What If… ? - S1 - Ep. 3 : What If... the World Lost Its...

Tout sur la saison 1 de What If...? (2021) ! Le Gardien assemble une équipe d'Avengers pour combattre une menace multiverselle...

What If… ? - S1 - Ep. 3 : What If... the World Lost Its...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 24 Aoû 2021 16:15

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série What If… ? : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

What If… ? – Saison 1 – Episode 3 – 'What If... the World Lost Its Mightiest Heroes ?' : Nick Fury essaie de lancer le projet Avengers, mais un tueur en série cible tous les candidats.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Mer 25 Aoû 2021 09:43

Schema assez différent des 2 précédents épisodes où nous découvrons le point de variance en fin d'episode plutôt qu'au début. Et à ce jour le Nick Fury Big Week n'existait qu'en comics, aujourd'hui on a un programme tv qui canonifie définitivement cette semaine l'écran.

Contrairement aux 2 épisodes précédent je n'y voit pas de de finalité... Le premier et le second épisodes nous présentant potentiellement 2 membres d'une équipe multiverselle sous la houlette de Uatu, ici personne.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Mer 25 Aoû 2021 16:15

Bon pas mal mais impression globale mitigé. Le plus gros point noir est qu'il est ridicule de tuer Thor d'une fléche. Je me suis dis qu'ils trouveraient un truc avec Ant Man (comme avec Hulk) mais non c'est juste la fléche ordinaire qui perce alors que le gars résiste au balles. :lol:
L'autre truc qui tient pas debout c'est Black Widow qui ne prononce pas le nom de Hank ou Ant Man. Bon c'est moins grave et c'est pour le fun.

On est là dans un univers différent des précédents mais en terme de scénario c'était le plus intéressant. Par contre j'ai eu l'impression que le dessin et l'animation était moins bon. Les combats de Black Widow étaient pas top top aussi.
Disons que le 2éme est le meilleur pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Mer 25 Aoû 2021 16:25

Deja Hank ne pouvait savoir que ce grand blond était Thor d'Asgard, pour lui c'était un surfeur australien de base quoi.

De plus, à ce moment de l'intrigue, Thor est un simple humain, tout ce qu'il y a de plus mortel, et ne résiste ni aux balles, ni aux flèches.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Mer 25 Aoû 2021 20:07

Sylar a écrit:Deja Hank ne pouvait savoir que ce grand blond était Thor d'Asgard, pour lui c'était un surfeur australien de base quoi.

De plus, à ce moment de l'intrigue, Thor est un simple humain, tout ce qu'il y a de plus mortel, et ne résiste ni aux balles, ni aux flèches.
Oui pour la premiére parti mais ça rends le fait de le tuer d'autant plus difficile en réalité. Et le motif un brin abusé aussi mais ça à la limite...
Pour la deuxiéme :Heu non il a jamais perdu les pouvoirs liés à son corps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se débarasse si facilement des agents du Shield qui garde le lieu. S'il est un humain ordianire comment il fait? Il a juste perdu l'usage du marteau.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Sylar » Mer 25 Aoû 2021 23:57

Omen a écrit:
Sylar a écrit:Deja Hank ne pouvait savoir que ce grand blond était Thor d'Asgard, pour lui c'était un surfeur australien de base quoi.

De plus, à ce moment de l'intrigue, Thor est un simple humain, tout ce qu'il y a de plus mortel, et ne résiste ni aux balles, ni aux flèches.
Oui pour la premiére parti mais ça rends le fait de le tuer d'autant plus difficile en réalité. Et le motif un brin abusé aussi mais ça à la limite...
Pour la deuxiéme :Heu non il a jamais perdu les pouvoirs liés à son corps. C'est d'ailleurs pour ça qu'il se débarasse si facilement des agents du Shield qui garde le lieu. S'il est un humain ordianire comment il fait? Il a juste perdu l'usage du marteau.


Non, il est un humain de base normal et mortel, sa supériorité sur les agents du shield est juste dû à son entraînement de guerrier.

D'ailleurs, il se fait blesser en etant heurter par le véhicule de Jane Foster, et Darcy la complètement sonner avec un simple tazer...

Et le destructeur le one shot en un revers de main, si Thor ne s'était pas sacrifié en acceptant la mort, le Marteau ne l'aurait pas détecté comme digne et ressucité.

Je sais que le film à 10 ans, mais c'est toute la base de l'intrigue et de la finalité du film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Omen » Jeu 26 Aoû 2021 00:12

Ok faudrait que je le revois parce que c'est pas ce dont je me souviens.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Volchok » Jeu 26 Aoû 2021 04:22

Sylar a écrit:Non, il est un humain de base normal et mortel, sa supériorité sur les agents du shield est juste dû à son entraînement de guerrier.

D'ailleurs, il se fait blesser en etant heurter par le véhicule de Jane Foster, et Darcy la complètement sonner avec un simple tazer...

Et le destructeur le one shot en un revers de main, si Thor ne s'était pas sacrifié en acceptant la mort, le Marteau ne l'aurait pas détecté comme digne et ressucité.

Je sais que le film à 10 ans, mais c'est toute la base de l'intrigue et de la finalité du film.


C'est exactement ça, dailleurs Odin le dit avant d'ejecter Thor sur terre.

Super épisode.
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

Messagede Karak » Jeu 26 Aoû 2021 09:14

Meilleur épisode pour moi aussi.
J'ai encore du mal à savoir si tous les épisodes auront un lien entre eux ou non par contre.


(Et salut Volchok, ça faisait longtemps !)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Johnny B. » Jeu 26 Aoû 2021 16:40

Un bon épisode parce que pas avec un changement de personne dans le costume. Là, il y a vraiment quelque chose qui se passe différemment dans l'Histoire et qui change tout petit à petit. Du coup, j'apprécie beaucoup plus que machin dans le costume de truc.

Sinon je te lis Sylar et je vois que tu veux une équipe multiverselle. Je ne sais pas si c'est dans les plans (je n'ai pas regardé de b-a, je n'ai pas suivi les nouvelles: je n'en sais vraiment rien) mais je ne le souhaite pas. J'aime bien cet épisode pour sa différence par rapport aux trois premiers même s'il n'est pas exempt de reproches (l'animation de Ross est..moche). et je ne souhaite pas que les what if qui offrent tellement de possibilités, ont tellement de potentiel pour tout et n'importe quoi finissent par vouloir se recaser dans une équipe. Personnellement, je n'ai pas envie de voir les vengeurs du multivers, ça me gonflerait un peu. Ca réduirait les possibilités. J'espère que ça ne sera pas ça et que ce sera plus ouvert.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Aoû 2021 17:06

Bon épisode, entre les reprises des moments qui ont menés aux Avengers et le casting des voix, il était bien cool à suivre. :) La fin est quand même un peu étrange, m'enfin bon.


Ce massacre... :crazy:

Le # du mot de passe donné par Coulson... :lol:

Hank Pym en Yellowjacket énervé... ^^"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Jeu 26 Aoû 2021 17:45

Bien aimé cette épisode qui pour le coup est bien plus Dark que les précédents

Tué les Avengers avant même leurs formations ça pourrait être un plan de Kang ça !! :lol:

Loki qui grâce a tout ce bazar réussi a conquérir la terre sans même batailler :crazy:

La petite note d'espoir vient de la formation d'une nouvelle équipe...mais dans quelle condition ?...


PS j'espère voir autre chose aussi que des Avengers du multivers ...mais je pense qu'on se dirige vers ça...on verra
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batou » Ven 27 Aoû 2021 16:49

Eh bien après avoir beaucoup aimé l'épisode 2 (en même temps, BP et GOG font parti de mes Marvel favoris), j'ai pas accroché à cet épisode. Je me suis bien ennuyé et ai trouvé que le scénar'/l'intrigue ne tenait pas …
J'apprécie toujours que Marvel joue avec sa propre mythologie.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Sam 28 Aoû 2021 23:36

Même si je l'ai trouvé moins bien animé que les deux premiers, c'est surement l'épisode que j'ai préféré jusqu'ici !
Très chouette de retrouver la "Fury's Big Week" et de revisiter trois films différents comme ça :D et construire l'intrigue sous forme de mystère était bien vu, même si la traduction dans les sous-titres vendent le truc un poil plus tôt que prévu...
Bien flippant ce Hank, ça rejoint la folie qu'on a pu lui connaître aussi dans les comics...
Et s'il était un peu moins joli, retrouver les voix de tout le monde faisait super plaisir !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 29 Aoû 2021 10:57

Pour les voix, alors qu'elles avaient l'air d'être toutes les originales, nous nous sommes fait avoir pour certaines.. enfin moi en tout cas :
Lake Bell - no stranger to voiceover work after playing Poison Ivy in Harley Quinn - takes over for Scarlett Johansson as Natasha Romanoff/Black Widow, while Mick Wingert returns as Tony Stark/Iron Man after previously voicing the character in various TV shows and video games. 

Stephanie Panisello (Resident Evil: Infinite Darkness) replaces Liv Tyler as Betty Ross, while Mike McGill (Gerald's Game) fills in for William Hurt as General "Thunderbolt" Ross. Finally, Alexandra Daniels (Salem) lends her voice to Carol Danvers/Captain Marvel for a quick cameo.


Bon pour Betty, Ross, et Danvers, j'avais capté, mais j'aurais juré que c'était bien Scarlett et Robert ^^, bien que, maintenant que je sais, je me rend compte que pour Natasha il y avait un ton grave un peu particulier auquel il manquait cette légère petite cassure caractéristique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Dim 29 Aoû 2021 14:47

Pareil pour Carol et les Ross, pour Iron Man j'avais vu passer l'info qu'il manquait au casting, mais ouais les intonations de Widow ressemblaient vraiment à Scarlett Johanson :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Omen » Dim 29 Aoû 2021 15:58

La tête de Hank m'a fait penser à certain HISHE notamment celui ou Spiderman vient demander à Superman d'effacer la mort de MJ :lol: . Le dessin et l'animation était vraiment moins bon c'est ma principale critique le reste passe.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités