[Saga] Indiana Jones

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★★☆☆☆
5
71%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
1
14%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede math7777 » Jeu 27 Fév 2020 18:53

mulder29 a écrit:Ah mais perso, je préfères carrément que Lucasfilm laisse la franchise reposait quelques années et reparte avec un nouvel acteur/Nouvelle équipe, à peu à l'image que ce que fait United Artist avec James Bond. Lucas et Spielby ont tenté de faire évoluer Indy dans le 4e volet et ça a foiré, parce que l'univers d'Indy est trop ancré dans les années 40 et la période post-Guerre Froide n'est pas assez développé pour être intéressante.

Le problème de la franchise, c'est qu'il n'y a toujours eu aux commandes qu'un seul réal, un seul scénariste et un seul acteur... donc pour faire admettre au grand public que l'on puisse avoir un bon "Indiana Jones" avec l'absence d'un ou deux de ses éléments, ben, bon courage.

Alors que je suis carrément partant pour un "vrai" reboot de la franchise à l'image de ce que Cruise/Abrams ont réussi à faire avec les "Mission Impossible" : à partir du 3e, la franchise est remis sur de bons rails, avec des personnages qui évoluent à chaque opus et une vraie équipe qui se constitue.


Les 4 films ont des scénaristes différents il me semble. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Jeu 27 Fév 2020 19:14

C'était juste un exemple pour dire que "à partir du moment où Abrams arrive sur le prod', la franchise une identité/continuité/cohérence". J'ai pas été vérifié les détails. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Lun 6 Avr 2020 07:33

Le film est reporté à Juillet 2022.
Pense pas que Harrison Ford sera l'acteur principal...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2020 15:08

Honnêtement je ne pense pas que le projet verra le jour si y'a pas Ford la dedans...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ironmaster » Lun 6 Avr 2020 18:00

C'est un running gag à la new mutants et à la avatar la date de sortie .

Chaque année , au début , ça devait pas sortir en 2019 ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Batmanium » Lun 6 Avr 2020 18:03

Il me semble qu'Indiana Jones 5 c'est encore bien pire que New Mutants.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Lun 6 Avr 2020 18:18

Batmanium a écrit:Il me semble qu'Indiana Jones 5 c'est encore bien pire que New Mutants.

En faite en 2016 la sortie du film avait été annoncée pour 2019 tandis que celle de New Mutants avait été annoncée pour 2018 à la base (un début de tournage en 2017 avait été annoncé en 2016). Donc non, par contre Avatar c'est bien pire oui :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Mai 2020 18:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juil 2020 11:50



Amusant, mais alors souligner les soi-disants aspects racistes du second épisode, d'autant venant de Screen Junkies pour Honest Trailers, c'est franchement aberrant, alors qu'il s'agit davantage d'une question de diversité et de sourire avec les différences.. qu'autre chose. Quel que soit la période, c'est vraiment très mal connaître Spielberg pour avancer ça. :roll:

Cela montre encore une fois que nous sommes à un moment où un peu tout le monde cherche à pointer du doigt les œuvres de toute potentielle connotation anti-raciale, en oubliant de prendre ne serait-ce qu'un peu de recul. Bref, en souhaitant que nous ne basculions pas progressivement dans une forme de volonté d'épuration qui nous amènerait à une culture finissant par devenir globalement insipide.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pulsion73 » Mer 8 Juil 2020 14:01

le formatage à tous les étages nous pend au nez. Politiquement correct, volonté de ne froisser absolument personne, mais vraiment personne, à son paroxysme. Aïe.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Batou » Jeu 9 Juil 2020 15:20

Ça en devient d'un ridicule ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Jeu 9 Juil 2020 15:38

Bof, y a une "imagerie" raciste dans "Indy 2" parce que Spielby retranscrit l'imagerie des pulps d'antan et elle a véhiculé une imagerie de racisme latent.

Si on va au bout de la logique, oui, il y a un bien un côté "le héros blanc qui vient sauver une peuplade indigène", mais Spielby s'en amuse en présentant le héros blanc en question comme un nigaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juil 2020 16:23

Oui tout à fait, et ce qui est gênant aussi c'est le principe de vouloir gommer le rapport humoristique de l'étranger avec son fort accent ne maîtrisant pas bien une langue qui n'est pas la sienne. Comme si dans l'autre sens il n'y en avait jamais alors que c'est tout aussi récurrent.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Jeu 9 Juil 2020 16:51

EagleWolf a écrit:Oui tout à fait, et ce qui est gênant aussi c'est le principe de vouloir gommer le rapport humoristique de l'étranger avec son fort accent ne maîtrisant pas bien une langue qui n'est pas la sienne. Comme si dans l'autre sens il n'y en avait jamais alors que c'est tout aussi récurrent.


Surtout que si on joue à ce jeu-là faut carrément virer John Rhys Davis qui joue Salah dans le 1 et le 3, le mec est blanc né à Salisbury et il joue un égyptien avec un accent (en tout cas en VF)...

Ca me saoule ce lissage en règle de tout en ce moment...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 9 Juil 2020 17:38

Justement, John Rhys Davis jouait le personnage avec un fort accent ? ou juste un léger ?

Parce que, en VF, il est humoristique à cause de son accent, mais au scénar, c'est juste en raison des situations qu'il est amusant, en raison du décalage entre lui et Indy.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juil 2020 17:58

Je ne l'ai jamais trouvé spécialement humoristique à cause de son accent, que ce soit en VO ou en VF, à contrario de Demi-Lune.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Jeu 9 Juil 2020 20:52

Je viens à peine de me refaire cette trilogie, cet Honest Trailer est d'autant plus plaisant du coup. Hormis ce politiquement correct complètement démago, j'ai bien aimé :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Mar 29 Sep 2020 10:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mer 30 Sep 2020 10:08

Yesss !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Déc 2020 03:06

ROY a écrit:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 11 Déc 2020 03:12

oups :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2020 04:45

Il va lui falloir la canne de DD avec les filins pour remplacer le fouet. :sif:

Plus sérieusement, Spielberg a intérêt à bien savoir ce qu'il fait, parce que là personne ne le ratera. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Déc 2020 16:31

Tu veux dire Mangold ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 12 Déc 2020 17:04

Euh oui Mangold, l'habitude :lol:, au temps pour moi... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 6 Jan 2021 18:23

Image

John Rhys Davies sur un possible retour de Sallah

"J'ai cru comprendre que le film allait se tourner au mois de mai, à ce qu'on dit. Je reste assez sceptique quant au fait que l'on puisse tourner un film d'une telle ampleur en mai. Je suppose toutefois qu'il est possible qu'on me demande de jouer dedans. Si on m'appelle, je serai à leur service (rires). Mais je pense qu'on doit encore attendre un tout petit peu, laisser nos maîtres faire leurs annonces, et vous pourrez alors partager ma joie ou ma déception. C'est assez convenablement diplomatique ?"
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités