Content de retrouver ce petit rendez-vous hebdomadaire et à la fois petit pincement au cœur en me disant qu'il ne reste finalement que deux semaines avant une légère pause MCU puisque Loki n'arrive que dans deux mois (donc un mois et demi d'attente entre les deux séries, sachant que je ne regarderai pas The Bad Batch tout de suite car j'ai pas encore fini Clone Wars et Rebels

)
Concrètement j'ai trouvé que c'était un épisode de bonne facture, au même niveau que celui de la semaine dernière donc un 8 sur 10 solide pour moi, j'ai vraiment l'impression d'un crescendo très contrôlé avec les deux premiers épisodes à 7 sur 10, les deux suivants à 8 et probablement les deux derniers d'un niveau supérieur

D'ailleurs on sent qu'ils sont encore un peu dans la rétention sur certains éléments mais que tout va culminer d'ici la fin de saison (logique tu me diras).
Une fois n'est pas coutume ils ont principalement deux séquences d'action réussies et très différentes les unes des autres mais aussi par rapport à celles des épisodes précédent. Moins d'humour mais les quelques punchlines sont marquantes notamment par leur aspect gênant qui déclenche une sorte de rictus nerveux chez le spectateur et au vu des thématiques et intrigues abordées ça me semble tout à fait cohérent !
J'ai un demi bémol sur plusieurs choses qui sont prévisibles mais globalement assez bien éxécutées pour ne pas qu'on leur en veule :
Je trouve le trait un peu plus forcé que sur le début de saison concernant le parallèle entre nos deux héros et leurs pendants "officiels" : Sam (afro américain) a pour acolyte Bucky (caucasien) tandis que Walker a Lemar (inversement), Sam
dit fermement à Zemo qu'il n'aurait pas pris le serum versus Walker et Lemar ont une envie contraire, Sam et Bucky choisissent
le dialogue avec Karli et Sam fait preuve d'humanité alors que Walker gangréné par ses névroses ne tient pas sa parole et gâche la situation, etc.
Toujours côté écriture, il me manquait des exemples concrets, des illustrations de ce que
Mama Donya avait pu faire pour aider son prochain (j'ai connu les dialoguistes en meilleure forme que ça même si le reste de l'épisode demeure correct sur ce point). La menace et le mystère entourant le Power Broker continuent d'être cultivés mais pour le coup ce n'est pas une critique, j'imagine que l'on va en savoir plus à ce sujet avant le season finale donc la semaine prochaine. D'autant plus que Karli est encore démunie d'un homme, soit moins intouchable et acculée par le fait que Walker ait lui aussi des pouvoirs à présent donc le PB va surement en profiter pour la capturer ou se venger...
ciceron92 a écrit:Alors, pour moi, c'est très clairement un épisode filer de transition, qui rebutera peut être certains, pour son aspect très bavarad.
Un épisode néanmoins nécessaire, pour mettre certaines choses sur les rails, mais aussi pour creuser les motivations et le background de chacun.
On peut le voir comme un filler mais vu la construction de la saison qui est très feuilletonante et pas procédurale pour un sou je considère pour ma part que au contraire même si l'on n'apprend pas grand chose l'étau se resserre, les pièces de l'échiquier continuent d'avancer et le spectateur creuse sa découverte et sa compréhension des personnages. Peu d'intrigue mais beaucoup d'action et de changements en somme, je te rejoins sur ta conclusion mais pas sur ton intro ^^
ciceron92 a écrit:La première moitié est un peu plus laborieuse à suivre, bien qu'elle soit utile aux intrigues la série. J ajoute aussi que j'ai pas toujours été épaté par la mise en scènes de certaines scènes d'actions pas toujours lisibles et au rythme assez mou. Autre petit défaut, parfois on se questionne sur les choix des personnages qui ne sont pas toujours d'une logique cristalline.
Néanmoins, le gros point fort de cet épisode sera sans doute ce final, car outre son caractère marquant , voir assez dérangeants pour un film du MCU, redistribue les cartes de la série.
Bref, un épisode correct, que j'ai suivi avec moins d'entrain que celui d'avant, mais un épisode nécessaire, dont la fin, très "The Boys", vous épatera sans doute.
J'espère d'ailleurs que cette fin aura des conséquences médiatiques et politiques, j'ai très envie que l'on revoit entre autre
Isaiah Bradley et que certaines choses sortent au grand jour, il me semble assez probable que la question du bouclier sera résolue dans l'épisode 5 afin que Sam récupère le titre de Captain America d'ici le season finale.