RIP à cet inconnu du grand public qui a joué un rôle essentiel à Hollywood comme directeur de casting, il a cofondé Casting Society of America en 1982 :
Fait ch**r. Mon acteur français préféré, il apportait toujours nuance et sensibilité dans ses personnages...bon, on le connaît pour ses coups de gueule mais il y avait tellement plus. Enfin, il laisse un tas de bons films derrière lui.
La vache, on perds le dernier acteur qui symbolisait encore la qualité de nos comédies françaises. Un excellent acteur, extrêmement doué et polyvalent, ayant aussi le sens de la "punchline".
Éh béh j'en aurais vu un sacré paquet de ces bagnoles s'envolant dans tous les sens, ou roulant uniquement sur deux roues , dans tous les Belmondo & cie.. ! Il aura réussi à créer une entreprise essentielle au cinéma français , et permis au public de ressentir pas mal de frissons en se réjouissant de ces nombreuses cascades motorisées , des comédies aux drames en passant par toutes ces films d'actions sublimés par ses talents.
Hal Holbrook s'en est allé, vous l'avez forcément croisé au détour de l'un de ses nombreux seconds rôles essentiels, il a joué dans beaucoup de films et séries, il était toujours appréciable à retrouver, nous l'aurons notamment vu dans Magnum Force, Les Hommes du président, Fog, Wall Street, La Firme, ou encore Into the Wild... RIP
Je l'avais revu dernièrement dans Into the Wild, ou il était touchant...il avait aussi joué dans des épisodes de Sons of Anarachy et Grey's Anatomy...Paix à son âme.