Loki - News Générales

Tout sur la série Loki ! Quand le Tesseract tombe à ses pieds, Loki se retrouve embarqué dans un gigantesque complot multiversel...

Messagede EagleWolf » Mar 29 Juin 2021 16:26






EDIT :

Nouveau poster :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 12 Juil 2021 16:16

5 posters :spoil: pour l'épisode 5 + 2 tweets d'un certain acteur :




ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Ven 16 Juil 2021 12:37

A l'instar des autres séries, je vous propose ma critique générale du métrage:



Comme j’ai pu l’exprimer par ailleurs, Marvel était attendu au tournant au niveau des séries, bien que l’univers partagé de l’univers Marvel a une logique sérielle (mais c’est du cinéma, pas de la simple série TV, bon bref, le débat est infini).

A l’occasion de Wandavision et Falcon and The Winter Soldier, j’ai pu constater que ces premières séries ne pouvaient être regardées comme des échecs et comportaient des éléments très intéressants, dans le traitement de certaines thématiques (Deuil, Racisme, symbole américain….) ou de certains personnages, au demeurant bien incarnés. On ne pourra pas non plus dénier la part d’originalité de Wandavision et plus globalement les moyens accordés à ces séries pour disposer d’une certaine ampleur.

Pour autant, il était tout aussi clair, que ces deux premières séries ne sont pas parvenues à des succès indiscutables, en raison de soucis dans leurs constructions/découpages, de promesses non tenues ou encore de leurs épisodes finaux insuffisamment conclusifs et impactant.
Dans ce contexte, Loki apparaît une vraie réussite, dès lors qu’elle constitue la série la moins attaquable et la mieux consolidée dans ses points.
Comme pour les autres séries, elle permet d’accorder du développement à des personnages secondaires et revaloriser certains films (en particulier lever partiellement certaines incohérences dans Endgame, ce que j’ai réellement trouvé salutaire).Comme pour les autres séries, elle permet de développer encore l’univers du MCU, assurer le set up d’événements plus qu’intéressants.

Mais à côté, Loki se distingue par une imagination et une qualité d’écriture bien plus forte, ainsi qu’une exploitation des différents mystères bien plus convaincants. La narration est fluide et permet autant de s’attacher aux personnages, de s’impliquer dans l’histoire et comprendre des concepts peu évidents.
Il faut ajouter aussi que Marvel a visiblement banqué sur cette série tant, la direction artistique, la musique (superbe !) ou les effets spéciaux (excepté un ou deux CGI) sont soignés. De surcroît , que dire des acteurs , lesquels sont tous impliqués et incarnent avec nuance et pertinence leurs personnages.
Enfin, le film n'est pas vide thématiquement. On retrouve l'arc de la rédemption de Loki décliné un peu différemment, et puis la série pose la question de savoir si l'ordre justifie le contrôle du destin et du libre arbitre.

Bien que j’ai pu lire ci et là des avis divergents, je pense que la série Loki est indubitablement la meilleure, parmi les trois qui sont sorties et qu’elle demeurera supérieure à beaucoup d’autres. Je pense sincèrement que les différentes notations et le fait que cette série soit objectivement la plus populaire des trois va contribuer à prouver mon affirmation.

Pour autant, assiste t’on a une master class du côté de chez Marvel, à la hauteur des « meilleures séries ever » ?? Je ne le pense pas.
La nécessité d’une connaissance précise du MCU et des comics laisseront une pert du public de côté, de même que l’évolution rapide du personnage principal. Enfin, malgré les évidents efforts de clarté la confusion volontaire entre univers parallèles/time lines parallèles, risque de devenir difficilement saisissable et ouvrir sur des « plot hole » plus ou moins apparents. Enfin, certains seront sans doute peu convaincus par le comportement de Ravona et il est possible que le comportement du nouveau personnage de l’épisode 6 divise quelque peu, même s’il est en réalité très logique et plus qu’acceptable.

Néanmoins, Loki se situe dans un entre deux, à savoir dans l’espace (restreint) situé entre les bonnes séries correctes comme Wanda vision (notées entre gros vers les 7 ou 7,5/10) et les quelques immenses séries qui ont recueillies un plébiscite quasi-unanimes (à partir de 8,5/10).
Bref, un bon 8 mérité pour un métrage qui conforte la crédibilité du MCU sur le terrain des séries.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 16 Juil 2021 17:43

Pas vraiment une news ni une théorie mais de la spécul sur la date de la saison 2, d'après The Inverse en se basant sur le tournage devant commencer en Janvier 2022 (selon le site Production Weekly) la logique voudrait qu'elle arrive en Janvier 2023 juste avant Quantumania. ce qui me semble cohérent avec ma logique d'un an et demi deux ans entre deux saisons de séries premium telles que celle-ci ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 17 Juil 2021 10:59

Un autre réalisateur devrait donc se charger de la saison 2 :

"I’m not returning. I always planned to be just on for this and to be honest, season 2 wasn’t in the — that’s something that just came out and I’m so excited. I’m really happy to watch it as a fan next season, but I just think I’m proud of what we did here and I’ve given it my all. I’m working on some other stuff yet to be announced."

[Eventuel autre projet Marvel Studios ?] "No, I’m just focused on my own stuff at the moment. I love Marvel and I’d love to work with them again, but my outing with Loki is what I’ve done with them."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 17 Juil 2021 12:38

Yehuda a écrit:Pas vraiment une news ni une théorie mais de la spécul sur la date de la saison 2, d'après The Inverse en se basant sur le tournage devant commencer en Janvier 2022 (selon le site Production Weekly) la logique voudrait qu'elle arrive en Janvier 2023 juste avant Quantumania. ce qui me semble cohérent avec ma logique d'un an et demi deux ans entre deux saisons de séries premium telles que celle-ci ^^


Du coup, tu as vu, il est pas mal ce site Inverse.com! IL y a des théories intéressantes et j'aime leur côté ni pro, ni anti MCU. Il y a des articles qui pointent des faiblesses de cet univers et d'autres qui louent ses mérites. J aime ce sentiment d'impartialité.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Dim 18 Juil 2021 01:31

Ouais depuis que tu nous en as parlé j'y vais de temps en temps pour voir un peu s'ils mettent des trucs qui m'intéressent ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 19 Juil 2021 16:47

Un dernier poster :






En passant, le scénariste a posté un tweet qui pourrait sous-entendre que, pour lui, cela s'arrête ici, à voir si ce sera confirmé ou non, mais avec le départ de la réalisatrice, cela serait assez logique de partir avec une nouvelle équipe :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juil 2021 18:13

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 21 Juil 2021 18:46

Intéressant, pour les épisodes 3 et 5 je me demandais s'ils avaient utilisé les écrans du Mandalorien... Finalement c'est du fond vert classique et surtout beaucoup de décors en dur on dirait, c'est cool !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 10 Aoû 2021 12:16

Il n'avait pas encore cette apparence, mais bref.. j'aime bien :

:spoil:
[instagram]https://www.instagram.com/p/CSMi5YPpRkZ/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mar 10 Aoû 2021 12:18

Ouaip ce serait absolument parfait :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 11 Aoû 2021 17:55

Pas mal... :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Aoû 2021 16:32

Dommage que nous ne l'ayons pas vu de plus près dans la série ^^ :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CSu_QGKpfec/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 16 Oct 2021 17:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 24 Oct 2021 16:41

À la Comic-Con de Londres :


[instagram]https://www.instagram.com/p/CVYAiqtoJRl/[/instagram]
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 26 Oct 2021 17:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Jan 2022 20:39

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 3 Fév 2022 14:06


Entre le tournage cet été en Angleterre et ça, ça commence à se préciser pour Loki saison 2 :love: je pense qu'une diffusion fin du printemps 2023 est bel et bien envisageable avec d'abord fin de l'hiver une diffusion d'Ironheart et plaçant entre Guardians Vol. 3 et AM3 :D

2023 va être une année très axée cosmique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 12 Fév 2022 00:25

Yehuda a écrit:Pas vraiment une news ni une théorie mais de la spécul sur la date de la saison 2, d'après The Inverse en se basant sur le tournage devant commencer en Janvier 2022 (selon le site Production Weekly) la logique voudrait qu'elle arrive en Janvier 2023 juste avant Quantumania. ce qui me semble cohérent avec ma logique d'un an et demi deux ans entre deux saisons de séries premium telles que celle-ci ^^

Alors dans un premier temps on nous avait dit tournage en janvier, puis c'était tournage durant l'été mais apparemment le début de la production serait imminent...

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 12 Fév 2022 12:01

Faut dire que les saisons des séries D+ sont tellement courtes, qu'il faut bien qu'ils se grouillent un peu pour fournir de quoi alimenter rapidement la chaîne. ^^ L'Omicron a ralenti les productions, mais comme il est finalement moins dangereux que prévu, ça a l'air de repartir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 18 Fév 2022 11:49

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mer 11 Mai 2022 14:22

Le tournage commencerait prochainement, le 6 juin.

Est-ce qu'Owen Wilson est annoncé ? J'espère car leur duo est un des meilleurs que j'ai pu voir (et puis ça serait logique aussi :D )
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Mer 11 Mai 2022 16:46

Mareff a écrit:Le tournage commencerait prochainement, le 6 juin.

Est-ce qu'Owen Wilson est annoncé ? J'espère car leur duo est un des meilleurs que j'ai pu voir (et puis ça serait logique aussi :D )

Oui, d'ailleurs dans le message de Yehuda juste au-dessus, Wilson indiquait un début tournage proche.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dark Sirgon » Mer 11 Mai 2022 17:08

j'ai vu ici et là certains se poser la question de la non présence du TVA dans strange 2 ?...

Mais même si effectivement ils auraient pu apparaître , ça n'aurait qu' alourdi le film ...De plus pour moi à la fin de la série c'est tellement le bordel dans le multivers que du coup ils ont d'autres chats à fouetter
...
En fait y a 3 possibilités:
-Le TVA n'a plus le même but
-Ils ont bien trop à faire avec le "nouveau" multivers
-Les choses devait se passer comme ça
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Loki

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité