Man of Steel - Le Topic des dernières News !

Tout sur Man of Steel et son univers ! Rebooté par Zack Snyder, Superman pose les bases d'un nouvel univers (2013)...

Messagede Eleven » Dim 15 Avr 2012 00:22

Pour ma part je comprends certaines inquiétudes de lilcrew, notament avec Nolan à la production.
Je trouve qu'il n'y a qu'un pas entre moderniser un personnage (ou un univers de fiction) et le dénaturer...
Et pour moi, quoi qu'on en dise Nolan a dénaturé Batman...
Donc oui qu'un tel traitement puisse étre appliquer au Big Blue, ça fait peur...
Néanmoins n'oublions pas que Nolan ne réalise pas le film, et quoi qu'on pense de son cinéma (et perso, j'en pense pas que du bien) Snyder à toujours été très fidéle à ses sources (enfin sauf Zombie...)
Cependant, je trouve que certaines de ses déclaration sont vraiment limite méprisantes vis-à-vis du mythe...

Bref à l'heure actuelle pour moi, impossible de vraiment juger en bien ou en mal...
En revanche, j'ai des gros doutes sur Henry Cavill !
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Dim 15 Avr 2012 00:24

Je pense que le fait que Snyder soit toujours fidèles aux oeuvres qu'il adapte est un excellent point.
Et si, comme pour Watchmen, il veut "faire une BA de 2h qui donne envie aux gens de lire les comics", eh bien que demander de plus?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Eleven » Dim 15 Avr 2012 00:29

Oui comme je l'ai déjà dit si MOS est au niveau de Watchmen, j'en serait très heureux.
(Et franchement soulagé :) )
Image
Eleven

Messagede Dyo » Dim 15 Avr 2012 00:37

Eleven a écrit:Oui comme je l'ai déjà dit si MOS est au niveau de Watchmen, j'en serait très heureux.
(Et franchement soulagé :) )

On sera 2 ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede lilcrew » Dim 15 Avr 2012 01:21

Eleven a écrit:Pour ma part je comprends certaines inquiétudes de lilcrew, notament avec Nolan à la production.
Je trouve qu'il n'y a qu'un pas entre moderniser un personnage (ou un univers de fiction) et le dénaturer...
Et pour moi, quoi qu'on en dise Nolan a dénaturé Batman...
Donc oui qu'un tel traitement puisse étre appliquer au Big Blue, ça fait peur...
Néanmoins n'oublions pas que Nolan ne réalise pas le film, et quoi qu'on pense de son cinéma (et perso, j'en pense pas que du bien) Snyder à toujours été très fidéle à ses sources (enfin sauf Zombie...)
Cependant, je trouve que certaines de ses déclaration sont vraiment limite méprisantes vis-à-vis du mythe...

Bref à l'heure actuelle pour moi, impossible de vraiment juger en bien ou en mal...
En revanche, j'ai des gros doutes sur Henry Cavill !

Ouai puis il y a un autre truc qui m'effraie aussi. C'est que maintenant sous prétexte que tout ait déjà été fait, le fait de faire des reboot qui respectent moins l'histoire que les versions précédentes, bah ca parrait normal maintenant. Enfin je veux dire que quand on regarde les films Batman de Burton, ils étaient très bon. Après il y a eu Batman Forever et le détesté Batman & Robin. A partir de là, ca a été le clap de fin. Et là, surgissant de nulle part, Nolan (très bon réalisateur) arrive et s'empare de l'idée de faire un nouveau Batman. Comment tout ca s'est fait je n'en sais rien, je me suis pas penché sur le sujet. Et sous prétexte de ne pas vouloir faire des films qui ressembler à ceux de Burton, il a fait un truc réaliste qui respecte bien moins l'univers de Batman que les films de Burton :crazy:. Où va-t-on aller dans ces conditions?

C'est comme si histoire de le rendre plus réaliste, le réalisateur de Thor avait dit:
"Bon, Thor, c'est un dieu ok mais on va dire que Asgard, c'est sur une planète proche et que son Mjolnir est fait en métal générateur de foudre. Et il vole grâce à un concept d'aérokinésie qu'il apprend sur Terre. Mais attention, on laisse la même personnalité à Thor (mais faut le faire un peu plus Dark quand même) et on introduit des personnages de son univers dans le film. Comme Loki, Odin ou les gerriers d'Asgard qui seront eux aussi modifiés. De cette façon, on touche à la forme mais pas au fond. De tout façon, ce ne sont pas les fans qui viendront voir notre films et remplir nos poches en majorité donc pourquoi s'embêter? Allez Let's Go! Et surtout, n'oubliez pas de lui faire un costume qui fera grincer les dents de tous les fans, c'est mieux :D "...

Alors oui j'exagère à plein régime là mais vous avez compris le concept :lol: :lol:
En tout cas, The Dark Knight Rises et MOS, je ne sais pas si j'irai les voir. Je pense que oui mais bon.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Avr 2012 02:36

Ayelet Zurer (la mère biologique de Kal-El) s’exprime sur MOS :

What can fans expect from this version of Superman?

I can’t say much, but from what I’ve seen, it looks closer to the darkness of The Dark Knight. Christopher Nolan is also executive producing the movie. It has a very dark feeling to it, and less of a black and white type of Superman. It’s going to be a little edgier.

When you do something like Man of Steel, is it difficult to get out of your own head, knowing that you’re playing the biological mother of a character as iconic as Superman?

You know, if the scenes weren’t well written and they weren’t emotional enough, I would have had a problem because you are aware of the heroic moments, but mostly I didn’t feel that way, at all. They were just really good, dramatic scenes for me.

Was most of your work down inside with a green screen, or did you have to deal with some of the outside locations and all of the paparazzi?

I wasn’t distracted, at all. It was very quiet and very well kept. People could not bring cameras or phones into the set, so it was very work-oriented. At the end of the day, you really want one thing, which is for your scenes to work. For me, that was great.

C'est bizarre mais elle répète à peu prés mot à mot ce qu'a dit Sprayberry dans son interview, je commence à penser que tout ce qu'elle révèle fait partie d'un ensemble d'éléments de langage fournis par la prod, c'est pour ça que des mots ou phrases clés comme "TDK, dark, edgier" sont si souvent prononcés dans ces ITW...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2012 01:42

Selon une source citée dans cette article (http://movies.cosmicbooknews.com/content/exclusive-news-man-steel-trailer-updated-rumor) le trailer/teaser de MOS sera d'une longueur d'environ une minute et ne contiendrait pas beaucoup de scènes d'actions en CGI, car selon cette même source le trailer se concentrera surtout sur Henry Cavill et le fait qu'il soit Clark Kent, il (le trailer) essaiera d'installer l'intrigue du film...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Avr 2012 15:49

Henry Cavill qui rend hommage aux membres de Gyms Jones (la salle de sport ou il s'est entraîné et a développé sa musculature) et une p'tite vidéo du tournage...

Image

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 25 Avr 2012 04:25

NiradZedjati a écrit:Selon une source citée dans cette article (http://movies.cosmicbooknews.com/content/exclusive-news-man-steel-trailer-updated-rumor) le trailer/teaser de MOS sera d'une longueur d'environ une minute et ne contiendrait pas beaucoup de scènes d'actions en CGI, car selon cette même source le trailer se concentrera surtout sur Henry Cavill et le fait qu'il soit Clark Kent, il (le trailer) essaiera d'installer l'intrigue du film...

MAJ : plusieurs nouveaux détails ont été révélés par cette méme source (qui révéle que ce teaser pourrait étre un parmi tant d'autres mais il stipule que celui ci a le plus de chances d'étre attaché à TDKR)

The teaser trailer will focus on the Clark Kent character much more than Superman.

There will be a fair amount of interaction between Clark and his parents, Jonathan (Kevin Costner) and Martha Kent (Diane Lane).

There will be a voice over for the teaser trailer showing shots of Clark in Alaska and his arrival in Metropolis.

There will be a few shots of Lois Lane (Amy Adams), Superman, and the teaser ending will show General Zod (Michael Shannon) giving a warning to Superman.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Mer 25 Avr 2012 22:09

Ce serait cool ça, le teaser de Superman juste avant Batman. Bon après si c'est encore un teaser où on ne voit même pas le héros ni rien, c'est sans intérêt pour moi mais bon sait-on jamais... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Avr 2012 01:44

Mach a écrit:Ce serait cool ça, le teaser de Superman juste avant Batman. Bon après si c'est encore un teaser où on ne voit même pas le héros ni rien, c'est sans intérêt pour moi mais bon sait-on jamais... :roll:

Lis la mise a jour du précédent message et tu auras ta réponse...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Jeu 26 Avr 2012 09:11

NiradZedjati a écrit:
Mach a écrit:Ce serait cool ça, le teaser de Superman juste avant Batman. Bon après si c'est encore un teaser où on ne voit même pas le héros ni rien, c'est sans intérêt pour moi mais bon sait-on jamais... :roll:

Lis la mise a jour du précédent message et tu auras ta réponse...

En effet j'avais lu ta phrase de MàJ mais pas le paragraphe qui suivait. ;)
Bon ben ça me va alors.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Avr 2012 02:38

Richard Schiff (Dr Emil Hamilton) parle de MOS et s'exprime par rapport au tournage sur la base Edwards !

“The real Navy SEALs and a bunch of guys played the extras.”

“They're this impressive bunch of men and women.”

“He (Snyder) can throw a good football. We had a nice little catch at Edwards Air Force Base in a big hangar."

"I expect that to be a pretty fun run at Superman.”
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 29 Avr 2012 00:15

The teaser trailer will focus on the Clark Kent character much more than Superman.

Qu'est-ce qu'ils entendent par là? Si ils parlent du jeune Clark Kent, avant qu'il parte de Smallville, ca me va. Mais à condition qu'ils ne fassent pas l'erreur absolue de faire en sorte que Clark Kent devienne Superman. L'ordre chronologique est:
Krypton
1/ Bébé Kal-El
Arrivé sur Terre
2/ Clark Kent (Smallville)
Forteresse de Solitude
3/ Kal-El/Clark Kent (Smallville)
Metropolis
4/ Superman/Clark Kent (Metropolis)

Il faudrait surtout pas que le Clark Kent de Smallville soit zappé et que du coup, le Clark Kent de Metropolis représente plus qu'un simple masque et qu'il devienne la personnalité principale. Comme dans la série Lois et Clark, par exemple.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Avr 2012 02:14

lilcrew a écrit:

Qu'est-ce qu'ils entendent par là? Si ils parlent du jeune Clark Kent, avant qu'il parte de Smallville, ca me va. Mais à condition qu'ils ne fassent pas l'erreur absolue de faire en sorte que Clark Kent devienne Superman. L'ordre chronologique est:
Krypton
1/ Bébé Kal-El
Arrivé sur Terre
2/ Clark Kent (Smallville)
Forteresse de Solitude
3/ Kal-El/Clark Kent (Smallville)
Metropolis
4/ Superman/Clark Kent (Metropolis)

Il faudrait surtout pas que le Clark Kent de Smallville soit zappé et que du coup, le Clark Kent de Metropolis représente plus qu'un simple masque et qu'il devienne la personnalité principale. Comme dans la série Lois et Clark, par exemple.

Je pense que la suite de la MAJ indique que l'ordre chronologique en question sera respecté :

There will be a fair amount of interaction between Clark and his parents, Jonathan (Kevin Costner) and Martha Kent (Diane Lane).

--> Clark Kent (Smallville)

There will be a voice over for the teaser trailer showing shots of Clark in Alaska...

--> Kal-El/Clark Kent (Smallville)

There will be a few shots of Lois Lane (Amy Adams), Superman, and the teaser ending will show General Zod (Michael Shannon) giving a warning to Superman.

--> Superman/Clark Kent (Metropolis) !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Zelldevine » Mar 1 Mai 2012 19:39

lilcrew a écrit:Je pré-pré-pré-juge ce que j'ai à disposition. Je connait la "méthode réalise" de Nolan, je vois que les Kryptoniens vont être un peuple néo-médiéval, je vois que le costume a été modifié

Ah mais c'est Nolan qui réalise le film ? Tiens je ne savais pas...tu sembles un peu oublier que le réalisateur s'appelle Snyder et que lui, il aime les super-pouvoirs sans explication rationnelle, il ne fait pas une priorité du réalisme (son assez bonne adapation de "Watchmen"), il aime les créatures ("300") et les méchants vraiment méchants. Bref, il aime l'imaginaire, le merveilleux !

Nolan PRODUIT le film et a dû mettre son grain de sel dans le scènar, mais les images seront celles de Snyder. Le film sera à mon avis, proche de l'aspect BD et très stylisé comme tous ses films. Tâchons de le distinguer de Nolan ;) (que j'adore, par ailleurs)
I believe whatever doesn't kill you simply makes you...stranger !

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
(n'hésitez pas à liker si ça vous plaît)
Zelldevine
Humain

Messagede Deyvrone » Mar 1 Mai 2012 19:45

Zelldevine a écrit:
lilcrew a écrit:Je pré-pré-pré-juge ce que j'ai à disposition. Je connait la "méthode réalise" de Nolan, je vois que les Kryptoniens vont être un peuple néo-médiéval, je vois que le costume a été modifié

Ah mais c'est Nolan qui réalise le film ? Tiens je ne savais pas...tu sembles un peu oublier que le réalisateur s'appelle Snyder et que lui, il aime les super-pouvoirs sans explication rationnelle, il ne fait pas une priorité du réalisme (son assez bonne adapation de "Watchmen"), il aime les créatures ("300") et les méchants vraiment méchants. Bref, il aime l'imaginaire, le merveilleux !

Nolan PRODUIT le film et a dû mettre son grain de sel dans le scènar, mais les images seront celles de Snyder. Le film sera à mon avis, proche de l'aspect BD et très stylisé comme tous ses films. Tâchons de le distinguer de Nolan ;) (que j'adore, par ailleurs)

+1
Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, sauf que pour moi c'est "l'excellente adaptation de Watchmen". :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Mai 2012 20:42

Exact, mais bon on ne va pas rouvrir le débat de l'autre fois ou ça a rapidement tourné au vinaigre...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 02:04

Deyvrone a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, sauf que pour moi c'est "l'excellente adaptation de Watchmen". :D

Arrgghhh j'ai été un poil déçu par la fin pas de monstre de l'espace comme dans la BD et j'ai trouvé le film un peu trop "bons sentiments" à certains moments, mais c'est du super boulot quand même ! Surtout Rorsach :love:

NiradZedjati a écrit:Exact, mais bon on ne va pas rouvrir le débat de l'autre fois ou ça a rapidement tourné au vinaigre...

Loin de moi cette idée lol, je voulais juste rappeler que Snyder n'est pas le genre de réalisateur à se laisser marcher sur les pieds, même par Nolan.
Ce sera son film et pas celui de Nolan.

La page facebook de mon groupe de rock Third Clouds : http://facebook.com/thirdclouds
Zelldevine
Humain

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Mai 2012 02:21

Zelldevine a écrit:
NiradZedjati a écrit:Exact, mais bon on ne va pas rouvrir le débat de l'autre fois ou ça a rapidement tourné au vinaigre...

Loin de moi cette idée lol, je voulais juste rappeler que Snyder n'est pas le genre de réalisateur à se laisser marcher sur les pieds, même par Nolan.
Ce sera son film et pas celui de Nolan.

T’inquiètes je suis d'accord avec toi, et crois moi que j'ai défendu les deux ici (t'as qu'a lire les discussions qu'on a eu ici auparavant), c'est juste que la dernière fois une "discussion similaire" a généré quelques tensions, et donc par souci de préserver la bonne ambiance actuelle je ne voudrais pas que cela se reproduise, c'est tout.

Sinon voici un article qui résume tout ce qu'il faut savoir sur le projet jusqu'à present...

http://www.movies.com/movie-news/39man-steel39-countdown-trailer-details-production-interviews-more-our-spring-news-roundup/7728
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Mer 2 Mai 2012 07:20

Zelldevine a écrit:
Deyvrone a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, sauf que pour moi c'est "l'excellente adaptation de Watchmen". :D

Arrgghhh j'ai été un poil déçu par la fin pas de monstre de l'espace comme dans la BD et j'ai trouvé le film un peu trop "bons sentiments" à certains moments, mais c'est du super boulot quand même ! Surtout Rorsach :love:

Pour la fin de Watchmen je t'invite a allé sur le topique du comics, que tu trouveras dans la section "Comics Zone" puis "Comics-Librairie". Tu y trouveras mon point de vu ainsi que celui de d'autre membre sur la question. ;)

Sinon je vais peut être créer un topique sur le film dans la section "Autre héros de comics".
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Zelldevine » Mer 2 Mai 2012 15:24

NiradZedjati a écrit:Sinon voici un article qui résume tout ce qu'il faut savoir sur le projet jusqu'à present...

http://www.movies.com/movie-news/39man-steel39-countdown-trailer-details-production-interviews-more-our-spring-news-roundup/7728

Merci pour lien, très instructif ;) Juste trop hâte de voir Russell Crowe là dedans !

Zelldevine
Humain

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Mai 2012 15:31

Zelldevine a écrit:Juste trop hâte de voir Russell Crowe là dedans !

A qui le dis tu ;)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 3 Mai 2012 16:21

Zack Snyder sera présent au prochain Hero Complex Film Festival de Los Angeles (18-21 Mai), il animera un débat sur les Zombies avec Robert Kirkman le créateur de Walking Dead, ce sera peut être aussi l'opportunité pour lui de parler de MOS, certaines personnes d'ailleurs disent qu'a cette occasion il confirmera ou infirmera la rumeur selon laquelle le teaser sera attaché à TDKR...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Superman - Man of Steel : Le Topic des dernières news !

Messagede Eleven » Jeu 3 Mai 2012 17:10

Connait-on le budget du film ?
Superman Returns c'était 215 M$, ça doit étre équivalent non ?
Image
Eleven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Man of Steel