au même niveau alors que Poe et Kylo Ren doivent l'être si on suivait la logique TFA.
En somme, lors des nominations Finn et Rey étaient dans la catégorie "Meilleur acteur et actrice" alors que Kylo Ren et Poe étaient dans celle des "Meilleurs acteurs en second rôle".
Peu importe tes arguments, ces faits montrent un déclassement de Finn au profit de Kylo Ren. Ils sont d'ailleurs renforcés par la manière dont Lucasfilm/Disney les proposent pour les nominations de TFA, TLJ et RoS.
D'ailleurs, à la base Poe n'était même pas sensé être la catégorie des "second rôle" mais plutôt dans celle des Guest star car il devait mourir dans TFA.


P.s.: Les femmes blanches en tête d'affiche (blockbuster ou non) ne sont pas une telle minorité à Hollywood. Il faut cesser d'opposer féminisme et racisme car sans le vouloir tu effaces l'existence de femmes à la croisée de ces catégories (femmes noires, femmes asiatiques...) qui sont bien moins nombreuses.

D'ailleurs, à un certain moment Rey auraît du être de couleur mais KKennedy a mis son veto. Tout comme elle l'a fait pour Jyn dans Rogue One et le perso d'Emilia dans Han Solo. Comment on le sait? En cherchant à savoir qui sont les personnes restantes dans le dernier carré des potentielles élues.

Yehuda a écrit:
eowyn a écrit:Euh...ne sommes-nous pas aussi en pleine resurgence du mouvement BlackLivesMatter?
N'a-t-il pas fait un speech où il disait déjà que malgré les risques pour sa carrière, il refusait de se taire?
Ne dit-il pas régulièrement qu'il ne veut plus travailler dans l'univers Star Wars et ce dès décembre 2019? Ce qui provoque l'ire de beaucoup dont des racistes qui déforment ces propos et le harcèlent dans ses mentions twitters.
Aujourd'hui Boyega a monté sa boîte, a plusieurs projets en routes - notamment une série sur les droits des noirs en UK - et est désormais soutenu par Black Hollywood. En somme, peu importe l'avenir, le gars est prêt.
C'est justement le moment pour parler car je l'ai dit précédement d'autres artistes noirs le font en ce moment.

Ah si mais attention je ne nie pas tout ça, il fait ses choix comme tout un chacun et c'est son droit. Perso je discute de la situation que je trouve intéressante (au-delà de la gravité pour ne pas dire la tragédie qu'elle représente) et je fais des constats, je réfléchis et j'en déduis une opinion qui est la mienne et que je partage c'est tout. Qu'il veuille prendre ce risque pour des raisons politiques et sociales je le conçois et le respecte pour ça, il faut du courage ! Simplement je dis ne pas être sûr qu'à sa place je n'aurai pas privilégié la stratégie, la patience et la maîtrise de soi.

Je ne me souvenais pas qu'il avait dit ne plus vouloir être dans un SW, au temps pour moi si c'est le cas mais ça ne change pas tout le reste de ce que j'ai dit. Il ne se grille pas uniquement auprès de Lucasfilm là, il incrimine Disney et toutes ses filiales ce qui fait un paquet de monde.

Quant au harcèlement (qu'il soit en ligne ou IRL) je trouverai toujours ça inadmissible, déloyal, dégueulasse, etc. Par contre, bien que je leur souhaite tout le bien du monde, je n'ai pour ma part aucune certitude qu'ils réussiront - au même niveau qu'avec le support d'un grand studio - à percer de cette manière. J'espère que l'avenir me prouvera le contraire mais je me pose des questions du genre "Okay admettons qu'ils arrivent à produire un ou deux projets, même pour la télé, qui va accepter de les distribuer ? Quelle chaine ? Quel studio ?"
ROY a écrit:C'est la Saga des Skywalker en même temps. ;)

A posteriori c'est facile de l'appeler ainsi pour justifier de certains choix éditoriaux.


Je comprends ce que tu veux dire Yehuda mais justement aujourd'hui de plus en plus d'artistes noirs ne veulent plus se taire.
Ils ne veulent plus passer pour les gentils/respectable n*gro qui ne remettent jamais en cause et en profondeur un système biaisé. L'avènement de Trump (et d'autres leaders populistes ouvertement racistes), la multiplications d'incidents Karen, des assassinats par la police, couplé à surmortalité des populations noires face au COVID-19... ont mené à un ras-le-bol général aussi bien aux USA qu'en UK où le scandale Windrush a fait (et fait toujoirs beaucoup) de dégâts.
P.s. : Boyega étant aussi son réseau en Afrique notamment à Nollywood pour s'affranchir de la main mise américaine.

P.s.: Oscar Isaac a - dans des proportions moins fortes - fait part du même sentiment que John sur son expérience dans l'univers Star Wars.
Intéressant de voir que peu de monde en parle.
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede Adanedhel » Dim 6 Sep 2020 22:56

Yehuda a écrit:Sérieux ? La première fois que j'en ai entendu parler c'était récemment à l'occasion de SW9 perso :o bon bah je retire dans ce cas...


Oui j'en suis quasi sûr, je cherche le communiqué depuis tout à l'heure mais pas moyen de remettre la main dessus... En tous cas ce qui est sûr c'est que Lucas lui-même parlait d'histoire de la famille Skywalker quand il a fini la prélogie ^^

(même si bon ils ont bien fait de Rey une sorte de Skywalker d'adoption, ils auraient très bien pu faire de Finn un héritier de la Force formé par la famille Skywalker lui aussi)


Je pense que c'est Ben qu'il faut voir comme le Skywalker de cette trilogie, si Luke est la thèse et Anakin l'antithèse, lui forme en quelques sortes la synthèse :)
Pour Rey même si j'ai trouvé la scène jolie dans sa symbolique j'ai trouvé qu'elle manquait de naturel (contrairement aux scènes de Finn et Rose dans le VIII qui s'intègrent bien au film pour moi ^^)

Alors je suis d'accord sur l'analyse (malgré le fait que j'ai bien aimé le film), j'aurai préféré un retour à la vie et une importance supérieure pour Snoke, une continuité pour le personnage de Rose, une vraie réponse quant à la relation Finn/Rey (quitte à ce qu'il y ait un réel double triangle amoureux #déjàvu). Mais bon je suis conscient que c'était mission impossible entre ce qui a été fait dans le 8, le cahier des charges de Disney/Lucasfilm ET la mort de Carrie Fisher... Pour moi JJ Abrams a quasiment fait le moins pire possible avec ce qu'il avait comme matière.

Je sais pas si tu avais lu le scénario écrit par Trevorrow avant la mort de Carrie Fisher, mais sans être exempt de défauts il montre bien qu'il était tout à fait possible de construire une suite logique et très forte sur les bases laissées par Johnson, en concluant la saga dans son ensemble... Mais tu parles du cahier des charges et il semble que l'abondance de planètes prélogiques n'ait pas plu à Lucasfilm parce que Coruscant, Mustafar et Mortis avaient déjà disparu de son second script (beaucoup moins bon que le premier).

Néanmoins je n'ai pas vu cette allusion au passé de Poe comme toi, passeur d'épice = passeur d'épice je ne suis pas allé plus loin que ça. À mon sens ça veut simplement dire que les épices sont un truc rare et éventuellement réglementé dans l'univers SW et j'y ai surtout vu un clin d’œil à la caractérisation de Han Solo qui est pour moi une grosse source d'inspiration pour le personnage de Poe Dameron.

L'épice représente très clairement une drogue dans l'univers de Star Wars, elle n'est quasi jamais évoquée dans les films mais elle apparaît souvent dans l'univers étendue :)
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/%C3%89pice

En plus ce passé sorti de nul part, sans être totalement incohérent, rentre très difficilement en accord avec ce que les comics et romans avaient montré du passé de Poe, donc la pilule est doublement mal passée pour moi :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 6 Sep 2020 23:26

eowyn a écrit:Finn et Poe ne sont pas sensés être au même niveau alors que Poe et Kylo Ren doivent l'être si on suivait la logique TFA.
En somme, lors des nominations Finn et Rey étaient dans la catégorie "Meilleur acteur et actrice" alors que Kylo Ren et Poe étaient dans celle des "Meilleurs acteurs en second rôle".
Peu importe tes arguments, ces faits montrent un déclassement de Finn au profit de Kylo Ren. Ils sont d'ailleurs renforcés par la manière dont Lucasfilm/Disney les proposent pour les nominations de TFA, TLJ et RoS.
D'ailleurs, à la base Poe n'était même pas sensé être la catégorie des "second rôle" mais plutôt dans celle des Guest star car il devait mourir dans TFA.


P.s.: Les femmes blanches en tête d'affiche (blockbuster ou non) ne sont pas une telle minorité à Hollywood. Il faut cesser d'opposer féminisme et racisme car sans le vouloir tu effaces l'existence de femmes à la croisée de ces catégories (femmes noires, femmes asiatiques...) qui sont bien moins nombreuses.

D'ailleurs, à un certain moment Rey auraît du être de couleur mais KKennedy a mis son veto. Tout comme elle l'a fait pour Jyn dans Rogue One et le perso d'Emilia dans Han Solo. Comment on le sait? En cherchant à savoir qui sont les personnes restantes dans le dernier carré des potentielles élues.

+1
eowyn a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Yehuda mais justement aujourd'hui de plus en plus d'artistes noirs ne veulent plus se taire.
Ils ne veulent plus passer pour les gentils/respectable n*gro qui ne remettent jamais en cause et en profondeur un système biaisé.

Je le comprend et tant mieux. Simplement à mon sens ça a plus d'impact de le faire au cœur du système comme ça a pu être le cas lors du discours de Trevor Noah aux Oscars quand il présentait avec humour mais aussi avec profondeur Black Panther.

Certainement qu'il faut des gueulantes au début pour débloquer un peu les choses mais sur le long terme, par la suite, il me semble nécessaire d'avoir une accalmie et de retrouver une forme d'équilibre avec un nouveau statu quo. Donc la colère et l'irrespectabilité pour ceux qui choisissent ce chemin ok c'est leur choix et tant mieux s'ils réussissent à faire bouger des choses, mais pas non plus éternellement quoi.
eowyn a écrit:L'avènement de Trump (et d'autres leaders populistes ouvertement racistes), la multiplications d'incidents Karen, des assassinats par la police, couplé à surmortalité des populations noires face au COVID-19... ont mené à un ras-le-bol général aussi bien aux USA qu'en UK où le scandale Windrush a fait (et fait toujoirs beaucoup) de dégâts.
P.s. : Boyega étant aussi son réseau en Afrique notamment à Nollywood pour s'affranchir de la main mise américaine.

Ah non mais clairement les problèmes ne datent pas d'hier et c'est vraiment la merde je ne te le fais pas dire.

Je ne suis pas familier avec Black Hollywood et Nollywood donc je ne sais pas quel niveau d'impact ils ont, je ne peux pas me prononcer dessus pour l'instant.
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Sérieux ? La première fois que j'en ai entendu parler c'était récemment à l'occasion de SW9 perso :o bon bah je retire dans ce cas...


Oui j'en suis quasi sûr, je cherche le communiqué depuis tout à l'heure mais pas moyen de remettre la main dessus... En tous cas ce qui est sûr c'est que Lucas lui-même parlait d'histoire de la famille Skywalker quand il a fini la prélogie ^^

Oui mais j'ai envie de dire c'était évident à l'époque pour la trilogie et la prélogie au vu des personnages (Anakin, Luke et Leia) ça l'était moins avec le nouveau roster composé d'inconnus (à part Kylo qui s'avère être un Skywalker).
Adanedhel a écrit:[Je pense que c'est Ben qu'il faut voir comme le Skywalker de cette trilogie, si Luke est la thèse et Anakin l'antithèse, lui forme en quelques sortes la synthèse :)
Pour Rey même si j'ai trouvé la scène jolie dans sa symbolique j'ai trouvé qu'elle manquait de naturel (contrairement aux scènes de Finn et Rose dans le VIII qui s'intègrent bien au film pour moi ^^)

La scène en elle-même je l'ai trouvée fluide et naturelle, seul bémol c'est le passage cliché et prévisible quand elle dit son nom de famille histoire de boucler la boucle oui. Intéressant sur ce que tu dis à propos de Ben oui j'aime bien cette idée même si au départ dans SW7 son importance était moindre et que du coup on sent qu'ils n'ont pas suivi le plan ni pour lui ni pour Rey (ni pour aucun personnage apparemment puisque j'apprend que Poe devait mourir).
Adanedhel a écrit:L'épice représente très clairement une drogue dans l'univers de Star Wars, elle n'est quasi jamais évoquée dans les films mais elle apparaît souvent dans l'univers étendue :)
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/%C3%89pice

En plus ce passé sorti de nul part, sans être totalement incohérent, rentre très difficilement en accord avec ce que les comics et romans avaient montré du passé de Poe, donc la pilule est doublement mal passée pour moi :paf:

Oui mais bon ils font le yo-yo avec l'univers étendu, un coup ils le rayent du canon, un coup ils s'en inspirent pour des séries :roll: Je ne savais pas n'ayant lu que quelques comics et aucun roman (et vu que quelques épisodes d'animé). Je me dis après que ça peut tout aussi bien être juste un clin d'oeil mais tant qu'on ne me fait pas comprendre clairement dans les films que Poe dealait de la drogue je ne le verrai pas comme ça, en tout cas quoi qu'il en soit son passé de criminel est derrière lui et son arc de rédemption largement fini !

Ah je peux comprendre, j'ai pas lu les comics sur Poe mais okay :-(

PS: j'ai lu vite fait quelques lignes de ton lien et ils disent que les drogues en question pouvait aussi servir dans le cadre médical donc moi je m'imagine potentiellement un Poe dans le passé qui trafiquait certes mais peut-être pour la bonne cause (matériel pour la résistance pourquoi pas ? ou même pour des systèmes pauvres abandonnés par le Premier Ordre et la République)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede eowyn » Mar 8 Sep 2020 01:18

Yehuda a écrit:
eowyn a écrit:Finn et Poe ne sont pas sensés être au même niveau alors que Poe et Kylo Ren doivent l'être si on suivait la logique TFA.
En somme, lors des nominations Finn et Rey étaient dans la catégorie "Meilleur acteur et actrice" alors que Kylo Ren et Poe étaient dans celle des "Meilleurs acteurs en second rôle".
Peu importe tes arguments, ces faits montrent un déclassement de Finn au profit de Kylo Ren. Ils sont d'ailleurs renforcés par la manière dont Lucasfilm/Disney les proposent pour les nominations de TFA, TLJ et RoS.
D'ailleurs, à la base Poe n'était même pas sensé être la catégorie des "second rôle" mais plutôt dans celle des Guest star car il devait mourir dans TFA.


P.s.: Les femmes blanches en tête d'affiche (blockbuster ou non) ne sont pas une telle minorité à Hollywood. Il faut cesser d'opposer féminisme et racisme car sans le vouloir tu effaces l'existence de femmes à la croisée de ces catégories (femmes noires, femmes asiatiques...) qui sont bien moins nombreuses.

D'ailleurs, à un certain moment Rey auraît du être de couleur mais KKennedy a mis son veto. Tout comme elle l'a fait pour Jyn dans Rogue One et le perso d'Emilia dans Han Solo. Comment on le sait? En cherchant à savoir qui sont les personnes restantes dans le dernier carré des potentielles élues.

+1
eowyn a écrit:Je comprends ce que tu veux dire Yehuda mais justement aujourd'hui de plus en plus d'artistes noirs ne veulent plus se taire.
Ils ne veulent plus passer pour les gentils/respectable n*gro qui ne remettent jamais en cause et en profondeur un système biaisé.

Je le comprend et tant mieux. Simplement à mon sens ça a plus d'impact de le faire au cœur du système comme ça a pu être le cas lors du discours de Trevor Noah aux Oscars quand il présentait avec humour mais aussi avec profondeur Black Panther.

Certainement qu'il faut des gueulantes au début pour débloquer un peu les choses mais sur le long terme, par la suite, il me semble nécessaire d'avoir une accalmie et de retrouver une forme d'équilibre avec un nouveau statu quo. Donc la colère et l'irrespectabilité pour ceux qui choisissent ce chemin ok c'est leur choix et tant mieux s'ils réussissent à faire bouger des choses, mais pas non plus éternellement quoi.
eowyn a écrit:L'avènement de Trump (et d'autres leaders populistes ouvertement racistes), la multiplications d'incidents Karen, des assassinats par la police, couplé à surmortalité des populations noires face au COVID-19... ont mené à un ras-le-bol général aussi bien aux USA qu'en UK où le scandale Windrush a fait (et fait toujoirs beaucoup) de dégâts.
P.s. : Boyega étant aussi son réseau en Afrique notamment à Nollywood pour s'affranchir de la main mise américaine.

Ah non mais clairement les problèmes ne datent pas d'hier et c'est vraiment la merde je ne te le fais pas dire.

Je ne suis pas familier avec Black Hollywood et Nollywood donc je ne sais pas quel niveau d'impact ils ont, je ne peux pas me prononcer dessus pour l'instant.
Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit:Sérieux ? La première fois que j'en ai entendu parler c'était récemment à l'occasion de SW9 perso :o bon bah je retire dans ce cas...


Oui j'en suis quasi sûr, je cherche le communiqué depuis tout à l'heure mais pas moyen de remettre la main dessus... En tous cas ce qui est sûr c'est que Lucas lui-même parlait d'histoire de la famille Skywalker quand il a fini la prélogie ^^

Oui mais j'ai envie de dire c'était évident à l'époque pour la trilogie et la prélogie au vu des personnages (Anakin, Luke et Leia) ça l'était moins avec le nouveau roster composé d'inconnus (à part Kylo qui s'avère être un Skywalker).
Adanedhel a écrit:[Je pense que c'est Ben qu'il faut voir comme le Skywalker de cette trilogie, si Luke est la thèse et Anakin l'antithèse, lui forme en quelques sortes la synthèse :)
Pour Rey même si j'ai trouvé la scène jolie dans sa symbolique j'ai trouvé qu'elle manquait de naturel (contrairement aux scènes de Finn et Rose dans le VIII qui s'intègrent bien au film pour moi ^^)

La scène en elle-même je l'ai trouvée fluide et naturelle, seul bémol c'est le passage cliché et prévisible quand elle dit son nom de famille histoire de boucler la boucle oui. Intéressant sur ce que tu dis à propos de Ben oui j'aime bien cette idée même si au départ dans SW7 son importance était moindre et que du coup on sent qu'ils n'ont pas suivi le plan ni pour lui ni pour Rey (ni pour aucun personnage apparemment puisque j'apprend que Poe devait mourir).
Adanedhel a écrit:L'épice représente très clairement une drogue dans l'univers de Star Wars, elle n'est quasi jamais évoquée dans les films mais elle apparaît souvent dans l'univers étendue :)
https://starwars.fandom.com/fr/wiki/%C3%89pice

En plus ce passé sorti de nul part, sans être totalement incohérent, rentre très difficilement en accord avec ce que les comics et romans avaient montré du passé de Poe, donc la pilule est doublement mal passée pour moi :paf:

Oui mais bon ils font le yo-yo avec l'univers étendu, un coup ils le rayent du canon, un coup ils s'en inspirent pour des séries :roll: Je ne savais pas n'ayant lu que quelques comics et aucun roman (et vu que quelques épisodes d'animé). Je me dis après que ça peut tout aussi bien être juste un clin d'oeil mais tant qu'on ne me fait pas comprendre clairement dans les films que Poe dealait de la drogue je ne le verrai pas comme ça, en tout cas quoi qu'il en soit son passé de criminel est derrière lui et son arc de rédemption largement fini !

Ah je peux comprendre, j'ai pas lu les comics sur Poe mais okay :-(

PS: j'ai lu vite fait quelques lignes de ton lien et ils disent que les drogues en question pouvait aussi servir dans le cadre médical donc moi je m'imagine potentiellement un Poe dans le passé qui trafiquait certes mais peut-être pour la bonne cause (matériel pour la résistance pourquoi pas ? ou même pour des systèmes pauvres abandonnés par le Premier Ordre et la République)


Merci pour ta comprehension.
Bonne semaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
eowyn
Avenger de la Justice League
 
Messages: 620
Inscription: 22 Avr 2012
Localisation: Cameroon is my root...

Messagede EagleWolf » Mar 15 Sep 2020 10:57

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 21 Sep 2020 10:44

:love:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2020 10:46

Très beau message :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 24 Oct 2020 21:31



Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 24 Oct 2020 22:04

La semaine prochaine : "Exclusif : John Boyega en discussion pour rejoindre le casting d'une série Lando : Lost Generation !" :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Jeu 29 Oct 2020 16:05

Thor2.0 a écrit: :crazy:



Toujours sympas ces petits DA :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thor2.0 » Dim 1 Nov 2020 14:12

C'est tellement bien sérieux ! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede EagleWolf » Mer 18 Nov 2020 12:46

Plusieurs concept art des futures chambres d'hôtel 'Star Wars' à Walt Disney World ^^ :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Nov 2020 18:47

Enorme
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

cron