Harry Potter - La Série

Bienvenue à Poudlard ! Tout sur l'Univers Cinématographique Harry Potter, de la saga principale aux Animaux Fantastiques...

Harry Potter - La Série

Messagede math7777 » Mer 3 Juil 2019 15:42

Ce n'est vraiment pas une surprise mais une série dans l'univers d'Harry Potter serait en développement pour le site de streaming Warner.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 82595.html
https://wegotthiscovered.com/tv/harry-p ... rner-bros/

Hype! :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Karak » Mer 3 Juil 2019 20:01

Ah bah enfin
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede GreenArrow » Mer 3 Juil 2019 22:53

J'aimerais avoir une série centrée sur Newt Scamander et ses animaux.
Ce personnage mérite d'avoir ses propres aventures à travers le monde, libéré de l'histoire avec Grindelwald qui le réduit à un rôle inintéressant dans Fantastic Beasts.
Avatar de l’utilisateur
GreenArrow
Sidekick
 
Messages: 194
Inscription: 13 Déc 2017

Messagede Neimad » Jeu 4 Juil 2019 09:20

We got this covered = 0 crédibilité
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 4 Juil 2019 10:13

Neimad a écrit:We got this covered = 0 crédibilité

Ouais je les connais pour leurs rumeurs Star Wars plus que douteuses ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Jeu 4 Juil 2019 19:37

Ça m'étonnerait quand même que Warner ne le fasse pas.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Supernad » Lun 25 Jan 2021 18:42

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas un reboot de la saga en série , mais une série qui se passerait dans l'univers d'Harry Potter.(c'est peut-être la notre occasion de voir les 4 fondateurs)

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Jan 2021 18:44

C'était assez attendu qu'ils n'allaient pas tarder à exploiter cet univers en Séries suite au lancement de leur plateforme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 25 Jan 2021 19:13

Pourquoi pas, si c'est bien foutu cela peut être intéressant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 25 Jan 2021 19:18

Quelle bonne nouvelle! Je suis même surpris qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt, l'univers des sorciers est tellement riche qu'il peut bien se prêter à plusieurs séries. En espérant que la qualité suive!

Et que dire pour Warner de l'étendu de la fanbase (plus ou moins hardcore) qui représente des milliers et des milliers d'abonnées pour leur plateforme.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Supernad » Lun 25 Jan 2021 19:19

Batou a écrit:Quelle bonne nouvelle! Je suis même surpris qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt, l'univers des sorciers est tellement riche qu'il peut bien se prêter à plusieurs séries. En espérant que la qualité suive!

Et que dire pour Warner de l'étendu de la fanbase (plus ou moins hardcore) qui représente des milliers et des milliers d'abonnées pour leur plateforme.


Apparemment c'est une questions de contrat avec Universal ave qui ils partagent les droits, mais la situation sera différente des 2022.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 25 Jan 2021 20:38

Supernad a écrit:
Batou a écrit:Quelle bonne nouvelle! Je suis même surpris qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt, l'univers des sorciers est tellement riche qu'il peut bien se prêter à plusieurs séries. En espérant que la qualité suive!

Et que dire pour Warner de l'étendu de la fanbase (plus ou moins hardcore) qui représente des milliers et des milliers d'abonnées pour leur plateforme.


Apparemment c'est une questions de contrat avec Universal ave qui ils partagent les droits, mais la situation sera différente des 2022.


Tout s'explique alors qu'ils aient attendu des années.

Je te cache pas que je suis peu fan de la tendance automatique des spin-off à outrance du style "vous avez bien aimé tel perso/équipe/véhicule dans la série/film" --> série sur lui ou origin-story et à essayer de créer un univers autours.
Mais ici avec Harry Potter, je trouve que ce serait pertinent.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Lun 25 Jan 2021 20:54

Batou a écrit:Quelle bonne nouvelle! Je suis même surpris qu'il ne l'ai pas annoncé plus tôt, l'univers des sorciers est tellement riche qu'il peut bien se prêter à plusieurs séries. En espérant que la qualité suive!

Et que dire pour Warner de l'étendu de la fanbase (plus ou moins hardcore) qui représente des milliers et des milliers d'abonnées pour leur plateforme.

La qualité des contenus a priori n'a jamais été le problème de HBO Max, c'est leur visibilité : un nom de plateforme qui ne reflète pas assez explicitement pour le commun des mortels qu'il s'agit de la Warner (un studio historique, un nom iconique connu à travers le monde, un logo reconnaissable), un nom de plateforme que de nombreuses personnes confondent avec la chaine ainsi que ses différents service (HBO Go, HBO Now, etc.), une expansion tardive qui ne couvrent pas les marchés les plus importants ...

Néanmoins cela reste un joli moove d'annoncer ça maintenant je trouve, ça continue de faire parler de leur plateforme en bien, ça permet d'oublier un peu le drama médiatique tant sur leur catalogue 2021 que sur Ray Fisher donc bien joué à eux même si je n'approuve pas tout faut avouer qu'ils connaissent bien leur domaine :roll:
Batou a écrit:Je te cache pas que je suis peu fan de la tendance automatique des spin-off à outrance du style "vous avez bien aimé tel perso/équipe/véhicule dans la série/film" --> série sur lui ou origin-story et à essayer de créer un univers autours.
Mais ici avec Harry Potter, je trouve que ce serait pertinent.

Pareil que toi, y'a des fois ça finit par m'horipiler ! Il fut un temps où je ne voyais pas le problème et je consommer tous les spin-offs possibles et imaginables mais de nos jours effectivement il y a des trucs qui ne m'attirent plus du tout comme par exemple le projet Gotham P.D.

Mais clairement HP étant un univers foisonnant avec un passé lointain c'est comme SW ou Le Seigneur des Anneaux il y a beaucoup de choses pertinentes à faire et à raconter !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Lun 25 Jan 2021 21:27

Ca laisse le temps à Marvel Studios d'annoncer Strange Academy... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 25 Jan 2021 21:48

ROY a écrit:Ca laisse le temps à Marvel Studios d'annoncer Strange Academy... !


Disney a déjà une série Percy Jackson en développement.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 25 Jan 2021 21:49

Ca peut être sympa aussi je suppose mais ça plus fantasy non ? Je ne connais pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Lun 25 Jan 2021 21:56

ROY a écrit:Ca peut être sympa aussi je suppose mais ça plus fantasy non ? Je ne connais pas.


C''est le même principe avec un monde fantaisiste (celui de la mythologie grecque) se mélangeant tout en restant cacher à notre monde normal. On a même droit à l'académie ou les enfants demi-dieux s'entrainent et apprennent à se servir de leurs pouvoir.

Pour simplifié Percy Jackson a toujours été vu comme la tentative américaine d'avoir une franchise à la Harry Potter que ça soit en livre ou en films. Mais ça n'a jamais atteint le même sommet.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede math7777 » Lun 25 Jan 2021 21:57

Toujours en développement ^^.
Harry Potter : Warner est bien en train de préparer une série pour HBO Max

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ur-hbo-max
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ROY » Lun 25 Jan 2021 22:18

Ah oui d'accord il y a une académie je pensais que c'était un peu axé épopée. En tout cas je ne dirais pas non à Strange Academy là où je me sens un peu plus avoir tourné la page sur l'univers Harry Potter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 25 Jan 2021 22:45

Warner et HBOmax ont démenti



Edit :

Faut calmer un peu ses attentes quand même
« Il n’y a pas de série Harry Potter en développement du côté du studio ou de la plateforme de streaming » déclarent HBO Max et Warner Bros à The Hollywood Reporter.


https://www.gazette-du-sorcier.com/les- ... rry-potter
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Adanedhel » Lun 25 Jan 2021 22:50

Ouaip Percy Jackson a pas mal de similitudes avec l'univers d'Harry Potter, ça a été un peu effacé par les films où les acteurs étaient déjà quasi adultes mais dans le premiers livres les personnages sont censés avoir une douzaine d'années ^^

En tous cas j'espère que cette série ne sera pas trop proche des films en terme de chronologie, qu'on explore un peu le lointain passé de Poudlard (et qu'on ait aussi un aperçu des autres écoles de magie !)

Edit :

Maglor Telrúnya a écrit:Faut calmer un peu ses attentes quand même
« Il n’y a pas de série Harry Potter en développement du côté du studio ou de la plateforme de streaming » déclarent HBO Max et Warner Bros à The Hollywood Reporter.


https://www.gazette-du-sorcier.com/les- ... rry-potter


Oh triste :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 12 Fév 2021 15:07

Maglor Telrúnya a écrit:Warner et HBOmax ont démenti



Edit :

Faut calmer un peu ses attentes quand même
« Il n’y a pas de série Harry Potter en développement du côté du studio ou de la plateforme de streaming » déclarent HBO Max et Warner Bros à The Hollywood Reporter.


https://www.gazette-du-sorcier.com/les- ... rry-potter


Mais ils vont le faire d'office c'est la tête de gondole de Warner. :sun:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Batou » Ven 12 Fév 2021 18:10

Yehuda a écrit:La qualité des contenus a priori n'a jamais été le problème de HBO Max, c'est leur visibilité : un nom de plateforme qui ne reflète pas assez explicitement pour le commun des mortels qu'il s'agit de la Warner (un studio historique, un nom iconique connu à travers le monde, un logo reconnaissable), un nom de plateforme que de nombreuses personnes confondent avec la chaine ainsi que ses différents service (HBO Go, HBO Now, etc.), une expansion tardive qui ne couvrent pas les marchés les plus importants ...


Effectivement, je pense que tu listes une majorité de petits accrocs de démarrage ici. La qualité, l'étendu du contenu et l'ouverture de la plate-forme à l'international l'emporteront sur le long terme.
Pour tout t'avouer, jusqu'à pas longtemps, je ne savais pas que HBO = Warner! Pourtant, je baigne dans le cinéma - un peu moins dans les séries c'est peut-être pour ça. Que dire pour les non-passionnés!
Tout le monde connaît Warner mais beaucoup aussi - dans une moindre mesure - HBO avec notamment GOT!
Mais va faire le rapprochement! :lol:

Maglor Telrúnya a écrit:Warner et HBOmax ont démenti



Edit :

Faut calmer un peu ses attentes quand même
« Il n’y a pas de série Harry Potter en développement du côté du studio ou de la plateforme de streaming » déclarent HBO Max et Warner Bros à The Hollywood Reporter.


https://www.gazette-du-sorcier.com/les- ... rry-potter


Jusqu'à l'annoncer très bientôt. Franchement, qui croît réellement ici qu'ils ne développent rien sur le Wizard World?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Yehuda » Ven 12 Fév 2021 18:34

Batou a écrit:
Yehuda a écrit:La qualité des contenus a priori n'a jamais été le problème de HBO Max, c'est leur visibilité : un nom de plateforme qui ne reflète pas assez explicitement pour le commun des mortels qu'il s'agit de la Warner (un studio historique, un nom iconique connu à travers le monde, un logo reconnaissable), un nom de plateforme que de nombreuses personnes confondent avec la chaine ainsi que ses différents service (HBO Go, HBO Now, etc.), une expansion tardive qui ne couvrent pas les marchés les plus importants ...


Effectivement, je pense que tu listes une majorité de petits accrocs de démarrage ici. La qualité, l'étendu du contenu et l'ouverture de la plate-forme à l'international l'emporteront sur le long terme.

Merci ^^ C'est tout le mal que je leur souhaite, en vérité même s'ils m'énervent la moitié du temps sur leurs choix j'ai pas envie qu'un des mes studios favoris et un des plus anciens disparaisse comme ça... Mais pour qu'ils l'emportent encore faudrait-il qu'ils apprennent de leurs erreurs et redressent vraiment la barre au lieu de juste faire de la "modération" médiatique !
Batou a écrit:Pour tout t'avouer, jusqu'à pas longtemps, je ne savais pas que HBO = Warner! Pourtant, je baigne dans le cinéma - un peu moins dans les séries c'est peut-être pour ça. Que dire pour les non-passionnés!
Tout le monde connaît Warner mais beaucoup aussi - dans une moindre mesure - HBO avec notamment GOT!
Mais va faire le rapprochement! :lol:

Ah mais je te comprend ! Moi la seule raison pour laquelle je le savais c'est que je suis passionné, j'ai tenu un blog pendant une dizaine d'années sur la télévision américaine, j'ai été chroniqueur et critique presse pour le cinéma et la télé et je nourris une curiosité énorme sur toutes ces actualités donc je lis énormément d'infos mais sinon pas sûr que j'aurai tilté le lien entre les deux, clairement...
Batou a écrit:Jusqu'à l'annoncer très bientôt. Franchement, qui croît réellement ici qu'ils ne développent rien sur le Wizard World?

Pas moi. Ce que je trouve curieux c'est que pour les adaptations en films de DC ils annoncent des tas de trucs beaucoup trop à l'avance mais que là visiblement ils n'étaient pas prêts à ce que cette info sur de l'adaptation télé de HP ne sorte :crazy: je me demande si ils n'ont pas des responsables des relations publiques différents chez leur filiale ciné et leur filiale télé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede math7777 » Ven 12 Fév 2021 20:01

Je suis assez d'accord avec vous sur le nom de la plateforme. Warner Max ça aurait eu bien plus de gueule.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Suivante

Retourner vers Harry Potter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron