DC Universe (US) News, avis & discussion

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Mar 11 Aoû 2020 17:54

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit::wtf:


edit :



J'ai lu qu'avec la situation qui s'enlise aux US, le groupe qui détient Warner & DC avait accumulé les dettes et avaient lancé une grande vague de licenciements... :larme:

Ouaip, plus de 600 renvoies apparemment. Ça me brise le cœur. :-(

Je suis légèrement désintéressé du DC Fandome après ça d'ailleurs, j'ai tout sauf envie de célébrer DC Comics là du coup.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 11 Aoû 2020 18:01

Ouaip, Jim Lee devrait superviser la création :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 11 Aoû 2020 18:24

Ah ce sera pas confié à quelqu’un venant de l’e-sport comme ça a pu être rapporté ? Comme ci 2020 ne pouvait pas devenir plus wtf qu'elle ne l'est déjà...
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 18 Aoû 2020 11:12

Des précisions :





Batmanium a écrit:Ah ce sera pas confié à quelqu’un venant de l’e-sport comme ça a pu être rapporté ?

Ils cherchent bien un Directeur Général, donc si.. ou plutôt.. oui c'est une possibilité car c'est en cours, mais c'est donc différent d'un Directeur de Création. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Sep 2020 18:12

Et donc :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Sep 2020 14:32

Jim Lee résume le multiverse (préparation du grand public au futurs films et séries ?) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Oct 2020 18:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 15 Oct 2020 20:23

Du c'est le truc qui 'remplace' la 5G c'est ça ?

Red x est canon !!!! :crazy: :crazy: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Ven 16 Oct 2020 11:35

C'est ça...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 16 Oct 2020 11:56

Ouais j'ai l'impression qu'ils vont réutiliser plein d'idées et de concepts qui étaient de base pensés pour la 5G (le Batman de John Ridley, le Justice League...), mais là ils pourront après faire un tri entre ceux qui fonctionne et qu'ils veulent continuer à exploiter par la suite et le reste.
Il y a quelques titres qu'il m'intéressent bien, globalement beaucoup d'excellents dessinateurs & dessinatrices, mais le projet en tant que tout ne me semble pas très attrayant, j'aurais préféré des mini-séries plus longues et plus ambitieuses plutôt que des one shot ou des histoires en deux épisodes.
A voir comment Urban proposera ça, surement dans des gros pavés regroupés par thèmes, donc je vais peut-être me rabattre directement sur la VO pour suivre les rares numéros qui m'attirent.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 4 Déc 2020 18:27

Ils ont fait un teaser :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 4 Déc 2020 18:48

Perso j'ai déjà précommandé les deux numéros Futur State: Justice League. On ne sait jamais ... une petite first appearance de la nouvelle Wonder Woman ou du Flash non-binaire ça ne peut pas faire de mal. ^^ Par contre j'ai toujours du mal à l'idée de rencontrer de nouveaux speedsters alors qu'ils sont déjà sensé tous se connaitre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Ven 18 Déc 2020 18:41

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 18 Déc 2020 21:48

Donc une gamme de titre plus resserrée, mais des back-up pour compenser... A voir comment ça sera publié par Urban tout ça.
En attendant il y a quelques équipes créatives qui me chauffent bien.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 18 Déc 2020 22:13

Ils vont dégager WW sur une terre parallèle ou quoi ? Ca sent pas le truc pété où tout le monde est séparé pendant 5 ans et ils nous ressortent encore une crise à la Flashpoint/Rebirth dans 5 ans pour les remettre ensemble ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 18 Déc 2020 22:54

ROY a écrit:Ils vont dégager WW sur une terre parallèle ou quoi ? Ca sent pas le truc pété où tout le monde est séparé pendant 5 ans et ils nous ressortent encore une crise à la Flashpoint/Rebirth dans 5 ans pour les remettre ensemble ?

J'ai l'impression que WW va avoir en quelques sortes le rôle de Flash lors de Crisis à la fin de Death Metal, et qu'elle va devenir une sorte de déesse cosmique (peut-être aussi à la Reed Richards dans Secret Wars, vu que tout Death Metal ressemble à un Secret Wars en moins maîtrisé)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 6 Jan 2021 22:46

J'aurais pu commencer Future State, mais je me les suis gardé pour demain et j'ai plutôt jeté un oeil à Generations : Shattered, écrit par Dan Jurgens, Robert Venditti et Andy Schmidt, et dessiné par beaucoup trop de monde mais je vais citer Ivan Reis, Romita Jr, Rags Morales, Doug Braithwaite, Emanuela Lupacchino. Ca raconte une menace cosmique qui efface petit à petit la timeline DC et une équipe issue de différentes époques qui se constitue pour la contrer.

Et c'était pas bien. Ouh là que c'était pas bien ! 80 pages difficilement lisibles.

La première partie où l’équipe est assemblée est ultra longue et répétitive, et après c’est pan pan boum boum, l’aspect multi générationnelle de l’équipe n’est pas du tout exploitée.

Et en plus il y a un cliffhanger... et bien j'y retournerai pas.

Dans un style similaire, le Ultron Forever de Marvel, par Al Ewing et Alan Davis, m’avait beaucoup plus plu il y a quelques années.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Jan 2021 19:07

J'ai accumulé une semaine de retard sur Future State mais j'ai commencé hier soir avec le titre The Next Batman #1, qui contient donc parmi ses 60 pages l'histoire titre de John Ridley et Nick Derrington, ainsi que deux back-up : The Outsiders par Brandon Thomas et Sumit Kumar, et Arkham Knights par Paul Jenkins et Jackson Herbert.

Et c'est pas mal du tout, ce format ressemble par mal aux kiosques (maintenant Softcover) en France avec ces différentes histoires reliées par des thématiques communes.

Concernant les histoires en elles-mêmes, on se place donc dans le futur de Gotham où une milice privée a pris le contrôle de la ville et tire sur les justiciers ou criminels masqués à vue. The Next Batman est pas mal mais reste très classique, et ce monde futuriste n'est pas très bien définie, notamment les rapports entre la police et cette milice qui reste flous. Ce sont surtout les dessins de Nick Derrington qui valent le coup d'oeil, mais le jeu de John Ridley sur l'identité de ce nouveau Batman a complètement été gâché par DC qui a révélé le twist avant la sortie du numéro :roll:

The Outsiders est clairement mon segment préféré de ce numéro :respect: :respect: au niveau du scénario on a une bonne caractérisation de Katana et de ses rapports avec les autres personnages (notamment Duke Thomas et le méchant de l'épisode), mais ce sont surtout les dessins de l'incroyable Sumit Kumar qui mettent une bonne grosse claque ! :o :crazy: :love:
Les scènes d'action sont ultra dynamiques, avec une mise en scène inventive, j'adoooore son style (je recommande très très très chaudement son These Savage Shores sorti en France chez Hi Comics :love: :love: )

Et concernant les Arkham Knights c'est pas mal, on a un meilleur aperçu des dynamique de cette Gotham, mais Paul Jenkins est un peu trop bavard. Les dessins sont classiques, assez efficaces, et sans fausse note.

Dommage qu'il faille attendre le #3 pour retrouver ces deux séries, mais ce sera les Batgirls et les Gotham City Sirens qui accompagneront le Next Batman pour les #2 et #4 :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 14 Jan 2021 19:09

j'ai tout DL hier soir je lirai ça prochainement. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 16 Jan 2021 15:06

Pas super convaincu par ma deuxième lecture de Future State, Superman of Metropolis.

Rien de fondamentalement mauvais ou honteux, mais cette histoire ne m'a pas passionnée et les deux récits en back up sont assez meh (il ne se passe rien dans Mister Miracle, Guardians est un peu plus sympa mais rien de renversant non plus).

J'ai préféré la lecture de Wonder Woman. Le scénario est clairement pas ouf et j'ai un peu de mal encore à voir une caractérisation vraiment précisé de Yara Flor mais là où Joëlle Jones assure vraiment c'est au niveau des dessins, qui sont magnifiques !

Et Swamp Thing est d'assez loin mon épisode préféré pour le moment ! À la fois pour les splendides dessins de Mike Perkins, mais aussi pour le scénario de Ram V, très riche en thématiques et en questionnements sur ce monde et ce peuple qu'a créé Swamp Thing !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 17 Jan 2021 00:12

Et j'ai terminé la salve de la semaine dernière, avec Harley Quinn, le numéro est pas mal, l'idée est intéressante mais un peu répétitif, on a surtout du dialogue il faut voir si la suite décolle. En tous cas ce sont surtout les dessins de Simone di Meo qui retiennent l'attention ! Perso j'adore son style et son dynamisme, même si ça manque parfois de lisibilité ^^

Et avec Flash... Qui est une véritable purge. Ça fait plaisir de voir une Flash Family sur les premières pages, mais franchement, est ce qu'un jour DC arrêtera de vouloir à tout prix détruire le personnage de Wally pour en faire le plus grand Flash comme il devrait l'être (ou au moins un personnage positif, optimiste et plein d'espoir, ce serait déjà un grand pas en avant) ? En attendant je fais un rejet total de ce récit et de cette vision déprimante de ces héros.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 19 Jan 2021 22:20

Je continue mes avis deux par deux de Future State, avec cette fois ci un Teen Titans qui se lit bien, pas mal de bonnes idées, que ce soit dans les flash back ou dans le présent et les dessins de Rafa Sandoval sont très bon (mais je l'ai trouvé un cran en dessous de ses Flash ou Green Lantern). J'espère cependant que le twist de la fin du numéro sera d'avantage creusé dans le prochain, là c'est un peu abrupt (même si certaines répliques le prépare).

Et un Green Lantern composé de 3 histoires, qui explorent les conséquences de la perte de leur pouvoir de différents GL.
Premier segment sur John Stewart, le moins bon du numéro, tant graphiquement que scénaristiquement. C'est brouillon, bruyant, beaucoup d'action pour pas grand chose. Les premières pages sont assez prenantes mais c'est vite lassant....
J'ai adoré le segment sur Jessica Cruz, qui se la joue un peu Among Us :D et ce n'est pas seulement parce que c'est ma GL préférée (quoique ça joue surement ^^), mais c'est vachement bien fichu, tant sur les dessins que sur la caractérisation de Jessica, cohérente avec la base du personnage et efficace pour présenter une évolution de plusieurs années ayant eu lieu hors champ.
Et le segment sur Guy Gardner (lui aussi un de mes GL préférés :D ) est tout simplement hilarant, une petite touche de légèreté qui fait du bien (et bien dessinée, ce qui ne gâche rien ;) ) ! :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 23 Jan 2021 18:21

Pas mal ce Dark Detective #1, mais je suis un peu moins convaincu que par The Next Batman. On suit deux histoires, la première centrée sur Bruce Wayne par Mariko Tamaki et Dan Mora, et l'autre sur Grifters, personnage issu de l'univers Wildstorm par Matthew Rosenberg et Carmine di Giandomenico.

L'histoire sur Bruce Wayne est un peu confuse notamment dans sa temporalité, et un peu rapide dans la manière dont elle caractérise le personnage, mais Dan Mora est indéniablement LA star du numéro ! Son Gotham cyberpunk est incroyable de détails, son style est ultra coloré et pulp tout en étant plus clair et lisible que Simone di Meo par exemple, dans un style similaire. Et on trouve un côté Capullo dans ses visages que je ne crois pas lui avoir déjà vu avant !

L'autre récit est assez fun, mais aussi vite oublié que lu... Et comme je ne connais pas vraiment le personnage je ne saurais pas vraiment dire ce qu'il en est en terme de caractérisation ou d'évolution. Les dessins sont bons comme toujours avec CdG. Je l'ai trouvé plus posé, moins brouillon que dans ses Flash, mais aussi beaucoup moins dynamique...

Le premier numéro de Robin Eternal est vraiment pas mal, beaucoup d'action très efficace, et comme sur beaucoup de numéros de Future State ce sont les planches de Eddy Barrows qui sont les vrais stars de l'épisode ! Entre les dessins et les personnages on a l'impression de se retrouver dans un prolongement des Detective Comics de Tynion IV, ce qui n'est pas pour le déplaire :D

Et je n'ai pas été vraiment convaincu par Kara Zor El - Superwoman, où les dessins de Marguerite Sauvage sont aussi beaux et poétiques que le scénario de Marguerite Benett est lourd... Le numéro est un très long tunnel de dialogues qui en plus ne présente que très peu les colonies lunaires où il se déroule. Dommage, mais je lirai quand même le deuxième épisode rien que pour les dessins !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 25 Jan 2021 13:35

Je continue la lecture du Future State... Pas vraiment convaincu par le premier numéro de Superman/Wonder Woman, il y a quelques bonnes idées de mise en scène et la caractérisation de Jon et surtout de Yara est bonne (même si un peu lourde pour Jon), les dessins sont pas mal, mais l'histoire ne m'a pas accrochée.

Contrairement à Justice League que j'ai trouvé très réussi ! Williamson présente cette nouvelle Ligue, ses différents membres et les différences avec celle qu'on connaît de manière très efficace, en gérant bien les interactions et le caractère de ces nouveaux héros. Et graphiquement Robson Rocha est top !
Mais c'est bien la deuxième moitié du numéro centré sur la JL Dark qui m'a le plus enthousiasmé, Ram V retrouve ces personnages après avoir conclu de manière assez magistrale le run de Tynion IV et c'est toujours un régal :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mar 26 Jan 2021 15:55

Pour l'instant ce sont surtout les titres liés à Batman qui se sont démarqués du Future State, et ça continue avec un Nightwing sympa, pas inoubliable mais qui s'articule bien dans le Gotham mis en place jusqu'à maintenant. J'aime beaucoup les dessins de Nicola Scott, même si les scènes d'action sont un poil trop statiques.

Mais c'est surtout le cas avec Catwoman ! Je sens que Ram V est bien parti pour écrire les deux meilleurs titres du FS, là où son Swamp Thing était assez posé et contemplatif, on a là un numéro ultra rythmé et intense, avec les dessins ultra dynamiques et expressifs d'Otto Schmidt et quelques bon twists qui donnent envie de revenir pour le #2 !

J'ai lu également le Shazam, là aussi un twist qui marche bien même si un peu prévisible, et de chouettes dessins, c'est plutôt un bon numéro.


Sinon, je suis tout seul à lire Future State ? :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers VO : En direct des USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités