What If… ? - S1 - Ep. 2 : What If... T'Challa Became a...

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 2 : What If... T'Challa Became a...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 17 Aoû 2021 11:26

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 2 – 'What If... T'Challa Became a Star-Lord ?' : Les pirates de l'espace casse-cou, les Ravageurs, enlèvent T'Challa au lieu de Peter Quill.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 18:37

Bon eh bien comme prévu ce second épisode a monté la qualité d'un cran, je lui met un solide 8 sur 10 :D

J'ai trouvé qu'il s'éloignait un peu plus des films celui-ci d'ailleurs pour ce qui est du bémol partagé par beaucoup de monde sur celui de la semaine dernière donc ça me conforte dans mon idée que ça ira par la suite... Il faisait 35 minutes soit une de plus, je trouve ce format bien et cohérent avec les formats habituels de série d'animation et puis j'ai eu le sentiment qu'il était très généreux même si ça allait vite !

Il manquait peu de personnages cosmiques : Gamora, Captain Marvel, les Nova, Groot, Rocket Raccoon, Mantis, Ronan (mais il est cité), les anciens potes Ravagers de Yondu, Ayesha et c'est tout. Après évidemment ils n'allaient pas montrer tous les Asgardiens non plus, on a vu Mjolnir et le casque de Hela c'est suffisant, ils ont cité les Skrulls aussi bon voilà ça fait le taffe...

Je suis curieux de voir s'ils finiront par traiter de la scène dans l'acte 3 où Ego vient a priori tuer son fils Peter Quill sur Terre dans cette réalité :perp: et je suis perplexe, je me demande encore si la Gamora et le Killmonger alternatifs sont issus de cette réalité eux aussi ou bien d'une autre qu'il reste à découvrir.

Globalement le scénario, l'animation et la musique étaient au rendez-vous. Et puis j'ai versé ma petite larme quand ils ont mis le texte en hommage à Chadwick Boseman ça nous ramène à la dure réalité :larme:

Petit point légèrement négatif : j'ai trouvé la justification de la rencontre Yondu/T'Challa un chouia bidon (c'est expédié en une ligne de dialogue et limite niveau vraisemblance, ça n'aurait pas été de l'animation je n'aurai pas accepté le postulat de départ) mais heureusement c'est vite rattrapé par le traitement et l'exécution du truc le reste de l'épisode en particulier l'alchimie entre Yondu et T'Challa

PS: j'ai été agréablement surpris par ces versions de Thanos, Nebula, Korath, Howard the Duck et le Collectionneur
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Mer 18 Aoû 2021 19:49

Le point faible est cette justification de l'enlévement de T'Challa. Et pour quelle raison il remplisse pas la mission après coup? C'est clair que ça tient pas debout.
Ceci mis à part l'épisode est bien meilleur, plus rythmé et beaucoup moins prévisible. Bon Thanos qui devient un grand gentil parce qu'il a tchatché avec T'Challa :roll: :lol:mais je reconnais que c'était fun.
Mon jugement est pas encore fait mais au moins ça commence à être amusant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Mer 18 Aoû 2021 21:05

Omen a écrit:Le point faible est cette justification de l'enlévement de T'Challa. Et pour quelle raison il remplisse pas la mission après coup? C'est clair que ça tient pas debout.

Ça par contre c'est comme pour le premier épisode, il faut se tenir au film d'origine donc ils ne remplissent pas la mission après coup pour les mêmes raisons que dans l'univers de base du MCU, point. Mais ça aurait été mieux de le montrer/rappeler :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Mer 18 Aoû 2021 23:27

Excellent épisode encore une fois
Le personnage de T-challa est excellent et même quant il est pas a sa place il irradie de bonté au point de sauvé l'univers et transformer un méchant comme Thanos en gentil ravageur!!..
Après est-ce que c'est mieux étant donner ce qu'il a l'air d'être arrivé au Avengers ??... cf le bouclier de cap et le marteau de thor

Yehuda: Ego ne vient pas tuer peter mais suivre le plan évoquer dans les GOTG 2 donc sans peter et ses gardiens Ego va sûrement coloniser la galaxie ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Jeu 19 Aoû 2021 09:43

L’épisode est meilleur, mais décidément ce n’est pas pour moi et ce n’est pas bien grave, vu que j’apprécie une bonne part des productions du MCU. J ai malheureusement cette impression qu’on nous balance grossièrement une histoire, ultra rushée.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Jeu 19 Aoû 2021 16:15

Vraiment un cran bien au dessus du premier épisode !
Avec les bons doublage qui vont bien et beaucoup de changement c'était vraiment génial.
Et on ne peut qu'être triste avec la voix de Chadwick Boseman ainsi que le petit message pré générique
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Batou » Jeu 19 Aoû 2021 16:24

J'ai beaucoup plus suivi cet épisode là où j'avais eu du mal avec le premier. J'ai toujours été un gros fan des Gog et de Black Panther et moins de Captain: TFA ça a du jouer.
C'est coloré, hyper dynamique et beaucoup de clins d'œil.

Joli hommage à T'challah et Chadwick. On sent son aura et sa bonté transparaitre à chaque plan même si c'est de l'animé. Ca me rend encore plus triste - ce personnage avait tellement d'avenir …
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Johnny B. » Jeu 19 Aoû 2021 18:43

C’est déjà mieux.
Dans les comics Et si…? je comprenais qu’il en ait des bons, des moyens et des mauvais vu les cadences de production , certains n’étaient même que blagues en une page, mais pour une série d’animation avec le temps de préparation qui va avec et le faible nombre d’épisodes- donc de scénars où seuls ceux réussis sont censés rester à la fin des étapes de la prod- en rater un (comme le premier) donne une assez mauvaise image, surtout s’il est raté par facilité et confort.

Là, au moins, même si on reste sur la même grosse ficelle facile (un héros dans le costume d’un autre) il y a un peu plus d’imagination puisque les évènements sont un peu plus éloignés de ceux du films même si les lieux sont les mêmes. L’équipe est différente et les relations entre eux le sont donc aussi, logique. Au moins les conséquences du changement de personnalité dans le costume sont plus grandes et débouchent sur une aventure qui n'est pas exactement la même. Comme quoi ce n'est pas si compliqué...

L’animation passe un peu mieux sur les visages alien (plus de traits) mais c’est toujours laid et inexpressif sur les visages humains, alors que les mouvements corporels sont en général très réussis.

Sinon, comme ça a été dit l’enlèvement de T’challa est justifié de façon un peu ridicule: si on était dans une parodie ça passait mais l’épisode n’est pas sur ce ton, ce qui laisse un goût amer, surtout qu’ils n’y retournent pas pour récupérer Quill et ramener T’challa, là faut m’expliquer, surtout que ce n’est pas jo le clodo qui les missionne, y’a peut-être des conséquences non?

A voir pour la suite, cet épisode est un bon signe au niveau de la divergence du matériau d’origine vers du meilleur mais y’a encore du boulot.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Omen » Jeu 19 Aoû 2021 20:41

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:Le point faible est cette justification de l'enlévement de T'Challa. Et pour quelle raison il remplisse pas la mission après coup? C'est clair que ça tient pas debout.

Ça par contre c'est comme pour le premier épisode, il faut se tenir au film d'origine donc ils ne remplissent pas la mission après coup pour les mêmes raisons que dans l'univers de base du MCU, point. Mais ça aurait été mieux de le montrer/rappeler :jap:

Non c'est différent car là ils ont même pas le gamin. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 19 Aoû 2021 21:32

Johnny B. a écrit:Là, au moins, même si on reste sur la même grosse ficelle facile (un héros dans le costume d’un autre) il y a un peu plus d’imagination puisque les évènements sont un peu plus éloignés de ceux du films même si les lieux sont les mêmes. L’équipe est différente et les relations entre eux le sont donc aussi, logique. Au moins les conséquences du changement de personnalité dans le costume sont plus grandes et débouchent sur une aventure qui n'est pas exactement la même. Comme quoi ce n'est pas si compliqué...


Tout est dit ! (même perso j'aime quand même bien ce côté relecture (même dans celui-là où plus subtilement les mêmes événements finissent par se reproduire (certains plans identiques, répliques et situations identiques, etc) qui insinuent clairement qu'en fait justement les What If ne le sont pas tant que ça et qu'à mon avis ça va avoir une importance pour la suite, justement je pense que la série va prendre une autre ampleur dans sa seconde moitié où le fait que ça soit volontairement un 'redessinnage' des films et pas clairement une nouvelle histoire ne soit pas anodin).

En attendant vu les trailers on a fait les deux épisodes les plus 'simples' (remplacer un perso par un autre), théoriquement le reste semble déjà plus complexe (what if zombie, les deux Strange, etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 19 Aoû 2021 22:23

Vraiment chouette cet épisode, je rejoins l'avis global je l'ai plus apprécié que le premier !
C'est d'avantage ce que j'attends d'un What If, retrouver des situation et des répliques familières dans une intrigue inédite !
J'ai aussi moins ressenti le rush du premier épisode, c'est sûr que 5 minutes en plus aurait pas fait de mal, mais là on sent d'avantage l'aventure auto-contenue
Et puis, comme pour la semaine dernière, c'est vraiment très joli, avec ici notamment de chouettes décors (bien qu'ils auraient mérités un peu plus de vie)

J'ai bien aimé cette version de Nebula, un peu moins convaincu par Thanos mais il a de bon moment ("Are you crazy ?" "No... Mad" :sun: :sun: :respect:), très très bonne utilisation du Collectionneur, et j'ai trouvé l'adaptation de T'Challa au sein des Ravageurs très pertinente !
Au niveau du casting, Djimon Hounsou vole clairement la vedette :lol:

Concernant la raison de l'erreur qui a conduit à ce que ce soit T'Challa, j'ai trouvé ça un peu léger aussi, mais la petite justification du vibranium qui émettrait une signature cosmique similaire m'a semblé suffisamment bien trouvée pour que ça passe
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 20 Aoû 2021 11:24

Je vous avoue que pour ma part, j'ai eu du mal à appréhender le volet "Captain Génocide". Le fait de ridiculiser Thanos, c'est déjà moyen, mais surtout, lorsqu'on sait ce qu'est un Génocideet ce que l'histoire nous a montré, l'humour est un peu limite.
Peut être suis je vieux jeux ;)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 20 Aoû 2021 13:41

Je suis sensible comme tu le sais à ces questions mais bizarrement ça ne m'a pas tant dérangé que ça, et j'ai trouvé le truc suffisamment fin (peut-être le fait que ça soit des aliens qui en rigolent désamorce mieux la chose) ce qui m'a permis d'apprécier le rapide débat sémantique "c'est pas un génocide si c'est aléatoire" qui m'a décoché un petit sourire
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 20 Aoû 2021 16:08

J'ai bien apprécié aussi, c'est vrai que l'aventure est déjà plus particulière que le premier, et l'animation est toujours aussi réussie. Après, je ne suis pas dingue pour autant de la série, mais cela fait une parenthèse sympathique et originale, ce qu'elle est en définitive.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités