[Saga] 300

Hellboy, Kingsman, Spawn... L'antre de tous les héros comics au ciné, qui ne sont ni de l'écurie Marvel, ni de l'éditeur DC Comics !

Messagede Dio Brando » Dim 9 Mar 2014 14:37

mianos a écrit: Concernant l'abondance de sang, moi ça m'a pas choqué ou dérangé

Idem, ça fait parti du coté "too-much" du film. Ce coté est pleinement assumé avec la scène de sexe ou le cheval en pleine mer.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

[Critiques/Avis] 300 - Rise of an Empire

Messagede Karak » Mar 11 Mar 2014 23:12

J'ai bien aimé cette suite.
Je n'ai pas trouvé dérangeant le trop plein de sang, mis à part le fait qu'il aurait mérité un peu plus de FX. Les combats sont plutôt sympas, surtout le 1er qui met directement dans l'ambiance du film.
La musique est assez bien dans l'ensemble, surtout le thème Marathon, comme le dit le boss.
Il n'y a pas vraiment de longueurs, je pense que la durée d'1h40 est assez justifiée et permet d'avoir des enchaînements d'événements juste assez rapide comme il le faut.
Bref, 8/10
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede djlulu » Dim 16 Mar 2014 17:55

Finalement, vraiment pas mal cette suite de 300.
Sulivan Stapleton est assez charismatique en Thémistocle même s'il ne vaudra jamais Gerard Butler. Le tout est malheureusement mais évidemment moins fort que le premier opus... mais tout de même, c'est puissant, c'est bourrin, c'est brutal (même si la façon dont ils tuent ressemble au jeux fruit ninja sur smartphone) et le combat final est tout de même vraiment épique. Le film est parfaitement dans la continuité du premier et il ne souffre pas tant que ça de la comparaison. Ce qui m'a dérangé c'est que la mort de Léonidas est banalisé vu qu'on ne fait jamais allusion à la flèche que s'est pris Xerxès à la fin de la bataille des Thermopiles qui marquait plus ou moins la victoire de Léonidas. Xerxès est plus imposant et fait un peu moins "grosse chochotte" que dans le premier ce qui n'est pas forcément cohérent même s'il est ridiculisé par Artémisia. D'ailleurs celle-ci est sublimement interprétée par Eva Green (c'est vrai que cette fameuse scène est un peu du sexe pour du sexe mais je suis sûr que nous avons tous pris du plaisir à la regarder).
Ce que je n'ai ni compris ni aimé dans le film, c'est l'absence de la cape rouge des Spartiates pendant le combat final du film. Les Spartiates sans leurs capes rouges... bah c'est pas des Spartiates ^^
Sinon le film s'arrête un peu trop tôt, on aurait bien aimé voir la fin de la bataille nous non? Et puis on voit bien que Xerxès a aussi toute une armée sur la Terre juste à côté, on suppose donc que la Bataille de la fin de 300 se passe juste après (par contre comment expliquer l'absence des Athèniens? et du coup pour que ce soit cohérent, Dillos et ses potes devraient remettre leur cape rouge aussi non?). Un troisième opus ne me dérangerait vraiment pas pour répondre à ces questions, et puis vu que le film a marché on peut s'y attendre non?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Karak » Dim 16 Mar 2014 22:34

djlulu a écrit:Finalement, vraiment pas mal cette suite de 300.
Sulivan Stapleton est assez charismatique en Thémistocle même s'il ne vaudra jamais Gerard Butler. Le tout est malheureusement mais évidemment moins fort que le premier opus... mais tout de même, c'est puissant, c'est bourrin, c'est brutal (même si la façon dont ils tuent ressemble au jeux fruit ninja sur smartphone) et le combat final est tout de même vraiment épique. Le film est parfaitement dans la continuité du premier et il ne souffre pas tant que ça de la comparaison. Ce qui m'a dérangé c'est que la mort de Léonidas est banalisé vu qu'on ne fait jamais allusion à la flèche que s'est pris Xerxès à la fin de la bataille des Thermopiles qui marquait plus ou moins la victoire de Léonidas. Xerxès est plus imposant et fait un peu moins "grosse chochotte" que dans le premier ce qui n'est pas forcément cohérent même s'il est ridiculisé par Artémisia. D'ailleurs celle-ci est sublimement interprétée par Eva Green (c'est vrai que cette fameuse scène est un peu du sexe pour du sexe mais je suis sûr que nous avons tous pris du plaisir à la regarder).
Ce que je n'ai ni compris ni aimé dans le film, c'est l'absence de la cape rouge des Spartiates pendant le combat final du film. Les Spartiates sans leurs capes rouges... bah c'est pas des Spartiates ^^
Sinon le film s'arrête un peu trop tôt, on aurait bien aimé voir la fin de la bataille nous non? Et puis on voit bien que Xerxès a aussi toute une armée sur la Terre juste à côté, on suppose donc que la Bataille de la fin de 300 se passe juste après (par contre comment expliquer l'absence des Athèniens? et du coup pour que ce soit cohérent, Dillos et ses potes devraient remettre leur cape rouge aussi non?). Un troisième opus ne me dérangerait vraiment pas pour répondre à ces questions, et puis vu que le film a marché on peut s'y attendre non?

On a droit à un plan sur la cicatrice de la joue de Xerxès à un moment, et il touche cette dernière. Donc petite allusion à ça et cela permet de resituer chronologiquement 300:RoaE par rapport à 300, c'est bien ça.
Et la bataille de fin de 300 se déroule 10 ans après les évènements du film, donc impossible que ce soit pendant la fin de 300:RoaE. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

[Critiques/Avis] 300 - Rise of an Empire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 17 Mar 2014 04:00

Petite correction historique : la bataille à la fin de 300 ne se déroule pas 10 après les événements du film (bataille des Thermopyles en -480), mais seulement 1 an après. C'est la bataille de Platées (-479).

Par contre, il y a bien un écart de 10 ans entre la bataille de Marathon (-490) que l'on voit au début de 300 : La naissance d'un empire, et 300 (Thermopyles/Artémision/Salamine).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

[Critiques/Avis] 300 - Rise of an Empire

Messagede mianos » Lun 17 Mar 2014 08:45

j'y crois aussi à un 3ième film montrant le bataille de Platées
encore faut-il qu'elle ait un intéret particulier : dans 300 c'était la guerre brute, les phalanges, le lieu du combat
dans Rise of an Empire on avait la stratégie navale, un général mettant au point plusieurs stratégies et alliances
que nous offrira la Bataille de Platées ? plusieures nationnalités travaillant ensemble et des choix tactiques d'abandonner une postion au profit d'une autre, envoyer des hommes dans une mission suicide (déja un peu évoqué dans le dernier volet) ? faut qu'il offre un aspect nouveau à la saga
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Karak » Lun 17 Mar 2014 09:33

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite correction historique : la bataille à la fin de 300 ne se déroule pas 10 après les événements du film (bataille des Thermopyles en -480), mais seulement 1 an après. C'est la bataille de Platées (-479).

Par contre, il y a bien un écart de 10 ans entre la bataille de Marathon (-490) que l'on voit au début de 300 : La naissance d'un empire, et 300 (Thermopyles/Artémision/Salamine).

Effectivement oui, c'est 1 an, pas 10.
Erratum..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede juju » Lun 17 Mar 2014 19:47

Vu 300 ce samedi et je dois dire que j'ai passé un bon moment devant ce film. Certes, il n'égale pas le 1 de par cet effet de surprise qui ne fonctionne plus vis-à-vis de l'image et des ralentis mais ce n'est pas la purge que j'ai pu lire sur d'autres sites ( certains le notent plus bas que Pompéi par exemple ). Evidemment, il ne faut pas prêter attention aux erreurs historiques , de toute façon le film n'a pas pour vocation de donner une leçon d'histoire :lol:
L'un des points les plus remarquables du film est la chronologie par rapport au premier film qui est très bien traité sans être complexe ou incohérente. A cela, s'ajoute l'absence de Gerard Butler qui est bien justifié via la scène du 1er soit le passage chez l'oracle . D'ailleurs, je trouve les 2 figures que sont le stratège et le roi guerrier se répondent bien dans ce film. En effet, on voit que Léonidas dans le 1er avait des phrases percutantes pour motiver ses troupes avec une stratégie moindre mais efficace tandis que Thémistocle est plus dans la stratégie avec des paroles convaincantes sans plus. Pour ce qui est des batailles, certes , elles peuvent paraîtres répétitives mais bon c'est l'un des rares films qui traitent de batailles navales antiques et pour cela c'est un bon point et la stratégie me semble bien grecque d'un point de vue historique vu que l'on sait que ce peuple était réputé pour sa manière habile à naviguer en mer ;) Par rapport au sang , je pense qu'il faut y voir une sorte de réponse à la série Spartacus qui s'inspire de 300 et dont l'hémoglobine n'est pas en reste. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé dans le film au contraire de la scène de sexe qui peut avoir un sens mais qui est surtout inutile. Je pense qu'elle symbolise l'effet d'attraction et de fascination entre les 2 personnages et aussi le rapport soumission/liberté entre les 2 peuples. Eva Green est d'ailleurs très convaincante en manipulatrice de l'ombre et en tant que chef impitoyable des armées perses. Peut-être trop ce qui entraîne une baisse de qualité de la part de Xerxès que l'on voit peu au final mais à chaque fois quel charisme :love: Les spartiates et leur reine sont moins présents il est vrai surtout l'acteur jouant Faramir mais j'ai surtout aimé la présence de la reine qui en impose surtout vers la fin même si d'un point de vue stratégique pas très noble de mettre sa reine au front en première ligne. La description d'Athènes était bien rendu mais j'aurais aimé qu'ils expliquent pourquoi ils ont laissé les Perses s'emparer de la ville. D'un point de vue historique, ils ont laissé la cité car ce qui fait justement la cité ce n'est pas l'endroit mais ces citoyens.
Enfin, pour ce qui est de la suite , je ne serais pas contre la Bataille de Platée surtout que l'on a pu voir à la fin derrière Xerxès des éléphants et cela me plairait bien de voir ce genre de batailles avec aussi des chars. Désolé pour le pavé mais en bref, je lui donne 16 car j'ai adoré mais trop court et la musique du générique reste bien tête :happy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Juin 2014 22:54

Enfin vu et beaucoup aimé, l'esprit "300" est bien là sans étre une copie sans âme du premier, Sullivan Stapleton et Eva Green sont trés bons, méme si on peut trouver qu'il manque un personnage aussi charismatique que l'était Léonidas tel qu'il a été incarné par Butler, mais certaines scènes de combats sont époustouflantes.La bande son de Junkie XL, trés martial et saccadé se préte bien à l'ambiance...Donc partant pour un troisième.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 29 Juin 2014 21:51

Bien aimé finalement cette suite.. plus que le premier même.. j'ai été surpris par la qualité de l'ensemble.
Le scénario n'est pas extraordinaire mais il se tient et est vraiment sublimé par.. la réal, les placements de caméra, les ralentis, les nombreuses effusions de sang.. ou plutôt explosions de soupes à la tomate :lol:, les acteurs qui sont relativement sobres, Eva Green au top, pas assez de Lena Headey à mon goût mais bon c'est le scénario qui veut ça, et la façon dont l'histoire intègre celle du premier est bien vue.. j'ai apprécié les ponts/parallèles temporels, découvrir les origines de l'apparence de Xerxès et de la psychologie d'Artémise.

Sinon, comme juju, j'ai trouvé que la Reine Gorgô en première ligne était un peu too much, le coup des bateaux qui se fracassent contre les rochers dans la brume est limite, et le pré-générique de fin m'a surpris, le fait de se retaper les gros moments d'un film je n'aime pas ça, mais en mode dessin animé stylisé c'est quand même appréciable.. en revanche j'ai trouvé le morceau d'accompagnement, même s'il est pas mal, un peu trop décalé avec le sujet.

Bref, je n'en attendais pas tant, le premier m'ayant un peu gavé, mais au final c'est une bonne surprise et une suite ne me déplairait pas.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rogue One » Jeu 24 Mai 2018 06:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite correction historique : la bataille à la fin de 300 ne se déroule pas 10 après les événements du film (bataille des Thermopyles en -480), mais seulement 1 an après. C'est la bataille de Platées (-479).

Par contre, il y a bien un écart de 10 ans entre la bataille de Marathon (-490) que l'on voit au début de 300 : La naissance d'un empire, et 300 (Thermopyles/Artémision/Salamine).


ce qui est ( un peu ) gênant c'est que la bataille de Platée a la fin de 300 laisse croire à une victoire des Grecs.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Mai 2021 00:03

Talking to The Playlist, Zack Snyder had a pre-existing deal with Warner Bros. to pen the screenplay for another 300 movie, but his take wasn't one they were interested in.

"I just couldn’t really get my teeth into it," he says. "Over the pandemic, I had a deal with Warner Brothers and I wrote what was essentially going to be the final chapter in ‘300.' But when I sat down to write it I actually wrote a different movie. I was writing this thing about Alexander the Great, and it just turned into a movie about the relationship between Hephaestion and Alexander. It turned out to be a love story. So it really didn’t fit in as the third movie."

"[There] was that concept, and it came out really great"
Snyder added. "It’s called ‘Blood and Ashes,’ and it’s a beautiful love story, really, with warfare. I would love to do it, [WB] said no...you know, they’re not huge fans of mine. It is what it is."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 18 Mai 2021 00:12

Oh ça aurait été intéressant, de partir dans une direction différente comme ça !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Mar 18 Mai 2021 13:18

Rogue One a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petite correction historique : la bataille à la fin de 300 ne se déroule pas 10 après les événements du film (bataille des Thermopyles en -480), mais seulement 1 an après. C'est la bataille de Platées (-479).

Par contre, il y a bien un écart de 10 ans entre la bataille de Marathon (-490) que l'on voit au début de 300 : La naissance d'un empire, et 300 (Thermopyles/Artémision/Salamine).


ce qui est ( un peu ) gênant c'est que la bataille de Platée a la fin de 300 laisse croire à une victoire des Grecs.. :')

Platée est bien une victoire grecque https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Platées
Tu m'as mis le doute il a fallu que j'aille voir pour vérifier l'histoire grecque antique n'étant pas mon fort.

edit : ha le message date d'il y a 3 ans. J'arrive après la bataille :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 18 Mai 2021 14:32

Ce que je retiens c'est que Snyder annonce publiquement "vous savez... Warner sont pas très fans de moi" :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mar 18 Mai 2021 15:15

Yehuda a écrit:Ce que je retiens c'est que Snyder annonce publiquement "vous savez... Warner sont pas très fans de moi" :o

Bah c'était relativement évident non?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mar 18 Mai 2021 15:19

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:Ce que je retiens c'est que Snyder annonce publiquement "vous savez... Warner sont pas très fans de moi" :o

Bah c'était relativement évident non?

D'un regard extérieur que c'est le cas malgré les dizaines de millions de dollars qu'ils ont mis pour la Snyder Cut de JL en vrai oui malgré ça on s'en doutait... Mais qu'il le dise aussi ouvertement en mode "balec maintenant on n'a plus rien à faire ensemble eux et moi" faut avoir les couilles de le faire ! Tant mieux pour lui et puis ça continue de montrer les travers de ce studio (même s'ils ont des qualités, ça on n'en a jamais douté évidemment).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 18 Mai 2021 16:49

Ouaip, j'aurais eu tendance à dire que c'était du côté de la branche DC qu'il était "persona non grata" mais qu'effectivement, la sortie de ZSJL avait été possible parce qu'il était un peu le poulain de Warner... mais là il semblerait qu'il règle ses comptes avec l'ensemble du studio :lol:

Mais j'aimerais beaucoup qu'un studio finance ce script pour un film sur Alexandre, même si ça veut dire ne pas le relier à 300
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 18 Mai 2021 18:59

Oui peut-être qu'un studio ou une plateforme le financera !

Je miserai sur une plateforme vu que justement c'est HBO Max principalement qui a rendu possible la ZSJL (même si Hamada était "présent" au meeting lorsqu'ils ont greenlighté ça) et que son dernier film a été rendu possible après 12 ans dans les cartons chez Warner par.. Netflix :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 2 Déc 2023 13:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Déc 2023 13:50

Entre temps le projet a évolué vers autre chose (qu'un sequel de 300).

The film began life as a sequel to 300 and 300: Rise of an Empire, and was one of the last projects Snyder worked on before officially leaving Warner Bros. after the debacle that was Justice League. But what he turned in was quite different from a 300 sequel.

Blood and Ashes, which he partially wrote while shooting Army of the Dead for Netflix in 2019, ended up focusing on the relationship between Alexander the Great and his second in command, Haphaestion. It was a gay love story that was also an ancient Greek war epic.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Sam 2 Déc 2023 15:16

"gay love with strong men in slow motion"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Autres héros de comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités