Secret Invasion - News Générales

Tout sur la série Secret Invasion ! Nick Fury livre une guerre secrète contre l'invasion silencieuse des Skrulls...

Messagede LMO42 » Mar 15 Déc 2020 22:26

Hmm pourquoi mais sans les Avengers comme dans le comics je trouve ça perd un peu de son charme/son iconicité.

Il y aura forcément la thématique de la paranoïa mais sur des personnages qu'on découvrira alors que dans les comics ça marchait car c'était sur des persos qu'on suivait depuis longtemps et que ça faisait twist sur le long terme.

À voir...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 15 Déc 2020 22:32

Ils ont déjà réussi à le faire avec un des persos donc peut-être que ce sera aussi bien fait que ça. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 15 Déc 2020 22:33

Après, c'est peut-être l'Avengers des séries Disney+ ? Genre un ou deux personnages de chaque série dedans.

D'autant que Kevin Feige a mentionné que c'était "sans doute le plus gros crossover Marvel Comics de ces 20 dernières années après Civil War" (faux, mais passons).

Donc on peut quand même s'attendre à un truc avec un gros casting à mon avis.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mar 15 Déc 2020 22:36

Oui c'est possible que ce soit le crossover des séries ce serait cool !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 16 Déc 2020 00:25

Mr. Toiles Héroïques a écrit:D'autant que Kevin Feige a mentionné que c'était "sans doute le plus gros crossover Marvel Comics de ces 20 dernières années après Civil War" (faux, mais passons).

Pourquoi faux ? Tu penses à AvX ? Dark Reign ? Secret Wars ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 16 Déc 2020 00:44

Oui, en terme d'ampleur + titres impliqués, c'est Secret Wars.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 16 Déc 2020 00:48

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Oui, en terme d'ampleur + titres impliqués, c'est Secret Wars.

Ahlala je me souviens encore de la longueur de ces dos rouges sur l'étagère ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 16 Déc 2020 01:21

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Oui, en terme d'ampleur + titres impliqués, c'est Secret Wars.

L'ampleur je trouve que ça se vaut même si la dimension multiverselle de Secret Wars donne une sensation de "plus d'ampleur" mais ce n'est finalement qu'une sensation donc relativement factice à mon sens (même si j'adore ce run de Hickman bien entendu). Parce que déjà ça faisait un peu redite avec les deux premières guerres secrètes en comics de 84 à 86 et puis c'était un peu la facilité à la DC de faire un soft reboot tout en fusionnant avec l'univers Ultimate (en gros) - même si ça a été fait d'une main de maitre. Tandis que Secret Invasion à l'époque c'était WOUAH PUTAIN Y'A DES REPTILIENS INFILTRÉS... PARTOUT !!! C'était le stress ultime, tout était possible et pouvait nous surprendre à tout moment.

Après en termes de titres impliqués ouais Secret Wars c'était global je te l'accorde mais Secret Invasion est juste derrière je dirai ! Donc pour moi ça se comprend que Feige ait pu dire ça, peut-être se base-t-il aussi sur les chiffres de vente ce qui est un autre facteur pour dire que c'est "le plus gros crossover Marvel Comics de ces 20 dernières années" ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 11 Jan 2021 17:26

Feige sur si la série correspondra au comics :
"Well, there were more characters in the Secret Invasion comic series than there were in Endgame so, no."

"It's not that, but it very much is a showcase for Sam Jackson and Ben Mendelson and tapping into the paranoia elements of the Secret Invasion comic series that was great with the twists and turns that it took. So, that's certainly our focus more than, 'Can we cram in more characters than Endgame? like publishing?'
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 11 Jan 2021 17:37

Surprise les Defenders étaient des Skrulls adieu les Defenders merci les Defenders
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 11 Jan 2021 17:43

J'aurai bien plus vu Secret Invasion sur grand écran plutôt qu'en série
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Lun 11 Jan 2021 17:46

Lil_Suig a écrit:J'aurai bien plus vu Secret Invasion sur grand écran plutôt qu'en série

Je pense que ça peut avoir des airs de film crossovers entre toutes les séries Disney+ et c'est une idée pas trop mal au final... :sun:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mar 12 Jan 2021 16:39

Pour moi il fallait de toute façon s'attendre à ce que ça fasse comme pour l'adaptation de Civil War : il faut tenir compte de la continuité du MCU donc forcément l'échelle et le contexte sont différents.

Un autre élément dont il faut tenir compte je pense c'est la possibilité comme déjà évoqué par Feige que des séries Disney+ puissent avoir des impacts sur les films donc concrètement des intrigues et/ou certains personnages peuvent repopper par la suite ou de façon concomitante sur grand écran !

Ce qui signifie qu'au fond rien ne nous dit que l'on n'aura pas des tie-in dans plusieurs films ou d'autres séries tels que She Hulk, Armor Wars, Thor 4, Black Panther II, Captain Marvel 2, GotG Vol. 3, Ant-Man 3 ou encore The Fantastic Four (le Super Skrull c'est l'occasion rêvée :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 12 Jan 2021 17:05

De toutes façons le comics est surtout prétexte à de grosses baston, un truc bien bourrin. Là il y a la possibilité que ce soit un peu plus subtil, qu'on joue plus sur une ambiance de paranoïa ambiante qui manque beaucoup au comics (du moins à la saga principale ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 12 Jan 2021 17:54

Adanedhel a écrit:De toutes façons le comics est surtout prétexte à de grosses baston, un truc bien bourrin. Là il y a la possibilité que ce soit un peu plus subtil, qu'on joue plus sur une ambiance de paranoïa ambiante qui manque beaucoup au comics (du moins à la saga principale ^^)

Je suis pas vraiment d'accord, tu m'aurais dit Avengers vs. X-Men ou Fear Itself étaient surtout propices à de grosses bastons je t'aurai rejoint sur ton analyse mais Secret Invasion non :
# il y a eu toute une partie reconstruction/regroupement
# il y a l'aspect enquête et effectivement paranoïa (qui j'insiste est bien présente dans les comics dans les prémisses avant la série principale par exemple lorsqu'ils découvrent le corps d'Elktra mais aussi pendant et après dans les séries annexes et certains tie-ins)
# il y a les conséquences et les retcon (du genre Quicksilver qui prétend avoir été kidnappé, Mockingbird qui n'était finalement pas morte, Hank Pym qui se refait une réputation, etc.)
# et surtout surtout ça a permis à un opportuniste tel que Norman Osborn de prendre le pouvoir par la suite à travers un run d'un an et demi intitulé "Dark Reign" et soldé par un retour de Steve Rogers et le Siege d'Asgard

Sans compter des questionnements moraux, des cas de figures intéressant comme ce Skrull gentil qui était élève à l'académie du Camp Hammond, la nécessité de contre-pouvoirs et d'équipes pouvant palier à ce genre de dangers, etc. Il y a tout un cheminement derrière je trouve pour ma part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 12 Jan 2021 18:05

Oui il est possible que les tie-ins aient beaucoup mieux géré tout ce qui gravite autour de la saga (c'est pas rare avec les events Marvel) mais là je ne parle que de la mini-série principale, les huit épisodes de mémoire par Bendis et Leinil Yu (collectée en Deluxe ou en Select par Panini ^^)
Parce que tu prends AvX et là aussi il y a des tie-ins comme ceux de Jason Aaron sur Wolverine & the X-Men qui apportent beaucoup de profondeurs aux choix de certains personnages ;)

Secret Invasion je trouve justement qu'il y avait de bonnes promesses dans les prémices de l'event, et qu'au final ça a donné un bon récit de baston mais qui passait à côté de pas mal de possibilités
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 12 Jan 2021 18:34

Oui en faite il s'agit d'une question de registre ou de sémantique : si par Secret Invasion tu fais référence uniquement à la série principale de hui comics okay, par contre si l'on se réfère à l'event dans sa globalité (et il y a plus de chances que ce soit de ça dont s'inspire l'adaptation du MCU) eh bien non c'est bien plus que simplement de la baston.

PS: il y a fort à parier que grâce à cette série le MCU va enfin avoir droit à sa Abigail Brand :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 17 Jan 2021 01:28

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Yehuda » Dim 17 Jan 2021 04:17

Thor2.0 a écrit:

tweet supprimé apparemment, ça disait quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Thor2.0 » Dim 17 Jan 2021 15:48

Yehuda a écrit:
Thor2.0 a écrit:

tweet supprimé apparemment, ça disait quoi ?


Michael Giacchino "devrait composer les musiques" de Secret Invasion

Mais apparemment c'est faux
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Omen » Sam 23 Jan 2021 21:59

Adanedhel a écrit:De toutes façons le comics est surtout prétexte à de grosses baston, un truc bien bourrin. Là il y a la possibilité que ce soit un peu plus subtil, qu'on joue plus sur une ambiance de paranoïa ambiante qui manque beaucoup au comics (du moins à la saga principale ^^)

En fait ça dépends quelle partie. La partie amont avec la monté de la paranoia a été très bien gérer et peu à peu on se demande ce qui se passe. Mais une fois le secret éventé très (trop) vite ça passe à la grosse baston bourrine et tout à fait creuse. Je crois que le pompon c'était Miss Marvel dans le genre (pas encore devenu Captain Marvel à ce moment).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Thor2.0 » Lun 15 Mar 2021 18:00

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Lun 19 Avr 2021 18:49

En espérant un petit tour en France

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Thor2.0 » Mar 20 Avr 2021 20:17

Nice !

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 20 Avr 2021 22:13

Q'ira rencontre Windu et Krennic :lol:
C'est très cool, j'espère qu'elle aura un rôle conséquent & récurrent dans le futur du MCU :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Secret Invasion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron