Bon eh bien comme
je le suspectais hier petite scène pour
Rhodey avec Sam durant l'Exposition

et sinon globalement je trouve qu'ils mettent en place de manière intéressant et relativement fluide les différents éléments d'intrigues et puis la caractérisation des personnages !
On voit se dessiner un peu le cheminement du reste de la saison : entre
Sam qui sera pas content à juste titre de s'être fait entourloupé par rapport au bouclier et voudra certainement le récupérer (au passage en faisant soulever sa voix contre le racisme et les injustices du gouvernement et des pouvoirs établis), Bucky qui finira bien par répondre à ses sms et Sharon qui les rejoindra dans leur lutte contre les Flag Smasher... D'ailleurs je suis pressé qu'ils révèlent l'identité de ce fameux
terroriste si puissant, s'agit-il de
Zemo ou d'un tout autre personnage ? Dans le second cas serait-ce un personnage inédit ou que l'on connait déjà dans le MCU ?
En tout cas, je trouve que c'est une bonne mise en bouche et visuellement très réussi, en dépit d'une longueur de 42 minutes (toujours cette publicité mensongère qui annonce 6 épisodes d'une heure chacun m'enfin

on va pas se plaindre c'est déjà génial d'avoir une dose quasi hebdomadaire de MCU après environ un an et demi de disète). Pour l'instant on n'est absolument pas dans du buddy cop movie en termes d'ambiance, au contraire ça prend le temps d'explorer
les tracas du quotidien, les traumas, les conséquences du snap et du blip, en partie des accords de Sokovie aussi. Bref, tout ce que j'attendais perso !
Un joli 7 sur 10 solide (comme pour le premier épisode de WandaVision) en espérant que le niveau monte crescendo et qu'ils réussiront à nous surprendre comme Kevin l'a annoncé lors du lancement.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:ciceron92 a écrit:2) J'ai aimé aussi le fait que l'on entre un peu plus dans le monde d'après les snaps et les difficultés qui en découlent, même si la série aurait pu en montrer davantage.
Malheureusement un point essentiel m'a gêné: en 40 minutes d'épisode, on passe de "on range le bouclier du captain america, car on en a plus besoin" à "Ah bah finalement on a besoin d'un Captain America, on sort le bouclier"
C''est de la politique super-héroïque politicienne et c'est justement ce qui fera tout l'intérêt de la série.
Le gouvernement US ne s'est pas réveillé un matin en se disant qu'il leur fallait un nouveau Captain America. Ils en voulaient un depuis le début... mais qui ne soit pas Sam Wilson.
Oui voilà c'est aussi comme ça que je l'ai vu, bon c'est légèrement rentré au forceps par les scénaristes (moins que le lore de Gotham et de Batman dans le film Joker par exemple

) mais ça reste fonctionnel et surtout ça traite encore une fois de sujet d'actualité comme TWS en son temps

En parlant de ça la continuité musicale fonctionne à merveille pour moi