[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 15:21

j'pleure pas mais qu'est-ce que je bave a écrit:Moi j'ai adoré A.I, très particulier mais attachant.

Bah il a tenté de faire du Kubrick et ca lui va clairement pas... S'il avait repris le projet depuis le début, ca aurait pu donner du très bon, mais là, la réalisation n'allait pas vraiment à Spielberg...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 15:23

Je bave métaphoriquement a écrit:Bah il a tenté de faire du Kubrick et ca lui va clairement pas... S'il avait repris le projet depuis le début, ca aurait pu donner du très bon, mais là, la réalisation n'allait pas vraiment à Spielberg...

Je n'aurais pas vu d'autre réalisateur reprendre le projet de Kubrick.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 15:28

Well I've found a better method of pretending you were just some lover a écrit:Je n'aurais pas vu d'autre réalisateur reprendre le projet de Kubrick.

J'aurai vu personne reprendre ce projet et continuer le travail de Kubrick. Le recommencer oui, le poursuivre non...
C'est pas comme l'imaginarium de Docteur Parnassus, où la mort de Ledger a pu être compensé scénarisitiquement par d'autres acteurs en proposant une histoire très bonne!
Spielberg n'a pas su s'adapter au style de Kubrick (et dans un sens tant mieux, ca donne plus d'importance au travail de Kubrick)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 15:41

Kubrick et Spielberg c'est quand même assez différent comme styles :shock:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 15:53

Alors on laisse tomber? a écrit:Kubrick et Spielberg c'est quand même assez différent comme styles :shock:

Justement, c'est pour ca que j'aime pas A.I. Spielberg a essayé de faire du Kubrick. Pourtant c'est très différent. C'est pour ca que j'aime pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 19:46

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh a écrit:Spielberg n'a pas su s'adapter au style de Kubrick (et dans un sens tant mieux, ca donne plus d'importance au travail de Kubrick)

Sans Spielberg on n'aurait pas pu voir à quoi ressemblait ce que voulait faire Kubrick
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Mer 7 Déc 2011 19:50

Pouet Pouet a écrit:Sans Spielberg on n'aurait pas pu voir à quoi ressemblait ce que voulait faire Kubrick

On sens que certaines scènes étaient clairement tournées sous Kubrick!
Je me rappelle (vaguement certes) d'une scène assez bourrine ou plusieurs A.I. étaient torturées...

Sinon je me suis vu "LOTR : les deux tours", toujours aussi bon, même si cette fois je n'ai pas eu de révélation sur la profondeur d'un personnage... C'est vrai, personne d'autre que Boromir n'incarne mieux la chute des hommes ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 19:57

Je t'ai démasqué sur FB! Na! a écrit:Sinon je me suis vu "LOTR : les deux tours", toujours aussi bon, même si cette fois je n'ai pas eu de révélation sur la profondeur d'un personnage... C'est vrai, personne d'autre que Boromir n'incarne mieux la chute des hommes ^^

En matière de chute son père incarne bien mieux cela quand même :D au sens propre comme au figuré.

Alors moi je vous conseille tous Carnage de Roman Polanski, un très bon film, ça part un peu lentement mais lorsque Kate Winslet devient une victime collatérale d'un clafoutis aux pommes et aux poires ça devient grandiose :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Madrox » Mer 7 Déc 2011 23:26

Dyo a écrit:
Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh a écrit:Spielberg n'a pas su s'adapter au style de Kubrick (et dans un sens tant mieux, ca donne plus d'importance au travail de Kubrick)

Sans Spielberg on n'aurait pas pu voir à quoi ressemblait ce que voulait faire Kubrick

J'aurais préféré ne pas voir ! Il y a des monuments inachevés auxquelles il ne faut pas toucher... Reprendre un scénario de Kubrick c'est comme rajouter une brique à une pyramide ou redresser la Tour de Pise... ça se fait pas c'est tout !
Même si c'est un super architecte à la barre comme Spielberg !

Bref vous aurez compris, j'ai détesté A.I...
Spielberg c'est franchement pour le pire et pour le meilleur... mais bon je pense que c'est le cas pour une majorité de réal', il y a quelques exceptions et il y a ceux qui pour l'instant ont fait un parcours sans faute mais qui sont très jeune mais j'en vois pas beaucoup enfin pas du tout même !

Pour "Carnage" même si la B.A ne me tente pas plus que ça... Polanski oblige !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 23:28

Pour Carnage fais abstraction de la bande-annonce! Moi aussi au départ j'étais pas plus emballée que ça mais rien que pour le téléphone de C. Waltz qui est un personnage à part entière du film il mérite d'être vu :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Madrox » Mer 7 Déc 2011 23:44

Dyo a écrit:Pour Carnage fais abstraction de la bande-annonce! Moi aussi au départ j'étais pas plus emballée que ça mais rien que pour le téléphone de C. Waltz qui est un personnage à part entière du film il mérite d'être vu :lol:

J'y fonce... la semaine prochaine alors ! ^^
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Madrox
Kick-Ass

Messagede Superbiz » Jeu 8 Déc 2011 23:51

Je viens de me (re)faire Le retour du Roi, grâce à Dyo qui m'a empêché d'aller voir Carnage au cinéma à temps...
Il est vraiment bon, et c'est clairement le meilleur ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Jeu 8 Déc 2011 23:54

J'y suis pour rien!!!

Bon plus sérieusement j'ai re-regardé Never Let Me Go et je vous le conseille très très fortement. Un des plus beaux films de l'année :love: .
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Jeu 8 Déc 2011 23:59

Je confirme que Never Let me go est bon.
Si le pchit fait penser à The Island, le traitement est complètement différent. Là où The Island joue dans la surenchère d'action, NLMG met en avant les personnages, avec une profondeur juste.

De toute façon, Dyo elle n'a aimé que parce qu'Andrew Garfield joue dedans.

Et fait l'innocente... On sais tous que c'est ta faute...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Ven 9 Déc 2011 19:44

Je viens de voir narnia 3...
Il est a chier...

Non mais genre tout va supervite, les épreuves dures ils les font en 2 minutes, y a personne de charismatique, meme le dragon est pas fun, on voit a peine aslan, tout est bien qui fini bien, il y a aucun suspens, vraiment rien..

Autant le 1 était bien, le 2 sympa, la j'aime pas du tout...
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Ven 9 Déc 2011 20:03

Diplômé bourré a écrit:Je confirme que Never Let me go est bon.
Si le pchit fait penser à The Island, le traitement est complètement différent. Là où The Island joue dans la surenchère d'action, NLMG met en avant les personnages, avec une profondeur juste.

De toute façon, Dyo elle n'a aimé que parce qu'Andrew Garfield joue dedans.

Et fait l'innocente... On sais tous que c'est ta faute...

Faux! Il y a aussi Carey Mulligan qui est l'une de mes actrices préférées qui joue dedans.
Après je rejoins ton avis, c'est complètement différent de the Island. Et je vous recommande le roman de Kazuo Ishiguro qui est aussi très bien écrit (même s'il penche plus vers l'aspect SF de l'histoire).

stratus a écrit:Je viens de voir narnia 3...
Il est a chier...

Non mais genre tout va supervite, les épreuves dures ils les font en 2 minutes, y a personne de charismatique, meme le dragon est pas fun, on voit a peine aslan, tout est bien qui fini bien, il y a aucun suspens, vraiment rien..

Autant le 1 était bien, le 2 sympa, la j'aime pas du tout...

J'ai détesté la saga dès le 1. Un pseudo SDA sans le souffle épique qui a voulu lorgner du côté du succès d'HP... Sans succès.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 9 Déc 2011 23:21

Narnia ... En même temps faut se dire que c'est destiné a un public très jeune ... (vraiment très jeune ....)
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 10 Déc 2011 15:08

Si je trouve que Narnia est un LOTR version enfant, et que la qualité n'est pas top, je trouve les films sans prétention et sympathique. Un bon film du dimanche soir en somme ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 10 Déc 2011 15:10

En même temps je dis peut-être ça parce que mon frère m'a forcée à le regarder 20 fois en 2 semaines... :roll:

Sinon, vu hier : Little Children, avec Kate Winslet et Patrick Wilson. Une sorte de relecture contemporaine de Madame Bovary. Une très belle réalisation, et un film très cru et très prenant. Je vous le conseille :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Sam 10 Déc 2011 19:13

Revus Mon beau-père et nous:
Sympas mais clairement le moins bon des 3.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 10 Déc 2011 19:19

Revu Van Helsing...
Je l'avais vu à sa sortie, et j'avais trouvé ca sympa. Depuis, j'ai grandi, j'ai enfin du goût cinématographique et je peux dire que le film est nul ^^
FX mauvais, Jackman mauvais, histoire sans intérêt, bref à éviter -_-'
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 10 Déc 2011 19:26

Sam a écrit:Depuis, j'ai grandi, j'ai enfin du goût cinématographique

Ah bon :D ?
Mate-toi Irina Palm et Alpha Dog, ça c'est du bon cinéma! (même si Alpha Dog est parfois assez dur)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 10 Déc 2011 19:28

Et la marmotte... a écrit:Mate-toi Irina Palm et Alpha Dog, ça c'est du bon cinéma! (même si Alpha Dog est parfois assez dur)

Après avoir vu "A serbian film", tout les films me paraîtront soft ^^
Je déconseille d'ailleurs ce film à ceux qui n'ont pas l'estomac bien accroché. Et qui n'ont pas peur que sa libido baisse pendant 2/3jours...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 10 Déc 2011 19:31

Milka powaaa a écrit:Après avoir vu "A serbian film", tout les films me paraîtront soft ^^
Je déconseille d'ailleurs ce film à ceux qui n'ont pas l'estomac bien accroché. Et qui n'ont pas peur que sa libido baisse pendant 2/3jours...

C'est le film où un nouveau-né se fait violer?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 10 Déc 2011 19:32

Entre autre :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...