Yehuda a écrit:ciceron92 a écrit:Alors hier soir, mon saumon m'a quant même dit qu'on ne pouvait exclure une sortie simultanée Disney +/Cinéma.
Ou alors un ultime report au cinéma, s'il s' avérait que la situation sanitaire soit réellement en cours d'amélioration via le vaccin.
De toutes façons la situation économique et ces choix de studios, dépendent de cette situation sanitaire et donc de la rapidité/efficacité de la vaccination. Non pas pour forcément avoir l'immunité collective, mais déjà, faire baisser les chiffres des tensions hospitalières
Oui en vrai je pense aussi que ce n'est pas à exclure, ils attendront au maximum avant de l'annoncer s'ils n'ont plus le choix de le faire.
L'ultime report au cinéma en revanche j'y crois de moins en moins parce que ça va déjà faire un an par rapport à la date de sortie originelle et qu'ils ne peuvent probablement plus se permettre d'attendre du point de vue de la stratégie globale quant au MCU ce qui inclut les séries Disney+ Du coup autant Shang Chi si vraiment cet été c'est la merde et qu'on s'en est toujours pas sortis ils pourraient le repousser sans que ça change grand chose comme on le sait autant BW est a priori bien plus intriqué avec d'autres productions... Eternals par contre c'est un peu l'inconnu à l'heure actuelle et j'ose espérer que d'ici la fin de l'année l'immunité collective sera atteinte !
Ce n'est pas le débat, mais l'immunité collective en fin d'année semble un peu illusoie. EN revanche, ce qui est possible, c'est de vacciner les personnages fragiles qui auraient été des parfaits clients pour la réa et donc limiter la pression hospitalière, tout en n'ayant pas stoppé la circulation du Virus.
Mais pour en revenir au débat, je ne serais pas étonné que les studios consultent eux mêmes régulièrement leurs propres virologues.
Encore une fois, toujours dans le débat, il est aussi possible que
DIsney fasse sa propre expérience Wonder Woman 1984. J'en ai parlé dans le thème relatif à ce film DC, mais cette sortie simultanée Salle/Plate forme de streaming est une expérience sans doute très intéressante pour les studios.
Ils peuvent, alors, voir ce qu'ils gagnent en abonnés des plate formes, ce qu'ils gagent au Box Office, tout en mesurant la déperdition du fait du piratage et autres d visionnages (aussi les partagées des comptes, malgré les protections. J ai au moins 2 ou 3 amis qui me demandent mes codes Disney+ pour binge watcher Mandalorian...).
EN clair, c'est une expérience qui peut être riche d'enseigneme
nts sur un nouveau modèle économique.
Ce qui me donne un peu espoir, c'est l'affaire actuelle de canal + et les droits du foot. Ils viennent de "rendre" les droits à la ligue de foot, notamment du fait d'un taux de piratage extrêmement important de la ligue 1. Bien sur le cas était particulier, car Média pro avait craqué son slip, notamment pour le prix de l'abonnement. Mais au moins cela peut montrer une chose: il n y a peut être rien de mieux qu'une sortie ciné à une date commune mondiale, même s'il faut, alors rémunérer les intermédiaires.