[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede EagleWolf » Ven 12 Fév 2021 17:10

J'avais assez apprécié aussi sa bizarrerie, malgré quelques détails.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 12 Fév 2021 22:00

NiradZedjati a écrit:le cinéma zarbi de Lanthimos...

Ah oui mais carrément, j'avoue que j'ai pensé à The Lobster à un moment. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Fév 2021 00:16

Moi aussi à certains passages, même si pour moi The Lobster reste une référence, si ce n'est la référence de ce style de Cinéma.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Fév 2021 00:24

Batou a écrit:J'ai vu The Bridge of Spies ou Le Pont des Espions en Français, réalisé par Spielberg.
J'ai beaucoup aimé.
En bref, une mise en scène et photo au poil, Tom Hanks au top, l'ambiance Guerre Froide/Berlin très bien retranscrite, et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


Tout pareil, une reconstitution remarquable comme sait le faire Spielberg.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 15 Fév 2021 13:31

NiradZedjati a écrit:
Batou a écrit:J'ai vu The Bridge of Spies ou Le Pont des Espions en Français, réalisé par Spielberg.
J'ai beaucoup aimé.
En bref, une mise en scène et photo au poil, Tom Hanks au top, l'ambiance Guerre Froide/Berlin très bien retranscrite, et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout.


Tout pareil, une reconstitution remarquable comme sait le faire Spielberg.


Je trouve toujours intéressant de regarder plusieurs films d'une même "période"/"phase" pour un réalisateur qui a une longue carrière. Je m'explique ici depuis le début des 10's, Spielberg semble s'intéresser ici à des évènements importants et historiques pour les USA. Le Pont des Espions s'inscrit après Cheval de Guerre et Linlcon . Il a fait une sorte de petite pause avec Le Bon Gros Géant et Ready Player One - qui a du avoir une post-production très longue!
Et cette tendance se confirme vu qu'il est en train de réaliser (ou a déjà terminé) West Side Story. Je vais m'attaquer bientôt à Pentagon Papers/The Post (sortie juste avant RPO) qui m'a l'air d'être dans la même veine.

Je n'ai pas vu Linlcon mais j'avais beaucoup aimé Cheval de Guerre, je te le conseille Nirad si tu ne l'as pas déjà vu!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Lun 15 Fév 2021 15:34

J'ai vu Lincoln et Cheval de Guerre, et oui je les ai apprécié, Spielberg a vette capacité à traiter ces sujets là de manière immersive et instructive.

J'ai vu The Post aussi, et pour ma part je dirai qu'il est bon, mais pas du niveau du Pont des Espions par exemple.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Lun 15 Fév 2021 17:04

NiradZedjati a écrit:J'ai vu Lincoln et Cheval de Guerre, et oui je les ai apprécié, Spielberg a vette capacité à traiter ces sujets là de manière immersive et instructive.

J'ai vu The Post aussi, et pour ma part je dirai qu'il est bon, mais pas du niveau du Pont des Espions par exemple.


Effectivement, complétement d'accord avec toi. J'ai vraiment trouvé le dosage "divertissement et instruction" très bon dans Cheval de Guerre et Le Pont des Espions!
Pour Pentagon, je publierais sur ce forum ce que j'en pense ici même, ne m'en dis pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ciceron92 » Sam 27 Fév 2021 17:02

Hier c'"tait Anihilation et après m'être fait ma propre opinion, je parcours le Web pour avoir d'autres analyses de la fin.

On a un film de science fiction intelligente, bourré de niveau de lecture, mais qui fait partie de ces œuvres pour lesquelles le réalisateur a laissé énormément de questions en suspend et pas toujours l'ensemble des clés de la compréhension.

En ce qui me concerne, j'y vois à la fois, une métaphore du cancer et une allégorie des faiblesses humaines. Mais ce film mériterait presque un topic à lui tout seul pour développer tout cela.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2021 17:07

ciceron92 a écrit:Hier c'"tait Anihilation et après m'être fait ma propre opinion, je parcours le Web pour avoir d'autres analyses de la fin.

On a un film de science fiction intelligente, bourré de niveau de lecture, mais qui fait partie de ces œuvres pour lesquelles le réalisateur a laissé énormément de questions en suspend et pas toujours l'ensemble des clés de la compréhension.

En ce qui me concerne, j'y vois à la fois, une métaphore du cancer et une allégorie des faiblesses humaines. Mais ce film mériterait presque un topic à lui tout seul pour développer tout cela.


Une de mes plus grosses claques de SF de ces dernières années, 3 ans après sa sortie ce film me fascine toujours autant !

Si tu veux creuser un peu plus ces thèmes je te conseilles le livre dont le film est l'adaptation, il n'est pas très long (une centaine de pages) et les deux n'ont en commun que le pitch de départ, ils développent ensuite leur histoires et thématiques de manière très différentes ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 27 Fév 2021 18:05

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Hier c'"tait Anihilation et après m'être fait ma propre opinion, je parcours le Web pour avoir d'autres analyses de la fin.

On a un film de science fiction intelligente, bourré de niveau de lecture, mais qui fait partie de ces œuvres pour lesquelles le réalisateur a laissé énormément de questions en suspend et pas toujours l'ensemble des clés de la compréhension.

En ce qui me concerne, j'y vois à la fois, une métaphore du cancer et une allégorie des faiblesses humaines. Mais ce film mériterait presque un topic à lui tout seul pour développer tout cela.


Une de mes plus grosses claques de SF de ces dernières années, 3 ans après sa sortie ce film me fascine toujours autant !

Si tu veux creuser un peu plus ces thèmes je te conseilles le livre dont le film est l'adaptation, il n'est pas très long (une centaine de pages) et les deux n'ont en commun que le pitch de départ, ils développent ensuite leur histoires et thématiques de manière très différentes ^^



Visiblement il existe une trilogie en livre, qui ouvrirait les portes d'une suite au film.
Pour ma part, je lui met un bon 8/10.
J'ai trouvé cette vidéo du fossoyeur qui donne encore plus de niveaux de lecture


Après, je trouve que le film est plus clair que Tenet par exemple.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Sam 27 Fév 2021 23:55

Monster Hunter, c'est un film qui nous rappelle que le montage est un art délicat, que présenter, caractériser et écrire des personnages est compliqué, et tout simplement que faire un film demande un savoir faire minutieux.
C'est sans doute le film le plus mauvais film que j'ai vu depuis très, très longtemps, et contrairement à un Gods of Egypt il n'est même pas drôle...

Rien ne fonctionne c'est dingue, le montage tellement surcuté qu'il fait mal aux yeux (à côté de ça, les Russo c'est du Kubrick !) la musique techno qui ne colle absolument pas, zéro attache aux personnages (le groupe de militaire dont on n'apprend les noms qu'après 20 minutes de films, trois minutes avant qu'ils meurent sans que personne en ait rien à foutre, la fin est navrante (est-ce qu'un combat militaires vs Rathalos était nécessaire ? :roll: ) et surtout, la plus grosse blague, LE FILM NE RESOUT AUCUN DE SES ENJEUX !!! C'est pas comme s'il en avait beaucoup en plus, c'est genre la base de la base (Sergent Militaire rentrer maison, et Guerrier Chasseur détruire tour), ET IL NE TERMINE RIEN !!!! Mais quel foutage de gueule !

2/10 et une pensée pour les pauvres gars qui ont du faire les effets spéciaux de ce truc. Même un an de diète de blockbuster suffisent pas pour réussir à l'apprécier.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 1 Mar 2021 00:07

J'ai regardé Lucy in the Sky, le film de Noah Hawley où une astronaute jouée par Natalie Portman revient sur Terre et se retrouve émotionnellement perturbée par le sentiment d'immensité de l'espace.

Il est pas mal surtout au niveau de la mise en scène et du jeu sur les ratio de cadre, ça donne des images très jolies et porteuse de sens, et il y a des scènes qui marchent très bien, mais il m'a moins transporté émotionnellement que First Man par exemple.

J'ai trouvé qu'il manquait un peu d'impact dans le déroulé des événements et j'ai pas été super convaincu par la manière dont le film exposait et faisait évoluer la psychologie du personnage. Je crois que ce qu'il manque surtout c'est surtout une musique qui vienne souligner d'avantage les temps forts, et je m'attendais aussi à ce que Hawley aille plus loin dans les passages psychédéliques et un peu expérimentaux, qui sont au final peu nombreux et peu marquants...

Je trouve que le film se perd un peu dans son troisième acte, c'est dommage, reste la thématique sur la solitude face à l'infini qui vaut qu'on y jette un oeil. Mais vu les sujets abordés qui me parlent beaucoup, le réalisateur, le casting, j'espérais être transporté d'avantage.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Mar 2021 00:20

Février :

★★★★★★★★☆☆ Wind River
★★★★★★☆☆☆☆ Rambo Last Blood
★★★★★★★★☆☆ Bridge of Spies
★★★★★★★☆☆☆ Papicha
★★★★★★★☆☆☆ The Favourite
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 31 Mar 2021 23:44

Mars :

★★★★★★★★☆☆ The Farewell
★★★★★☆☆☆☆☆ Independance Day Resurgence
★★★★★★★☆☆☆ Galveston
★★★★★★★★☆☆ Adults in the Room
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Mai 2021 03:58

Avril :

★★★★★★★☆☆☆ Daddy's Home 2  
★★★★★★★★☆☆ Steve Jobs
★★★★★★★☆☆☆ Angel has fallen 
★★★★★★★★☆☆ Extraction
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Sam 8 Mai 2021 18:43

Adanedhel a écrit:Monster Hunter, c'est un film qui nous rappelle que le montage est un art délicat, que présenter, caractériser et écrire des personnages est compliqué, et tout simplement que faire un film demande un savoir faire minutieux.
C'est sans doute le film le plus mauvais film que j'ai vu depuis très, très longtemps, et contrairement à un Gods of Egypt il n'est même pas drôle...

Rien ne fonctionne c'est dingue, le montage tellement surcuté qu'il fait mal aux yeux (à côté de ça, les Russo c'est du Kubrick !) la musique techno qui ne colle absolument pas, zéro attache aux personnages (le groupe de militaire dont on n'apprend les noms qu'après 20 minutes de films, trois minutes avant qu'ils meurent sans que personne en ait rien à foutre, la fin est navrante (est-ce qu'un combat militaires vs Rathalos était nécessaire ? :roll: ) et surtout, la plus grosse blague, LE FILM NE RESOUT AUCUN DE SES ENJEUX !!! C'est pas comme s'il en avait beaucoup en plus, c'est genre la base de la base (Sergent Militaire rentrer maison, et Guerrier Chasseur détruire tour), ET IL NE TERMINE RIEN !!!! Mais quel foutage de gueule !

2/10 et une pensée pour les pauvres gars qui ont du faire les effets spéciaux de ce truc. Même un an de diète de blockbuster suffisent pas pour réussir à l'apprécier.



Vu aussi Monster Hunter et , en effet, c'est pas bon. Ils sont partis pour en faire une franchise, mais elle se rapprochera plutôt de résident evil. C'est pourquoi le film ne résout rien.
On est pas loin du nanard, car le film se prends vraiment au sérieux, même quant les personnages survivent sans un pet de leur véhicule, qui a été envoyé valdingué.
Je suis un peu moins vache que toi, car après une longue journée de taf, l'expérience n'a pas non plus été désagréable. DOnc un 4/10

J'ai vu monster hunter après Godzilla vs Kong et j'ai Mortal Kombat en prévision...je ne suis pas certains de sortir enrichi de cette expérience. Bon ce n'est pas forcément le but, mais il y a une différence entre les différents films de divertissements même censés être décérébrés (pour une comparaison criante, voir Pacific Rim I et Pacific Rim 2...On a le recto/verso du problème, entre un premier volet spectaculaire et réfléchi et une suite pas du tout écrite. EN plus Godzilla d'Edwards, montre que c'est possible pour ce type de franchise)
Néanmoins, j ai aussi sous le coude de voir "The Current War" qui sera sans doute plus intéressant, avec peut être de vrais scénaristes.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Jeu 13 Mai 2021 09:35

Bon bah j'ai bien vu the Current War, avec un casting super héroique et c'est un film intéressant, bien filmé qui vous assure une bonne soirée et vous lance sur quelques réflexions sur les limites morales des hommes.
Il y a quelques trames assez attendues, telles que les limites des relations humaines des génies, thème que Cumberbatch porte dans quasiment tout ses films.

C est aussi intéressant car outre la célèbre bataille Edison/Tesla, le film rappelle les origines du cinéma qui sont autant à attribuer à Edison qu'aux frères Lumières.

Bref un bon film à 7/10 environ, qui vous permettra de rompre un peu avec les Monster Hunter/Godzilla Vs Kong/Mortal Kombat actuellement en vogue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede JAK » Dim 16 Mai 2021 12:52

Jojo Rabbit : film équilibré, maîtrisé, j'ai du mal à lui trouver des défauts, j'aurais pu critiquer négativementle hitler de Waititi, mais en fait il représente tellement bien "l'idéal" nazi, le fanatisme de Jojo, qu'il est grotesquement juste. Ce film est un bijou de mise en scène, d'émotions et surtout d'anti-niaiserie où l'horreur de la guerre est loin d'être mise sous le tapis. Tout cela sans oublier le jeu incroyable R.G. Davis et de T. McKenzie, S. Johansson absolument parfaite en porte-drapeau de la liberté. Des personnages touchants comme celui de Sam Rockwell, au top!
Excellent Moment :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mai 2021 16:48

Gros rattrapage, il m'a fallu de la patience pour trouver le temps de terminer ces critiques. ;)



The Midnight Sky : Plutôt pas mal, certains passages un tout petit trop étendus, mais l'ensemble se laisse bien regarder et la conclusion est plutôt maligne.

The Banker : Très bonne l'histoire de cet homme noir qui rachète une banque, avec un bon Anthony Mackie, secondé par un Samuel L. Jackson toujours imperturbable et un bon Nicholas Hoult.

News of the World : Pas inoubliable.. mais plutôt réussi, avec une belle photographie, et un Tom Hanks toujours aussi appréciable.

Promising Young Woman : Fort sur le fond, c'est une parabole sur le #metoo qui frappe au cœur autant qu'aux couilles. Une bonne fin même si je trouve (attention gros spoil !) qu'elle aurait pu se défendre, donner des coups de genoux, chercher sa respiration d'une façon ou d'une autre, m'enfin la chute aurait du coup été différente, donc logique d'avoir persisté dans ce sens.

Soul : Globalement réussi comme toujours avec Pixar, même si je trouve vraiment dommage qu'ils soient encore tombés dans le piège de la sempiternelle après-vie administrative qui a tendance à me saouler (soul > saouler.. m'voyez ? ^^) depuis de nombreuses décennies, même si plus léger dans ce cas-ci, et qu'au final la conclusion est assez évidente et conventionnelle, mais toujours aussi belle.

Seberg : Histoire intéressante que celle de Jean Seberg, la célèbre actrice de À bout de Souffle, qui avait un état d'esprit en avance sur son temps quant à l'émancipation sociale de la femme et dont "les engagements politiques pour faire entendre la voix des Noirs américains dans un contexte de ségrégation raciale" ne peuvent qu'amener à une triste conclusion rapport à sa "mort mal élucidée". Kristen Stewart lui insuffle une certaine profondeur, et au début je n'ai presque pas reconnu Anthony Mackie :o :crazy:.

Shadow in the Cloud : Un petit film de 1h20 assez étonnant, qui veut exploser l'image de la pin-up.. avec une Chloe Moretz relativement digne d'une Sigourney Weather, et même si le final m'a paru un tantinet poussif dans le sous-entendu, bien qu'à ce stade là ce n'est limite plus un sous-entendu :lol:, il est très justifié par les images montrées dans le pré-générique. Et c'est un bon délire qui rend hommage à ces films fantastiques des années 80 comme les Gremlins, d'autant avec une musique assez moderne à certains moments.. comme au début et à la fin.

Your Name : Très belle histoire que ce manga animé, il m'a laissé une impression poétique assez forte.

Palm Springs : Plutôt réussie cette comédie temporelle, bien que je l'ai trouvée encore un peu juste aux entournures, et puis je ne suis pas vraiment fan de Andy Samberg, en revanche j'ai plutôt bien apprécié Crisin Milioti.

Judas and the Black Messiah : Même si le film tire en définitive davantage sur le thriller, c'est un plutôt bon biopic sur Fred Hampton militant des Black Panthers que le FBI surveillait par l'entremise du voleur de voiture Bill O'Neal contre son gré.

Nomadland : Très joli film, pour lequel je ne suis pas réellement persuadé qu'il méritait l'Oscar, mais je comprends pourquoi. La réalisation réaliste de Zao emmène le spectateur avec le personnage de cette femme récemment devenue nomade parfaitement interprétée par Frances McDorman, et j'ai particulièrement apprécié la scène finale qui suggère le sentiment général.

Boss Level : Très fun et donc très divertissant, mené par Frank Grillo soutenu par Naomi Watts et Mel Gibson, il est vraiment bien foutu dans le thème de la classique journée sans fin, et même s'il n'est pas parfait, il envoie suffisamment le pâté pour plaire aux amateurs du genre et entrer dans la liste des petits films cultes.

Raya and the Last Dragon : Plutôt chouette cet animé, j'ai passé un bon moment.

I Am Greta : Quel parcours.. ! À voir pour se rendre compte que la petite guerrière écolo ne fait pas semblant et tient réellement jusqu'au bout son engagement.

Cherry : Des critiques un peu dures en général, alors non il ne s'agit pas d'un grand film.. mais il possède une atmosphère et un sens du récit assez particuliers, et Tom Holland avec Ciara Bravo assurent dans le rôle de ce couple un peu compliqué.

The Father : Très touchante, perturbante, et prenante cette expérience de l'Alzheimer montré sous forme de thriller, Anthony Hopkins est parfait dans le rôle.

Oxygen : Un très bon petit thriller de SF avec des rebondissements qui tiennent en haleine, et la révélation est à la hauteur du fond du sujet. Mélanie Laurent tient très bien l'ensemble de bout en bout avec une interprétation très convaincante, et la réalisation de Alexandre Aja est très réussie d'autant avec un lieu aussi exiguë.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Juin 2021 14:49

Mai :

★★★★★★★☆☆☆ Mortal Engines
★★★★★★★☆☆☆ The Foreigner
★★★★★★☆☆☆☆ Mortal Kombat
★★★★★★★★☆☆ Nomadland 
★★★★★★★☆☆☆  Tenet
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 1 Juin 2021 20:08

Le Chant du Loup: Belle claque! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette ambition en France! Une belle brochette de grand acteur français au service d'un très beau travail technique à la fois sur le son et la retranscription du milieu de la marine.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Mar 1 Juin 2021 20:43

Batou a écrit:Le Chant du Loup: Belle claque! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de cette ambition en France! Une belle brochette de grand acteur français au service d'un très beau travail technique à la fois sur le son et la retranscription du milieu de la marine.

Je regrette vraiment de pas l'avoir vu au ciné celui là, je l'ai beaucoup aimé aussi mais en salle l'ambiance sonore devait être incroyable :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 1 Juin 2021 20:51

@Ada: en DOLBY ATMOS! Pouah!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Jeu 3 Juin 2021 11:50

J'ai vu Jumanji Next Level je suis assez déçu j'avais adoré le premier et là c'était très cheap dans le fond et dans la forme. J'ai quand même ri à certaines blagues et j'ai adoré la scène post credits qui rappelle le film de 1995 donc ça donne envie de voir une suite mais j'espère qu'elle sera meilleure.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Dim 6 Juin 2021 18:36

Bon j'ai vu Raya et le dernier dragon (7/10) et Tyler Rake ( 6/10)

Raya est intéressant tout en étant un cran en dessous de Vaiana. Les images sont bleuffantes et magnifiques et l'animé offre une quête d'aventure un peu old school, teintée d'une morale relative à l'aptitude des hommes à se diviser. J'ai plutôt apprécié l'absence de chanson chantée. Le tout est parfois un peu léger et prévisible, mais de correcte facture.
Avec Raya, Vaiana ou la Reine des neiges, il est intéressant de voir comment ces œuvres traitent de l'antagoniste. A la limite, il y'en a jamais réellement un.


Quant à Tyler Rake, c'est un peu un film d'action également assez old school et cliché. On sera ici épaté par les capacités de survie et de récupération du héro... Le film est bien réalisé et dynamique. Maintenant sa recherche de profondeur tombe pas mal à plat et finalement c'est juste un film bourrin.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités